jfr71 has writtenTilouisdarouen has writtenUn petit tour sur le forum, juste pour vous présenter un des deux promus...
Il faut se méfier au cas de M Hill, deux promotions en Première division anglaise bien entendu mais aussi deux fois licenciés après au maximum 2 saisons à cause du mauvaise gestion de club. Et ce deux montees? Avec le plus gros budget (comme à Rouen), et avec les anciens pensionnaires de la première division (pas le cas de Rouen).
Quand tu vois le turnover des joueurs chaque saison a RNR il faut poser des questions (mauvaise gestion du M Hill encore?) auprès des nombreuses départs chaque année. Si le projet était saine et propre pourquoi des joueurs veulent partir? Etonnant cette saison que tout son staff (prépa physique, analyst video, médical) a décidé de partir même vers des clubs en Fédérale 1, je le trouve assez bizarre non?
Lignes des trois quarts qui consiste des trentenaires (James, Ratuvou, Drauniniu, Radikedike, Lemi), est-ce qu’ils vont tenir le choc pour une saison complète en Pro D2?
Niveau de jeux je ne vois aucune progression depuis la finale contre Bourk l'année dernière, très lisible avec son bloc des avants au milieu de la terrain et qui ont marqué seulement 4 essais en 4 matchs contre Dax et Albi (et puis 2 contre Dax a la fin de la match après Dax ont tenu pendant 40 mins à 14 contre 15), et très mauvaise sur le jeu au pied. Une défense qui monte vite parfois qui était efficace contre les équipes du Fed1 mais je pense aura des gros difficultes en Pro D2.
Dernièrement on peut parler du formation des jeunes et j'accepte que les équipes jeunes du RNR ont fait des gros performances et progrès pendant les dernières 6 années (ils sont parti de zéro donc progrès assure). Mais, quand il y a un budget de 5-6 million d’euros en Fédérale 1 et qu’ils passent en moyenne 40+ points contre la plupart des équipes en poule, quand est-ce qu’ils peuvent jouer les jeunes en première? Ce n’est pas en espoirs que les jeunes s’en prendre à la rugby, c’est en première, avec des fortes enjeu sur les matchs et un vaste mélange des expériences sur le terrain, un gamin apprendre beaucoup plus en jouant 40 mins en face d’ancien professionnel du Top 14 venu du hemisphere sud qu’il apprendre en 5 matchs chez les espoirs. Des jeunes joueurs prometteurs à Rouen? Ils avaient une, mais il est parti (assez prévisible depuis une bonne temps), ou sont les autres qui peuvent faire partie de l'équipe 1? Pourquoi ils n’avaient pas jouer beaucoup sur cette saison à deux vitesses en Fédérale 1? On peut encore poser les questions sur la gestion dans ce sens.
Bref enfin j'espère que le RNR va prendre ses leçons vite au début de la saison, que Tom Palmer va amener tout ses compétences et que RNR retrouve un nouveau vitesse pour acquérir son maintien et que le rugby continue à se développer en Normandie. Bonne saison
Merci pour l histoire sur R Hill. Je ne connaissais pas ça. Par contre je sais qu un type comme ça c'est un gage de notoriété évident pour RNR.
Pour le reste on peut faire d énormes parallèles entre Rouen et Nevers. Notamment sur l historique en fed 1 et sur leur capacité financière. Je pensais même qu Albi aurait gagné sur le fil lors du retour et que vous auriez vécu notre épisode Lillois...
C est extrêmement compliqué de faire progresser des jeunes dans des clubs comme les nôtres pour plusieurs raisons.
1) il y a pénurie de matière jeune et donc de pépite. Il faut du temps pour que le centre de formation attire les bons jeunes et rassure leurs parents.
2) du coup faut importer les jeunes et croiser les doigts. Sauf que le temps presse et que la 1ère doit être forte. Le recrutement tape fort et du coup cela devient très compliqué de faire rentrer les jeunes en équipe 1
3) Du temps, c'est la denrée la plus rare pour nos clubs expansionistes. Il faut du temps pour que les jeunes aient dans les catégories jeunes un bon niveau et une homogénéité de niveau. C'est la seule chose que l argent n achète pas.
