2 ans après, vu leur niveau et leur potentiel de progression certainement !
par contre je pense que le fait de jouer régulièrement en pro depuis 18 mois avec Provence Rugby leur permet de progresser plus rapidement qu’en espoir elite! Ils s’entraine et jouent avec les pros depuis leur 18 ans avec des passages en espoir
ils font partis de ces joueurs pour qui la PRO D2 est un facteur de progression plus rapide et le fait d’avoir choisi ce schéma ( comme Coly) leur est profitable ( à réfléchir pour certains jeunes )
Drouet explose sur ce match mais réalise des matchs convaincants en pro depuis 2 ans ( il est devant bien des jeunes joueurs validés TOP14 comme Benmegal ou Hannoun)
idem pour Tarel qui a un temps de jeu qui explose et réalise à son âge et sur ce poste des matchs juste énorme avec Provence rugby , son niveau et potentiel est juste très important. Ces derniers matchs sont depuis Janvier sont très bons
Qu’ils continuent à bien travailler, à progresser et que Provence leur donne du temps de jeu pour batir l’avenir avec eux sue les ⅔ ans qui viennent. ILS pourront si ils sont très bons passes à l’étage au dessus armés et préparés
et on rajoute Martin suta gambini Navizet
belle génération de jeunes
Votre avis ?
C'est clair que depuis quelques temps, les espoirs alignés, en particulier Tarel et Drouet font bien plus que leur part. En outre, j'espère qu'ils ont conscience que leur intérêt est de faire une saison ou deux de plus avec un candidat aux play off et de jouers ces fameuses phases finales. Ils jouent très bien certes, mais si leur équipe ne se qualifie pas, quelle reconnaissance peuvent-ils tirer de leurs performances et des doutes demeureront quant à leur capacité à jouer plus haut.
Le club a annoncé hier la signature de Sione Tui du stade français qui a pas mal joué cette saison et qui a surtout beaucoup performé la saison dernière avec Carcassonne. Une bonne recrue, polyvalente. On commence à être pas mal du tout derrière, même si j'aimerai beaucoup voir Betham prolonger au moins pour un an.
Maintenant, pour moi la vraie urgence est de trouver des piliers droits pour la saison prochaine. Dur à trouver, et chère. Heureusement, le club a un peu de moyen et des entraineurs avec un important réseau ce qui devrait nous prémunir de faire un pari sur ce poste.
Votre avis ?
Certes ,on aura besoin de piliers mais le chantier c'est de trouver un ou deux 10 fiables pour éclairer le jeu..Glas a tenté le jeu de dépossession car il voyait mieux ses 10 dans cet exercice…. raté…..mais quand il leur a demandé d'ouvrir, danger.. de multiples scories ont contrarié les actions.
Est-ce la valeur de nos 12 et 13 qui est en cause ?
Je ne crois pas mais vous pouvez faire une autre analyse..
Votre avis ?
Je suis en désaccord. On peut jouer en play off avec les deux n°10 qu'on a ; Selponi a joué deux saisons en top14 et en haut de la ProD2, Mcphilips a joué en Ligue Celte et les play offs avec Carcassone. Leur niveau est largement suffisant je pense qu'il s'agit surtout des consignes qu'on leur donne ainsi que de confiance. Par contre on ne peut pas jouer le haut du tableau sans pilier de très hauts niveaux.
Votre avis ?
Être et avoir été c'est singulièrement différent !
Et si ces joueurs ont été déclassés il y a bien une raison aussi ( l'age,les performances par exemple ).
Le staff n'est pas seul responsable, leurs limites (aux ouvreurs) se traduisent sur le terrain..on pourrait en convenir.
Votre avis ?
Cette année je pense que tu as les joueurs pour jouer 5/6 , mais les leaders , cadres ou top joueurs déclarés n’ont pas un niveau de performance suffisamment haut pour passer ce cap et le staff n’a pas amené le collectif suffisamment haut pour se passer de ces performances individuelles.
il faut que ces joueurs étiquetés TOP 14 ou premiums amènent de manière régulière une PV ( sur le vice , le money time , l’expérience, les actions decisives …) ce n’est pas le cas SELPONI, FLANQUART,HARRISSON , BETHAM, LAPEGUE,RURU ne sont pas assez constants ,, sont blessés, …. trop mauvais certains matchs pour passer ce cap .
