C'était magnifique, pour moi la plus grosse perf physique et le meilleur rugby pratiqué hier soir de l'histoire du club
Alors oui ce n'est que 3 match mais on peut le dire le caractère de cette équipe est énorme, j'y crois de plus en plus cette année pour les phases finales
Bien d accord avec vous ! Match magnifique ! Ça fait bien longtemps que je n ai pas vu un tel niveau...
Merci Velours !
Mais comme je l'ai dit plus haut, pour faire un grand match, il faut 2 belles équipes sur le terrain et c'était le cas hier soir.
Ça promet en effet pour le match retour même si, à chaque fois qu'on se déplace à Nevers, il y a toujours un turn-over conséquent chez nous. Nous verrons bien en mars prochain.
L'ambiance était superbe mais il est toujours regrettable qu'il y ait quelques énergumènes qui sifflent le buteur adverse. Certes ils n'étaient pas nombreux mais on les entend et ça devient pénible, le club devrait faire passer un message pour le respect de l'équipe adverse avant chaque match via le speaker.
En parlant de buteur, ce Reynolds, quel superbe joueur ! Un régal à voir jouer ce numéro 10.
Quant à notre équipe, le staff a pour maître mot “humilité” et je pense qu'il n'y aura pas d'enflammade chez les joueurs, il y a encore de quoi bosser pour les prochains matchs pour rester à long terme dans le Top 6.
Il fallait s'y attendre, ça tourne beaucoup pour le déplacemen à Brive demain soiret c'est bien normal, surtout pour ceux qui ont enchaîné les 3 matchs. Tous les joueurs sont impliqués, équipe jeune sur le papier. Ça va être compliqué d'autant plus que les brivistes récupèrent leurs blessés mais bon, 0 pression sur ce match !
MousticAix has writtenIl fallait s'y attendre, ça tourne beaucoup pour le déplacemen à Brive demain soiret c'est bien norm...
Bonsoir, oui le groupe tourne, mais ça reste costaud ! Peut être un peu fragile en 3e ligne et au centre, mais c'est quasi l'équipe type de l'an passé ! Pas sûr que l'on aille à Brive les mains dans les poches. Après, ce sera un gros gros match…
On verra demain mais si l'envie et l'application sont encore là, ça peut donner du beau rugby !
On peut avoir des regrets ce soir, ne serait-ce que de ne pas avoir ramené au moins 1 point.
D'un autre côté, on a fait jeu égal avec Brive malgré les 11 changements donc c'est plutôt rassurant mais je regrette vraiment qu'on ait pas su scorer sur les 4 grosses occasions d'essais de la première mi-temps.
Ce n'est pas grave, place à la réception du SA XV avec des joueurs reposés, une victoire ferait un bloc très réussi !
Retour en partie des cadres pour le match de demain soir avec, à noter quand même, les titularisations de Gambini, Mousties et Drouet. Gros banc de finisseurs, une victoire validerait un bloc réussi
Des promesses sur le jeu sur les matchs de Nevers et Agen.
Des joueurs avec des fortes PV : Salles , Tyrell , Boudhejeur , Piazzoli Lapegue a un degré moindre Coville ,Harrison …pour moi
une analyse vue sur les RS et que je partage totalement bloc avec 1 match contre un promu pas prêt, Agen avait fait tourné , Nevers la pièce tombe du bon côté ( un bon arbitrage)et SA qui devrait lutter entre 10 et 14( le BO aurait du être la pour valider la progression)
Donc il faudra progresser collectivement et que le staff fasse les bons choix de composition ( je trouve qu’ils ont du mal sur ce sujet , ils sont pas trop décisifs enfin le manager car je pense qu’il a le cut final) mais le niveau de l’équipe monte Comme notre exigence.
Sur le jeune Simon Tarel , Je pense que quand il va rentrer dans le game de l’équipe première il sera difficile à sortir car Cazenave est pour moi derrière ( de plus en plus à la vue des performances faibles de ce dernier)
Ses performances de l’année dernière à ce poste( très diffcile)étaient d’un très haut niveau ( loin devant Cazenave et Martin) , la plus grosse progression chez les jeunes à mon avis …nous verrons cette année…
Tarel a prouvé qu'il avait le niveau et même une attitude de patron sur le pré.
Contre Angoulême, certains de nos défauts de l'an dernier ont reapparu..multiplicité des fautes,jeu au pied inadapté…curieux compte tenu de l'entame de saison plus que réussie !
Il ne faut pas trop tirer sur Piazzoli qui part à l'infirmerie,son jeu est tellement impactant pour son intégrité physique ! Je persiste à dire qu'il est indispensable.
Perso, je trouve que notre maillon faible se situe en 10…Gopperth assume le poste correctement mais gare à la panne ( contre-performance,blessure ).