4) faut mettre proportionnellement une quantité de pognon plus important qu un club historique dans le centre de formation et les clubs alentours pour créer son vivier efficace. Ça coûte très très cher et ça ne rapporte absolument rien avant un bon paquet d année.
5) si l équipe 1 ne tourne pas t es foutu. Faut continuer aussi d injecter du pognon de manière plus raisonné et renforcer ce qui ne va pas.
Votre avis ?
jfr71 has writtenTilouisdarouen has writtenUn petit tour sur le forum, juste pour vous présenter un des deux promus...
Il faut se méfier au cas de M Hill, deux promotions en Première division anglaise bien entendu mais aussi deux fois licenciés après au maximum 2 saisons à cause du mauvaise gestion de club. Et ce deux montees? Avec le plus gros budget (comme à Rouen), et avec les anciens pensionnaires de la première division (pas le cas de Rouen).
Quand tu vois le turnover des joueurs chaque saison a RNR il faut poser des questions (mauvaise gestion du M Hill encore?) auprès des nombreuses départs chaque année. Si le projet était saine et propre pourquoi des joueurs veulent partir? Etonnant cette saison que tout son staff (prépa physique, analyst video, médical) a décidé de partir même vers des clubs en Fédérale 1, je le trouve assez bizarre non? Je me permets d'intervenir, car tu évoques un turnover important chaque saion en sous entendant que les joueurs partent d'eux même suite à une mauvaise gestion. Tu parles sans savoir. Tu peux ignorer certaines choses et demander, mais ne tire pas de conclusions hâtives. Pourquoi un turnover important ? Tout simplement que Richard est à Rouen depuis 5 ans (début en fed 2) et chaque année, Rouen a gravi des échelons et à chaque fois, il a fallu des joueurs plus expérimentés. Cette année 10 joueurs partent. Aucun ne part sur sa demande sauf Billou et Innoncente qui ont eu peu de temps de jeu et ont souhaité partir malgré une année de contrat encore à faire. Parmi les 8 autres, 1 arrête (pb médicaux) et les autres sont de bons joueurs mais pas de niveau pro D2 (Richardot 10 saisons à Rouen, Markham et spencer 3 et 4 saisons, et partent avec des projets précis...). Alors 2 joueurs sur 36, on ne peut pas parler de mauvaise gestion. Concernant les anciennes expériences de Richard, dont tu parles, peut que tu as raison, mais n'affirme pas de choses que tu ignores car on pourrait prendre ce que tu dis pour argent comptant.
Lignes des trois quarts qui consiste des trentenaires (James, Ratuvou, Drauniniu, Radikedike, Lemi), est-ce qu’ils vont tenir le choc pour une saison complète en Pro D2? Par contre, là, je te rejoints, surtout pour Ratuvou et Lémy, qui pour moi, cette année ont montré certaines limites dans le jeu en lui même. Ils n'ont pas été étincelants par rapport à leur CV et nous n'étions qu'en fed 1. Ils étaient bons, mais pas impressionnants. Quant à Radikedike, il a été souvent blessé (signe de maturité), mais, quand il a joué, a montré de belles choses. Donc sur ce point, je te rejoints sur les 3/4.
