Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Saison 2019 - 2020......c'est parti pour 30 étapes!

ANDOLFY24807 msgpm

Après la pluie, le vent, un déficit de 2,9 m€....

Accalmie sur Biarritz avec une victoire large.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

ANDOLFY24 has written

Jéhanno Florian has written

Trois "Derbys" lors de cette 14e journée!

Près de 450 km entre Vannes et Rouen, pas la même région, pas la même Ligue, pas le même comité et tu appelles cela un derby. Pas moi.

Le plus court déplacement pour ton club est Soyaux Angoulême, 390 km. J'espère que tu me diras pas derby. Lol

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets.

Et franchement, je pense que la rencontre entre Normands et Bretons sera bien plus animés (du moins en tribunes) que ne peux l'être la pluparts des rencontres du championnats!

Quand à la confrontation entre le SAXV et le RCV, sur le terrain, ça a toujours été tendu, rien à envier au derbys du Sud!

LOL

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

ANDOLFY24 has written

Trois "Derbys" lors de cette 14e journée!

Près de 450 km entre Vannes et Rouen, pas la même région, pas la même Ligue, pas le même comité et tu appelles cela un derby. Pas moi.

Le plus court déplacement pour ton club est Soyaux Angoulême, 390 km. J'espère que tu me diras pas derby. Lol

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets.

Et franchement, je pense que la rencontre entre Normands et Bretons sera bien plus animés (du moins en tribunes) que ne peux l'être la pluparts des rencontres du championnats!

Quand à la confrontation entre le SAXV et le RCV, sur le terrain, ça a toujours été tendu, rien à envier au derbys du sud rien !

LOL

Oh jeunesse !!!

Des derbys chaud chaud, entre ASB, RCN, USAP s'était quelque chose. Il y eu même une finale RCN ASB en 1974.

Stade Montois US Dax derby et finale 1963.

Le derby entre Nice et Toulon.

Et sûrement bien d'autres ailleurs en France.

C'était vraiment autre chose, une autre époque, du lourd. (Je suis peut être devenu un vieux c..), mais une chose est sûre le mot derby maintenant est galvaudé (des étrangers en masse, très très peu de joueurs du cru...).

Mais  "tes derbys" me font sourire.

Votre avis ?

framoun752 msgpm

ANDOLFY24 has written

Accalmie sur Biarritz avec une victoire large.

Oui mais c'était injouable à Aguilera...une parodie de rugby sur le terrain dans l'eau , le vent et la pluie .....faire jouer à tout prix..bof..!.

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

framoun has written

ANDOLFY24 has written

Accalmie sur Biarritz avec ...

Oui mais c'était injouable à Aguilera...une parodie de rugby sur le terrain dans l'eau , le vent et la pluie .....faire jouer à tout prix..bof..!.

La télévision mon ami.

Les diffuseurs paient donc ils règnent en maître.

Les droits de TV sont largement supérieur aux abonnements.

Les clubs savent prendre le fric de la TV, alors il faut jouer. Il y aura de plus en plus que pelouse synthétique.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

ANDOLFY24 has written

framoun has written

ANDOLFY24 has written

Accalmi...

La télévision mon ami.

Les clubs savent prendre le fric de la TV, alors il faut jouer. Il y aura de plus en plus que pelouse synthétique.

L'hybride, c'est mieux que le synthétique. wink

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

oui, synthétique c'est esthéiquement affreux (les matchs du Racing ou Oyonnax, c'est pénible) alros que l'hybride, c'est vraiment top. 

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

ANDOLFY24 has written

framoun has written

Oui mais c'était injouable à Aguilera...une parodie de ru...

La télévision mon ami.

L'hybride, c'est mieux que le synthétique. wink

De l'herbe et le bon vieux ballon adidas gorgé d'eau, nous ne sommes pas mort. Autre temps autre rugby, mais que de regret.

