Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY EN FÉDÉRALE 1

thy345 msgpm

Et si on ne faisait jouer que les demi finales  ( entre les 4 premiers) et la finale ... plus que 3 matchs au lieu de 5 en pahse finale ....

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

thy has written

Et si on ne faisait jouer que les demi finales  ( entre les 4 premiers) et la finale ... plus que 3...

La fédération s'est positionnée; tout est terminé pour cette saison dans les championnats fédéraux et jeunes

Une pensée pour nos Gaudermen, Alamercery, Crabos, tous ces jeunes tout en haut de leur poule au plus haut niveau qui ne pourront pas défendre leur chance en phase finale

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Concernant le seul point laissé en suspens par la FFR, à savoir le fait qu'il y ait ou non des accesssions, je pense que le plus pertinent c'est d'attendre cette fin de semaine que les instances du rugby aient statué. Inutile d'extrapoler d'ici-là ou d'écrire des posts sur ce forum. On réagira dans quelques jours... Je pense que nos dirigeants et staffs sont suffisamment conscients de leur responsabilité pour envisager la meilleure réponse possible aux différents scénarios envisageables.

Je retiens par contre l'idée d'un beau RV en début de saison pour célébrer l'arrêt de Christophe, même si l'hommage qui lui a été rendu à la dernière bodega a permis de marquer un peu le coup. Et ce qui me désole le plus dans cette fin de saison tronquée c'est l'impossibilité pour nos jeunes (Gaudermen, Alamercery et Crabos) de disputer les phases finales et de viser un titre. En particulier pour nos cadets Gaudermen. Ce n'est pas chaque année qu'on dispose d'un groupe pouvant prétendre à décrocher un titre de champion de France Elite et l'histoire ne repasse pas souvent les plats dans la catégorie supérieure... J'espère qu'on arrivera à garder intact ce potentiel.

Votre avis ?

thy345 msgpm

le championnat est fini, .... ok ... Et si on ne faisait jouer que les demi finales  ( entre les 4 premiers) et la finale ... plus que 3 matchs au lieu de 5 en phase finale .... ca me semble casable ds le calendrier, ça, non ?

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

on pourrait même ne faire jouer que les demi finales en match A/R...car ensuite la finale n'apporterait rien ! donc 2 matchs = 2 week ends...tout a fait jouable bien franchement.

avec tirage integral pour respecter l'equité car le classement national ne veut pas dire grand chose vu la disparité des poules au niveau sportif

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Thy et Tif26, de Bourk et de Valence/Roman je crois ? On comprend bien que les décisions à venir des instances vous passionnent, mais franchement, nous à Massy on préfère attendre tranquillement qu'elles arrivent plutôt que d'extrapoler sur la possibilité ou non de jouer des matchs couperets alors qu'on ne sait encore rien sur l'horizon de sortie de la pandémie. Ajoutons qu'un ou des matchs joués dès la reprise de l'entrainement n'apporteraient pas vraiment grand chose en matière sportive... et que cela ne donnerait que bien tardivement des indications aux futurs (éventuels) promus pour que chacun, maintenu tout comme promu, puisse se projeter vers la prochaine saison qui s'annonce en matière budgétaire délicate pour tous les clubs. Peut-on convenir au moins de n'en reparler qu'après les décisions ? D'autant qu'il me parait un peu déplacé d'envisager des matchs dans cette période de survie. Vous, je ne sais pas, mais pour ma part, j'ai déjà trois amis ou connaissances décédés du virus...

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

bien d'accord...!

Votre avis ?

TikiTaka70 msgpm

Bye Bye John Madigan, direction Beziers crying

Votre avis ?

cigalou611 msgpm

Salut,

C' et sûr ? car chez nous rien d' officiel...Bon joueur ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........moi je suis en admiration devant le club  , staff    et supporters de Massy............ 1  ) pr la formation depuis des années...........2 )  pr faire exister encore et tjrs le club ds un environnement aussi  difficile pr ce qui est des partenaires............3 ) devant l'éternel  impératif de tjrs recommencer suite au ''pillage'' renouvelé chaque printemps.........

P.....................vs avez le moral  !!!!!! yes

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

Bien sur qu on a le moral ! Les joueurs passent le club reste, la formation continue, les résultats sont pas si mal que ça pour un petit club de banlieu qui année après année garde ses valeurs

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

massyfan2 has written

Bien sur qu on a le moral ! Les joueurs passent le club reste, la formation continue, les résultats...

Et c'est grâce à ses valeurs que votre club fait aussi bien dans la formation. Encore bravo. wink

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

A si on etais riche comme on   le chantait   Yvan rebroff 

Votre avis ?

TikiTaka70 msgpm

cigalou has written

Salut,

C' et sûr ? car chez nous rien d' officiel...Bon joueur ?

John a bcp été blessé la saison derniere en Pro D2. Cela a été une bonne surprise de le voir rester. Super mec, 2nd ligne puissant, au top de sa forme c'est une belle recrue. Ici nous sommes triste de le voir partir !!!

Votre avis ?

cigalou611 msgpm

Merci Tiki Taka et à bientôt sur le pré en pro d2wink

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Madigan  à Béziers ?

Tant mieux pour les bitterois et tant pis pour nous, un de nos meilleurs éléments cette saison, dommage.

A espérer que cela ne soit pas le début d'une longue série .angry

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Afriq has writtenMadigan  à Béziers ?

Tant mieux pour les bitterois et tant pis pour nous, un de nos meilleurs élémen...

Comme chaque année les solliciations ne manquent pas, mais avec le nouveau cycle débuté avec ce groupe, presque tous nos joueurs cadres sont engagés pour encore une saison. Restent comme toujours les appels du pied aux pépites qui se sont révélées cette saison. Et bien sûr, y compris dans notre groupe Crabos.

Si les Présidents des clubs de D2 finissaient par faire le choix de refuser les montées de Fed1, il serait logique et sain de leur interdire de recruter dans les effectifs des clubs qu'ils n'ont pas jugés dignes de les rejoindre. Ben oui quoi, faudrait savoir, on a le niveau ou pas cheeky? Ou bien, par souci de cohérence avec ses intentions déclarées, que la fédération les oblige dans ce cas à verser des indemnités de formation qui ne seraient pas que symboliques ! Mais restons positifs, avec les assurances financières fournies par la fédé aux clubs pro en cas de passage à une D2 à 16 équipes, et les deux recettes à domicile que cela leur procurerait, on ne devrait pas en arriver là... wait and see.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

yesyesyes  mais  ça va rester du voeux pieux ac ces requins....................

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Je pense aussi que vu la tournure que prend la confination et le blocage de la saison , il faut bloquer tous les mouvements de joueurs pour permettre une nouvelle saison à l'identique tant sur les effectifs que sur la composition des poules . Donc ni montée ni descente ni recrutement ni  départ. 

Au moins tous les clubs de fed comme PRoD2 ou TOP 14 seraient à égalité de chance pour démarrer une nouvelle saison. 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je ne pense pas que cela se fera ainsi...

Votre avis ?

Login / Sign up