willame has writtenCosta-Ruaud-BurgerOn part avec un XV titulaire solide sans surprise mis à part je trouve la 3eme ligne inédite qui j'...
Si Godignon aligne cette compo, c'est probablement, parce que ce sont des joueurs expérimentés et qui vont répondre au combat physique que va nous imposser les Massicois. Ruaud a de l'expérience et va coordonner cette 3e ligne. Burger est un très bon gratteur, mais aussi un revenant. La saison dernière, il est arrivé tardivement à cause du covid en afrique du sud et s'est blessé rapidement. Sinon lorsqu'il était arrivé à Rouen, la saison précédente en joker médical de Takaï, il avait beaucoup apporté. S'il est couché sur la feuille de match, plutôt qu'un Vincent, c'est qu'il est plutôt en forme. Et puis, enfin, Costa, qui est pour moi, le joueur à suivre plutôt qu'un Lydon comme le signalait le midol. Costa, c'est jeune, c'est très très costaud, très dense, malgré un physique pas forcément impressionnant et ça se déplace bien. Durant le match de prépa contre Vannes, il a assis deux défenseurs sur le cul. Il faudra blinder son contrat très rapidement si on veut le garder ou au moins récupérer un dédommagement à la hauteur de ses qualités.
Bref, comme tu l'as dit, c'est une ligne nouvelle, mais Burger et Costa se connaissent déjà et Ruaud a l'expérience du haut niveau, qui est non négligeable face à une équipe jeune.
Et puis, Willy N'diaye, en renfort, qui peut jouer 6-7 ou 8, ainsi qu'un Leleu remplaçant 2e ligne, mais pouvant glisser en 3e aile, si besoin.
Moi, le joueur que je vais particulièrement regardé, c'est Salmon. J'attends beaucoup de ce joueur. C'est du costaud physiquement, et après une année difficile pour raison de santé (blessures), il est revanchard. Avec JC Astle, je pense que les 2 vikings vont faire une belle association.
Une pensée pour le fameux Tonton (A. Fournier), le p'tit jeunot de 34 ans, va entamer sa 10e saison de Pro D2 et ce sera son 176e match pour lui. Félicitations et très bonne saison à lui....
Votre avis ?
Nous verrons ce soir le réel comportement et niveau de nos nouvelles recrues et des joueurs les plus jeunes à l'épreuve du terrain car les matchs amicaux ne sont jamais très significatifs.
Votre avis ?
Le travail est fait c'est une bonne chose de commencer comme ça. Dans les recrues, Pourteau m'a impressionné, Masilevu est impressionnant mais il lui manque quelques repères et automatismes encore.
Ensuite Surano bien sûr qui prend de la dimension, W N'Diaye explosif et décisif en 3 eme ligne , le retour d'Astle notre indispensable guerrier, Gontineac affûté, H N'Diaye souverain et très au dessus. Après l'indiscipline !! même si l'arbitre était très pointilleux.
Massy aurait pu nous inquiéter au vu de leur seconde période. J'espère le meilleur pour eux pour la suite.
Votre avis ?
willame has writtenPour un premier match, le résultat est très très satisfaisant, mais il reste encore beaucoup de travail. Mais encore une fois, je suis très satisafait du boulot fait par les gars. D'un point de vue collectif, peu de déchet et des automastismes retrouvés assez rapidement. Des joueurs ont marqué des points hier par leur prestation : Bonnot, H N'DIAYE, Astle, COSTA, Burger, CAMPEGGIA, POURTEAU, et toute la ligne de 3/4 (GONTINEAC, Peleseuma, SURANO, MASILEVU et Lydon). Si je ne suis pas fan de Campeggia, mais il fait un très très bon match, et il doit MAINTENIR ce niveau TOUTE l'année, pas seulement en début de saison. Pourteau me fait penser à Jordan (profil de jeu assez similaire). Il n'a pas été extravaguant, mais pour un premier match, il a été sobre, mais très efficace. Il a très bien utilisé le petit jeu au pied, qui nous manquait tant (cela évite aux défenses de monter trop vite et de pouvoir déplacer le ballon aux ailes avec en plus de meilleurs ailiers cette année). Il a très bien alterné le jeu. Costa a été costaud et dynamique et j'ai trouvé Burger sur la bonne trajectoire pour recouvrer son niveau d'antan (physique et bon gratteur). Pour Salmon et Ruaud, ils ont fait le job, mais ils peuvent encore monter d'un cran. Pour un premier match, ils n'ont pas monopolisé le regard, mais ont mis la gueule dedans.Le travail est fait c'est une bonne chose de commencer comme ça. Dans les recrues, Pourteau m'a imp...