Je me rappelle à une époque prennant le train la ligne Bordeaux-Bergerac-Sarlat, sur le chemin le stade de Cour de Pile, à certains moments il y avait des animaux qui broutaient l'herbe du terrain. Et maintenant Hybride. À quand le rugby en salle.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

bizuth56 has written

oui, synthétique c'est esthéiquement affreux (les matchs du Racing ou Oyonnax, c'est pénible) alros...

..........Passer d'un type de terrain à l'autre a certainement des conséquences différentes sur le  plan musculaire ..........sans parler des coûts d'entretien moindres......après un investissement d'origine plus important..........

Votre avis ?

framoun752 msgpm

J'ai entendu à Late Rugby sur Canal+ avec Boudjellal qui s'en plaignait ,  que les clubs télévisés sur Canal+ ne touchait pas plus que les autres car l'enveloppe financière était globale...Si cela était , c'est un sacré manque à gagner surtout pour les clubs télévisés à domicile en Prod2 car en plus c'est pas le week-end mais le jeudi soir à 20h45 ou l'on voit qu'en semaine , heure tardive ajouté aux intempéries comme hier...bon nombres d'habitués ne viennent pas  surtout ceux éloignés - résultat assistance réduite et manque à gagner pour le club recevant !

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

Deux des trois mauvais élèves on prie quatre points ce soir. Dommage pour romans Valence qui a pris un point. Tout restes encore ouvert pour le matien.

Grenoble battu, Oyonnax battu, la bonne affaire pour Perpignan.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

ANDOLFY24 has written

Deux des trois mauvais élèves on prie quatre points ce soir. Dommage pour romans Valence qui a pris...

la bonne affaire AUSSI pour Colomiers . La saison est encore longue mais 4 victoires à l'extérieur sur 8 matches donc ça signifie QUE 6 matches à la maison pour eux.

Bref à l'instant T, tu as un top 4 et derrière, ça va se battre pour 2 places, chaque point va valoir très cher en fin de saison

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

PG donne moi des points et vite.

Même si je supporte Sapiac en Pro D2, j'avais pronostiqué Colomiers.

Et oui mon protégé ne peux pas tout faire, Bosviel leur claque un drop de 32m et cela ne suffit pas. Dirigeants Montalbannais à vous de bosser, avec un tel joyaux, faites en sorte de construire une belle équipe autour de ce talent.

De Bergerac à Villamblard, en passant par Ginestet et arrivant à Maurens tout dans le 24

Jérôme tu es le meilleur on est avec toi.

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

Classement britannique

Et dire que beaucoup parle depuis de longue semaines qu'on était parti pour un match à trois pour aller chercher les deux meilleurs places. Et non ERREUR, un quatrième larron vient de s'inviter à la fête. LE COLOMIERS RUGBY de plus contrairement aux 14 autres équipes ils ont joué que 6 matchs à domicile (tout comme Vannes)

1. OYONNAX     + 19

2. COLOMIERS  + 18

3. GRENOBLE, PERPIGNAN  + 16

5. BIARRITZ    + 10

6. CARCASSONNE, SAXV, VANNES  + 7

9. Nevers   + 5

10. Béziers   + 2

11. Mont de Marsan   0

12. Aix en Provence    - 1

13. Montauban    - 2

14. Aurillac     - 7

15. Rouen    - 10

16. Romans-Valence   -15

Je ne suis pas du tout surpris de la place de Colomiers au classement, car Julien Sarraute est un technicien formateur, un travail sur la durée. Combien de joueurs formés au Fécéa (Auch) dans le Top 14, à Castres, Toulouse, La Rochelle..... et pendant plusieurs années Julien Sarraute avait la triple fonction entraineur des trois quart pro D2, responsable technique du centre de formation, et responsable du rugby dans un lycée, tout cela au FC Auch et Lycée Auch. Attention Colomiers est dans une belle série.

En analysant la fin du tableau, Aurillac est mieux placé au classement, aura la chance de recevoir ses deux concurrents à Jean Alric, sachant qu'il ont déjà pris 5 points aux concurrents, 4 en Normandie et 1 en Drôme.

Quid du Biarritz Olympique côté finance.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

PICARD-GIRARD has written

bizuth56 has written

oui, synthétique c'est esthéiquement affreux (les matchs du Racing ou Oyonnax,...

