chewcap has writtenOn a déjà du mal à remplir le stade le vendredi soir alors le jeudi soir... on pouvait espérer une belle affluence pour le match de Bayonne le vendredi, notamment pour les enfants et les ados mais là, le jeudi soir, ça risque de ne pas dépasser les 5000 et 5000 en étant optimiste !Bonjour à tous,
Que va faire le staff pour ce déplacement dans la Nièvre ?
Faire tourner pour assu...
Pour le match à Nevers, le problème c'est que l'infirmerie est pleine et si ça tourne, il y aura beaucoup d'espoirs !
Je pense que ça va tourner car l'objectif, ce sont les 2 réceptions consécutives de Bayonne et Aurillac, ne pas oublier que nous n'avons pas eu de coupure depuis un moment donc je ne vois pas comment les cadres pourrait tenir un bloc de 8 matchs.
Hâte de voir si je me trompe demain soir sur le coup des 18 heures 
Votre avis ?
MousticAix has writtenchewcap has writtenOn a déjà du mal à remplir le stade le vendredi soir alors le jeudi soir... on pouvait espérer une belle affluence pour le match de Bayonne le vendredi, notamment pour les enfants et les ados mais là, le jeudi soir, ça risque de ne pas dépasser les 5000 et 5000 en étant optimiste !Bonjour à tous,
Que va faire le staff pour ce déplacement dans la Nièvre ?
Fai...
Pour le match à Nevers, le problème c'est que l'infirmerie est pleine et si ça tourne, il y aura beaucoup d'espoirs !
Je pense que ça va tourner car l'objectif, ce sont les 2 réceptions consécutives de Bayonne et Aurillac, ne pas oublier que nous n'avons pas eu de coupure depuis un moment donc je ne vois pas comment les cadres pourrait tenir un bloc de 8 matchs.
Hâte de voir si je me trompe demain soir sur le coup des 18 heures
Bien vu !!
10 espoirs dans le XV de départ, le message du staff est clair.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..... Et tant qu'à faire, récupérer aussi Charlat qui n'a pas l'air d'être dans les petits papiers ...
Extraits de l article paru dans le jdc.fr aujourd'hui :
Revenu cette saison à l’USON Nevers, qui ne l’avait pas conservé en 2017, Andrzej Charlat veut tenir son rang dans une équipe taillée pour jouer la phase finale. L'ailier est attendu dans le groupe neversois qui recevra Provence Rugby, vendredi 25 février (19 h 30), pour la 22e journée de Pro D2.
Le match n’a pas démarré. Déjà, les premiers contacts marquent gentiment les esprits avant les corps. « On se chambre entre anciens coéquipiers », sourit Andrzej Charlat.
Blessé à une épaule et absent à l’aller lors de la défaite de l’USON Nevers à Aix-en-Provence (26-23, le 3 septembre), l’ailier de 27 ans est attendu sur la pelouse du Pré-Fleuri, vendredi 25 février (19 h 30), pour donner le tournis à ceux qui sont restés ses potes. Et se montrer à la hauteur du projet neversois.
Vous êtes passé de Provence Rugby, qui jouait le maintien, à l’USON Nevers, qui joue le top 6. Comment se traduit la différence ?
Quand j’ai signé à l’USON, j’ai découvert un club très exigeant dans la récupération, des entraînements à haute intensité. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas à Provence. Mais j’ai senti que j’avais passé un palier. Il me fallait ce club ambitieux pour sortir de ma zone de confort.
Êtes-vous à la hauteur des attentes d’un club de haut de tableau ?
Je dois être plus régulier. Chaque année, je me fixe un objectif personnel. Là, c’est être dans les trois meilleurs marqueurs d’essais de Pro D2 (il en a inscrit quatre, le troisième en est à neuf). J’ai du retard. Dans une période de doute, il faut toujours se demander comment être meilleur. Et en ce moment, je me pose la question (aucun essai lors de ses cinq dernières rencontres). Même si ce qui compte, prioritairement, c’est de remplir les objectifs collectifs. L’USON Nevers doit jouer le top 6 chaque saison.
Un ailier qui ne marque pas dans un match, c’est comme danser avec sa sœur, ça ne sert à rien.
En onze titularisations, vous n’avez marqué que lors de deux matches, soit quatre essais, dont un triplé contre Grenoble. Cela vous travaille-t-il ?
Un ailier qui ne marque pas dans un match, c’est comme danser avec sa sœur, ça ne sert à rien. Ce n’est pas de moi mais de Urios (Christophe, manager de Bordeaux-Bègles). Notre meilleur marqueur d’essais est un talonneur (Hamel, huit essais). Issam, s’il tient ses mêlées, il fait un bon match. L’essai, c’est secondaire. Alors que pour un ailier, aplatir est essentiel pour la confiance.
