Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby

fortenpomme956 msgpm

C'est sur que certains ont marqué des points mais le plan de jeu de la première mi-temps à vraiment desservi certains. C'est triste que des joueurs comme Lapegue, Sanday Bly et Sau n'est pas eu autant de ballon que leurs remplaçants en deuxième mi-temps. Pourtant Sanday et Sau ont eu une demie-action et ont fait avancé l'équipe de 30 mètres. J'imagine que ça continuer à bosser et aller. Dans l'état d'esprit lès joueurs y sont. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Très belle soirée des abonnés hier soir en présence du staff et de tous les joueurs de l'effectif présentés par les coachs.

Ce fut un vrai moment de convivialité avec les joueurs sur la pelouse lors de l'apéro, ce qui a permis d'apprendre qu'il n'y avait pas trop de bobos après les matchs amicaux, Flanquart manquera juste le premier bloc après sa blessure au genou contractée lors du dernier match de la saison. 

Harrison est un peu en avance dans son programme de soins mais le staff ne prendra aucun risque avec lui, date visée pour sa première : le 6 janvier face à Grenoble comme l'inauguration de la nouvelle tribune.

Discours très ambitieux du président,  top 6 obligatoire cette année et peut-être une surprise très prochainement concernant le recrutement, s'il en a parlé sans trop en dire, c'est qu'une recrue ( un centre ? ) devrait bientôt arriver.

Bref tout le monde, joueurs comme supporters ont hâte que la saison commence et commencer à domicile va mettre le groupe sous pression la semaine prochaine.

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Très prochainement ? Tu as une idée de quand pourrait survenir cette arrivée si elle a lieu ?

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

fortenpomme has written

Très prochainement ? Tu as une idée de quand pourrait survenir cette arrivée si elle a lieu ?

Non aucune info à ce sujet, quand le président a évoqué le recrutement et une surprise possible, on peut en déduire une arrivée prochaine ou celle du centre de l'hémisphère sud censé arriver fin novembre, début décembre. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Première compo de cette saison dans un stade qui devrait être à guichets fermés !

3 recrues titulaires et 4 sur le banc, bien démarrer la saison avant 2 deplacements, quel bonheur de retourner au stade !

Votre avis ?

#CestLaFamille66 msgpm

Bonsoir à tous !

La compo est tombée pour le premier match, et comme attendu, c'est du solide.

Peu de choix à remettre en question.

Grosse première ligne, seconde ligne costaud (je ne savais pas que Axtens était polyvalent 3e/2e... si il est aussi combatif en 2e qu'en 3e ça devrait être pas mal !), 3e ligne solide (c'est surprenant que Laget soit aligné en 3e ligne. Il était pas talonneur initialement ?? mais on a le chic pour repositionner les jeunes talons en 3e ligne, comme Lucas Martin. Quoi qu'il en soit, Laget a tenu son rôle l'an passé, et je lui souhaite de la réussite dans ce premier match) et la titularisation de Taieb n'est pas une surprise, c'est un vrai combattant. Le capitanat de Malet et sa titularisation ne se discute même pas (tant qu'Harrison est out de toute façon, il n'y a pas beaucoup de concurrence).

Pour la charnière, je pense que le choix d'un "ancien" + une recrue est un signe que le duo d'animateurs n'est pas figé. Garder Ruru titulaire, c'est respecter l'apport qu'il a eu l'an passé, et l'associer à McPhilipps, qui a l'air d'être créatif, c'est pas mal. Cazenave et Selponi, c'est de toute façon top aussi donc normalement, on devrait avoir une animation de qualité. Aucune surprise au centre (j'attends de voir Sanday qui a l'air affûté, mais qui est en concurrence avec 2 tauliers de l'an passé, et pas des moindres...). Pour les ailes, les joueurs de qualité ne manquent pas donc ce sera toujours délicat de choisir (même si personnellement j'apprécie la "folie" de Bouheudjeur...). A l'arrière, ça ne se commente plus, Massip est, si ce n'est indéboulonnable, un incontournable du groupe.

et pour les "finisseurs", c'est de haut niveau, pas de gros "trous" (et content de voir Vernet sur la feuille car il fait une belle fin de saison. Dommage pour Loukia, qui j'espère aura plus de temps de jeu que l'an passé).