Niveau de jeux je ne vois aucune progression depuis la finale contre Bourk l'année dernière, très lisible avec son bloc des avants au milieu de la terrain et qui ont marqué seulement 4 essais en 4 matchs contre Dax et Albi (et puis 2 contre Dax a la fin de la match après Dax ont tenu pendant 40 mins à 14 contre 15), et très mauvaise sur le jeu au pied. Une défense qui monte vite parfois qui était efficace contre les équipes du Fed1 mais je pense aura des gros difficultes en Pro D2. Là, aussi, je suis d'accord avec toi. Rouen a produit de meilleurs matchs en début de saison, car les joueurs montraient une envie de jouer avec du rythme et des passes après contact, du rythme,... . Et puis, au fur et à mesure, des matchs, le jeu s'est aseptisé et en phases finales, je n'ai pas reconnu Rouen. Ils étaient fébriles, et peu créatifs (sauf peut être la 2e mi-temps de la finale). On revient également à ce que tu évoquais sur les 3/4, les trentenaires n'ont pas apporté leur expérience (ils n'ont peut être plus assez de jus pour tenir une saison entière)
Dernièrement on peut parler du formation des jeunes et j'accepte que les équipes jeunes du RNR ont fait des gros performances et progrès pendant les dernières 6 années (ils sont parti de zéro donc progrès assure). Mais, quand il y a un budget de 5-6 million d’euros en Fédérale 1 et qu’ils passent en moyenne 40+ points contre la plupart des équipes en poule, quand est-ce qu’ils peuvent jouer les jeunes en première? Ce n’est pas en espoirs que les jeunes s’en prendre à la rugby, c’est en première, avec des fortes enjeu sur les matchs et un vaste mélange des expériences sur le terrain, un gamin apprendre beaucoup plus en jouant 40 mins en face d’ancien professionnel du Top 14 venu du hemisphere sud qu’il apprendre en 5 matchs chez les espoirs. Des jeunes joueurs prometteurs à Rouen? Ils avaient une, mais il est parti (assez prévisible depuis une bonne temps), ou sont les autres qui peuvent faire partie de l'équipe 1? Pourquoi ils n’avaient pas jouer beaucoup sur cette saison à deux vitesses en Fédérale 1? On peut encore poser les questions sur la gestion dans ce sens. Alors en fed 1, le budget était de 4,6-4,8 M d'€, pas 5-6. Alors, c'est vrai qu'un jeune apprend beaucoup en jouant avec les pros, et 2-3 joueurs ont été promu avec les pros (sauf pour le dernier match à Trélissac, où les espoirs étaient 8 à jouer). Après c'est difficile de faire jouer des espoirs quand t'as un groupe de joueurs pro de 36 joueurs, tu dois les faire jouer et tu n'as pas beaucoup de matchs dans une saison de fed 1 avec des coupures importantes (parfois 5-6 semaines). Alors chaque année, comme tu dis, nos jeunes sont meilleurs, mais il nous faut encore 4-5 ans pour voir des jeunes formés au club vraiment éclore avec un niveau plus élevé qu'aujourd'hui.
Bref enfin j'espère que le RNR va prendre ses leçons vite au début de la saison, que Tom Palmer va amener tout ses compétences et que RNR retrouve un nouveau vitesse pour acquérir son maintien et que le rugby continue à se développer en Normandie. Bonne saison
Merci pour ces encouragements, qui seront nécessaires, car l'apprentissage en pro D2 sera dur. Mais Richard a pris de beaux poissons dans ses filets pour commencer cette nouvelle saison. Belle saison de rugby à toi aussi
Votre avis ?
Pour revenir aux beaux poissons, je pense qu'il n'est pas terminé :
1/ Autant d'arrivées que de départs alors que vous intégrez un championnat marathon : 30 journées avec des blocs de 4 matchs.
2/ 2 piliers droit expérimentés en Pro D2 mais pas de pilier gauche (j'espère que vous avez ce qu'il faut en magasin, sinon il faut recruter).
3/ Recrutement malins sur les joueurs de ProD2 (je pense notamment à Renaud qui a un coup de pied de 50 mètres) mais risqué pour les joueurs de 1ère div : excepté Atkins, ils ont peu de temps de jeu. Parfois, c'est payant, parfois, non (remarque de normand !).
4/ Peu de Jiffs pour les lignes arrières !
Votre avis ?
ce qui donne pour 2019 / 2020;
Aurillac
Beziers
Biarritz
Carcassonne
Colomiers
Grenoble
Mont de Marsan
Montauban
Nevers
Oyonnax
Provence
Rouen
Soyaux Angoulême
Vannes
Valence Romans
Perpignan
Votre avis ?
