Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rouen Normandie Rugby

LeDantou753 msgpm

Tilouisdarouen has written

Nous y voilà... Dans quelques heures, le denouement pour certains.

Rouen restera, restera pas en Pr...

Bon tu n'auras pas l'occasion de faire une bringue pour arroser une montée et un titre. Mais tu peux boire une bonne bière car tu obtiens ton maintien en Pro D2. Je t'avais dit de bien regarder vers Grenoble, car je voyais votre salut vers là bas, car L'Aviron avait également besoin de gagner pour rejoindre Mont 2. Après je ne voyais pas le Oyonnax du moment faire un résultat dans le Cantal. Aurillac à domicile a gagné 13 matchs, et tous dans le dur. À domicile ils ne lâchent rien. Par Grenoble respect, ils ont respecté tout le monde. Dommage pour les bressans qui étaient devant d'un point à un moment et Grenoble a mis plusieurs essais par la suite. Bon te voilà repartis pour l'anti chambre pro. Bravo à vous. Quand même difficile de se maintenir dans ce difficile championnat, Narbonne qui redescend déjà depuis quelques semaines, et Bourg en Bresse sur la dernière rencontre. Une pensée pour Jordan, Christophe et Kelly ainsi que ceux qui nous ont quitté bien trop tot. Allez Tilouis boit en une bonne.

Votre avis ?

willame97 msgpm

L'heure est maintenant de fêter ce maintien, avec une grande pensée pour j Michallet bien sûr et du respect pour Bourg qui n'était pas si loin de s'en sortir.

C'est aussi le moment maintenant de parler de ce que sera le groupe pour la saison prochaine. On n'a pas eu logiquement trop d'infos jusque là et j'espère qu'on a pu avancer malgré ce maintien tardif. Pour moi dans les incontournables on a Bonnot en première ligne, notre capitaine et valeur sûre à la pointe du combat, le jeune Hugo N'Diaye pétri de talent a ce poste si difficile mais c'est un prêt donc..., top 14 pour ce jeune dans son club du Lou je pense, Astle en seconde ligne, énorme combattant lui aussi et complet et propre dans le jeu, le jeune Willy N'Diaye, extrement doué techniquement surtout en 8, polyvalent au 3 postes de la 3eme ligne, du niveau au dessus lui aussi qui a tenu la baraque pendant 25 matchs, puis Lydon indispensable à chaque match, qui fait une très grande saison et il lui faudrait d'ailleurs une doublure buteur, Megdoud bien sûr lui aussi du niveau au dessus impressionnant d'aplomb, de puissance, le jeune Surano qui progresse fortement cette année, Luatua,peleusema, nos excellents centres avec le jeune Gontineac qui monte lui aussi. Après a voir ce que le staff fera, j'ai hâte de voir. Avez vous quelques infos ?

Votre avis ?

willame97 msgpm

J'ai oublié Leleu, très important lui aussi, qui a enchaîné chaque we lui aussi cette saison  et le jeune Maximin, très fort ce tout jeune mais en prêt lui aussi, retour MHR ?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bravo à Rouen , maintenu et maintenant 2 ans de pro d2, on peut dire que Rouen a assez d'expérience pour connaitre ce qu'il faut pour rester en pro d2.

Pour moi, les victoires contre Grenoble et Vannes ont fait la différence, avec la bonne phase en Octobre Novembre qui a fait que le gros trou d'air de Décembre Janvier a été minimisé.

Avec Godignon,Betsen et consord, vous êtes je pense armé pour faire venir du "beau linge" au club, ces gars ont un joli carnet d'adresse et une "crédibilité" qui peut influencer la venue de joueurs.

Que reste t'il a corriger pour jouer autre chose que le maintien ?

Vaste question ,

surement un vrai leader des avants, un mec que l'on écoute, qui connait la musique (un 2  ou 3 ligne) et surtout, faire une " Aurillac" c'est a dire, faire Robert Diochon une citadelle imprenable et continuer a faire rugir le Lion .

Le staff a fait le point,a cibler le positf, le négatif aussi et va pouvoir mettre en place les mesures necessaires ( OK il faut aussi les moyens necessaire)wink

Je vais suivre avec attention le futur recrutement. iMaintenant que le club a fait preuve qu'il peut avoir sa place en pro et vu les possibilités de la région Normandie (financière et humaine), je ne doute pas que de nouveaux partenaires grattent à la porte et donnent ainsi d'autres atouts aux club.