Hâte de voir tout ça demain !

Votre avis ?

domenge773 msgpm

Dans le clip  de presentation des joueurs diffusé en debut de semaine LAGET est dans les 3 eme lignes https://youtu.be/rPBNnzNAjaM?t=108

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Pénalité dans les arrets de jeu tentable et personne pour prendre la responsabilité !!!

C'est pas un signe positif quand on joue le top 6 

il va falloir assumer ses responsabilités les joueurs majeurs 

# cazenave , selponi....

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Gabriel26 has written

Pénalité dans les arrets de jeu tentable et personne pour prendre la responsabilité !!!

C'est pas u...

En effet,  on peut rajouter Massip, 3 buteurs sur la pelouse et aucun ne l'a tente alors qu'il y a la gagne au bout... incompréhensible. 

Ce n'est que le premier match mais si on veut jouer le top 6  il va falloir faire beaucoup plus et être moins crispé,  il y avait un air de déjà vu où on ne tente pas grand chose, on a joué avec le frein à main, Agen s'est nourri de nos fautes et c'est souvent comme ça quand une équipe jouant à l'extérieur n'a rien à perdre. 

Pas facile d'aller se refaire la cerise à Aurillac le week-end prochain !

Votre avis ?

LIGERIE32 msgpm

Pourquoi Massip ne botte plus ? BLESSÉ ? La charnière de la première partie du match m à oaru  un peu empreinte emprunté 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........effectivement , pourquoi ne pas tenter cette balle de match ?...........réponse ds la conférence de presse peut être !........mais  c'est certain qu'Agen 22 23 ne ressemblera en rien à celui de 21 22...

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

PICARD-GIRARD has written

...........effectivement , pourquoi ne pas tenter cette balle de match ?...........réponse ds la co...

Peut-être qu''Agen sera plus fort cette année mais le niveau des 2 équipes était faible hier soir, on va mettre ça sur le fait que c'était le premier match de la saison mais que de fébrilité, de mauvais choix, de ballons tombés et surtout quelle indiscipline chez nous... 

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

J'ai l'impression d'avoir revu la première mi temps du deuxième match contre Carcassonne, à savoir trois temps de jeu et on dégage. C'est dommage de ne pas exploiter les qualités de nos trois quarts mais je suis sûr que ça va aller en s'améliorant. 
pour la dernière pénalité, effectivement étrange que personne ne la tape mais 40 m en coin c'est pas évident. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

fortenpomme has written

J'ai l'impression d'avoir revu la première mi temps du deuxième match contre Carcassonne, à savoir ...

Certes elle n'était pas évidente mais c'était la pénalité de la gagne, elle passe c'est 4 points, elle ne passe pas c'est 1 point et le jeu c'était de la prendre.

Le choix du staff était de la tenter puisque Nkinsi est arrivé en courant pour apporter le tee, nous étions juste devant à hauteur, Cazenave et Selponi demandent à Massip de venir, il a fait son évaluation et a dit non de la tête. 

Selponi venait d'en manquer une un peu plus "facile", Cazenave a mis une transformation plus que difficile mais n'avait peut-être pas la distance, pour moi c'est Flo qui aurait dû la tenter même à la 80e, le choix de la touche reste incompréhensible pour moi.

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Après Flo avait 80 minutes dans les jambes à ce moment là. Peut être qu'il pensait ne plus avoir la distance. N'ayant jamais buté de ma vie, je ne peux pas me mettre à sa place. 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

MousticAix has written

fortenpomme has written

J'ai l'impression d'avoir revu la première mi temps du deuxième match contr...

Certes elle n'était pas évidente mais c'était la pénalité de la gagne, elle passe c'est 4 points, elle ne passe pas c'est 1 point et le jeu c'était de la prendre.

