Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby

Philosof35 msgpm

Sergueï le tracteur russe has written

C'est quoi cette rumeur qui est en train de se propager sur plusieurs médias qui envoie Urios sur l...

le journaliste a peut etre confondu Valence et Provence ..... ?

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Tu as des infos sur le sujet ?

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Après sur le podcast, le journaliste dit très clairement "un très gros projet à Aix en Provence" et il le répète deux fois. Difficile de penser à une erreur. 

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Toujours pas d'info sur cette News concernant l'arrivée de Saint André ? Personne ne sait rien ?

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Inauguration réussie,le stade est magnifique .

La lutte sera acharnée pour accrocher la 6e place ..il faudra que certains  cadres et le staff montent leur niveau ... a l'image de Tagi,Duffour,Marrou c'est indispensable pour espérer mieux car encore une fois les jeunes sont au rdv ( Drouet dynamique et Tarel gratteur décisif à la 78e , cornaquant ses gros et prenant ses responsabilités pour arracher le nul)

le point positif c'est que le groupe ne lache rien et que ces matchs là ne sont plus perdus .

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Oui en effet au vu du match, l'état d'esprit est à mettre en avant. Les gars ne lâchent rien et je pense que c'est à ça qu'on reconnaît les progrès de l'équipe. 
cependant le vrai soucis est pour moi cette incapacité à envoyé du jeu pour déstabiliser l'équipe adverse pourtant Dieu sait qu'on a les joueurs pour le faire ... les débuts de Harrison et Finau vont sans doute apporter un vent de fraîcheur et donner de nouvelles options au staff. Rien n'est perdu pour le top 6 en effet mais il ne faut pas tarder à enchaîner les victoire sous peine de voir le graal nous passer sous le nez encore une fois. 

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Je pense que c'est l'objectif et je le souhaite  mais

Pour envoyer du jeu de manière efficace il faut une conquête de qualité, precise et  etre très propre dans les rucks (assez loin d'être le cas à cette heure) .

ensuite il ne faut pas qu'à la  troisième passe une faute technique vienne couper l'action.

Harrisson peut-être ce joueur de rupture qui va amener de la continuité dans le jeu( profil qui manque dans notre 3e ligne)  et le centre de la qualité technique.

L'obligation de résultat immédiat du staff les conduit sur un jeu d'occupation et de depossession assumes par Glas .

Au delà sur ces précédents postes ses equipes n'avaient pas une propension à envoyer beaucoup de jeu .

Mais c'est certainement le progrès le plus difficile à mettre en place 

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

D'après Rugbyrama signatures pour la saison prochaine et pour 3 ans de Thomas Salles (arrière polyvalent du RCT) et Théo Hannoyer (2ème ligne du C.O)

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Vous pensez que Florent Massip resterait en Provence avec l'arrivée de Thomas Salles ?

On sait qu'il avait une offre de contrat à Vannes mais qu'il était parti pour rester en Provence. Cette dernière nouvelle pourrait bien changer la donne.

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Je pense au contraire que l'arrivée de joueurs confirmés ne peut que lui donner envie de rester pour continuer à emmener le club le plus haut possible. Le haut niveau est fait de concurence.

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Le positif c'est 1 point , alors que ce match contre une équipe de Montauban très faible est imperdable... enfin sauf par Provence à priori 

une faiblesse dans tous les compartiments du jeu , des cadres comme souvent aux abonnés absents( pas la peine de tous les citer ) ... il y aura certainement des explications, des justifications mais comment Cazenave que j'aime bien peut faire plus d'une mi temps  comment Lucas Martin ne peut pas etre sur la feuille de match ... encore une fois sans les jeunes du club cela ne fonctionne pas ...la prime au minimalisme et aux sénateurs ne payent pas ...

attention certains risquent de baisser les yeux à la séance vidéo, staff y compris 

Votre avis ?

Chrisdaix4 msgpm

Un petit message récupéré sur la toile d'une surpor"triste"...

J’ai pas voulu écrire ici hier soir me disant tu vas y aller fort dans tes propos donc dors et demain ça ira ! Mais je me réveille tout aussi énervée que je me suis couchée ? 
Vous y étiez à la remise des cartes d’abonnement ? Moi oui et je peux vous dire qu’on nous en a bien vendu du rêve ! Quand je les vois faire des matchs comme hier et malheureusement ce n’est pas un accident de parcours car beaucoup de match cette saison vire ainsi sur la fin, je me dis que c’est plus du rêve mais que c’est en train de devenir un cauchemar l’affaire !
Et autre petite question ? Vous vous sentez toujours autant écouté qu’avant en tant que supporter ? Non évidemment que non ! 
Car maintenant Provence Rugby est en train de devenir comme beaucoup de club une entité froide et impersonnelle où le VIP qui viendra remplir les tribunes a plus de poids dans la balance que les pauvres péquins que nous sommes avec notre petite carte d’abonné ( non pardon les salons plutôt parce que eux ils se pèlent pas les miches dans les tribunes pour supporter l’équipe ils préfèrent rester à descendre les coupettes de ?) 
Quand au jeu, quand aux points perdus bêtement à chaque fois, que dire ? 
Je voudrais vous dire à vous coachs et joueurs qu’on s’ennuie la plupart du temps en vous regardant jouer, ils sont où les guerriers d’antant qui portaient fièrement le maillot noir !??? 
A part qq’uns que je ne citerai pas mais qui sauront de quoi je parle, vous le savez ça fait des années que je suis là, que je défends ce club qd il y a des coups de mou, que je supporte encourage que ce soit l’équipe pro ou les espoirs ! J’en ai passé des soirées où des dimanches après-midi dans le mistral pour soutenir, j’en ai fait des déplacements pour supporter hors de nôtre terre… Aujourd’hui quand je vois ce que ça devient sur le terrain mais aussi en dehors, je me demande si j’ai encore envie de faire tout ça, si j’ai encore la foi 
Comment voulez vous qu’on soit motivé, quand on a l’impression que même vous sur le terrain vous ne l’êtes pas ? 
Ce matin je me réveille avec la migraine des supporters déçus qui se disent qu’ils vont encore trembler jusqu’au dernier match car leur équipe est incapable de se remettre en question et de se bouger le C… pour coller aux ambitions et au rêve qu’on a tous depuis le début de saison et depuis quelques années… Et franchement j’aimerai pas être à la place de Denis ce matin car je me demanderai si j’ai bien fait d’investir autant sur cette équipe vu la bouillie de rugby dont elle nous abreuve la plupart du temps !

