Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby

IMER REINNAG281 msgpm

Martin,Tyrell,Francis et Coville indispensables..notez que certains d'entre eux ont fait défaut en présence ou temps de jeu à Grenoble.

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

TAREL s'est montré à un niveau appréciable, tonique,décisif et au leadership indéniable pour un si jeune joueur.En remplaçant son patron la team ne perd rien de son potentiel au contraire tant on est exigeant avec Coville,pas facile pour ce joueur..

Le chiffre rond de 6000 spectateurs m''épate tant je vois de vides dans les tribunes nord et surtout sud et dans les latérales ouest,pas vous ?

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Je pense qu'ils ont arrondi le chiffre et les abonnés sont comptés même s'ils ne sont pas là le soir du match. Je ne sais pas s'il y avait réellement 6000 mais c'était clairement la plus mauvaise affluence de la saison. Il est vrai qu'il faisait froid vendredi soir, on a plus de mal à remplir le stade à 19h30 qu'à 21 heures et Dax attire moins les foules que d'autres équipes.  Nul doute que les 2 prochaines réceptions ( Brive et Vannes ) se joueront à guichets fermés, qui plus est à 21 heures.

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Il est vrai que de nombreux abonnés  ne se rendent pas à tous les matchs,on ne voit pas ça dans des enceintes comme Nevers ou Vannes qui affichent des critères de remplissage semblables…Le provençal est un supporter volatile dont la culture rugby est fraiche.Comparé à Nevers et Vannes,deux petites entités urbaines ou le rugby est le sport majeur,Aix affiche de multiples atouts sportis,culturels au sein d'une métropole diverse et disons le tout net vampirisme par le foot.

C'est pourquoi j'aspire à ce que le club éduque  ses supporters…un vrai supporter est un supporter informé donc concerné, respectueux et enthousiaste.

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

IMER REINNAG has written

Il est vrai que de nombreux abonnés  ne se rendent pas à tous les matchs,on ne voit pas ça dans des ...

Il y a du vrai dans ce que tu dis là. D'ailleurs le club invite de nombreuses entreprises à ses matchs car le stade a du mal à se remplir sinon, mais petits à petits il y a de plus en plus de supporters régulier en plus des anciens toujours présent depuis des années à l'ère du PARC

Sinon concernant Francis jouera-t-il encore avec sa sélection durant le Tournoi, le XV Gallois compte sur une nouvelle génération non?

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Au regard des excellentes prestations de Jegerlhener et de Tarel,  et de l'infirmerie qui ne désemplit pas, je déplore l'imprévoyance du staff à concerner l'ensemble des joueurs ? A tirer sur les mêmes cordes,elles cassent..

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

J’ai le même sentiment , les absences en 3e ligne devrait remettre Jergerlhener dans la rotation, nous verrons pour le jeune Tarel … J’ai l’impression que Mr Reggiardo à des avis arrêtés et qu’il est difficile d’inverser les hiérarchies ( l’article de Doumenc dans l’équipe montre qu‘au MHR c’était la même chose) . Je suis assez admiratif du coaching SUD AF sur la CDM qui a réussi à gagner à 30 (cf la composition du ¼)
Il reste 14 matchs pour aller chercher cette qualification, et ce groupe est riche de qualité .

Au staff de faire les bons choix , Reggiardo avait ce discours en ITW d’après match .Cela s’annonce passionnant 

Pour ces 2 joueurs ils sont en fin de contrat je pense qu’ils auront des propositions pour rebondir ailleurs … dommage pour Tarel au vu du potentiel , de ses qualités , et son parcours Provençal et pour Jessy pour son cote combattant et impliqué 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Bon,quelques joueurs auront animé nos débats….citons l'apport de certains autres tels Wergzyn,Bainivalu,Septar,Gopperth tous remarquables…souhaitons le retour rapide des Piazzoli,Harrison,Taieb,Salles et autres indisponibles (pas rien tout de même).

