Gabriel26 has writtenTu me diras quand ça sera stratosphérique alors. Je compte sur toi...Un match très engagé de Provence , une belle ambiance , certains joueurs à un niveau élevé ( dont ...
Votre avis ?
No problemo mais c'était pas hier au soir
je te ferai signe , ( il faut pas aller à la buvette une partie du match autrement c'est plus compliqué pour le définir.)Les foods trucks sont revenus et on s'emballe sur les ajectifs.
l'ambiance était stratosphérique par contre ... c'est pas mal ces chicaneries d'analyse d'après match ( surtout après une belle victoire...)et c'est moi qui est commencé je le reconnais .
je souhaite le même match la semaine prochaine!
Votre avis ?
Ni buvette ni food trucks pour moi. Je respecte ton analyse pas de souci non plus. Après c'est sûr qu'en examinant de près on trouve toujours à redire sur certaines choses (un peu comme ke 5-5 d'un Lyon-OM d'il y a quelques années où tout le monde était ravi sauf les deux entraîneurs énervés par les 5 buts encaissés de part et d'autre). Choses qu'il faudra corriger contre Aurillac et pour la suite. Donc mon œil de supporter nous a trouvé stratosphériques lors de nombreuses phases de jeu ainsi que sur l'envie et mon œil de manager a aussi vu quelques erreurs qui auraient pu nous coûter cher sur un match plus serré. Au plaisir de se croiser et échanger.
Votre avis ?
Je suis d'accord sur l'analyse de Gabriel. Certains joueurs se sont mis au diapason mais l'ensemble de l'équipe m'a paru finalement à son niveau, ni plus ni moins. Ce qui rend d'autant plus frustrant certaines défaites.
concernant le match, le seul point noir pour moi a été l'arbitrage. Mon opinion est que l'arbitre penchait du côté de Bayonne et que quand la victoire n'a plus été possible il a tout fait pour leur donner le BD. Échauffouré au milieu du terrain commencer par Bayonne (le joueur qui arrive est jette Greg Annette au sol) et l'arbitre siffle pénalité contre nous ? J'ai la faiblesse de croire que si lès rôles avaient été inversés, ça aurait pénalités pour Bayonne et carton jaune contre nous. Première mêlee ou Lolohea va au sol, il siffle pénalité immédiatement. Leur droitier va au sol deux fois, il donnne mêlée à rejouer ? dès qu'un de nos joueurs aller au sol et d'un bâyonnais mettait la main sur le ballon pénalité. A l'inverse il attendait un bon moment pour siffler ... enfin on a gagné donc on peut juste râler un peu mais tout de même.
Votre avis ?
Ce qui est sûr c qu on aurait signé de suite pour une victoire stratosphèrique ou pas.
Après il est certain que l animation offensive a été excellente nous sommes cinquième meilleure attaque du championnat mais la défense l effet Ladauge ??? 12 ou 13 ème défense.
Les chiffres sont impitoyables on prend pas le bonus car la défense est défaillante. Ne pas pendre de bonus avec 6 essais marqué...
En tout cas super image pour le club cette prestation avec beaucoup de public on garde le droit de rêver mais la route est encore longue.
Votre avis ?
fortenpomme has writtenJe suis d'accord sur l'analyse de Gabriel. Certains joueurs se sont mis au diapason mais l'ensemble...
C'est exatement ce que j'expliquais hier à un collègue au stade. Mais nous le savons et Provence Rugby n'échappe pas à la règle du petit face à une institution que peut-être l'Aviron (je ne dis pas que c'est normal, mais ce constat se vérifie chaque saison pour bcp de clubs moins "huppés" et dans bcp de sports co)
A nous d'être plus intelligent et irréprochables en essayant de se mettre au niveau de l'arbitrage.
Pour en revenir à la rencontre d'hier, effectivement je pense que nous sommes tous unanimes sur la belle soirée que nous avons passé, nous faisant presque oublier que nous étions un jeudi soir. Des essais, un stade plein et survolté comme nous ne l'avions pas connu depuis....Chambéry en 2015 PARC 27-12 SOC demi-finale retour - YouTube (pour les nostalgiques)
Maintenant, ne nous leurrons pas non plus. Nous avons bien profité des "largesses" de la défense Bayonnaise
qui je pense a été l'une des équipes les plus faibles que nous ayons reçu cette saison (avec Montauban). La non prise du bonus off hier soir est presque une faute
(comme contre Montauban d'ailleurs).
Bref, ce beau résultat ne sera validé que si Aurillac repart bredouille (ou plutôt Brocouille comme on dit dans le bouchonois) jeudi prochain.
