Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby

MousticAix1923 msgpm

C'est vrai que les espoirs vont être lourdement handicapés au LOU dimanche sans ceux qui sont présents à Angoulême ce soir, alors que les victoires sont impératives pour les 2.

Malet a fait le déplacement ce soir mais ne sera pas sur la feuille sauf blessure de dernière minute, Piazzoli et Flanquart peut-être préservés ? Choix bizarre quand la gagne est impérative !

Harrison a les adducteurs qui ont sifflé jeudi dernier mais rien de bien méchant apparemment. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Et Peter Betham aurait signé à Narbonne la saison prochaine. 

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Nous jouons avec le vent et aucune occupation du terrain

Notre charnière est dominée , tu dois mener avec le vent 

Le jeune Martin un peu dépassé ( il joue une pénalité à la main alors que tu dois tenter la pénalité touche !) Jonny ne l’aide pas 

il faudra remonter les ballons en seconde on s’est pas simplifié le game

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Il faut essayer autre chose et faire rentrer Cazenave et d’autres 

le pari  tenté par Reggiarddo  est perdu sur cette première mi temps 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

RIDICULES  !!!!

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Difficile à regarder avec tant de manques :

comment se passer sur ce match de 
Flanquart, Piazzo, Tarel et Selponi au moins en remplaçants 

mes interrogations sur la composition sont levées, Mauricio n’a rien senti et s’est trompé contre  une équipe de SA moins bonne que d’habitude ( voir faible ce soir ) mais bravo à eux .

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Ce ne serait pas une bonne idée de continuer avec Mauricio l'année prochaine..Il va nous plomber la saison de la pro d2 et des espoirs potentiellement. COMMENT INSTILLER LA CONFIANCE DANS CES CONDITIONS.

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Je ne suis pas d’accord.  ce qu’il manque au club pour ambitionner des phases finales et une montée cest Une continuité donc garder le manager général. Il y a eu des erreurs de commises mais le club progresse depuis son Arrivée. Et accessoirement le manager est d’abord responsable de la saison de l’équipe professionnelle et en second des espoirs. Au contraire je suis certain que les espoirs qu’il a lancé dans le grand bain depuis trois saisons lui sont énormément reconnaissant de la confiance qu’il leurs accorde. 
Bon la qualif s’éloigne pour cette saison c’est dommage parce qu’on avait une belle opportunité. 4 matchs 6 points de retard … il faudrait un parcours parfait jusqu’à la fin. 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

fortenpomme has written

Je ne suis pas d’accord.  ce qu’il manque au club pour ambitionner des phases finales et une montée ...

on ne se montre pas trop  candide !

D'abord l'équipe professionnelle ne fera pas mieux que l'an dernier et pour l'équipe espoir,accéder à l'élite ce serait une progression..si aucun objectif n'est atteint ,on se félicite ?

D'autant que cette excellente génération espoir ,il faudra la conserver.. alors si c'est ainsi que Mauricio saura la préserver au club,je mets un bémol à mes critiques ..

La demande de Glas d'être démis de ses fonctions si elle se confirme ne traduit-elle pas un malaise ?

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Pourquoi forcément chercher la petite bête ? Un entraîneur qui demande à partir, cela arrive plus souvent qu’on ne croit et il y a de multiples raisons à cela (Mauvaise adaptatio, situation personnelle etc…). Certes ce serait une progression que les espoirs montent mais si je ne me trompe pas, ils ne sont qu’à la moitié des matchs de leur poule et encore largement en position de se qualifier. 

Concernant l’équipe première,  oui le jeu et les performances ont été irrégulières et inconstantes de manière très agaçantes. Cependant malgré une saison de merde (dixit certains SPECTATEURS sur les réseaux sociaux) nous sommes encore en position de nous qualifier. Je préfère voir le verre à moitié plein, constater que le club se stabilise en ProD2, en position de se qualifier depuis deux saisons. Je Préfère également penser que le club a des dirigeants et un staff très compétents qui apprennent de leurs erreurs et qui vont permettre au club de progresser la saison prochaine et les saisons suivantes. 

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

je suis d’accord sur le fait qu’ entre 6 et 10 est une stabilisation pour un club aussi jeune et je considère cela comme une progression 

est-ce du au manager ou globalement à la qualité de certains joueurs?

chacun aura son idée, et la vérité est peut-être les 2 mais collectivement le jeu proposé ne permet pas de passer le gap et je suis pas sur qu’il épanouisse les joueurs.