Mais le club dispose de 40 joueurs qui ont constitué les différentes feuilles de match,cette deuxième place au bilan leur appartient. Pas inutile de le rappeler car on ne peut pas citer chacun d'eux.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Prolongation de Teimana Harrison, excellente nouvelle !

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Teimana a joué avec Courtney Lowes aux Saints….Le prolonger pourrait reconstituer une troisième ligne historique.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

On verra pour Courtney Lawes, je pense que s'il doit signer en France, ce sera plutôt en Top 14.

A court terme ( dans 2 matchs ? ), j'ai hâte de voir une 3e ligne Piazzoli - Jegerlhener - Harrison !

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Les entraînements du campus sont-ils accessibles au public ?

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

IMER REINNAG has written

Les entraînements du campus sont-ils accessibles au public ?

Aucune idée n'étant plus sur la région depuis un moment je ne pourrais te répondre mais peut être que tu peux contacter le club

Bonne nouvelle avec la prolongation d'Harisson mais un contrat d'une seule année me surprend un peu, le club ne voulait pas le prolonger d'avantage?

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Il est écrit dans le communiqué du club que Teimana prolonge pour 1 an MINIMUM, peut-être y a t-il une option pour une année supplémentaire.

En lisant le midol de lundi sur le marché des transferts concernant Toulouse, on apprend aussi que Bainivalu restera en prêt chez nous la saison prochaine.

Concernant les entraînement au campus, il faut voir avec le club, mais il y a moyen d'assister aux entraînement à l'extérieur du centre où on voit très bien.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Énormément d'absents pour le match de demain mais on le savait, nos jeunes sont de sortie ! 

Il faudra essayer de résister à la furia bitteroise où ils annoncent un stade pratiquement plein, si on veut ramener au moins 1 point, il faudra rendre une autre copie que celle de Grenoble. Vu le banc, le staff doit espérer qu'on ne soit pas trop loin au score à la 50e-55e minute du match.

A noter que parmi ceux qui étaient absents pour blessure depuis un moment, il y a le retour de Loïc Jammes.

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

On fait un peu tourner c'est vrai mais on garde un banc très solide, un bonus def serait une bonne opération 

Retour de Navizet ça fait du bien de la voir il restait sur une très bonne presta contre Vannes, et Drouet aussi qu'on avait plus vu depuis quelques temps.

Vous savez si la blessure de Colombet est grave?

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

C'est prendre un gros risque que de laisser nos titulaires sur le banc ! Si les entrants permettent aux finisseurs d'espérer jouer le gain du match, je serai vraiment épaté et installer alors une hiérarchie n'aurait plus de sens.

Votre avis ?

paulo12160 msgpm

IMER REINNAG has written

C'est prendre un gros risque que de laisser nos titulaires sur le banc ! Si les entrants permettent ...

je trouve que votre compo est très intéressante voire intelligente avec un banc solide et expérimenté … sûrement pour contrer Béziers qui a l habitude de bien terminer ses matchs … à mon avis c'est pas pour aller chercher un bonus défensif 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Marius13 has written

On fait un peu tourner c'est vrai mais on garde un banc très solide, un bonus def serait une bonne o...

Concernant Colombet, son retour était prévu fin janvier, je ne sais pas s'il sera opérationnel pour la réception de Brive mais vu les rotations pour le match de demain, j'ai l'impression que la majorité des retours aura lieu sur le bloc suivant. 

Un bloc où on jouera 3 déplacements à Agen, SA XV et Nevers pour 2 réceptions, Vannes et Colomiers.  Le retour programmé de plusieurs joueurs fera le plus grand bien !

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Et pendant ce temps là, Antoine Miquel, 3e ligne de Bordeaux, ex Agen et Toulouse, se rapproche d'Aix pour la saison prochaine 😉

Votre avis ?

Login / Sign up