Votre avis ?

pilou7675 msgpm

Départ de Jonathan Giraud (décision du club j'ai l'impression). Dommage car c'est avec des mecs comme ça qu'on soude un groupe et c'est quelqu'un qui donnait tout sur le terrain. On ne l'a pas beaucoup revu après son opération, peut-être qu'il avait du mal à récupérer ou alors décision du staff. J'aurais aimé qu'il reste, ne serait-ce que pour que pour son envie, sa bonne humeur, sa gentillesse avec les supporters et bénévoles, et son charisme.
Fabien Dorey prend sa retraite

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Le RNR s'est maintenu, mais que c'était laborieux cette fin de saison !!!!

Après 3 saisons « galère », j'espère que le club va réagir vivement, aussi bien au niveau du recrutement, qu'au niveau des relations humaines.

Dernièrement, plusieurs événements nous montrent bien, que le club est géré par des personnes non issues du monde de l'ovalie. Le club n'a pas bien pris en compte la part d'affect qu'il peut y avoir dans le monde du rugby et traite les sujets à la façon d'une multinationale, sans réelle humanité : « Un joueur, qui a marqué l'histoire du club » = donne lui un extincteur, il sera content; « une soirée des abonnés » = donne leur 3-4 pains surprises décongélés, ils seront contents; « tu es un petit partenaire » = pas le temps de te dire bonjour ou j'ne t'avais pas vu.

Aujourd'hui, il suffit de lire le fb du club ou écouter, dans les travées de Diochon, ces plaintes pour comprendre que le président doit apporter un changement rapide et efficace. Chacun est différent, je le conçois, et Eric Leroy a toute sa place à la tête du RNR, mais doit absolument modifier son comportement vis à vis de ces 3 catégories d’interlocuteurs.

Même s'il y a un leader, le président, un club a besoin de toutes les forces en présence pour aller le plus loin possible. Le slogan de Rouen n'est il pas :

"Ensemble, plus vite
plus loin"

Alors, faisons que cette adverbe "ENSEMBLE" ait du sens dans ce formidable projet de maintenir le RNR dans le monde professionnel (si c'est l’objectif, bien sûr)....Je ne dis pas que le club n'est pas bien géré, mais, dans les relations humaines, il y a un gros gros boulot à faire (relation avec les joueurs, avec les abonnés, mais aussi avec les partenaires). J'ose le dire, car ce n'est pas le curseur le plus dur à bouger pour que la mayonnaise prenne, mais il est prépondérant pour la pérennité du RNR dans le monde professionnel.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

on échange , vs descendez pr continuer à vs construire sur ts les sujets , et on reste en Prod2........!!!!!  cheeky cheeky cheeky

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

PICARD-GIRARD has written

on échange , vs descendez pr continuer à vs construire sur ts les sujets , et on reste en Prodd2......

Je ne parle pas de contruction, mais plutôt de finition, donc trop léger comme argument pour que je monte au créneau pour défendre ta demande. En résumé pas d'échange de place, sauf si ton dossier est plus complet. wink

Et puis, les Burgiens ne comprendraient pas que vous ne descendiez pas, ils sont tellement habitués à l'effet YOYO...cheeky

Ce qui est bien, c'est que je suis sûr qu'on aura : "BOURG-EN-BRESSE 2023-2024......5e TENTATIVE !!!!!". Je vous le souhaite très sincèrement.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............reléguer ts les clubs en dessous de 3500 spectateurs de moyenne !!!! cheeky

.......................ceux dont les couleurs manquent d'originalité genre ''rouge et noir'' ou ''rouge et bleu''......cheeky

.......................................ceux qui engendrent des déplacts bien au delà de la moyenne tolérable écologiquement ........cheeky

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

on échange , vs descendez pr continuer à vs construire sur ts les sujets ...

