A part Nostatd, Colombet et Salles bien sur et Hannoyer on a je pense le XV type, Finau qui a est opérationnel parfait bonne nouvelle !
Votre avis ?
Marius13 has writtenOn peut rajouter Jegerlehner et surtout Samaran, les absences de Nostadt et Samaran sont préjudiciables au poste de pilier, Vernet et Toth sont plus des numéros 3.A part Nostatd, Colombet et Salles bien sur et Hannoyer on a je pense le XV type, Finau qui a est op...
Votre avis ?
Dans le midol à paraître demain, on apprend que Bilel Taïeb est de nouveau opérationnel et postulera certainement pour le déplacement à Angoulême la semaine prochaine.
La mauvaise nouvelle, c'est Bouhedjeur qui a subi une nouvelle opération de sa pubalgie et qui sera de nouveau absent plusieurs semaines, on risque de bientôt parler de saison blanche pour lui.
Vannes vient pour gagner (normal) et c'est Jo Edwards qui le dit dans le midol puisqu'il dit “ on n'est pas la même équipe qu'au match aller… on y va avec l'effectif au complet et on veut aller chercher quelque chose là-bas" Eux sont au complet au moins, on devrait voir un beau match !
Votre avis ?
MousticAix has writtenMarius13 has writtenOn peut rajouter Jegerlehner et surtout Samaran, les absences de Nostadt et Samaran sont préjudiciables au poste de pilier, Vernet et Toth sont plus des numéros 3.A part Nostatd, Colombet et Salles bien sur et Hannoyer on a je pense le XV type...
Oui exact j'espère que nos rentrant en premières lignes ne vont pas autant souffrir que face à Agen ça pourrait être déterminant en fin de match
Votre avis ?
Marius13 has writtenVannes aligne un beau XV de départ et un très beau banc. Si l’on ajoute qu’ils seront revanchards j’ai bien peur qu’ils nous fassent le coup du Pére François. Ceci dit je n’ai jamais été un très bon pronostiqueur..MousticAix has writtenMarius13 has writtenOn peut rajouter Jegerlehner et surtout Samaran, les absences de Nostadt et Samaran sont préjudiciables au poste de pilier, Vernet et Toth sont plus des numéros 3.A part Nostatd, Colombet et Salles bien sur et Hannoyer on...
Oui exact j'espère que nos rentrant en premières lignes ne vont pas autant souffrir que face à Agen ça pourrait être déterminant en fin de match
Votre avis ?
MousticAix has writtenDans le midol à paraître demain, on apprend que Bilel Taïeb est de nouveau opérationnel et postulera...
C'est pas un XV de pacotille à Aix non plus 😉 On devrait avoir un beau match entre deux belles équipes.
Belle rencontre à vous amis Aixois !
Votre avis ?
lebeurton56 has writtenMousticAix has writtenDans le midol à paraître demain, on apprend que Bilel Taïeb est de nouveau opé...
C'est pas un XV de pacotille à Aix non plus 😉 On devrait avoir un beau match entre deux belles équipes.
Belle rencontre à vous amis Aixois !
Fayot 😀
Votre avis ?
Bonsoir à tous,
Vu à la télé, ce match était irrespirable.
Les promesses de tension de haut de tableau étaient bien là, l'engagement aussi mais beaucoup de faute de main des 2 côtés.
On sort vainqueur mais l'inverse ou le nul n'auraient pas été une hérésie.
C'est ce soir la victoire d'un collectif, ce qui est de bonne augure pour la suite, mais on a peur être ce soir pris les points qui nous laisseront (à pas grand chose) dans le top 2.
Petite mention à Gambini, qui est à mes yeux la révélation de cette année 2024.
Pourvu qu'on garde le rythme (et qu'on fasse un vrai match à Angoulême la semaine prochaine parce que ça va pas être le même rugby).
Votre avis ?
C'est la victoire de l'efficacité ce soir. Dans un match comme celui-ci c'est primordial.
Bravo à PR pour ce match gagné. Vous avez ce qu'il faut pour monter à l'étage supérieur.
Votre avis ?
MALOHI ,quelle fantastique entrée en jeu !
Votre avis ?
#CestLaFamille has writtenBonsoir à tous,
Vu à la télé, ce match était irrespirable.
Les promesses de tension de haut de tableau...
Entièrement d'accord avec ton message !
Petit bémol selon moi (vu de la télé également) concernant les sifflets pour le botteur adverse..
Votre avis ?
Un match ou l’engagement fut important, belle maîtrise avec peu de fautes .Abnegation défensive validée.Collectivement sur le plan défensif un match référence. Wegzryn ,Harrisson, Finau c'est féroce et pour le dernier un vrai talent offensif. Selponi impeccable sur les ballons hauts , Gopperth bien au pied( penalités + dégagements) .Je rajoute un gambini bon en touche ( attention aux fautes très évitables dans un match tendu mais c’est un jeune talentueux) Je rajoute que Tarel ne déçoit pas , un engagement total en défense et une belle gestion en fin de match et Duffour était très motivé ..
un stade vivant et bruyant ..
Après que de fautes , jeu au pied défaillant, animation de la charnière faible .J’ai du mal à voir la progression dans le jeu et quel est le projet du staff ( au contraire de Béziers ,Vannes voir Nevers( par moments)avec une volonté affirmée de jouer et plutot bien qui se traduit par des joueurs qui savent quoi faire meme si qq fois ne pas prendre les points leurs coutent des matchs )
Des joueurs disponibles à la fin du match , proche du public
Votre avis ?