Ensuite certains erreurs se répètent avec des défaites contre des équipes prenables ( avec des compositions qui interrogent vraiment dont celle de hier et ces changements à la mi temps n’ont pas inversé le résultat ) et cela s’est  aussi de sa responsabilité .

Après le fait de faire jouer certains espoirs c’est l’évidence pour Tarel , Drouet, Lucas Martin et Suta  moins pour Jeremy Martin ( surtout sur un match décisif à l’extérieur, plus logique peut être contre Massy ! )D’ailleurs à la vue des prestations de certains il est clair que Tarel et Lucas Martin si ils continuent seront des joueurs clefs à leurs postes accompagnés de leurs copains 
Certains joueurs cadres doivent gagner en constance mais il faudra sentir l’année prochaine une vraie évolution sur la gestion du groupe , la cohésion et le jeu proposé.

il se doit de transcender le groupe avec un staff uni ( à priori il devrait encore y avoir des changements ! Cibray Lauga partis , Glas cette année ? Quid de Delmas ? ) 

il me semble que des remises en question soient nécessaires et que tous ( staff et joueurs) doivent être plus précis pour capitaliser sur ces 2 années de stabilisation .

La frustration est à la hauteur du potentiel aperçu sur certains matchs 

espérant une progression à la MDM ( avec un staff qui semble uni , imaginatif , proposant plusieurs systèmes de jeu et faisant confiance aux jeunes ) qui depuis 3 ans progressent et va atteindre le Top 6 pour la 2e fois

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Et pour ceux qui pleurent leur grand dieu du départ de Flo Massip, je les encourage à regarder le ¼ de final de challenge cup entre Toulon et les cheetas. Observer la performance de T.Salles qui sera chez nous la saison prochaine … et comparer avec led matchs de Massip. 

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Une vraie plus value si il garde ce niveau,

bon au pied , de la vitesse , du timing sur ses courses , techniquement propre

il peut jouer au centre et à l’aile 

Interessant 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Gabriel26 has written

je suis d’accord sur le fait qu’ entre 6 et 10 est une stabilisation pour un club aussi jeune et je ...

jaccepte certains de vos arguments dont la stabilisation et la qualité des drouet-l.martin-suta-tarel qui les impose chez les pros..

Mais pourquoi se pose-t-on tant de questions à propos de Ruru,Glas notamment ? Pourquoi les dirigeants n'informent-ils pas SOBREMENT le public ?   Les décisions  incompréhensibles de Mauricio*(mais il est seul aussi à aller au charbon,disons-le) ont-elles un lien avec le climat d'ensemble et la cohésion du groupe ?

*que dire de la prestation de Lavernhe et du capitanat qui lui a été confié, où Mauricio va chercher ça ?

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premiers   budgets  et  des  belles  recrues  faites .  0 qualif   en  2 ans ,  vous êtes    peu exigeant…  j'appellerai  çà   du  gâchis  vu  de  l'extérieur. 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

MAC J has written

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premiers   budgets  et ...

c'est pas faux …

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

MAC J has written

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premiers   budgets  et ...

C’est un raisonnement que je trouve simpliste qui sous-entend que l’argent uniquement fait gagner.

Le club se structure et investit énormément de moyen c’est vrai. De là à dire que le club aurais déjà dû monter c’est ne rien connaître au sport à mon avis 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

sin bin has written

MAC J has written

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premie...

c'est pas faux …

vu de l'extérieur, on est moins indulgent ! Forcément nos critiques ne mettent pas en exergue le budget.

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Je  pense que quand on a si peu de vécu en ProD2  , c’est une progression que de se stabiliser entre 7 et 10 ( au bout de 4 ans )La culture du haut niveau prends du temps 

de sortir et d’intégrer autant de jeunes joueurs dans le groupe pro dont certains avec un haut potentiel ( cela veut dire que le club travaille très bien sur la formation) 

et oui cela pourrait être mieux ( leaders de jeu ,management , jeu proposé) il faudra y arriver mais cette phase de stabilisation me semble un passage obligé dans une PRO D2 dure et homogène 

nous sommes loin d’un gachis et pas encore dans l’atteinte des objectifs 

PS sur le budget une partie contribue à la construction de structures et leur paiement 

Campus flambant neuf 

Votre avis ?

NANA768453 msgpm

Belle victoire des espoirs à Lyon ..malgré qu'il manquait pas mal de joueurs ( Suta, Gambini, Laget…)..bravo les gars

Votre avis ?

Login / Sign up