Le choix du staff était de la tenter puisque Nkinsi est arrivé en courant pour apporter le tee, nous étions juste devant à hauteur, Cazenave et Selponi demandent à Massip de venir, il a fait son évaluation et a dit non de la tête. 

Selponi venait d'en manquer une un peu plus "facile", Cazenave a mis une transformation plus que difficile mais n'avait peut-être pas la distance, pour moi c'est Flo qui aurait dû la tenter même à la 80e, le choix de la touche reste incompréhensible pour moi.

Cazenave n a que très rarement tapé au delà de 35m à Nevers... Alors 40m en coin c est pas envisageable pour lui. Il compense largement dans d autres domaines...

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Première défaite à domicile qui fait un peu tache au vu des ambitions annoncées. Après, c'est le lot de toutes les équipes en début de championnat que de manquer de rodage. Je suis certain que le staff et les joueurs vont montres le caractère nécessaire à passer outre cette contre performance et à lancer la saison pour de bon. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Velours has written

MousticAix has written

fortenpomme has written

J'ai l'impression d'avoir revu la première mi temps ...

Cazenave n a que très rarement tapé au delà de 35m à Nevers... Alors 40m en coin c est pas envisageable pour lui. Il compense largement dans d autres domaines...

Il a passé une belle transformation à 25 mètres en coin mais je me doutais qu'il n'avait pas la distance à 40-45 mètres, son entrée en 2e mi-temps a apporté du peps et de la vitesse dans le jeu mais difficile pour lui de faire plus quand nous ne sommes pas dominateurs...

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

fortenpomme has written

Première défaite à domicile qui fait un peu tache au vu des ambitions annoncées. Après, c'est le lo...

Les joueurs voulaient faire de Maurice David une citadelle imprenable, c'est raté dès le premier match mais il n'y a pas le feu au lac c'est sûr...

Maintenant, 2 déplacements consécutifs à Aurillac puis Colomiers, pas les meilleurs endroits pour se refaire la cerise mais ça va bosser dur cette semaine, le staff a dû moyennement apprécié la prestation d'hier soir.

Quand on voit les arrières que nous avons ( Lapègue a touché très peu de ballons et a quand même planté un essai ), j'espère qu'on enverra un peu plus de jeu sur les prochains matchs, même si l'interview dans le midol de Stéphane Glas n'allait pas trop dans ce sens.

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Après le  replay du match et alors que ce  match est raté( en partie) de la part des Noirs ils ont une balle de match ...c'est plutôt le point positif de la soirée 

Apres la conquête est mise à mal en mêlée et en touche ! L'indiscipline est toujours trop présente ! La gestion des buteurs semble problématique ( Massip déclassé , Selponi et Cazenave absents sur la dernière pénalité)! Pauvreté technique réelle sur ce match ( plus des pertes de  balles au contact ... a foison)

cela ressemble beaucoup au dernier match amical contre Carca que j'ai vu dans les points négatifs ...je rajoute une incapacité à être performant sur des touches ou mêlée dans les  22  adverses qui sont des moments clefs.

De plus je ne crois pas que les coachs aient pris l'option d'un jeu débridé cela sera très pragmatique, avec de l'occupation...( avec le nombre d'ailliers que l'on a et leurs qualités c'est Un peu dommage ) mais sans conquête difficile d'imaginer autre chose ( Jacques D a du boulot  mais la matière est là)

Ce n'est que le premier match et ce groupe est dimensionné pour faire mieux et je pense que le temps va jouer pour eux .D'ailleurs cette concurrence accrue sur le papier devra être géré par le Staff et sera certainement la Clef de la réussite ( gestion des installés ( Massip,Selponi, Malet...) des nouveaux , et des jeunes ), gestion plus compliquée à la vue du recrutement.

Les jeunes ( Navizet, Tarel, Suta, Martin et Drouet)qui a mon sens doivent amener cette dose d'insouciance et d'envie qui manquait grandement vendredi seront j'espère utilisés et accompagnés ( zéro présent... sur le premier match)

Deux matchs à l'extérieur pour récupérer  ce faux pas , loin de la pression de matchs à domicile ... pour lancer cette saison

Votre avis ?

Login / Sign up