Bref, il faudra travailler la discipline, car jouer 2 fois à 13 contre 15, contre Massy, c'est passé, mais ça ne passera plus...Donc, c'est le point a vraiment amélioré. Les touches et la défense sur ballon porté (même s'il y a une nette amélioration) sont à retravailler, mais ce n'est que le premier match.
Un petit mot pour Massy. Devant, ça tient la route. Decubber et Loubière ont un fait un gros travail. Un peu déçu par Lam. Je m'attendais à plus de dynamisme et de puissance, mais ce n'est que le premier match. J'attendais beaucoup des centres Guillemot et Jacomme, mais je les ai trouvés un peu dépassé, peut être à cause d'une défense Rouennaise qui montait fort. A revoir, car on ne peut pas les juger sur un seul match.
Sinon, il ne faut pas trop qu'ils s'attardent sur ce match, et s'adapter très rapidement aux exigences de la PRO D2 pour ne pas avoir à ramer à contre courant. Je pense néanmoins, qu'une fois mise en place, cette équipe à les moyens de chatouiller les équipes manquant de modestie. Il faut aussi que Massy reste en Pro D2, (comme Rouen), car des déplacements de 150 km, c'est la première fois qu'on fait aussi peu de km et surtout, ça rajoute un grand déplacement aux équipes du sud, qui commencent à vivre ce que les équipes de la moitié Nord vivent depuis des années
(et puis ça équilibre encore un peu plus le budget déplacement entre équipes de même niveau). Même si la distance est assez grande entre Rouen et Massy quand même, on pouvait parler de derby hier soir.
Bref, place à la réception de Colomiers, où il faudra défendre notre territoire.
Votre avis ?
Points positifs : La mêlée, les petits coups de pied dans le dos. Les montées défensives des 3/4.
A améliorer : La défense des touches dans notre camp : on a choisi de ne pas contester le saut, certes, mais dans ce cas tous les joueurs du pack doivent se mobiliser rapidement et mettre le nez dedans pour une première pousssée collective. On est sanctionné car certains sont à l'affut en bordure de maul donc hors jeu (piliers & talonneurs). Organisation à revoir d'urgence.
Massy risque de gêner d'autres équipes en perturbant ainsi les touches.
Votre avis ?
sur le site de la LNR
https://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/classement-rugby-pro-d2
Vendredi prochain MATCH AU SOMMET !
:) bien sûr ça ne va pas durer... mais autant se faire plaisir !
Votre avis ?
TOP ESSAIS J1 de pro D2, on est dedans.
https://www.youtube.com/watch?v=YORSUzOfqKk
Votre avis ?
A l'aube de la 2e journée, voilà mes pronos :
Pour la réception de colomiers, voici ma compo :
Camara / Bonnot / N'Diaye H. (Thomas / Ma'afu / Thomas)
Leleu / Vieilledent (Ruaud)
Costa / N'Diaye / Vincent (Burger)
Campeggia / Pourteau (Lezat / Olender)
Gontineac / Luatua (Jackson)
Masilevu / Surano
Lydon
Votre avis ?
Bon, une victoire toujours bonne à prendre !
Au positif, la défense de ligne en général, bien et mieux sur les ballon portés. La mêlée fermée tient le choc sauf A Fournier, un peu limite.
F Pourteau assure bien le jeu : parfait.
En négatif le nb élevé de fautes sifflées (côté Colo aussi). On échappe au carton jaune sur la succession de touches dans nos 22 à la fin.
L'arbitrage a été relativement équitable et la victoire n'est pas déméritée.
Le rythme du jeu n'avait cependant pas la même dynamique que celle du match d'hier à Béziers mais difficile avec environ 35 fautes sifflées !
Votre avis ?
Grosse performance en touche, mêlée qui a tenu le choc, 3eme ligne très solide, charnière efficace, belle défense, coaching efficace, bref une victoire bien construite face à Colomiers quand même ! Le jeune Malcolm récompensé par son essai. Une belle soirée. Discipline, rigueur, à bosser encore.
Attention maintenant à Vannes qui arrive, beau vainqueur de Biarritz, encore un match capital pour la suite et pour garder encore un peu voir plus...cette place de leader du championnat. Bravo normands.
Votre avis ?
Bravo les vikings !!
Votre avis ?