Valence Romans à la place de VRDR, serait sympa. 
Votre avis ?
Bernard has writtenValence Romans à la place de VRDR, serait sympa.
Corrigé chef
en effet se sera beaucoup mieux.
Votre avis ?
Soyaux à perdu son Angoulême? 
Votre avis ?
Bernard has writtenSoyaux à perdu son Angoulême?
Allez comme se sont des villes OK,
mais si jamais tu me dis que Rouen veut revoir sa "Normandie"
, Béziers son "Herault"
et que Nevers est en fait USON
, les puristes vont demander de l'Union Sportive Arlequins Perpignanais
et les Marseillais vont lancer un contrat sur ma tête car je ne les ai pas cité 

Votre avis ?
Je ne te dirais rien de tout çà mais par contre, un seul aurait suffit. 
Votre avis ?
J'ai lu que nous aurions le droit en PRO D2 à un derby entre Vannes et Rouen. Je m'interroge sur le côté derby qui à l'origine concernait 2 clubs d'une même ville et par extension, on est passé à une distance moyenne de 100km. Alors quand je lis un bderby Vannes-Rouen, je me dis qu'on a sacrément remonter la moyenne (à peu près 420 km).
Du coup, comme derby, on aura Biarritz - Colomiers (311 km), Mont-de-Marsan - Carcassonne (274 km), Béziers - Grenoble (360 km). Donc la pro D2, c'est Derby sur Derby ? 
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenJ'ai lu que nous aurions le droit en PRO D2 à un derby entre Vannes et Rouen. Je m'interroge sur le...
C'est plus dans le sens "Rivalité Bretons/Normands" qu'il faut l'entendre 
Le Mont est Breton 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenTu ne lui feras rien avec le Mont Saint-Michel car certains pensent que Rouen est en région parisienneTilouisdarouen has writtenJ'ai lu que nous aurions le droit en PRO D2 à un derby entre Vannes et R...
Le Mont est Breton

Votre avis ?
Barack has writtenJéhanno Florian has writtenTu ne lui feras rien avec le Mont Saint-Michel car certains pensent que Rouen est en région parisienneTilouisdarouen has writtenJ'ai lu que nous aurions le droit en PRO D2 ...
Le Mont est Breton
![]()
OH OH OH OH 

Elle est sévère celle-ci Barack! Même moi je ne l'aurai pas osé 
Je sens que l'on va s'amuser quand on va les rencontrer sur le terrain!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenMoi, je dis qu'un vrai bon derby, ce serait un bon vieux Vannes-Nantes. C'est peut être pas pour tout de suite, mais pour le coup, ça aurait de la gueule, un derby entre VRAIS Bretons....MDR. C'est peut être dans 10 ans, mais je sens déjà le souffre à plein nez....Barack has writtenJéhanno Florian has writtenTu ne lui feras rien avec le Mont Saint-Michel car certains pensent que Rouen est en région parisienne
C'est plus dans le sens "Rivalité Bretons/Normands...
![]()
OH OH OH OH
Elle est sévère celle-ci Barack! Même moi je ne l'aurai pas osé
Je sens que l'on va s'amuser quand on va les rencontrer sur le terrain!
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenGadjet 5863 : N'ayant pu joindre le forum depuis 8 jours , je viens de lire tes commentaires sur l'énonciation des clubs , et je ne peux m'enpécher de réagir devant autant de fausseté surtout pour te trouver de mauvaises excuses..!Bernard has writtenSoyaux à perdu son Angoulême?
