Salut messieurs;
Auriez-vous le temps de me faire un petit TOPO sur mister Richard Hill qui débarque au C.A.P. (Périgueux 24); histoire d'avoir votre avis sur le manager et entraineur qu'il à été chez vous ?
Merci à tous et bonne préparation / reprise
Au plaisir
Votre avis ?
ArlQuin
Le staff du Rouen Normandie Rugby pour cette saison 2021-2022 est donc composé de Nicolas Godignon (manager général), Renaud Dulin (entraîneur des trois-quarts, responsable de l’animation offensive), Johan Snyman (avants et touche), Grégoric Bouly (mêlée) et Serge Betsen (défense) sans oublier les médecins, kinés, mentalistes, analystes vidéos etc ...
question 1 : armée mexicaine ou c'est partout comme ça ?
....................en découvrant Midol,je me suis fait la même remarque..........faudra comparer ac les autres clubs.......!!!! .....donc RDV ds 6 semaines ac un petit tableau récapitulatif.... et divers chiffres....!!! 
Question effectif, en décortiquant les CV des partants ,j'ai trouvé que vs perdiez vraiment bcp d'élts expérimentés et aguerris ....j'ai pointé 11 joueurs qui affichaient des gros scores en FDM et TDJ..........en revanche côté arrivées je n'ai trouvé que 5 joueurs
d'expérience Jacquot N'Diaye Jackson Luatua Sanlaville et peut êtreTarus......et Godignon va découvrir son groupe.....
On verra bien.....comme pr les15 autres équipes 
Votre avis ?
HILL coach de........................................................Périgueux!!!!!
Votre avis ?
CROCAP has writtenUn projet ne fait pas l'autre, mais j'ai pris bonne note de ta demande. Je fais essayer d'y répondre ce soir...Salut messieurs;
Auriez-vous le temps de me faire un petit TOPO sur mister Richard Hill qui débarqu...
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenTout d’abord si Richard a fait 8 ans à Rouen , c'est que ses qualités sont plus importantes que ces défauts.CROCAP has writtenUn projet ne fait pas l'autre, mais j'ai pris bonne note de ta demande. Je fais essayer d'y répondre ce soir...Salut messieurs;
Auriez-vous le temps de me faire un petit TOPO sur mister Richa...
Je ne connais pas le projet du CAP, donc je ne pourrai pas te dire s’il est l’homme de la situation, mais il sait monter une équipe compétitive.
Tout d’abord c’est un homme qui parle peu, mais qui s’exprime bien en présence de public. Deja, c’est très important, car s’il faut aller convaincre des futurs partenaires, il sait faire. C’est un très bon VRP.
Si je me réfère à ce qu’il a fait à Rouen, pour aller jusqu’en pro d2, ce n’est pas un problème pour lui, après ce n’est plus pareil. Mais si votre projet est dans premier temps de faire progresser jusqu'à atteindre le monde professionnel, il pourra vous aider.
Par contre ce n’est pas un magicien, et donc il vous faudra un budget qui puisse suivre. Autrement dit, pour arriver à vos fins, si vous n’avez pas de mécène à porter de main, le projet me paraît très difficile. Si vous avez des finances qui seront adaptées à vos ambitions, il pourra vous apporter son réseau.
Mieux vaut être dans ses papiers, si les joueurs veulent avoir du temps de jeu...c’est un anglais, donc discipline et respect des consignes sont les 2 mots clé, sinon ça coince...
Donc si votre projet manque d’un meneur d’hommes, il vous aidera, c’est sûr, mais ce n’est pas un magicien. Je pense que Richard vous sera utile...
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenTilouisdarouen has writtenTout d’abord si Richard a fait 8 ans à Rouen , c'est que ses qualités sont plus importantes que ces défauts.CROCAP has writtenUn projet ne fait pas l'autre, mais j'ai pris bonne note de ta demande. Je fais essayer d'y répondre ce soir...Salut messieurs;
Auriez-vous le temps de me faire un ...
Je ne connais pas le projet du CAP, donc je ne pourrai pas te dire s’il est l’homme de la situation, mais il sait monter une équipe compétitive.
Tout d’abord c’est un homme qui parle peu, mais qui s’exprime bien en présence de public. Deja, c’est très important, car s’il faut aller convaincre des futurs partenaires, il sait faire. C’est un très bon VRP.
Si je me réfère à ce qu’il a fait à Rouen, pour aller jusqu’en pro d2, ce n’est pas un problème pour lui, après ce n’est plus pareil. Mais si votre projet est dans premier temps de faire progresser jusqu'à atteindre le monde professionnel, il pourra vous aider.
