PICARD-GIRARD has writtenUSBPA OFFICIEL
Suite aux annonces concernant l’effectif de la prochaine saison, il est temps de di...
Je ne comprends pas bien le sens du NB ! Restent à jouer Finale Du Manoir F1 Mâcon-Cognac/St Jean et Finale F2 (Dimanche à Arnas, venez nombreux !) Rumilly-Issoire, je ne vois pas bien en quoi l'annonce de mutation d'un Espoir Bressan pour l'un de ces Clubs (a fortiori pour un Club qui n'est plus en course) aurait quelque raison d'interférer sur le déroulé de ces rencontres ???? A moins qu'il ne s'agisse d'une figure de style ? Des garçons libre de contrat (ce qui est le cas des Espoirs Fédéraux mais aussi des fins de contrat) sont libres de muter où ils veulent tant que les choses se font dans les délais impartis et/ou ne s'exposent pas au véto du club d'origine...Libre à eux et/ou au club recevant de communiquer quand bon leur semble...
Votre avis ?
...............comme tout avait fuité ,ce NB ne s'imposait pas.........c'est pourquoi ds le post suivant j'avais listé les destinations... !!!
Le club doit progresser ds sa com',fond et forme !!! 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenUSBPA OFFICIEL
Suite aux annonces concernant l’effectif de la prochaine ...
Je ne comprends pas bien le sens du NB ! Restent à jouer Finale Du Manoir F1 Mâcon-Cognac/St Jean et Finale F2 (Dimanche à Arnas, venez nombreux !) Rumilly-Issoire, je ne vois pas bien en quoi l'annonce de mutation d'un Espoir Bressan pour l'un de ces Clubs (a fortiori pour un Club qui n'est plus en course) aurait quelque raison d'interférer sur le déroulé de ces rencontres ???? A moins qu'il ne s'agisse d'une figure de style ? Des garçons libre de contrat (ce qui est le cas des Espoirs Fédéraux mais aussi des fins de contrat) sont libres de muter où ils veulent tant que les choses se font dans les délais impartis et/ou ne s'exposent pas au véto du club d'origine...Libre à eux et/ou au club recevant de communiquer quand bon leur semble...
Sauf que certains espoirs notamment des jeunes 2000 ont su vendredi soir si il ls étaient conservés ou pas...
Votre avis ?
TURTEL has writtenMARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenUSBPA OFFICIEL
Suite aux annonces concernant l’eff...
Sauf que certains espoirs notamment des jeunes 2000 ont su vendredi soir si il ls étaient conservés ou pas...
Raison de plus. Je ne vois pas en quoi ceci pourrait interférer d'une quelconque manière sur la fin des championnats F2 & F1 ? Ce que je veux dire c'est que la forme de communication est inadaptée sur ce coup...
Après, c'est un autre pblm mais aussi la rançon du succès de Espoirs Fédéraux cette année. Avec la promotion en Espoirs Accessions (on passe de U23 à U21), l'immense majorité des acteurs de cette belle aventure se retrouvent atteints par la limite d'âge. Ceux de la tranche haute (97, 98, ) le savent depuis la 1/2 finale sauf à avoir trouvé accord pour intégrer groupe 1 qu'ils devraient muter ailleurs...Pour ceux qui restent dans la classe d'âge (99 et 2000, combien étaient-ils à jouer régulièrement ?), c'est la loi du genre avec accession à un niveau supérieur que de s'exposer à + de concurence, à un nombre de places comptées...Par contre, ce qui est dommage c'est en effet d'attendre le bout du bout de la saison...
Votre avis ?
.......couper 2 ans ds une catégorie d'âge...........c'est trop brutal.....et génère trop de casse..........il me semble qu'un an aurait suffit .....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.......couper 2 ans ds une catégorie d'âge...........c'est trop brutal.....et génère trop de casse....
Complètement d'accord le rugby est dirigé par des incompétents notoires quand tu vois le nombre d'espoirs de tout clubs qui émigrents chaque jour vers des divisions inférieures ou qui arrêtent c'est lamenrable et pendant ce temps là les NON JIFF prolifèrent et c'est vrai que Bourg est très attentifs à utiliser beaucoupo de JIFF .....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.......couper 2 ans ds une catégorie d'âge...........c'est trop brutal.....et génère trop de casse....
Moi je trouve que c'est très bien ainsi...U21 est largement suffisant pour faire valoir ses qualités d'Espoir du Rugby...Après, c'est garder 2 ans supplémentaires les jeunes en stock pour finalement guère d'espoirs supplémentaires que de faire carrière Professionnelle...Concernant Bourg, avec promotion des Espoirs et descente des Séniors la mm année, sur ce coup le hasard ne fait pas nécessairement bien les choses...Je pense que le système gagnerait à être homogénéisé sur les 3 niveaux pour la classe d'âge des catégories dites : Espoirs...Imagines, un scénario exact inverse l'an prochain (ce qui n'est pas hautement improbable !) avec promotion des Séniors en Prod2 et redescente des Espoirs en Fédéraux ? Paradoxalement, avec autrement moins de places à prendre en équipe 1 (conséquence du niveau + du rcrutement), tu as le loisir de compiler 2 fois plus de mecs en Espoirs !!!
Ce doit ètre un sacré casse-tête sur "Comment gérer le truc ?"...A fortiori si tu fais de la Formation locale une priorité pour habiller ton groupe Sénior !
Votre avis ?
Aura t'on une equipe espoir nationale ? Il y aura t'il un recrutement pour cette équipe d'espoir ? car le niveau n'est pas le même.