Il serait temps dans les vestiaires et surtout le terrain de tous vous poser les bonnes questions et vous bouger 
On à déjà perdu 8 matchs sur 17, elle va durer jusqu’à quand l’ hécatombe ????

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Bon je pense que le top 6 s’éloigne définitivement ce soir.  Jespere de tout cœur une grosse remise en question du staff et des joueurs particulièrement du responsable du jeu d’attaque. Il faudrait nous expliquer pourquoi cette équipe incapable de produire un jeu cohérent avec les joueurs qu’on a ….

Esperons que les joueurs auront à cœur de bien finir la saison pour préparer la prochaine avec ambition. 

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Ce staff n’y arrive , ces choix n’impactent pas le déroulement des matchs .

Pas de stratégie, de plan B , des joueurs cadres défaillants, des fautes techniques à gogo  et contrairement à ce que dit le coach peu d’engagement et de révolte…

comment ne pas faire rentrer Drouet , Tarel, Martin avant …. qui apportent de l’envie, un esprit club et une qualité rugby supérieure .

La réalité et les chiffres sont têtus… 

Bon stage chez  les U20 pour Tarel ,Drouet et Gambini qui eux performent …. espérons qu’ils soient encore là l’année prochaine et qu’ils jouent beaucoup plus 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

cette é

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Que de déceptions ou déconvenues !   

le staff mammouth est insignifiant !

toutefois bravo aux espoirs tous irréprochables .

d'ailleurs laissons l'équipe accession jouer véritablement leur championnat et accéder à l'élite.L'équipe de Mauricio ne les mérite pas.

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Bon j’espère que ceux qui ont descendu plus bas que terre les noirs la Semaine dernière serint aussi rapide a les féliciter. 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Match maîtrisé de bout en bout avec enthousiasme et énergie.Finau,Piazzoli,Mac Philips particulièrement séduisants et pour une fois un rugby de mouvement abouti.

Enfin,on s'est départi de ce jeu de possession très mal exécuté parce qu'à ce jeu là autant avoir les bons joueurs pour le faire.Mac Philips avait-il des consignes pour jouer enfin ? J'ai apprécié l'attitude de Mauricio aussi digne dans la victoire que dans la défaite.Non,ils ne sont pas morts !  BRAVO COACH.

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Après revisionnage du match, je vous fais part de mes impressions. Déjà, bravo à l'équipe car la pression était certaine après la grosse déconvenue contre Béziers. Il fallait du caractère pour réagir comme les joueurs l'ont fait et heureusement ça ne manque pas dans le groupe.

Après 10-15 premières minutes indécises où les joueurs ont donné l'impression de se chercher, la première mêlée a indéniablement fait du bien et donnée confiance à l'équipe. La mêlée a été prépondérante toute la partie ; pas mal d'approximations sur les touches notamment sur la coordination laceur-sauteur qui me rend marteau au niveau professionnel.

Mention spéciale à quelques joueurs : Nolstad, Chartier, Piazzoli, Axtens, Finau et Betham.

Maintenant, il faut basculer sur Nevers ;j'espère que le staff aura compris qu'on a les joueurs pour envoyer du jeu et arrêtera avec sa stratégie de “dépossession” qui est extrêmement chiante à observer en plus de ne pas être très efficace. En outre, le profil de Nevers est taillé pour contrer ce genre de stratégie : bonne conservation, bonne conquête et bon buteur. Si on n'envoie pas du jeu, le résultat nous sera défavorable j'en ai peur.

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Belle victoire hier face à une équipe de Nevers très dense physiquement ,solide et joueuse.

Provence Rugby n’a rien laché , engagement physique et mental à souligner . 
Betham, Finau font du bien au centre .Nadir etait en cannes mais doit progresser dans la finition

Devant gros combat mais attention au manque de présence dans les rucks , contre d’autres équipes cela ne passera pas !

confirmation pour Simon Tarel , quel engagement  et leadership à 20 ans , colle au ballon accélère le jeu et gère les temps  faibles 

Bravo à Lucas Martin quel match,ces gamins sont indispensables pour le supplément d’âme. et leur niveau technique.

Il faudra gommer  beaucoup de scories pour monter d’un cran mais le plaisir était là hier .

Votre avis ?

Login / Sign up