Par contre ce n’est pas un magicien, et donc il vous faudra un budget qui puisse suivre. Autrement dit, pour arriver à vos fins, si vous n’avez pas de mécène à porter de main, le projet me paraît très difficile. Si vous avez des finances qui seront adaptées à vos ambitions, il pourra vous apporter son réseau.
Mieux vaut être dans ses papiers, si les joueurs veulent avoir du temps de jeu...c’est un anglais, donc discipline et respect des consignes sont les 2 mots clé, sinon ça coince...
Donc si votre projet manque d’un meneur d’hommes, il vous aidera, c’est sûr, mais ce n’est pas un magicien. Je pense que Richard vous sera utile...
Génial TILOUISDAROUEN, merci beaucoup
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenpour résumer, je ferai plusieurs groupes :ArlQuin
Le staff du Rouen Normandie Rugby pour cette saison 2021-2022 est donc composé de Nicolas G...
Pour moi, on a surtout perdu très bons 3 joueurs : guion (1, agen), lebreton (6-7, oyonnax) et frisch (12-13, Bristol). Lá, on perd des joueurs qui ont été alignés sur les fdm à juste titre...c’était de la valeur sûre.
D’autres bons joueurs quittent le club, mais à cause de blessures et ont été souvent absents. Donc, on a appris malheureusement à se passer d’eux :
- Thomas lainault (5, grenoble) très bon joueur, super esprit, toujours de l’avant mais à été écarté bien trop souvent (pb péroné, puis épauleet)
- William Takaï (6-7, arrêt) suite à des commotions à répétition, il a été obligé d’arrêter sa carrière. Grosse perte, mais n’à malheureusement pas pu jouer énormément cette saison
- Yohan Domenech (9) arrêt idem que w takaï. Après une première saison difficile, il reprenait ses marques petit à petit, avant de devoir mettre un terme à sa carrière
Autre groupe, des joueurs très bons, mais qui étaient en baisse de performance ces derniers temps :
- Jorick Dastugue (6-7-8, colmiers) joueur faisant parti du groupe de la montée et important dans le groupe ( 3 ans capitaine) Malheureusement, cette année, il a perdu de sa superbe et a surtout été gêné par une cheville récalcitrante. Il va rebondir à Colombiers avec un nouveau challenge, il le mérite.
- Gambo Adamou (4-5, le havre). Malgré sa carcasse usée et imposante, il a encore bien dépanné et sorti des matches de dingue. Il va faire beaucoup de bien au Havre malgré ses 35 ans
- James johnston (3, nice), tout comme Phil Swainston(3, ?), ont bossé, mais pas transcendants non plus. Et en plus, des non jiff qui ne devaient pas se donner financièrement, d’où la non conservation de ces 2 éléments par le club.
- Tamaz Mchedlidze (12, Dax), malgré un CV international, de top 14 et jiff, il n’à jamais démontré qu’on ne pouvait pas se passer de lui. C’est un bon joueur, mais sans plus. Pas conservé. Je pense, par contre, qu’il peut faire les beaux jours de Dax
- Louis Marrou (13, provence) grosse déception car il avait les moyens de faire mieux avec plus de confiance (incompréhension avec le staff).
Donc, pour résumer, les 3 premiers nommés vont être durs à remplacer, c’est sûr, quant aux autres, même si certains auraient pu rester, je pense qu’ils pourront être bien remplacés.
Certes, ce n’est pas un recrutement ronflant, mais chirurgical. La force de Rouen, c’est qu’il y a peu de mouvements, et qu’on va répartir avec un groupe qui se connaît et 3 matches amicaux cette année (c’est pas encre sûr quand on entend encore les informations de ce soir)
Votre avis ?
Je pense que Nicolas Godignon va apporter de la confiance et du professionnalisme à l'équipe et au staff lui-même et qu'il sera plus près de ses joueurs que l'était Richard Hill. Je ne sais qui est responsable du retour des "Sud-Af" mais pourquoi les autres clubs y arrivent et Rouen non. Car là la DDIRECT n'est pas dans le coup puisqu'ils étaient déjà sous contrat.
Pour les nouveaux arrivants je ne dirai rien pour le moment ne les connaissant pas, ce que je regrette le plus c'est qu'il n'y ait pas de jeunes joueurs prêtés par des clubs de Top14 pour leur donner du temps de jeu. Fallait-il avoir des connaissances dans ces clubs au moment du recrutement. J'espère que le staff actuel en aura plus (ce ne sera pas difficile). Je sais je démarre la saison en étant critique excusez-moi.