..........Passer d'un type de terrain à l'autre a certainement des conséquences différentes sur le  plan musculaire ..........sans parler des coûts d'entretien moindres......après un investissement d'origine plus important..........

Le gros probléme c'est plus la pluie que la température qui a augmenté le facteur "dégradation" des pelouses donc on pourrait avoir le même language et les mêmes terrains en Mars Avril ......

Normalement, Janvier,Fevrier  sont des mois plus froid et moins pluvieux donc les pelouses sont moins humides mais elles ont encore les sequelles de Décembre.(surtout cette année).

On ne pourrait pas faire l'impasse sur 2,3 mois ou alors il faudrait 1 match tous les 15 jours ?? il sera trés long le championnat.

Après tu as la solution de facilité, analyse des pelouses du chpnat., selection de la meilleur solution (tenu, jeu proposable, appui, entretien) et la FFR + LNR met la main à la poche et aide les clubs qui ont besoin de refaire le pré.Aprés tout, ce sont eux aussi les principaux gagnants du spectacle proposé.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ANDOLFY24

13. Montauban     26pts et un match en retard à domicile vs AIX

14. Aurillac    21pts

15. Rouen    18pts

16. Romans-Valence   13pts

En analysant la fin du tableau, Aurillac est mieux placé au classement, aura la chance de recevoir ses deux concurrents à Jean Alric, sachant qu'il ont déjà pris 5 points aux concurrents, 4 en Normandie et 1 en Drôme.

Quid du Biarritz Olympique côté finances ?

A mon  avis, les carottes me semblent cuites côté drômois.....

Comme tu le dis Aurillac reçoit ses concurrents ac déjà l'avantage d'avoir scoré des pts terrain à l'aller.....Pour les effacer ,Rouen et VRDR devront aller scorer 5 à 0 ds le Cantal pr espérer en cas d'égalité au classt final...............Difficile à imaginer  pr moi !!!!

De plus Aurillac recevra 8 fois (comme Rouen) contre 7 pr VRDR

Question ''difficulté '' des visiteurs, tt  le monde reçoit le FCG mais VRDR recevra un autre gros,Oyo......

Côté normand .........c'est un peu plus ''rose''..........à la condition impérative d'aller gagner ds le Cantal.........on sera vite fixé .....18ème journée fin janvier

Va falloir qd même une sacrée sde partie de saison de Rouen et VRDR d'une part et d'un ''effondrement '' cantalou.......habitué à lutter..........et peut être usé mentalement........

Quant aux finances basques.........on en saura peut être un peu plus cette semaine ....mais le chiffre est coquet cette fois............bcp plus conséquent que lors des précédents épisodes .....

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

ANDOLFY24

13. Montauban     26pts et un match en retard à domicile vs AIX

14. Aurillac    21pts

15....

On repart comme plusieurs années en arrière. Les promus vont descendre. C'est ce que je vois.

Aurillac se maintiendra, dans la difficulté, mais il seront en Pro D2 la saison prochaine.

Une petite pensée pour un ami Damiers, désolé mais ce sera compliqué pour eux.

Après suivons le dossier du BO, est la 15e place pourrait offrir un maintien.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on se retrouve ac 2 clubs promus ainsi décrochés ????

Chacun a son idée.............Pourtant , leurs coaches semblaient avoir l'expertise nécessaire pr affronter le niveau supérieur.......

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Disparition de la Pool Elite et réactions des clubs (auparavant) laxistes de ProD2 qui ont compris qu'ils n'étaient plus à l'abri et qu'ils doivent désormais se battre pour le maintien.

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

........Pourquoi après 3 saisons durant lesquelles l'ascenseur s'était presque arrêté...........on ...

Tu ne m'enleverad pas de l'idée que le rosbeefs de Rouen est surcoté. Demande aux gars de Chalon ce qu'ils pensent de Hill et de son Préparateur Physique. Je pense et j'en suis même persuader que Rouen à le staff le plus faible de Pro D2.

Votre avis ?

Login / Sign up