Je vous trouve (la majorité) bien durs avec une équipe premiere de sa poule avec seulement une défaite sur le fil
Nous gagnons à l 'extérieur c est de la chance ou grace à l'arbitre,
Nous gagnons à domicile largement...c est que l adversaire est trop faible
Oui ce pourrait etre mieux en mélée mais attendons que les blessés reviennent pour être aussi catégorique. Et c est en mai qu il ne faudra pas reculer
Soyez un peu positif,
Cette derniere victoire à Vienne a montré au moins la solidarité de l'équipe dans l adversité et cela est également important
Ce groupe se construit, les jeunes ont leur chance, la prennent, ils progressent ils nous font plaisir
Allez MASSY
Votre avis ?
Bien d'accord avec Massyfan2. Pour Kpat, imaginer des sanctions financières pour aider ou contraindre des joueurs à plus de discipline vis à vis des règles, cela revient à les traiter de mercenaires ! Je pense que le ressort de leurs prestations sur le pré a (et c'est heureux) toute autre origine que l'appat du gain. Franchement, je crois que les remarques des coachs et les "sanctions" sportives (ne pas être aligné ou se voir préférer tel autre joueur du groupe) sont bien plus efficaces, que les joueurs commetant ces fautes soit récidivistes ou pas.
Concernant la séance de mêlée à Marcoussis (et non le stage), je crois que ce devait être hier, preuve que magré la science de Mathieu en la matière, on ne néglige aucune piste pour progresser au plus vite. Mais désormais qu'on a enfin les 11 joueurs de première ligne disponibles, on devrait pouvoir être plus performant. Quant aux joueurs partis jouer en proD2 ailleurs, évidemment qu'on les regrette. Mais ce seraitt un leurre de croire qu'à 25 ans, après avoir démontré son talent en D2, on peut refuser de disuter un challenge sportif plus élevé qu'en FED1. Je ne crois même pas qu'il s'agisse d'abords d'une question de rémunération.
A Massy, mais finalement tout comme ailleurs, on doit faire des choix et des priorisations quant à l'affectation du budget. Je trouve qu'on n'est pas trop mauvais pour optimiser ce qu'on peut faire avec nos moyens. Par exemple, je crois savoir qu'on a renoncé aux GPS au profit de plus d'intervenants prépa physique. Les fins de matchs depuis le début de saison valident ce choix du staff !
Votre avis ?
Moi je ne parle pas de sanction financieres , juste que je suis trés inquiet sur ce manque de puissance face au autre et bien sur au printemps le jeux redevient plus rapide , mais il faut quand meme etre gaillard devant sinon tu plis avant de rompre et la base elle se passe bien devant .
Votre avis ?
Je tenais à rajouter quelque chose
habitant Avignon et ne voulant pas faire le trajet ( 2 h) pour rien avec un copain , je me suis assuré sur le site du CS VIENNE que le match aurait bien lieu compte tenu de la météo. J'y ai vu qu'un repas avant match était organisé à la maison du rugby . J'ai donc téléphoné pour réserver 2 couverts et ai été parfaitement accueilli , ce qui s'est confirmé tout au long du repas et dans la suite de l'après-midi avec des gens courtois et agréables et dans un esprit fair play et sportif même dans la défaite .Bref un club comme on aimerait qu'ils le soient tous , ce qui dans mon expérience de supporter globe-trotter des matchs de Massy à l'extérieur n'est pas forcément toujours le cas !!
Il me fallait le dire !!
Votre avis ?
Bonjour amis massicois
Voici une interview de votre coach des 3/4 JB Di Martino si cela vous tente
Votre avis ?
rugbyaucoeur has writtenBravo à JB pour la transparence et pour cette ambition sans prétention.Bonjour amis massicois
Voici une interview de votre coach des 3/4 JB Di Martino si cela vous tente
...
Votre avis ?
De quoi vous occuper...