Richard Hill qui s'ennuyait de sa Grande Bretagne et souhaitait un retour au pays vient de signer au C.A.Périgueux, il est vrai qu'il y a beaucoup de britanniques en Dordogne. Ses motifs de départ de Rouen étaient-ils bidon ou a-t-il voulu éviter de se faire virer en cours de saison, l'a-t-il joué grand seigneur en démissionnant. Une chose est certaine les dirigeants de Périgueux connaissent plus le rugby que ceux de Rouen et le public de Périgueux est très connaisseur.
Votre avis ?
Ventois has writtenJe pense que Nicolas Godignon va apporter de la confiance et du professionnalisme à l'équipe et au ...
Effectivement on se rend compte que nous avons de la chance, après le départ de Casadei; d'avoir enroler Mister HILL. Maintenant, ce n'est pas une page blanche qu'il va trouver au CAP; il lui faudra s'adapter à ce qui existe et qui a été mis en oeuvre par d'autres. Comme l'écrit très justement TILOUISDAROUEN; "un projet ne fait pas l'autre".
Nous avons la chance désormais d'avoir un Staff technique de grande valeur, aux dirigents Capistes de les épauler au mieux des possibilités du club et aux joueurs d'en profiter au maximum pour progresser et optimiser leur niveau de jeu.
Bonne continuation au RNR et à ses supporters....
Votre avis ?
J'ai visionné, car intéressé, le match Roumanie Argentine du 03/07/21. Score final 17/24.
Quand on regarde les 2 équipes, c'était un peu la Pro D2 contre le top14/Premiership.
Pour les joueurs évoluant dans le Pro D2, du côté des Roumains, on en avait 7 joueurs :
Tarus (3) : Rouen, Motoc (5) : Aurillac, Gorin (8) : Bayonne, Gontineac (13) : Rouen, Badiu (17) : VRDR (retraite), Antonescu (19) : Bourg-en-B., Macovei (20) : Colomiers
Pour les argentins, un seul joueur :
Bruni (8) : Vannes
J'ai trouvé les argentins fatigués, et un peu en manque d'inspiration. Pour Bruni, qq petites erreurs, mais encore très présent dans le jeu. Vraiment un beau joueur.
Du côté roumain, ils ont fait un gros travail en défense. Dommage qu'ils n'aient pas gagné de ballons vraiment propres à jouer.
J'ai observé plus particulièrement les 2 néorouennais : Tarus et Gontineac.
Tarus : en première mi-temps, a beaucoup souffert en mêlée fermée, mais s'est proposé dans le jeu sans perdre de ballon. Puis en 2e mi-temps, il s'est ressaisi et a montré une forte résistance en mêlée jusqu'à la 58e où il a été remplacé, fatigué. Prestation inégale. des difficultés en mêlée.
Gontineac : Peu de ballon en attaque, voire pas du tout, donc pas de possibilité d'émettre un avis. En défense, il commande et oriente bien la défense. Il a été parfois agressif en défense, puis parfois s'est dérobé, mais sans jamais mettre son équipe en défaut. A voir de plus près.
Je n'ai pas été impressionné par ces 2 joueurs, qui vont bientôt intégrer l'équipe de Rouen, mais je n'ai pas de reproches majeurs non plus à leur faire. Puis, nous sommes en fin de saison, et les joueurs sont souvent fatigués et donc aussi, ont parfois peur de la blessure, donc s'engagent moins.
A noter que tous les internationaux engagés dans les tests matches, arriveront avec du retard dans nos clubs et ne seront réellement opérationnels que fin fin septembre / octobre avec parfois la difficulté d'integrer un groupe déjà bien avancé dans la cohésion et la construction.
Votre avis ?
Bientôt les nouveaux maillots ! J'espère ne pas être déçu par les maillots comme la saison écoulée. Même le short ne me plaisait pas...C'est dommage, car il ne manquait pas grand chose pour qu'ils soient mieux réussis...A vouloir trop en faire, on finit par annihiler l'effet escompté. Mais ce n'est que mon avis...
Votre avis ?
A peine commencer, les emmerdes pointent déjà le bout de leur nez...Opéré d'une hernie, il devrait être opérationnel pour octobre (si tout va bien). Prompt rétablissement à Jonathan, un véritable guerrier...
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
Donc on a, phase ALLER :
bloc 5 matches / 1 WE de repos / 5 matches / 1 WE de repos / 5 matches
trêve de noël avec 2 WE de repos
Phase RETOUR :
bloc 4 matches / 1 WE de repos / 5 matches / 1 WE de repos / 4 matches 1 WE de repos / 2 matches / barrage / 1/2 finale / finale et barrage accession top 14
Votre avis ?