Merci messieurs et à la semaine prochaine !
Votre avis ?
Pierre-Philippe Lafond, ex-entraîneur des avants de Montauban et de Montpellier, pressenti pour intégrer le staff la saison prochaine avec Mauricio Reggiardo et Stéphane Glas... Ce serait pratiquement fait.
Votre avis ?
le débat sur les essais marqués et ceux encaissés est vieux comme le monde............mais je préfère regarder un AIX vs Bayonne ou il y a qques semaines un Carca vs Bourg ac du jeu et des essais que de m'assoupir avec des purges au jeu fermé du top14.....Le jeu consiste à marquer un pt de plus que l'adversaire....c'est aussi simple que celà pour moi !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenle débat sur les essais marqués et ceux encaissés est vieux comme le monde............mais je préfè...
C est aussi d en encaisser un de moins que ton adversaire...
Et c'est là tout le problème pour le spectacle ! Mais ça n empêche pas jouer...
Votre avis ?
MousticAix has writtenPierre-Philippe Lafond, ex-entraîneur des avants de Montauban et de Montpellier, pressenti pour int...
Aiiieee avis purement personnel.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenMousticAix has writtenPierre-Philippe Lafond, ex-entraîneur des avants de Montauban et de Montpell...
Idem... autant Glas, ça me semble intéressant même si cette saison est délicate à Grenoble. Pour Lafond, l'aspect rugbystique me paraît plus fragile, mais c'est plutôt l'extra-sportif qui me dérange un peu.
Oui, oui, on s'intéresse au rugby, mais bon...
Votre avis ?
#CestLaFamille has writtenGadget5863 has writtenMousticAix has writtenPierre-Philippe Lafond, ex-entraîneur des avants de M...
Idem... autant Glas, ça me semble intéressant même si cette saison est délicate à Grenoble. Pour Lafond, l'aspect rugbystique me paraît plus fragile, mais c'est plutôt l'extra-sportif qui me dérange un peu.
....................Glas n'est plus ds le staff du FCG....
............Cette saison il s'occupe du F C Sabbatique
Votre avis ?
#CestLaFamille has writtenGadget5863 has writtenMousticAix has writtenPierre-Philippe Lafond, ex-entraîneur des avants de M...
Pourquoi donc ?
Votre avis ?
fortenpomme has writtenLafond soupçonné d'escroquerie ou fraude envers Pôle Emploi, je ne sais pas où en est cette affaire, il me semble qu'il devait être jugé avec 2 dirigeants de Montauban dans le 2e semestre 2021.#CestLaFamille has writtenGadget5863 has writtenAiiieee avis purement personnel.
Pourquoi donc ?
De ce que je me souviens avoir lu, il était soupçonné de percevoir son salaire à Montauban tout en touchant en même temps les allocations de Pôle Emploi.
Votre avis ?
ah oui , c'est vrai ............mais chacun a droit à une snde chance !!!! 
Votre avis ?
Moi aussi,c'est les echos que j'ai, sur l'approche et sur sa psychologie avec les joueurs et ........malheureusement comme tu le signal l'aspect rugbystique n'est pas sans écueils et pas vraiment probant après,il y a aussi le contexte donc ..........pourquoi pas
Votre avis ?
Même XV de départ pour demain soir comme face à Bayonne, Nkinsi et Bézy intègrent le banc des remplaçants, nous allons voir si cette équipe est capable de reproduire le même type performance 2 fois de suite...
Allez les Noirs !!
Votre avis ?
Je ne sais pas qui a été le plus nul ce soir :
Aurillac
Provence Rugby
Le trio arbitral
Quelle purge ce match, j'ai failli m'endormir en tribune...
Votre avis ?
chewcap has writtenEffectivement, rien à voir avec le match de la semaine dernière...Je ne sais pas qui a été le plus nul ce soir :
Aurillac
Provence Rugby
Le trio arbitral
Quelle purg...
Aurillac, au même titre que Colomiers, équipe chiante au possible à jouer, un arbitre qui n'a pas arrêter de siffler et les Noirs qui n'étaient pas dans un grand soir... bref on retiendra la victoire et les 4 points car ce match, en début de saison, pas sûr qu'on l'aurait gagné !
Votre avis ?
Aurillac se sont des pénibles et on est tombé dans leur jeu.....et tout est devenu brouillon......peut être la grave blessure du 6 et le long arret de jeu a perturbé les joueurs.
L'arbitre a fait son job.
Votre avis ?