Quand le compteur à essais ne tourne pas, vous pouvez quand même être utile…
Sur un renvoi, quand je suis sous le ballon, mes premiers appuis donnent le ton. J’aime ce dynamisme contagieux. Aussi, je dois être encore plus vigilant en troisième rideau avec la règle du 50:22 (règle qui offre le lancer à l’équipe en possession du ballon si celle-ci trouve depuis son camp, avant la ligne des 50 m, une touche indirecte dans les 22 m adverses). Je me suis fait avoir contre Bayonne (défaite 13-41, le 28 janvier). J’avais les mains dans le ciment, alors que je suis censé bonifier tous les ballons. Cette défaite contre Bayonne a piqué l’égo de tout le monde.
Moins de stress, plus d'expérience des situations de jeu
Quid de votre égo, en 2017, quand l’USON n’avait pas compté sur vous au moment de la montée en Pro D2 ?
J’en avais voulu à Xavier (Péméja, manager de l’USON), j’avais pris un coup sur la tête. Mais il n’avait pas eu tort, je n’étais pas aguerri (deux matches de Fédérale 1). Repartir de plus bas a sans doute forgé mon caractère, j’ai pu exprimer mes qualités, prendre confiance. Et j’ai toujours eu ça en en moi, cette envie de goûter à la Pro D2, même au moment de signer en Fédérale 2 à Beaune (saison 2017-2018). Mais revenir à Nevers, ce n’est pas une finalité.
Qu’avez-vous appris de vos passages à Beaune, Bourg-en-Bresse (Pro D2), Provence Rugby (Pro D2) ?
J’ai 27 ans et appris plein de choses sur le rugby. Les scénarios se répètent dans un match. Je stresse beaucoup moins qu’avant. J’ai toujours eu un profil vif et rapide, avec des capacités d’évitement presque innées. Mais pour être efficace, il faut aussi faire marcher sa tête. Et ça, c’est la répétition des matches qui m’a aidé.
X Pemeja explique ses choix un peu plus loin dans l article à retrouver en entier ici : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/andrzej-charlat-ailier-de-l-uson-nevers-je-dois-creer-de-l-incertitude-chez-ladversaire_14090165
Vous avez clairement fait le choix de lâcher ce match. Je crois que c'est la décision que j aurais prise à votre place également. Il y a des matchs à domicile à gagner absolument et surtout des matchs à l extérieur où vous pourrez ramener quelque chose.
Vous reviendrez chez nous en play off avec beaucoup plus de patates... 
Votre avis ?
Hé oui, je n'aime pas parler d'impasse mais là clairement, le staff a fait son choix !
Quasiment tous les titulaires au repos, des remplaçants au repos et 10 jeunes titulaires ( 12 sur la feuille).
Et Burotu, un centre, en 3e ligne...
Sacré baptême du feu pour certains !
Votre avis ?
En effet on y va pas pour gagner. Espérons que lès jeunes profiterons de l'impasse pour se lâcher et jouer à fond. Clairement l'attitude sera plus importante que le score.
Votre avis ?
Je nai pas vu le match hier soir mais vu le résultat, il n'y a pas eu de miracle et au moins, ce n'est pas une surprise.
Maintenant que les titulaires habituels se sont bien reposés ce week-end, on attend d'eux de nous sortir 2 gros matchs pour les réceptions de Bayonne et Aurillac, les impasses ne nous ont pas toujours souri par le passé où c'était quand même défaite derrière alors espérons 2 victoires à la maison où la encore, on a toujours eu du mal à gagner 2 matchs d'affilié à Maurice David.
Hier soir, les jeunes ont pu se frotter à une grosse équipe de Pro D2, c'est bien pour leur expérience et les phases finales espoirs même si du coup, ils vont être un peu démunis pour le match de ce week-end.
Votre avis ?
Très bon début de match hier soir de votre très jeune équipe ( 10 minutes avec beaucoup de vitesse, de jeu )
De bons jeunes mais votre 15 a passé une sale soirée pour sa première.. sortie avant la mi-temps car très tendre et retour ensuite suite à une blessure il Me semble et il sort après blessé lui aussi
Bau, burutou, le talonneur et d'au aussi c'est très fort
bonne fin de saison et avec Cazenave vous serez pas dessus la saison prochaine et si Camou vient aussi ça sera pareil ( très rapide, de gros appuis bref un très très bon joueur et si vous avez un vrai jeu derrière il va se régaler.. ) et peut jouer arrière et à l'aile
Votre avis ?
Match impasse clairement qui a permis de donner du temps de jeu à Bau Borutu et brousse notamment pour s exprimer.
Pour le reste je précise que nous sommes 6 ème attaque du championnat et 13 ème défense. On a marqué certainement plusieurs essais qui seraient dans le top 10 des plus beaux essais
Votre avis ?
Bonjour à vous
Je suis supporter Neversois et peux vous confirmer que votre equi6nous a drôlement embêté hier
Votre avis ?
Merci de vos retours amis neversois.
Pour info, notre 6 Joseph Laget est un talonneur et notre 8 Burotu est 3/4 centre, notre talonneur Lucas Martin a joué en U20 contre l'Irlande il y a 15 jours...