Belle victoire face une équipe de Colomiers venue avec la grosse artillerie. Après le soir du premier match, le staff avait dit qu'il ferait tourner l'effectif, mais que nenni. A part quelques petites retouches, ils sont venus en espérant repartir avec le plein comme toutes les rencontres de Pro D2 contre Rouen depuis 3 ans. Rouen a donc cassé cette routine....Rouen a construit cette victoire en première mi-temps et aurait pu avoir une marge encore plus confortable s'ils n'avaient pas oublié des points en route. L'essentiel a donc été fait pour résister au retour des Columérins. Heureusement que la défense Rouennaise a été impériale hier soir, ce qui a permis de résister à la remontada de Colomiers. Néanmoins, il faudra se montrer encore plus disciplinés, car des fautes idiotes ont été commises (fautes gratuites et incompréhensible à ce niveau, petit coup d'épaule à retardement de Gontineac, ...).
Après une première mi-temps cohérente de la part de M L'arbitre, je trouve, qu'après son retour du vestiaire, ses décisions ont été moins compréhensibles. Alors certes une équipe, qui subit commet plus de fautes, mais il y a eu une incohérance des décisions (des fautes discrètes qui avaient sifflées en première mi-temps, ne l'étaient plus en 2e mi-temps) : plaquage sans ballon d'un columérin sur un Rouennais, qui l'empêche de venir au soutien d'un autre joueur et ce dernier est sanctionné d'une pénalité en face des poteaux pour avoir gerder le ballon au sol, un maul porté défensif pour Colomiers, qui s'écroule (uniquement que des joueurs de Colomiers) et Rouen est sanctionné. Le but de dire cela n'est pas de dire que Rouen a été discipliné, mais étant habitués à une certaine rigueur arbitrale en première mi-temps et plutôt des inconstances en 2e mi-temps, cela a compliqué la compréhension du jeu par les joueurs de ce qui est autorisé, de ce qui ne l'est plus ou pas à chaque fois. D'ailleurs, Rouen a subi proche de sa ligne face aux assauts répétés des Columérins, et a commis une succession de fautes. Même si je trouve que certaines pénalités contre Rouen étaient extrêmement sévères, et si l'arbitre avait été cohérent, celui-ci aurait dû sortir au moins un carton jaune. Je n'ai absolument pas compris qu'il ne le fasse pas.
C'est un jeune arbitre, qui arrive tout juste en Pro D2, donc il faut lui accorder de l'indulgence. De ce fait aussi, je pense d'ailleurs qu'il a dû être conseillé à la mi-temps par ses pairs, mais j'ai l'impression que ça a eu plutôt l'effet de l'embrouiller, plutôt que de lui apporter de la sérénité. Après le match, en discutant avec certains joueurs de Rouen, ils ont eu l'impression qu'il était un peu perdu le garçon....Bref, pas un arbitrage à sens unique, mais uniquement quelques décisions (ou pas de décisions) incohérentes.
Sinon au niveau des joueurs, j'ai trouvé un peu plus de déchets dans le jeu de Campeggia et un peu moins dynamique que contre Massy. Par contre, je trouve que Pourteau amène de la sérénité avec beaucoup d'alternance. Forcément, qu'en 2e mi-temps, il n'a pas pu s'exprimer car Rouen n'a presque pas eu la possession du ballon. Il semble s'installer tranquillement à ce poste. On verra sûrement Olender s'exprimer contre Grenoble, et il y a de la place pour 2 n°10.
Pour l'homme du match, je dirai Hugo N'Diaye, pilier droit, très impresionnant. Bravo Hugo.
Votre avis ?
Le midol : "Rouen, un leader durable ? "
Quand on balance ce genre d'articles, c'est qu'on n'a rien à dire d'autre... Cela ressemble à la rubrique des chiens écrasés quand même.
Seulement deux journées et seulement deux victoires, et on laisse sous entendre que Rouen pourrait être le mont de marsan de 2022-2023, l'invité surprise. Restons serieux...
On verra à la 15e journée si l'objectif maintien se présente bien... L'objectif est le maintien acquis le plus rapidement possible avec un ventre mou de 8e à la 12e place... Après, ce sera du plus...
Il reste 3 gros matches sur ce bloc Vannes (d), Grenoble (e) et Agen (d) . Si les 2 matches à domicile restent une priorité, un bd à Grenoble serait une bonne prise. Mais jouons match après match.
Et puis, Rouen aura un 2e bloc encore plus rude à passer : Nevers (e), Mont de Marsan (d), SA XV (e), Biarritz (d) et Oyonnax (e) . De quoi, redesendre sur terre pour les mythomanes...
Certes Rouen a été sous-estimé, mais moi ça m'allait bien. Comme je le disais, Rouen n'a pas fait un gros recrutement, mais très très ciblé.