Je ne parle pas de contruction, mais plutôt de finition, donc trop léger comme argument pour que je monte au créneau pour défendre ta demande. En résumé pas d'échange de place, sauf si ton dossier est plus complet. wink

Et puis, les Burgiens ne comprendraient pas que vous ne descendiez pas, ils sont tellement habitués à l'effet YOYO...cheeky

Ce qui est bien, c'est que je suis sûr qu'on aura : "BOURG-EN-BRESSE 2023-2024......5e TENTATIVE !!!!!". Je vous le souhaite très sincèrement.

En attendant la 6e puis la 7e c'est inscrit depuis le 7juin  2003 quand le voisin des sapins les ont battus pour eux monter et fêter en 2023 les 20 de professionnalisme sans jamais faire l'ascenceur .... Cela fait des jaloux dans la région ....c'est l'histoire 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Pour la saison prochaine, Rouen a un besoin de reconstruire (pour PGwink) son effectif. Il est indispensable de recruter de très bons joueurs surtout à certains postes, qui nous ont fait défaut cette saison. Tous les postes ont leurs spécificités, et sont importants, mais certains ont, en plus, la particularité de coordonner, de faire les liens entre les autres, de permettre le lancement de certaines phases de jeu,...

Et sur ces postes, nous n'avons pas eu la qualité escomptée pour permettre à Rouen d'avoir connu une meilleure saison sportive. Je ciblerai 4 postes :

* Talonneur : A part Bonnot, qui s'est imposé comme titulaire indiscutable et capitaine courage. Ce qui pourrait lui manquer, c'est, peut-être, en ballon porté sur penal-touche où son rendement n'est pas à la hauteur de ses confrères talonneurs de la division. Lesueur pourrait être le second talonneur, car il est omniprésent sur le terrain, se propose beaucoup, mais a ce problème de confiance, qui l'inhibe sur ses lancers, et c'est vraiment dommage. Dorey a été trop longtemps blessé cette saison et raccroche ses crampons. Quant au dernier arrrivé, Ngauamo a été une déception pour ceux qui avaient fondé des espoirs (même sur ses highlights, donc moments de gloire choisis par le joueur, on pouvait voir ses lacunes). Bref, il faut recruter un puissant talonneur pour les matches merdiques de l'hiver et un autre avec du potentiel (tourner à 4 talons sur une saison)

* 1/2 de mêlée : Même si l'arrivée de Baska a fait énormément de bien, c'est peut être le poste le moins fourni qualitativement. Nicolas aurait pu s'imposer en tant que leader, mais n'a été l'ombre que lui même (trop lent, trop peu de prises (volontaires) d'intervalles, pas de pénalités jouées vite à la main,... Il n'a pas fait non plus de très mauvais matches, mais n'a pas assez pesé non plus, surtout pour le n°1. Lézat a sacrément progressé et a apporté un peu vivacité et d'incertitudes lorsqu'il jouait en variant le jeu à la main, mais aussi au pied, mais manque encore de constance. Il pourrait être un joker (en 3e joueur) très intéressant. Cazale-Debat, après un début de saison intéressant, où il avait semblé corriger ses lacunes défensives, s'est un peu éteint. Je pense qu'il a besoin d'un nouveau projet pour rebondir. Là aussi, il faut faire appel à un 9 d'expérience, qui soit rapide et malicieux (comme jouer des pénalités rapidement à la main).

* 1/2 d'ouverture : le RNR a commencé la saison avec 2 n°10, + des joueurs pouvant éventuellement les suppléer (Jackson et Lydon). Début Novembre, O'Leary est blessé et se fera opérer (saison out). Puis, début janvier, le drame de Jordan Michallet. Il avait tenu son poste seul, pendant 2 mois, avec qq piges de Lydon pour le suppléer. Après ce tragique évènement, Lydon a fait ce qu'il a pu pendant 5 journées. Ce n'est pas un 10, et il a alterné le bon et le moins bon pendant ce temps jusqu'à l'arrivée de Daniel Waite, qui a permis aussi de replacer Lydon à l'arrière. Waite a fait la jonction jusqu'à la fin (donc un poste en très grosse difficulté durant 7 mois sur 9). SI Waite a montré de belles qualités, il ne m'a pas convaincu totalement alternant le bon et le moins bon. Il prend les intervalles et a un jeu au pied puissant. Il manque peut être de rapidité dans son geste et un peu trop rugueux à mon goût (agressivité défensive, qui n'est pas forcément indispensable et qui peut coûter cher à l'équipe). Donc pour ma part, il faut recruter 2 n°10, voire 3 si on ne garde pas Waite.

