réglisse has writtença fait plaisir de voir cette EDF , mm si c'est encore perfectible, on sent qu'ils se régalent, qu'...
Salut Réglisse,
D'accord sur tout sauf pour l'ambiance,
Comme d'habitude limitée à xxxx fois La Marseillaise (même Franchouillard au bout d'un moment ca gonfle..) et qq "Allez les Bleus"....
Quand je pense aux chants Britanniques et le summum les Argentins...nous sommes, dans ce domaine, bien faibles (doux euphémisme)..
Pourvu que cela dure......le jeu 
Votre avis ?
En MM temps des chants on en a pas, et très franchement si c'est pour se coltiner 300 sweet chariot par match, ça me va aussi bien.
Derrière ma télé j'ai trouvé que ça encourageait, les gens sont restés après le coup de sifflet final, chose très très rare.
C'est pas organisé comme un kop, y'a pas de chant institutionnel type Pena baiona, mais ça m'a plu.
On a souvent plus de spectateurs que de supporters donc faut pas trop en demander non plus
Votre avis ?
Ça gagne ok mais ça reste très perfectible
Une question me taraude Macalou vous le trouvez bon ?
A l aile on a personne d autres..? Un avant de plus sur le banc ok mais quand Cros va revenir, voir Crétin quand il sera au niveau des dernières saisons Macalou il sera remplaçant pour les arrières ? Je reste dubitatif
Votre avis ?
Bonjour Cas 24 ;
Je suis plutôt d’accord avec toi – et aussi avec Olivier – mais 13 victoires consécutives, contre toutes les nations du Nord et du Sud,le bilan est beau.
Pourtant !!! cette tournée d’automne pose, peut-être, plus de questions qu’elle ne donne de réponses.
Tu en poses une avec le rôle de Sekou Macalou. Personnellement c’est un joueur que j’apprécie beaucoup et pour lequel j’avais fait un pari (avec moi-même donc aucun risque). Le jour où il intégrerait l’équipe de France, il ne la quitterait plus. Perdu !!!
Sa polyvalence permet donc au staff de l’EDF d’avoir un banc 5.5 + 2.5 comme l’a joliment dit un ancien international, Macalou couvrant les postes de 3ème ligne et d’ailier. J’étais sceptique sur ce dernier positionnement, mais finalement, au vu des deux derniers matches, je trouve qu’il s’en est très bien sorti en position d’ailier. C’est une option que le staff va certainement reconduire.
Au détriment de CRETIN alors si les 4 fantastiques de la 3ème ligne ne se blessent pas. (Aldritt, Cros, Ollivon, Jelonch). Le banc 6 – 2 (ou 5,5 - 2,5) serait alors constitué de 3 première ligne, une charnière (Ramos ou Jalibert couvrant deux postes), Macalou, un seconde ligne, et le 3ème des 4 cités ci-dessus, en estimant qu’en cas de besoin ultime Ollivon pourrait dépanner en 2nde ligne. Du moins c’est comme cela que je l’imagine.
Enfin, pour ce qui concerne le jeu, taper plus de 40 coups de pied en moyenne par match n’est pas ce que je préfère, loin de là. Mais GALTHIE et son staff sont des malins, qui ont souvent un coup d’avance, qui ne souhaitent pas dévoiler tout leur arsenal à un an DU RENDEZ-VOUS. Donc, j’espère qu’ils ont pleins d’autres outils dans leur boîte et que nous découvrirons un nouveau plan de jeu l’an prochain. (dès le tournoi ou au début de la coupe du monde là est la question).
Votre avis ?
Et si on parlait de l'ambiance de chiotte à Toulouse, on entendait même les gens parler . Le top : les sifflets pour Luccu qui dégage son camp alors que l'on allait battre un record d'invincibilité, pas sûr que ces gens auraient sifflé si c'était Dupont qui aurait dégagé son camps, en plus les '' toulousains' '' toulousains '' à la fin du match comme si Ollivon ou Penaud jouaient à Toulouse
Votre avis ?
Aie cette défaite fait mal et restera un problème si on gagne pas cette coupe, pourquoi ?
Tout le monde nous disait que maintenant nous avions une profondeur sur banc avec des postes doublés ou même triplés mais non 😤
Et on n'a pu le constater contre une belle équipe d'Ecosse qui à jouée à 14 contre une équipe des France Bis 😕
Bref il ne faut pas que certains se blesse sur ces matchs de préparation sinon on aura que les yeux pour 😢
Pour la fin du match il fallait rejouer la mélée et non pas aller en touche mais bon Woki la voulait…😡alors que cela faisait déjà 3 ç 4 fois que l'on prennait un gros recouloir même avec des Willemse , Wardi ou Mauvaka
Bref les NZ font tourner et gagne même petit 😘
Allez les Bleus
Votre avis ?
2eme match encore très brouillon de la part des titulaires et avec beaucoup d'en-avant dommage pour le timing quand on s'entraine à grande intensité 😮
Le prochain rendez vous c'est dans l'Ouest à la Beaujoire contre des Fidjiens avec quelques “français” 😉 et 4 victoires d'affilées
Allez les Bleus
Votre avis ?
delcaro has written2eme match encore très brouillon de la part des titulaires et avec beaucoup d'en-avant dommage pour ...
3eme matchs de préparation ou amicale 😕
avant un 4 ème contre l'Australie , je me demande l'interêt de faire 4 matchs comme ça avant une CdM
Uruguay , Namibie et l'Italie n'étaient pas suffisant 😎
Grosse pensée pour Romain NTamack 😘
Allez les Bleus
Votre avis ?
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/sous-le-soleil-de-platon/sous-le-soleil-de-platon-du-vendredi-11-aout-2023-8341657
Fabien Galthié : “Une équipe, c'est un projet collectif avec un objectif individuel.”
Votre avis ?
https://www.rugby365.fr/xv-de-france-fabien-galthie-decrypte-choix-3-10483330.html
Erreur en 10 , il fallait mettre Hastoy le Champion car
Jalibert est beaucoup trop fragile😜
Allez les Bleus
Votre avis ?
delcaro has writtenhttps://www.rugby365.fr/xv-de-france-fabien-galthie-decrypte-choix-3-10483330.html
Erreur en 10 , il ...
Par contre pas de Jaminet et dans les finisseurs inévitable MOEFANA qui fait d'après Galthier de bonnes prestations… Surtout qu'il change de lunettes
Votre avis ?