Le recrutement n’est pas un science exacte mais il faudra remplacer TAGI, recruter 2 autres piliers et un talon , densifier la 3 e ligne et souhaiter que les arrivants derrière amènent cette constance dans la performance avec certainement plus de liant dans le jeu .
Septar , tui et Hannoyer arriveront sans temps de jeu et repères depuis 1 an …. un peu moins vrai pour Salles mais bon il faut que la mayonnaise prenne et que les jeunes a fort potentiel soient au coeur du projet des 2 prochaines années je prendrai bien ½ joueurs validés pro D2 type Marrou et TAIEB qui amènent de la hargne et l’expérience de ce marathon qu’est la PRO D2
Martin SUTA TAREL DROUET doivent amener cette culture club et l’expérience acquise et les résultats stabilisés des 2 dernières années doivent permettre de toucher le TOP 6 dans les 2 ans .
Votre avis ?
La compo annoncée avec Martin et tarel..
Les indisponibles sans ruru et cazenave ?
Plusieurs hypothèses s'offrent à nous : les informations sont incomplètes ou choix de l'entraineur,on ne sait pas,on ne doit pas en parler…est-ce qu'à l'avant match la question fut posée ? Car c'est cela qui nous intéresse et non pas les évocations ténébreuses du coach !
Veuillez soutenir quand même inconditionnellement l'equipe.pour le reste,passez votre chemin .
Votre avis ?
RURU et Cazenave sont annoncés blessés par la Provence..
Tarel apres 6 titularisations est remplaçant , à Martin de faire le Job ..
l’effectif des 9 sera renforcé par Coville l’année prochaine ( il y aura certainement un ajustement avec les présents de cette année)
victoire impérative pour espérer
Votre avis ?
Une mise en action difficile puis une libération.
Bravo jeremy martin ,il donne l'impulsion à l'equipe..toth et ovieiedo belles surprises chez les excellents finisseurs.
Piazzoli et axtens en mode patron.
Je n'ai pas compris le changement tactique d'Harrison (il était diminué ? ) par piazzoli mais c'est le tournant du match !
Votre avis ?
IMER REINNAG has writtenoui Harrison sans doute blessé. on l’a bien vu traîner la patte en fin de première mi-temps.Une mise en action difficile puis une libération.
Bravo jeremy martin ,il donne l'impulsion à l'equi...
Votre avis ?
Nouveau chapitre….au moins on est tenu en haleine.
26ème journée : tous nos adversaires jouent comme nous à l'extérieur ! Gagner à Angoulême doit nous placer en bonne position à condition d'enchaîner à la maison…
On parle des espoirs ? Ils sont dans le coup avec un énorme Suta/3 essais en dépit d'un carton rouge puis d'un jaune.Le déplacement à Lyon va valoir son pesant de cacahuètes..
Votre avis ?
De toute façon, si l’équipe n’est pas capable de gagner à Angoulême, on a rien a faire en PO avec tous le respecte que j’ai pour les Violets.
en outre, personne ne semble l’avoir relevé, mais le Midol indique que le club aurait approché le talonneur de Clermont, Étienne Fourcade pour la saison prochaine. Vu qu’il y a concurrence de gros clubs (MHRC, USAP) je pense que ça sera très compliqué mais je trouve que viser un joueur pareil montre une ambition certaine du club.
Votre avis ?
fortenpomme has writtenAvec Massy, Aurillac et Carcassonne au programme, soit entre 12 et 15 pts, Provence devrait être dans les 6, même en perdant à Angoulême et à Oyonnax.De toute façon, si l’équipe n’est pas capable de gagner à Angoulême, on a rien a faire en PO avec to...
Votre avis ?