Pour Rouen :
Bloc 1 : Carcassonne (E), Narbonne (D), Bourg-en-B. (E), Colomiers (D) et Provence (E).
Il faudra être bons d'entrée contre des adversaires assez proches de Rouen. Gagner les 2 matches à domicile est primordial et je pense qu'il faudra tenter des coups à l'extérieur possible, surtout en début de saison, au moins des BD.
Bloc 2 : Grenoble (D), Mont-de-Marsan (E), Oyonnax (D), Montauban (E) et Vannes (D)
3 gros à domcilie (pourvu qu'ils soient encore en mode diesel), et 2 BD à l'extérieur à aller chercher...dur dur ce bloc
Bloc 3 : Agen (D), Aurillac (E), Nevers (D), Béziers (E) et Bayonne (D)
Rebelotte, 3 gros à domicile. En 2 bloc, on aura reçu 6 gros de la division
De manière générale, on aura reçu dès la phase ALLER, tous les gros (2 anciens du top 14 et 5 clubs du haut de Pro D2)
Aller : 8 matches à Domicile et 7 à l'Extérieur.
Trêve
Bloc 4 : Bourg-en-B.(D), Colomiers (E), Carcassonne (D), et Grenoble (E)
Il faudra vite se remettre de la crise de foie pour attaquer cette phase retour. Victoires impératives à domicile
Bloc 5 : Mont-de-Marsan (D), Narbonne (E), Aurillac (D), Oyonnax (E) et Montauban (D)
Toujours les victoires à domicile vitales
Bloc 6 : Vannes (E), Agen (E), Provence (D), Nevers (E) Bloc qui pique.
Pourvu qu'on ait fait le plein de points avant....
Bloc 7 : Béziers (D) et Bayonne (E)
Victoire à domicile fortement conseillée et peut être que Bayonne jouera les PO et ne prendra peut être pas de risques contre une équipe qui aura absolument besoin de points. Bien trop loin pour en tirer quelque chose de précis.
Bref, une phase aller où il faudra recevoir pratiquement tous les cadors de Pro D2, donc il faudra aller chercher des résultats à l'extérieur, sinon Rouen risque d'être dans la zone rouge. Puis faire le plein à domicile sur la phase retour.
Calendrier difficile pour Rouen, mais y a en t il de facile ?
Votre avis ?
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur les joueurs, qui devaient arriver : Jackson et Burger, bloqués en Af. du Sud ?
Est ce que quelqu'un est allé voir les entraînements du nouveau coach ?
Votre avis ?
On sait ô combien il est important de gagner ses matches à domicile pour le maintien, mais comment va négocier Rouen cette première phase ALLER ? Dur dur....
Rouen commence la première réception par Narbonne, un promu, puis enchaînera 7 matches à domicile, qu'avec des équipes de haut de tableau. Le groupe devra être homogène pour aller faire des résultats à l'extérieur. On serait promu cette année, je n'aurai pas donné cher de l'équipe. Comme nous avons gardé l'essentiel du groupe, je pense que l'équipe sera opérationnelle rapidement,. Par contre, est ce qu'il y aura la qualité pour espérer aller faire des résultats à l'extérieur, je n'en sais absolument rien pour l'instant. Ce que je sais,c'est que d'après quelques retours, la reprise de l'entraînement est dure, très dure...Plus de rythme et plus d'intensité que les années précédentes....
.
Votre avis ?
Je n'ai pas vu les entrainements mais il se dit que c'est de l'intensif et que certains ont du mal à suivre. Il est vrai que pour certains qui n'ont pas connu la Prod2 l'entrainement a changé. Même pour les anciens Prod2 qui ont eu des vacances allégées. Le staff va devoir faire du physique et du technique à fond avant la reprise. De plus on part déjà avec des blessés de longues durées et surtout en 3éme ligne. Le staff n'ayant pas choisi son recrutement, je sais il le savait avant de venir, ne pourra pas être critiqué au début.
Votre avis ?
Un petit clin d'oeil de Fabien Galthié à Richard Hill l'ex-coach Du RNR. 2 joueurs recrutés par Hill pour Rouen (le club alors en féd1 2014-2017) Gabin Villière et Wilfrid Hounkpatin ont bien évolué, recrutés l'un à Toulon l'autre à Castres et maintenant titulaires contre les Australiens. Comme quoi la méthode Hill avait aussi ses bons côtés !
Bonne chance à ces 2 joueurs (et aux autres aussi) pour mardi
Votre avis ?