3 joueurs ont fait les neuf matchs
- 7 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Massimo Ortolan
- 6 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Benjamin Prier
- 3 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Quentin Dauvergne
7 joueurs ont fait huit matchs
- 7 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Andrew Chauveau et Christophe Desassis
- 6 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Benjamin Dumas et Mickaël Guillard
- 4 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Jean-Baptiste Claverie
- 3 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Matt Dobson
- 2 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Thomas Bordes
4 joueurs ont fait sept matchs
- 7 fois titulaire : Quentin Pueyo
- 6 fois titulaire, 1 fois remplaçant : John Madigan et Adriu Delaï
- 4 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Adrien Devisme
5 joueurs ont fait six matchs
- 6 fois titulaire : Coco Ferrer et Antoine Frisch,
- 4 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Randy Grelleaud
- 3 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Charles Ekwah-Elimby,
- 2 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Joseph Penitito
5 joueurs ont fait cinq matchs
- 4 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Jordi Pleindoux, Aubin Mendes et Johan Demaï-Hamecher
- 3 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Victorien Jacomme
- 2 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Nikita Bekov
5 joueurs ont fait quatre matchs
- 4 fois titulaire : Arthur Seigneuret
- 3 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Alex Preira
- 2 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Max Danton et Billy Ropiha
- 1 fois titulaire, 3 fois remplaçant : James Currie
4 joueurs ont fait trois matchs
- 2 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Dany Antunès
- 1 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Elies El Ansari, Baptiste Collet et Yves Lescout
2 joueurs ont fait deux matchs
- 1 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Giorgi Akhaladze et Lomu Tafili
4 joueurs ont fait un match
- 1 fois titulaire : Hajaïna Rabe et Romain Clouté
- 1 fois remplaçant: Jérémie Brasseur et Nicolas Arland
3 joueurs n’ont pas encore fait de match
- Tijuee Uanivi, Adrien Jozroland et William Iraguha
Poste par poste :
pilier gauche : Adrien Devisme (4 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Charles Ekwah-Elimby (3 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Elies El Ansari (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Giorgi Akhaladze (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant).
pilier droit : Coco Ferrer (6 fois titulaire). James Currie (1 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Baptiste Collet (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Lomu Tafili (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Matt Dobson (2 fois remplaçant).
talonneur : Randy Grelleaud (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Matt Dobson (3 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Thomas Bordes (2 fois titulaire, 6 fois remplaçant).
seconde ligne : Andrew Chauveau (7 fois titulaire, 1 fois remplaçant). John Madigan (6 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Mickaël Guillard (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Nikita Bekov (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Joseph Penitito (1 fois remplaçant). Tijuee Uanivi n'a pas encore joué.
troisième ligne : Christophe Desassis (7 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Quentin Pueyo (7 fois titulaire). Jordi Pleindoux (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Mickaël Guillard (3 fois titulaire). Joseph Penitito (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Max Danton (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Yves Lescout (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Hajaïna Rabe (1 fois titulaire). Randy Grelleaud et Jérémie Brasseur (1 fois remplaçant). Adrien Jozroland n’a pas encore joué.
demi de mêlée : Benjamin Prier (6 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Quentin Dauvergne (3 fois titulaire, 6 fois remplaçant).
demi d’ouverture : Massimo Ortolan (5 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Jean-Baptiste Claverie (4 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Nicolas Arland (1 fois remplaçant).
¾ centre : Antoine Frisch (6 fois titulaire). Victorien Jacomme (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Arthur Seigneuret (4 fois titulaire). Adriu Delaï (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Billy Ropiha (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Massimo Ortolan (1 fois titulaire).
¾ aile : Aubin Mendes (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Johan Demaï-Hamecher (4 fois titulaire). Alex Preira (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Dany Antunès (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Adriu Delaï (3 fois titulaire). Benjamin Dumas (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). William Iraguha n'a pas encore joué.
arrière : Benjamin Dumas (5 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Massimo Ortolan, Romain Clouté et Johan Demaï-Hamecher (1 fois titulaire).
Boone chance aux cadets et aux espoirs ce week end !
Votre avis ?
BARAK has writtenEt Massy n'a du de virer en tête à la mi-temps que sur un des rares ballons récupérés, avec une fu...
Correction ou précision. Sur une passe sautée, débordement de 35 m sur l'aile du troisième ligne Max Danton qui fait une passe intérieure à Delai à 2 m de l'enbut pour un essai. Bravo les arrières mais pas qu' eux.