, Béziers son "Herault"
Quand on veut poster sur les villes des clubs Prod2 , Passe encore que tu ne saches pas Valence-Romans qui est nouveau en Prod2..mais un laisser aller volontaire sur le SAXV...qui entame sa 4e année en Prod2..et te redire que le SAXV c'est pas Soyaux seul...mais Soyaux-Angoulème et si on ne devait en dire qu'un ce serait ANGOULEME...comme tu ne dirais pas Bègles pour l'UBB plutot Bordeaux ou alors les 2 , pas ST-Germain seul pour le Foot mais Paris..etc..et pour ton instruction Soyaux (ville moindre périphérique) fait parti du Grand-Angoulème et non l'inverse. De plus les matchs se jouent à Angoulème qui a un passé en rugby , la fusion avec Soyaux plus petit club n'a été que pour mutualiser les moyens.. ..Quand à balancer tout les clubs d'un mème département pour toute réponse , c'est nul..(nombres de clubs à haut niveau sont d'un mème département en étant séparé.!!
Votre avis ?
framoun has writtenAh j'oubliais ANGOULEME sans S à la fin ..merci !!Gadget5863 has writtenGadjet 5863 : N'ayant pu joindre le forum depuis 8 jours , je viens de lire tes commentaires sur l'énonciation des clubs , et je ne peux m'enpécher de réagir devant autant de fausseté surtout pour te trouver de mauvaises excuses..!Bernard has writtenSoyaux à perdu son Angoulême?
, Béziers son "Herault"
Quand on veut poster sur les villes des clubs Prod2 , Passe encore que tu ne saches pas Valence-Romans qui est nouveau en Prod2..mais un laisser aller volontaire sur le SAXV...qui entame sa 4e année en Prod2..et te redire que le SAXV c'est pas Soyaux seul...mais Soyaux-Angoulème et si on ne devait en dire qu'un ce serait ANGOULEME...comme tu ne dirais pas Bègles pour l'UBB plutot Bordeaux ou alors les 2 , pas ST-Germain seul pour le Foot mais Paris..etc..et pour ton instruction Soyaux (ville moindre périphérique) fait parti du Grand-Angoulème et non l'inverse. De plus les matchs se jouent à Angoulème qui a un passé en rugby , la fusion avec Soyaux plus petit club n'a été que pour mutualiser les moyens.. ..Quand à balancer tout les clubs d'un mème département pour toute réponse , c'est nul..(nombres de clubs à haut niveau sont d'un mème département en étant séparé.!!
Votre avis ?
framoun has writtenframoun has writtenAh j'oubliais ANGOULEME sans S à la fin ..merci !!Gadget5863 has writtenGadjet 5863 : N'ayant pu joindre le forum depuis 8 jours , je viens de lire tes commentaires sur l'énonciation des clubs , et je ne peux m'enpécher de réagir devant autant de fausseté surtout pour te trouver de mauvaises excuses..!Allez comme se sont des villes OK,
mais si jamais tu...
Comme je te l'ai déjà signalé, tu ne m'interresse pas, donc je ne discute pas avec des gens comme toi.
Votre avis ?
Gadget5863 : Ok mais çà ne te donne pas le droit d'inventer ou de transformer à ta guise sur les autres clubs ...je ne cherche aucune querelle juste rétablir des choses écrites..!
Votre avis ?
Le SAXV porte bien les deux noms de ville, Soyaux et Angoulème (Soyaux en premier d'ailleurs, si ça a vraiment une réel importance...), non?
Je ne vois pourquoi on devrait utiliser un des deux noms de ville et pas l'autre. Sinon quel est l'interet de faire apparaître les deux dans le nom du club? Si il ne fallait dire que Angoulème et pas Soyaux alors il ne fallait pas inclure Soyaux dans le nom du club...
Tu as l'air d'avoir peur qu'on oublie Angoulème! Mais ne te fais pas trop de soucis, c'est difficile d'ignorer l'existance d'Angoulème à coté de Soyaux....
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLe SAXV porte bien les deux noms de ville, Soyaux et Angoulème (Soyaux en premier d'ailleurs, si ça...
Parce que c'est le club de Soyaux et ses dirigeants (toujours à la tête du SAXV aujourd'hui) qui ont repris le SC Angoulême en très grande difficulté (voir coulé) .
Votre avis ?