De toute façon, tout le monde le sait, la poule 3 sera toujours la plus faible
Votre avis ?
Avec une Poule Elite, c'est quand-mm plus facile ...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenAvec une Poule Elite, c'est quand-mm plus facile ...
C'est strictement le contraire !
S(il ne restait que 36 clubs à répartir sur le même territoire la distance moyenne des déplacements entre villes en serait forcément allongée.
Votre avis ?
Les faits sont têtus mon cher nostradamus du nord!
Gadget5863 has writtenOvalieOccitanie has writtenJe ne sais pas ce qui s'est passé à l'USAL mais tu peux aussi regarder ...
Donc si un point doit être fait, tu fais partie de ceux qui interpréte et qui je te cite" le mensonge et la désinformation! ...sinon ils n'écriraient pas autant de choses inexactes. "puisque tu ajoute que l'avocat de l'APARE est en conseil.
Tes infos sont donc identiques aux autres, pas fiables et reste donc des supputations.
Supputations n'est ni un mensonge, ni une désinformation.A moins que comme le disait feu" Coluche "on s'autorise a penser dans les milieux autorisés. CQFD
Votre avis ?
Un essai qui montre que l'on peut réunir à la fois la géographie et une répartition homogène selon les 5 niveaux des équipes:
| P1 | P2 | P3 | P4 | |
| Têtes de série 1 |
Massy |
Bourg B. | Albi | Blagnac |
| Têtes de série 2 | Dijon | Bourgoin J. | Dax | St J Lux |
| Les 8 des 1/4 YDM | Mâcon | Nice | Anglet | Tarbes |
| Rchcc | Chambéry | Narbonne | Cognac St J | |
| Les 8 éliminés du YDM | Rennes | Aubenas | St Sulpice / L | Lannemezan |
| Nantes | Nîmes | Lavaur | Trélissac | |
| Les 8 Promus | Drancy | Chalon / Saône | Pamiers | Mazamet |
| Rumilly | Châteaurenard | Issoire | Mauléon | |
| Les n° 7 à 10 | Beaune | Vienne | Marmande | Bagnères B. |
| Suresnes | Bédarrides | Tyrosse | Arcachon | |
| Asvel | Castanet T. | Oloron | Fleurance | |
| Niort | Bergerac | Céret | Graulhet |
En attendant la saison suivante avec le retour de Auch, Limoges, Périgueux....
Votre avis ?
Si la ville de Bergerac déménage en vallée du Rhône effectivement ça fonctionne
CL68 has writtenUn essai qui montre que l'on peut réunir à la fois la géographie et une répartition homogène selon ...
Votre avis ?
affreux jojo has writtenSi la ville de Bergerac déménage en vallée du Rhône effectivement ça fonctionne
CL68 has writtenUn...
Poule homogène oui mais géographique, c'est à voire, un Nantes /Rumilly où un Rumilly Rennes ? Faudra expliquer à Rumilly comment la Haute Savoie est proche des Côtes d'Armor ou de la Loire Atlantique... Mais je reconnais que ce n'est pas simple à faire ces poules en l'état.
Votre avis ?
Ce qui est bien quand on essaye c'est que justement on se rends compte que ce n'est pas aussi simple que ce que certains voulaient bien nous le balancer il y a quelques années ou chacun faisait sa super poule sans se soucier des autres
Votre avis ?
On arrive quand même à faire des poules qui géographiquement ne se chevauchent pas mais le Nord de la Loire verra toujours des déplacements plus longs.
Enrespectant les têtes de série, on peut arriver à ça :
Votre avis ?
C'est mieux avec un petit dessin :
Votre avis ?
Ravachol has writtenC'est mieux avec un petit dessin :
Le plus équilibré de ce qui a pu être proposé jusqu'ici. Bravo.
Votre avis ?