Le recrutement correspond au schema de jeu insufflé par le staff. Il reste encore quelques joueurs, qui ne correspondent pas, car encore sous contrat, mais dans l'ensemble, on est bien équipé. Les postes ont pratiquement été tous triplés, voire quadruplés pour piliers et talons.
Bref, opération maintien bien engagée, mais la route est encore tres longue, voire très très longue...
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenCertes Rouen a été sous-estimé, mais moi ça m'allait bien. Comme je le disais, Rouen n'a pas fait ...
Rouen sous estimé , je ne suis pas sur de ça.
Péméja dans une interview juste avant le début de saison disait que hormis les 2 promus toutes les autres équipes étaient en mesure de se qualifier pour les phases finale.
Et dans un autre article on soulignait le recrutement judicieux de Rouen.
Votre avis ?
Si on prend le '' sondage '' d'avant saison de MIDOL réalisé auprès de 15 des 16 staffs , qui n'est aucunement une vérité , suffit juste de regarder 9 mois après en comparant les pronos ac le classt final
, ............4 questions et Rouen n'est cité que ds la réponse d'une seule.........qui sera relégué ? , ac 3 votes contre Massy et SA XV qui récoltent 12 et 11 suffrages .......mais c'est le plaisir du pronos que de tenter de voir qui sera en haut , ds le ventre mou et ds la charette !!!
...........il reste 93% de la compétition à disputer........largement de quoi renverser l'actuel classement !!!
Votre avis ?
jerome56 has writtenJe n'avais vu cette intervention de Paméja, mais que ce soit les "pro"nostiqueurs de RF, du midol ou autres journaux, quasiment tous donnaient Rouen parmi les 3 équipes qui se battraient pour le maintien. A ce jour, c'est encore possible, mais pour ma part, je pense qu'on se situera plus entre la 8e et la 12e place. En tout cas, c'est ce que je pensais avant la première journée. Et on verra seulement à la mi-championnat si on peut viser autre chose que le maintien le plus tôt possible. Si le premier objectif est atteint ou est en bonne voie d'être obtenu, il sera temps de fixer d'autres objectifs.Tilouisdarouen has writtenCertes Rouen a été sous-estimé, mais moi ça m'allait bien. Comme je le ...
Péméja dans une interview juste avant le début de saison disait que hormis les 2 promus toutes les autres équipes étaient en mesure de se qualifier pour les phases finale.
Pour l'instant, c'est aller droit dans le mur si on se laisse griser par de telles allégations. Jouons match après match. Même si les 2 premiers matches sont sérieux, il reste beaucoup de choses à perfectionner, et sur les 2 victoires, nous avons joué un promu, donc c'est bien mais continuons à gagner le maximum de points....
Se présente à nous, une équipe de Vannes revigorée après ce dur et brillant succès face au BO. Même si je pense que Rouen est légèrement favori, car à domicile, il faudra être très costaud. Je garderai l'ossature des 2 premières journées, pour garder la dynamique et automatismes, sachant qu'il sera temps de faire tourner face à Grenoble et sans mettre d'énormes pressions pour les joueurs n'ayant pas encore joués.
Pour le 2e bloc, on devrait avoir les retours de Mapapalangis, Kerry, Wooching, Astle, Boughanmi, Masilevu et peut être Maximin, des cadres importants, qui ne seront pas de trop pour ce très très gros 2e bloc.
Pour Vendredi, je choisirai :
Fournier / Bonnot / N'Diaye H (Camara / Lesueur / Thomas)
Leleu / Salmon (Ruaud)
Costa / Fofana / N'Diaye W (Vincent)
Campeggia / Pourteau (Baska / Olender)
Gontineac / Peleseuma (Luatua)
Bertschy / Surano
Lydon
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenjerome56 has writtenJe n'avais vu cette intervention de Paméja, mais que ce soit les "pro"nostiqueurs de RF, du midol ou autres journaux, quasiment tous donnaient Rouen parmi les 3 équipes qui se battraient pour le maintien. A ce jour, c'est encore possible, mais pour ma par, je pense qu'on se situera plus entre la 8e et la 12e place. En tout cas, c'est ce que je pensais avant la première journée. Et on verra seulement à la mi-championnat si on peut viser autre chose que le maintien le plus tôt possible. Si le premier objectif est atteint ou est en bonne voie d'être obtenu, il sera temps de fixer d'autres objectifs.Tilouisdarouen has writtenCertes Rouen a été sous-estimé, mais moi ça m'allai...
Pour l'instant, c'est aller droit dans le mur si on se laisse griser par de telles allégations. Jouons match après match. Même si les 2 premiers matches sont sérieux, il reste beaucoup de choses à perfectionner, et sur les 2 victoires, nous avons joué un promu, donc c'est bien mais continuons à gagner le maximum de points....