Merci MPLA pour tes stats.
Votre avis ?
Il y a quelques temps un supporter acharné se permettait d'affirmer ici "sans certitude" que l'on n'avait pas de nouvelles de Tijuanee Uanivi depuis la coupe du monde, ce que je déplorais, car il ne me parait guère opportun de critiquer un joueur sans savoir... J'en sais maintenant plus. Tijuanee n'a pas réussi à faire les formalités administratives avant le mondial et agit depuis avec le club pour recevoir les papiers nécessaires à son arrivée en France. Cela pourrait aboutir prochainement (ou peut-être est-ce déjà le cas, mon info datant de quelques jours). Il est donc totalement erroné et déplacé (pour ne pas dire plus) de prétendre qu'on n'aurait pas de nouvelles de lui. Quant à savoir si le RCME et ses relais dans l'affaire ont des nouvelles des autorités administratives compétentes pour régler le problème, cela c'est une autre histoire....
Votre avis ?
Bonjour amis de massy , je vous informe que pour ceux qui vont faire le déplacement à rumilly, un repas d'avant match aura lieu. Au menu fondue savoyarde + une tartelette pour 17€ .
Si vous êtes intéressé faites un tour sur le facebook du rcsr ou tout est indiqué, attention il faut réserver.
Au plaisir de vous voir au stade .
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenIl y a quelques temps un supporter acharné se permettait d'affirmer ici "sans certitude" que l'on n...
Bougre de couillon , il faut te le dire sur quel ton quand on fait de l'humour ? 
Votre avis ?
Bonsoir !
Pour ce qui est de la communication l'instant Bleu/Noir a été abandonné cette année ?
Sinon en vu du match de vendredi :
https://www.facebook.com/stadedijonnais/videos/534953777361075/
Ps: Dijon fait une conférence de presse avant chaque match je trouve sa pas mal !
Votre avis ?
KPat has writtenBougre de couillon , il faut te le dire sur quel ton quand on fait de l'humour ?Ben disons simplement avec une tonalité humoristique dans le propos ou bien avec un smiley souriant ?
Votre avis ?
Groupe pour ce soir en ligne sur FB. 

Votre avis ?
Vu sur l'équipe 21
Alors là bravo, si il y a bien un club qui mérite de monter c'est bien celui là, Massy. Quand on voit ce couloir avec les portraits de nombreux joueurs internationaux, Top 14, Pro D2 formés au club de Massy. Alors là champion.
Votre avis ?
Quel match. Le meilleur au Ladoumegue voire de la saison.
On a retrouvé le jeu à la massicoise. Evitement , soutien, vitesse et grosse défense. Le groupe semble soudé. Grosse cohésion, solidarité et envie. Du mieux en mêlée.
Félicitations aux joueurs (à nos jeunes en vue ce soir: Arthur, Max, Massimo, Mika..) et au staff.
Pourvu que cela dure et prenons les matchs au jour le jour. Pas de conclusion attive . Restons humbles et concentrés . Rumilly, c' est aussi du solide.
Votre avis ?
Afriq has writtenMerci de penser à ceux qui ne sont pas sur les réseaux socauxGroupe pour ce soir en ligne sur FB.
. Ne serait-il pas logique de mettre le groupe, au minimum, sur le site du club tout simplement
Votre avis ?
J'ai trouvé le jeu de Massy très séduisant.....très dynamique.....Dijon fait 2 belles boulettes ds les 10 premières mn....et a svt joué ac des moufles 
Votre avis ?
tout a fait..une bien belle prestation de Massy.en espérant leur retour en pro 2 et sans ce faire piller par le top 14 ..
le jeune en 7 .prometteur ..son nom ?
Votre avis ?
Bonjour
voila une belle prestation de notre equipe la meilleur depuis longtemp vu a la piaule
Devant alors la bravo j'avais plein de doute il ont été a la hauteur de l'evenement
La defense presente a tous moment
Quel dommage que nous public essonniens nous sommes si peux noubreux car hier soir le rugby etais a la fete
Maintenant gardont nos talents
Vive le rugby
Votre avis ?