J'ai été assez épaté du match de Selponi hier soir, moi qui ne l'aimait pas trop en 15, il a fait un match de haut niveau hier soir. Pour avoir discuté avec quelques joueurs hier soir, l'équipe voulait mettre la main sur le ballon afin de jouer vite, faire bouger la défense de Vannes mais cette stratégie a été perdante due aux fautes de main et maladresses qui ont, au contraire, mis sous pression les noirs toute la première mi-temps, voire une bonne partie du match. Heureusement, ces erreurs ont été compensées par une énorme défense. Tous les joueurs ont été au niveau, pas de mal pour Coville et Piazzoli, j'ai eu un peu peur quand il est sorti mais il sera bien présent vendredi prochain.
Belle ambiance dans les tribunes avec quelques sifflets sur la dernière pénalité de Lafage mais c'est l'oeuvre de quelques dizaines d'abrutis sur 8200 personnes.
Je suis toujours étonné par ces équipes qui disent vouloir gagner et qui ne tentent pas les pénalités faciles, ça a peut-être coûté la victoire à Vannes hier soir comme cela avait été le cas pour Béziers lors de notre victoire là-bas.
Prochaine journée, Vannes - Béziers et Mont-de-marsan - Nevers. Je pense que le staff ne fera pas beaucoup tourner car il y a un gros coup à faire au classement en cas de victoire à Angoulême même si ce sera compliqué.
Votre avis ?
Détermination, Provence a fait preuve de détermination d'abord ,sans faire fi des autres ingrédients utilisés hier soir.
Cette qualité leur a fait défaut à Agen alors qu'ils portaient le paletot de leader.
L'humilité chère à Mauricio me paraît un concept éculé, trop humbles à Grenoble, trop humbles à Agen ?
L'humilité, le terme s'opposet-il à conquérant ? Alors je lui préfère cette dernière vertu et souhaite les voir fouler la pelouse charentaise conquérants et déterminés.
Votre avis ?
Après revisionnage du match ce matin, je trouve que l’équipe a fait preuve de beaucoup de précision. Alors oui, dans l’exécution technique il y a eu beaucoup de dechets avec énormément de faute de mains. Mais sur la conquête, La Défense, la discipline et le plan de jeu, les joueurs ont été précis. Il y a eu du dechet par moment mais sur lensemble du match une belle maîtrise.
En deuxième mi-temp, je ne nous ai pas senti beaucoup en danger. Certaines actions auraient mérité ûe meilleure fin mais en tout cas belle seconde période.
Pour les cas individuel, chapeau à la première ligne titulaire qui a fait tres mal à Vannes en mêlée. Harrison et Gambini ont été vraiment énormes. Piazzoli a fait un bon match mais il manque de rythme. La ligne de ¾ a été pas mal malgré de nombreuses fautes de main. Mention à la paire de centre qui me plaît beaucoup. Selponi m’a rassuré en 15 après le match a Agen.
le banc a eu un bel apport avec notamment Suta et Axtens qui ont permis de maintenir une grosse intensité.
Place au déplacement à Angoulême ou j’espère que l’équipe fera un très gros match au vu des confrontations entre conçurent qu’il y à.
Votre avis ?
Au tour de Taieb de reprendre la compétition, il n'était pas question de Samaran et/ou Collombet non plus ?
Votre avis ?
Il était assistant terrain donc il doit certainement postuler . Bonne nouvelle pour l’équipe mais JEGERLHENER semble de nouveau être en retrait, le verra t on à SA ?
la rotation en piliers devient plus difficile ( Blessures de Nosdat, Samaran) Mallez peut il revenir après le tournoi ? Ce sont les 6 memes qui enchaînent ( des espoirs peuvent ils être utilisés ?)
Derriere c’est certainement l’occasion de faire un peu tourner et faire souffler Finau et Gopperth avec une rentrée de Marrou et Selponi en 10.
Verrons nous Tarel enchaîner en tant que remplacant pour suppleer Coville ! Je l’espère j’ai trouvé sa rentrée convaincante pour une gestion de la fin de match
Match contre un SA qui doit gagner , la bataille sera rude, cette victoire contre Vannes permet certainement d’envisager ce match différemment pour le staff .. enfin c’est un sentiment
Votre avis ?
Soyaux c'est vraiment le type de victoire qu'il faut aller chercher :
l'infirmerie charentaise déborde (je ne m'en réjouis pas mais l'équipe est vraiment diminuée).
Les biterrois auront fort à faire à Vannes.
Il faut bonifier la victoire devant Vannes par une victoire en déplacement et je serai partisan d'aligner le meilleur quinze pour ce vendredi..
Certains me diront “on fait comment pour la réception de Colomiers ” ..je ne suis pas sur que Colomiers table sur un top 6 avec le calendrier qui les attend (à Provence,à Vannes,à Nevers, à Brive et reçoivent Mont2,Agen ,Grenoble entre autres ).une équipe mixte doit pouvoir les contenir à la maison..
Mon enthousiasme de supporter transpire ,oui !
Votre avis ?
Oui autre chose que la victoire serait clairement une déception il faut capitaliser de la victoire face à Vannes la semaine dernière et profiter de la rencontre Vannes-Béziers, l'objectif à ce stade de la compétiton c'est le top 2 maintenant que le top 6 est presque assuré. Concernant l'équipe je serais aussi d'avis de mettre la meilleur équipe possible
Je serai au stade en plus allez les Noirs !!
Votre avis ?
Marius13 has writtenOui autre chose que la victoire serait clairement une déception il faut capitaliser de la victoire f...
Il est clair que ce match ne s'annonce pas extrêmement bien pour nos violets (ce qu'il en reste avec 17 blessés….) mais c'est souvent là qu'ils nous sortent un match de dingo !
Bienvenue à toi Marius !
Il va faire un temps dégueu !
Votre avis ?