* arrière : Lydon s'est imposé à ce poste, mais ne semble pas avoir de remplaçants. Milhorat, qui tenait ce poste depuis 2014, a semblé, pour la première année, ne pas pouvoir suivre le rythme imposé par l'Irlandais. On l'a très peu vu cette saison, malheureusement, car il n'a pas convaincu les staff. Il a pourtant la qualité d'être sûr sous n'importe quel ballon, mais n'a pas un jeu au pied de première qualité; Néanmoins, il mérterait d'être prolongé. En fin de saison, le club a recruté Marty, espoir de Brive, mais n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Une fois titualire pendant 80 min, puis 2 petites apparitions en tant que remplaçant. Pour compléter Lydon et Milhorat, je choisirais un profil vif, qui aime relancer.

Si d'autres postes demandent aussi une grande réflexion sur le recrutement, voici pour moi, les 4 postes, où Rouen doit vraiment mettre  une grande attention.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

..............reléguer ts les clubs en dessous de 3500 spectateurs de moyenne !!!! cheeky

..................

Calmer certains en les envoyant jouer en National.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Jéhanno Florian has written

..............reléguer ts les clubs en dessous de 3500 spectateurs de moy...

Calmer certains en les envoyant jouer en National.

smiley

Heureusement qu'aucun de ces critères ne nous concerne à Rouen, sinon, c'est sûr, on descendait... On n'est pas passés loin.

Et puis, heureusement, qu'on subventionne les arbitres, sinon c'était la descente directement en fed 3 sans toucher le sol.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Je ne connais pas les fins de contrat ou d'éventuels départs, mais je repartirais de la feuille suivante :

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

SANLAVILLE est partant?

Votre avis ?

ArlQuin397 msgpm

Je ne connais pas les fins de contrat ou d'éventuels départs, mais je repartirais de la feuille sui...

Abdelkarim Fofana n'est pas dans ta liste ?

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

SANLAVILLE est partant?

Non seulement, il est partant, mais à priori, il est parti bien avant la fin de saison....Il n'avait pas rejoué depuis le match retour contre Bourg, le 7 janvier....Il semble avoir demander au club la permission de rentrer chez lui...Je n'en sais pas plus.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Huguo N'Diaye, peut être parti pour rester !!!!! Actuellement en prêt à Rouen par le LOU.

Annoncé au BO l'année prochaine dans un premier temps, finalement il signe au Stade Français, qui pourrait le laisser en prêt à un club de PRO D2. Est ce à Rouen, est-ce au BO ? A voir

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

SANLAVILLE est partant?

Non seulement, il est partant, mais à priori, il est parti bien avant la fin de saison....Il n'avait pas rejoué depuis le match retour contre Bourg, le 7 janvier....Il semble avoir demander au club la permission de rentrer chez lui...Je n'en sais pas plus.

C'est HILL qui l'avait recruté non ?.....et Godignon en a hérité....un profil plaît à l'un .........et pas à l'autre......vicissitude de la vie du sportif !!!

L'an dernier j'avais regretté (et pas trop compris) son départ de Bourg .....

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

SANLAVILLE est partant?

C'est HILL qui l'avait recruté non ?.....et Godignon en a hérité....un profil plaît à l'un .........et pas à l'autre......vicissitude de la vie du sportif !!!

L'an dernier j'avais regretté (et pas trop compris) son départ de Bourg .....

Ce que tu dis pour le recrutement est tout à fait exact, et Godignon a dû faire avec, mais il était au courant avant de venir.

Concernant Sanlaville, je dois dire que j'ai été très déçu...Le staff lui a donné sa chance, mais il n'a pas su la saisir. J'ai l'impression que c'est un gamin, qui marche bien, s'il se sent en confiance, et je crois qu'à Rouen, il ne s'est jamais senti à son aise. Je crois même que ça a viré à la déprime. Malheureusement, cela peut arriver à certains joueurs, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont mauvais....J'espère que cet échec le fera grandir, car il doit tirer des leçons de cette expérience pour être plus fort la saison prochaine. Je lui souhaite de rebondir, car il est très jeune avec un gros potentiel.

Votre avis ?

Login / Sign up