Votre avis ?
une bonne réforme est graduée et étalée ds le temps...........notamment pr éliminer ou réduire l'impact des mesures les moins positives.............sinon,ça s'appelle une révolution, ac sa casse........
Votre avis ?
domilis01 has writtenAura t'on une equipe espoir nationale ? Il y aura t'il un recrutement pour cette équipe d'espoir ? ...
A t-on le droit de faire jouer des joueurs de la 1 en phase de reprise après longue blessure.......il me semble que plsrs pro avaient fait des apparitions en Espoirs...
Votre avis ?
domilis01 has writtenAura t'on une equipe espoir nationale ? Il y aura t'il un recrutement pour cette équipe d'espoir ? ...
Le niveau de pratique des équipes de jeunes est désormais déconnecté du niveau de pratique des équipes Séniors (ce qui est très bien soit-dit en passant) avec des principes de Promotion/relégation et/ou Barrages. Les espoirs Bressans ont acté sur le pré leur promotion en Espoirs dits "Accession" (soit, second niveau national) en gagnant leur 1/2 finale...Alors, oui, ils pratiqueront à un niveau dit National (Poule unique). Par contre, conséquence du changement des catégories d'âge sur les niveaux 1 et 2, l'effectif amené à y pratiquer sera rajeuni et forcément très différent de celui de cette année. Si on se fie aux résultats des collectifs Juniors ces 2 ou 3 dernières années (sensés constituer le noyau de l'équipe Espoir l'an prochain), ilme semble impérieux de renforcer par des apports extérieurs...On touche-là un peu au noeud du problème car avec descente en Fed1, pas sûr que USBPA représente une attirance irrepressible pour les meilleurs jeunes du secteur !
Votre avis ?
J'ai entendu que les joueurs avec un contrat pro n'auraient plus le droit de jouer en espoirs la saison prochaine
Vrai ou faux ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenune bonne réforme est graduée et étalée ds le temps...........notamment pr éliminer ou réduire l'im...
Je ne suis pas d'accord. Une bonne réforme est une réforme qui vise à protéger prioritairement le plus faible...Le système tel qu'existant à la mort de Nicolas Chauvin sur la conscience...Appelles ça révolution si tu le souhaites, mais il était impérieux d'en passer par là. D'autant que le passage de Espoirs vers le monde Professionnel dans l'ancien système tel qu'existant est tout sauf gage de réussite...Désormais, Espoir signifiera sur les niveaux 1 et 2 : Finalisation d'une chaîne contnue de Formation et non-pas "Fin fond d'un réservoir au cas où !"....
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenune bonne réforme est graduée et étalée ds le temps...........notamment p...
Je ne suis pas d'accord. Une bonne réforme est une réforme qui vise à protéger prioritairement le plus faible...Le système tel qu'existant à la mort de Nicolas Chauvin sur la conscience...Appelles ça révolution si tu le souhaites, mais il était impérieux d'en passer par là. D'autant que le passage de Espoirs vers le monde Professionnel dans l'ancien système tel qu'existant est tout sauf gage de réussite...Désormais, Espoir signifiera sur les niveaux 1 et 2 : Finalisation d'une chaîne contnue de Formation et non-pas "Fin fond d'un réservoir au cas où !"....
Je rajouterais que je regrette que Fédé n'ai pas été jusqu'au bout de cette bonne démarche en n'appliquant pas les mms principes sur espoirs fédéraux.
Votre avis ?
Non car les jeunes montant des U 18 se trouvaient pendant 1 an voire 2 à cirer le banc des espoirs sauf cas exceptionnel et donc en rupture de formation. Ce qui n'est plus le cas la prochaine saison pour l'USB.
MarcfanXV je suis d'accord avec toi et le seul reproche que je fais à L'USB, c'est d'avoir annoncé aux gamins leur sort alors que les détections dans les autres clubs sont faites depuis environ 15 jours.....
Votre avis ?
TURTEL has writtenPICARD-GIRARD has written.......couper 2 ans ds une catégorie d'âge...........c'est trop brutal......
Non car les jeunes montant des U 18 se trouvaient pendant 1 an voire 2 à cirer le banc des espoirs sauf cas exceptionnel et donc en rupture de formation. Ce qui n'est plus le cas la prochaine saison pour l'USB.........là tu coupes le haut entre 21 et 23 , résultat c'est guère mieux....la graduation d'âge est mal faîte ?
MarcfanXV je suis d'accord avec toi et le seul reproche que je fais à L'USB, c'est d'avoir annoncé aux gamins leur sort alors que les détections dans les autres clubs sont faites depuis environ 15 jours..... là je suis d'accord.........la moindre des choses est de laisser un minimum de tps pr que les intéressés puissent se retourner......principe fondamental d'une relation
Votre avis ?
La suppression de la nationale b est la plus grosse connerie faite depuis des années!!!La suppression de cette catégorie empêche un joueur qui n'a pas le niveau de jouer en pro de rester dans son club de coeur!!!
Votre avis ?
la ''seconde'' équipe d'un club de top14-prod2 n'a pas du tout le même rôle que celle des clubs de féd123..........et encore bcp moins de comparaisons possibles ac les équipes 2 des clubs de séries........
Votre avis ?
https://www.facebook.com/USBPARugby/videos/499546227450866/
Chère famille violette, à l'aune de cette nouvelle saison, il faudra tout donner ensemble, pour vibrer et retrouver les sommets
Votre avis ?
Pat01 has writtena temps complet, vrai, à temps partiel ce sera possible.J'ai entendu que les joueurs avec un contrat pro n'auraient plus le droit de jouer en espoirs la sa...
Votre avis ?