Se présente à nous, une équipe de Vannes revigorée après ce dur et brillant succès face au BO. Même si je pense que Rouen est légèrement favori, car à domicile, il faudra être très costaud. Je garderai l'ossature des 2 premières journées, pour garder la dynamique et automatismes, sachant qu'il sera temps de faire tourner face à Grenoble et sans mettre d'énormes pressions pour les joueurs n'ayant pas encore joués.
Pour le 2e bloc, on devrait avoir les retours de Mapapalangis, Kerry, Wooching, Astle, Boughanmi, Masilevu et peut être Maximin, des cadres importants, qui ne seront pas de trop pour ce très très gros 2e bloc.
Leleu / Salmon (Ruaud)
Bertschy / Surano
Lydon
j'aimerais voir, d'autres joueurs sans attendre Grenoble mais ne connaissant pas l'état physique des joueurs après 2 matchs :
Ma'afu ( <-> Lesueur ) bon lanceur
Burger ( <-> Vincent ) plus puissant
Marty ( dans les 3/4 centre ou aile) bon relanceur
Votre avis ?
ArlQuin has writtenMa'afu, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'il parle et comprenne bien le français. Pour les annonces en touche est il au point ?Tilouisdarouen has writtenjerome56 has writtenJe n'avais vu cette intervention de Paméja, mais que ce soit les "pro"nostiqueurs de RF, du midol ou autres journaux, quasiment tous donnaient Rouen parmi les 3 équipes qui se battraient pour le maintien. A ce jour, c'est encore possible, mais pour ma par, je pense qu'on se situera plus entre la 8e et la 12e place. En tout cas, c'est ce que je pensais avant la première journée. Et on verra seulement à la mi-championnat si on peut viser autre chose que le maintien le plus tôt possible. Si le premier objectif est atteint ou est en bonne voie d'être obtenu, il sera temps de fixer d'autres objectifs.Rouen sous estimé , je ne suis pas sur de ça.
Pém...
Leleu / Salmon (Ruaud)
Bertschy / Surano
Lydon
j'aimerais voir, d'autres joueurs sans attendre Grenoble mais ne connaissant pas l'état physique des joueurs après 2 matchs :
Ma'afu ( <-> Lesueur ) bon lanceur
Burger ( <-> Vincent ) plus puissant
Marty ( dans les 3/4 centre ou aile) bon relanceur
Burger, c'est vrai qu'on est, pour l'instant, sur le Burger de la fin de saison de 2021, plutôt que le Burger de la saison dernière 2021 2022. Il est efficace en défense, en touche et super gratteur (encore un peu d'indiscipline). J'ai hésité, mais j'ai préféré mettre Vincent, car pour des profils assez similaires, l'un est JIFF et pas l'autre.
Marty, jusqu'alors, pour ma part, c'est un niveau en dessous, même si ce joueur est polyvalent. Mais je me base sur ses apparitions de l'année dernière pour ça, peut-être peut il nous proposer autre chose ?
Et si on faisait un XV des joueurs non ou peu utilisés, on pourrait avoir :
Jacquot / Ma'afu / Boughanmi (Clamy-Edroux / Malbert / Tarus)
Vieilledent / Kerry (Astle)
Wooching / Mapapalangis / Maximin (Obreja)
Lezat / Olender (Baska / Chayla)
Jackson / Luatua
Marciniek / Mocenacagi (Delorm)
Milhorat (Marty)
C'est une équipe loin d'être ridicule, et pourtant, on ne les a pas vu beaucoup. C'est une équipe que l'on pourrait avoir pour jouer à Grenoble ! mais certains joueurs sont encore blessés ou en cours de reprise seulement
Votre avis ?
Clairement vous êtes favori pour vendredi. Leader, plein de confiance pendant que les bretons sortent d'une déception et d'un match à 14 même si victoire arraché
Tant que cela ne donne pas l'éclat du précédent Rouen-RCV cela me va. On devrait faire des rotations en plus même si les joueurs sur le terrain voudront se montrer.
Votre avis ?
Rouen vs Vannes, le vendredi 9 septembre 2022 à 19h30
Arbitre central : David Beun, Juge de touche 1 : Rémy Charleroy, Juge de touche 2 : Benoît Escoubet, Arbitre vidéo : Jean-Michel Giraud, Arbitre nº4 : Thomas Joly, Arbitre nº5 : Francois Quilici
Espérons que l'on n'aura pas besoin de la vidéo....
Votre avis ?