Quand à tarel je suis moins enthousiaste que vous, oui il a un potentiel certain et du talent, mais je l'ai souvent trouvé lent dans ses transmission ou dans l'animation par rapport à un Martin par exemple
On devrait aussi retrouver dans le second bloc: Wegerzyn, Tui, Zafra
À noter l très faible temps de jeu par rapport à l'an dernier de Dufour et Chartier qui était la paire la plus utilisée l'an dernier
Pour parler joueurs c’est toujours pour partie une question de vision et des discussions animées …entre supporters
Mais pour moi Gopperth fait le job ( sans génie mais avec sérieux ) , je pense que le club va rechercher un 10 pour l’année prochaine ( de bon niveau ) ou plusieurs ( Mc PHILIPPS dépassé …. et à voir pour Selponi car en fin de contrat ) le midol évoqué Plisson …
pour Dufour et Chartier , le recrutement de 3 deuxième ligne préfiguré un début de saison en retrait, je suis persuadé qu’ils vont rentrer dans la rotation mais Tyrell et Hannoyer font un bon début de saison … en attendant Zafra
Sur Tarel la je pense que Martin est très loin sur le potentiel , la technique ,le physique la stratégie et surtout sur le rendu des matchs de l’année dernière C’est un bon jeune mais pour moi le cap des professionnels ne sera pas aisé à toucher alors que pour Tarel cela semble évident ( si il continue bien sûr à bosser et progresser )
Pour le match de demain à Colomiers, le midol annonce une compo sans turn over, ce qui est logique quand on voit le calendrier morcelé à venir et ce devrait être également le cas lors du prochain déplacement à Montauban dans + de 15 jours sur un bloc à….. 2 matchs.
Et quand on voit les compos des autres matchs, toutes les équipes qui se déplacent le font avec leurs meilleures équipes possibles, ce qui devrait donner des matchs intéressants et disputés.
A noter simplement la titularisation de Lapègue à la place de Bouhedjeur, l'absence de Jammes et le retour de Wegzryn sur le banc en 1ère ligne. Il est précisé que les débuts de Zafra devraient se faire à Montauban ou face à Béziers et ceux de Tui en novembre.
Tomas Francis, vu avec le Pays de Galles hier soir, c'est vraiment du costaud au poste de pilier !
Une équipe de Colomiers décimée par les blessures et en manque de confiance.
Le manager met son équipe type à part Bouhedjeur ( pour moi le meilleur ailier de ce début de saison et de loin) après une période de repos .
Le résultat et ensuite la manière seront une indication sur la progression et la stratégie de resserrement du groupe impulsée par le staff.
Il me semble que la défaite serait un échec à ce moment de la saison et des dynamiques des 2 équipes.Surtout après le résultat à Brive ( et son niveau très faible depuis le début de saison) et un match non maîtrisé contre SA .
un peu surpris de certains choix ( Bouhedjeur , Jegerlhener , Tarel non présents même sur le banc )…..mais une très belle équipe qui doit gagner pour confirmer ses ambitions
Le staff met la meilleure équipe possible à ce moment là de la saison à une ou deux exceptions. L'ambition est d'aller s'étalonner à l'extérieur contre une équipe habituée ces dernières saisons à jouer la qualification. Après, parler d'écher si défaite à Colomiers est un manque de respect pour cette équipe premièrement. Deuxièmement, c'est vrai que les dynamiques ne sont pas les mêmes de part et d'autre ; c'est d'ailleurs ce que souhaite déterminer le staff, à savoir si les joueurs sont capables de signer une grosse performance contre une équipe qui est dos au mur. Je ne parle pas de victoire mais de performance.
J'ai du mal à analyser cette équipe de Colomiers et je n'ai pas l'impression qu'une équipe type se soit encore dégagée chez eux. Je sais qu'ils ont des absents notables (Laborde, Bézian, Gérard) mais je suis incapable de dire s'ils sont vraiment décimer par les blessures. Attention à ne pas se voir trop beau nous et de ne pas les voir face contre terre ; c'est une équipe qui a posé de gros problèmes à Biarritz, qui a battu Grenoble et Aurillac. Certes ils ont perdu chez les promus mais ils ne sont pas les seuls (allez demander à Brive, Grenoble et Biarritz ce qu'ils pensent de leurs déplacements à Valence et Dax…).
Concernant notre propre équipe, je suis content du retour de Wezgryn qui peut beaucoup nous apporter. J'ai un peu de mal à comprendre l'absence d'Axtens au vu de sa polyvalence puisque le Midol affirme qu'il postule. Pour ce qui est de Tarel, effectivement encore aucune feuille de match pour lui cette saison mais il faut bien avouer que Coville marche actuellement sur l'eau. Sans doute le staff préfère-t'il avoir un 9 au profil différent sur le banc avec Cazenave.