SA16 has writtenfortenpomme has writtenAvec Massy, Aurillac et Carcassonne au programme, soit entre 12 et 15 pts, Provence devrait être dans les 6, même en perdant à Angoulême et à Oyonnax.De toute façon, si l’équipe n’est pas capable de gagner à Angoulême, on a rie...
Ce n’est vraiment pas certain. Malheureusement la défaite face à Vannes nous oblige à doubler deux équipes pour arriver dans le top 6. Quand on voit le programme des prochaines semaines, nos concurrents ont certes tous des rencontres contre d’autres candidats au Top6 mais bon… si on a pas de chance on peut encore finir à un point de la qualif. Je pense qu’en gagnant 4 matchs sur 5 on peut espérer raisonnablement. A 3 victoires c’est déjà plus compliqué.
Votre avis ?
Je confirme…la 6ęme place se touchera au moins à 73 points.pour passer il faut gagner 4 matchs sur 5.
On peut aussi gagner 3 matchs et engranger 2 ou 3 bonus..
Votre avis ?
IMER REINNAG has writtenà mon avis la 6 ième place se jouera à minimum 76 points voir 77 ou 78Je confirme…la 6ęme place se touchera au moins à 73 points.pour passer il faut gagner 4 matchs sur 5...
Votre avis ?
sin bin has writtenIMER REINNAG has writtenà mon avis la 6 ième place se jouera à minimum 76 points voir 77 ou 78Je confirme…la 6ęme place se touchera au moins à 73 points.pour passer il fa...
infos prod2 a fait aussi une projection

Votre avis ?
il faudra certainement près de 78 points pour accéder aux barrages
Mission qui n’autorise qu’une défaite au max , une gestion des compositions par le staff millimétrée avec des prestations individuelles et collectives au top et un peu de chance…
une fin de saison sous pression maximum
Votre avis ?
En effet, je me suis essayé à une projection en gardant une forte prudence vis à vis de nos concurents (peu de défaite pour eux) et j'arrive aux alentours de 77 points. A mon sens, au vu du calendrier, il y a un vrai risque pour le BO de sauter du top6. Agen n'est pas dans une bonne dynamique mais possède un petit matelas d'avance tout comme Grenoble. Je pense que cela se jouera entre Nevers, Vannes, Biarritz, Colomiers et nous. Il y a plusieurs confrontations entre ces équipes ; Colo etait notre dernier match contre un concurent direct.
Sur les matchs qui restent, 2 vont se jouer contre des équipes qui ont le couteau sous la gorge (SAXV et Carca même si à la dernière journée le maintient pourrait être réglé), une équipe qui a vu ses chances de maintien s'éloignée preque définitivement, une équipe qui a perdu la qualif et un match chez l'ogre de la division déjà qualifé pour les ½.
En restant prudent, je prévois : 4-5-0-4-4 soit 17 points qui nous amènent à 76 points.
Votre avis ?
Agen : 67 pts - à Oyo - Carca - à Aurillac - Nevers - à Béziers => 0- 5 - 1 - 4 - 1 = 11 pts soit 78 points
Nevers : 64 pts - à Rouen -Colo - Grenoble - à Agen - Montauban => 1 -4 - 4- 0 - 5 = 14 pts soit 78 pts
Vannes : 63 pts - à Bzrs - SAXV- à Carca - Colo- à Grenoble => 1 -5 - 1 - 4- 0 = 11 pts soit 74 pts
Colomiers : 62 pts - MtM - à Nevers - Rouen - à Vannes - Massy => 4 - 1 - 4 - 1 - 5 = 15 pts soit 77 pts
BO : 60 pts - à Carca - Bzrs - à SAXV - Grenoble - à Aurillac => 1 - 4 - 4 -4 - 1 = 14 pts soit 74 pts.
On voit bien que ça va être très serré jusqu'à la fin. Je pars du principe que tous le monde va rester invaincu à domicile. On constate que le véritable arbitre risque bien d'être grenoble qui joue contre 3 de nos 4 concurents. Si jamais ils avaient la bonne idée de battre les trois…
Votre avis ?