Voilà, vous coyez qu'Olivier va se faire chier à rentrer des données dans son logiciel alors que vous êtes en train de faire le boulot à sa place,
En plus si çà gueule, y dira que c'set de votre faute pas de la sienne. 
Votre avis ?
Une petite question, les 8 têtes de séries sont-elles hiérarchisées ? Je veux dire : y-a-t-il un rang 1 MASSY-BOURG-ALBI-BLAGNAC (relégués + demi-finalistes) qui vont chacun dans une poule différente, et un rang 2 DIJON-BOURGOIN-DAX-ST JEAN DE LUZ que se réparti ensuite ?
Ou alors, peut-on mixer les 8 à loisir ?
Votre avis ?
Bernard has writtenVoilà, vous coyez qu'Olivier va se faire chier à rentrer des données dans son logiciel alors que vo...
Tant qu' Olivier ne fait rien il y a de l' espoir 
S'il s' en mêle on est sûrs d'avoir Rennes avec Nice et Nantes avec Céret 
Votre avis ?
En fait on voit bien que ça manque de vision globale tout ça.
Votre avis ?
Olivier has writtenEn fait on voit bien que ça manque de vision globale tout ça.
Et c'est quoi, la vision globale ?
Ca me rappelle un prof de physique qui terminait toujours par "Stroboscopons le phénomène". Ca ne voulait rien dire mais ça en jetait 
Le logiciel de la SNCF, il a une vision globale, pour aller de Nîmes à Turin, il fait passer par Toulouse. J'espère que vous n' avez pas le même concepteur !
Votre avis ?
ça veut dire, que certaines visions des poules sont faites avant tout par rapport à ses attachements et après on essaye de caler le reste.
Votre avis ?
Olivier has writtença veut dire, que certaines visions des poules sont faites avant tout par rapport à ses attachement...
Ben, si c'était mon cas ce ne serait pas autour de Toulouse qu'il y aurait la plus grosse concentration.
Il se trouve que j' ai commencé par Massy et le Nord de la Loire, que j' ai vérifié par exemple que Rennes-Dijon c' était 4 h de TGV, que j' ai continué par le Sud- Est, le Sud et le Sud-Ouest, dans le sens des aiguilles d'une montre, mais je pense qu'en sens inverse je serais arrivé au même résultat.
Et en faisant en sorte que les poules ne se chevauchent pas, ce qui me paraît quand même le simple bon sens.
Votre avis ?
Ravachol has writtenOlivier has writtenEn fait on voit bien que ça manque de vision globale tout ça.
Et c'est quoi, la vision globale ?
Ca me rappelle un prof de physique qui terminait toujours par "Stroboscopons le phénomène". Ca ne voulait rien dire mais ça en jetait
Le logiciel de la SNCF, il a une vision globale, pour aller de Nîmes à Turin, il fait passer par Toulouse. J'espère que vous n' avez pas le même concepteur !
Non le logiciel de la SNCF n a pas une vision globale. Il est construit sur le principe du Yield management. ce qui veut dire l optimisation de l occupation des places sur une relation donnée.Il est très improbable que votre exemple existe! (j ai vérifié)
Votre avis ?
Nouvelle proposition, en tableau et en carte :
| - 1 - | - 2 - | - 3 - | - 4 - |
| MASSY | BOURG EN BRESSE | BLAGNAC | ALBI |
| DIJON | BOURGOIN-JALLIEU | ST JEAN DE LUZ | DAX |
| NIORT | HYERES | CERET | TRELISSAC |
| RENNES | NICE | ST SULPICE S/LEZE | BERGERAC |
| NANTES | VILLEURBANNE | NARBONNE | MARMANDE |
| SURESNES | CHAMBERY | TARBES | B. D'ARCACHON |
| BEAUNE | VIENNE | LANNEMEZAN | FLEURANCE |
| COGNAC-ST JEAN D'A. | AUBENAS | BAGNERES DE B. | GRAULHET |
| MÂCON | NIMES | ANGLET | TYROSSE |