La formation aixoise fait un superbe boulot, les espoirs se baladent pour le moment cette saison... nous avons d'excellents jeunes et quitte à faire une impasse, c'est bien de leur avoir donné du temps de jeu en ProD2.
Votre avis ?
MousticAix has writtenJe nai pas vu le match hier soir mais vu le résultat, il n'y a pas eu de miracle et au moins, ce n...
Oui 2 réceptions TRÈS IMPORTANTES, qui doivent résulter par 2 victoires, sinon l'impasse d'hier n'aura pas servi à grand chose.
1er round jeudi prochain avec Bayonne, qui a récupéré la 2nde place suite à la défaite d'Oyo hier soir.
Quelles seront les intentions des Basques à Maurice DAVID ? Ces mêmes Basques qui recevront OYO le jeudi suivant pour le choc de haut de tableau.
Votre avis ?
chewcap has writtenMousticAix has writtenJe nai pas vu le match hier soir mais vu le résultat, il n'y a pas eu de mi...
Oui 2 réceptions TRÈS IMPORTANTES, qui doivent résulter par 2 victoires, sinon l'impasse d'hier n'aura pas servi à grand chose.
1er round jeudi prochain avec Bayonne, qui a récupéré la 2nde place suite à la défaite d'Oyo hier soir.
Quelles seront les intentions des Basques à Maurice DAVID ? Ces mêmes Basques qui recevront OYO le jeudi suivant pour le choc de haut de tableau.
Avec Bayonne est son effectif,on ne peut pas parler d'impasse pour ce club, je pense que quel que soit les joueurs en place, ils ont un potentiel énorme.
Donc il s'attendre à un gros combat et ne rien lacher
Votre avis ?
Finalement, le match face à Bayonne devrait se jouer à guichets fermés ce qui est une bonne nouvelle malgré que ce soit un jeudi soir.
Hâte de voir la compo qui devrait se rapporocher de celle de Carcassonne, avec sans doute quelques retours dans le groupe, victoire impérative pour que l'impasse à Nevers n'ait pas servi à rien.
Votre avis ?
Bon, tout le monde s'est bien reposé le week-end dernier, grosse équipe pour demain soir, de plus le stade sera à guichets fermés !
Allez les Noirs !!
Votre avis ?
Deux belles équipes un bon terrain, du public. Tout pour un match de gala. Espérons qu'il ne fera pas trop froid
Votre avis ?
Aix stratosphérique par contre ceux qui ont chanté "et ils sont où les bayonnais" allez au Vélodrome ça nous fera des vacances. Et une pensée pour Peyo Muscarditz le centre basco béarnais qui se serait peut être cassé la jambe (à confirmer).
Votre avis ?
Quel match ..........dommage pour le B O qui était largement mérité !
Votre avis ?
En effet, planter 46 points et ne pas avoir le BO peut être frustrant mais les joueurs étaient rincés et les 10 dernières minutes ont été difficiles mais c'est une très belle victoire au terme d'un super match, je pense que les gens se sont régalés devant la télé.
Quant à l'ambiance et au chambrage, c'était bon enfant et on ne va pas se plaindre, ça fait bien longtemps qu'on avait pas vu une telle ferveur à Maurice David !
D'ailleurs les Bayonnais ont été chaudement applaudis à la fin du match.
Votre avis ?
MousticAix has writtenPour moi ce chambrage est la seule fausse note de la soirée on n'avait pas besoin de ça. Et exact pour les applaudissements nourris à la fin de la rencontre quand les bayonnais sont venus saluer la tribune. Et concernant l'ambiance c'est vrai que c'était exceptionnel hier soir. Une ola dans les travées de Maurice David c'est quasiment de l'inédit. On a senti la ferveur monter dès l'avant match sur le parvis des food trucks ou j'avais rarement vu autant de monde. Ruru, une fois de plus inspiré, mais aussi Mallet et Marrou ont été énormes. Victoire archi méritée sur l'envie mais aussi sur le jeu proposé. Des nouvelles de Peyo Muscarditz?En effet, planter 46 points et ne pas avoir le BO peut être frustrant mais les joueurs étaient rinc...
Votre avis ?
Un match très engagé de Provence , une belle ambiance , certains joueurs à un niveau élevé ( dont Marrou joueur le plus régulier de la saison ).L'envie de jouer l'a emporté ce soir mais Bayonne etait l'adversaire idéal avec une défense faible et une équipe remaniée.nos erreurs répétées ( sortie de camps , scories, jeu au pied d'occupation et de pression faible ....) doivent être améliorées pour espérer gagner des matchs serrés et plus stratégiques que celui ci .Pas un match stratosphérique loin de là mais consistant et bien préparé par le staff pour offrir à ce jour le meilleur Match de la saison à Maurice David .
a confirmer la semaine prochaine pour continuer à espérer....
Votre avis ?