Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby

MousticAix1923 msgpm

fortenpomme has written

Mettons les choses les unes après les autres et dans le bon ordre ... n'oublions pas qu'après la de...

Je suis parfaitement d'accord,  faisons un bon match, qui va être compliqué ce soir car Aurillac vient pour gagner !

Mais si victoire il y a, les joueurs entameront les matchs suivants sans pression, en étant plus libérés et ça peut engendrer de bons résultats mais avant,  il y a un match à gagner ce soir !

Votre avis ?

domenge773 msgpm

MousticAix has written

Fiphy le Montmerlois has written

Ou à l'hybride, c'est bien aussi!

C'est vrai qu'une pelouse hybride me paraît davantage intéressant,  le synthétique est plus risqué pour ce qui concerne les blessures...

il y a une pelouse synthetique sur le stade secondaire de David et la pratique du rugby y avait été interdite l'année derniere vu la réclamation d'un medecin d'un club

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Obelixc has written

je te trouve tres morne .. aucun souci  pour  le maintien, ( meme avant ce match)

et oui on va pouv...

Tu perd ce match tu te remet en danger, est visé quoi plus haut de toute façon ...

Et non on est pas sauvé avant ce match on a juste 10 point d'avance sur Rouen est on se déplasse la bas donc possiblement que 7 ou 6 ...

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

MousticAix has written

fortenpomme has written

Mettons les choses les unes après les autres et dans le bon ordre ... n'oub...

Je suis parfaitement d'accord,  faisons un bon match, qui va être compliqué ce soir car Aurillac vient pour gagner !

Mais si victoire il y a, les joueurs entameront les matchs suivants sans pression, en étant plus libérés et ça peut engendrer de bons résultats mais avant,  il y a un match à gagner ce soir !

Tout a fais d'accord avec vous, on c'est possiblement vu un peut trop vite trop beau ! 
La il faut gagner se match pour être libérer est ne plus jouer sous la pression jusque a la fin de la saison, avec vous pourquoi pas encore quelque belle victoire formateur d'un groupe pour la saison prochaine plus la grosse dizaine de recrut !

Votre avis ?

Dartagnaix173 msgpm

Un match dans la continuité des 2 précédents, une prise du score rapide un etat d esprit conquérant qui a anéanti rapidement les intentions aurillacoises. 

Que dire de Charlat tout simplement bravo un pur ailier virevoltant. Zambelli décisif des centres tranchants une charnière qui joue juste bref parfait. Devant grosse prestation sauf en touche bien sur attention à régler ce secteur qui pêche.

La défense sera mise à rude épreuve Colomiers Montauban de gros matchs à venir qu on peut aborder plus sereinement mais gare au relâchement. 

Bloc de 5 matchs il y aura forcément du turnover pour maintenir de la fraîcheur et la concurrence. Le coach en visera 1 sur 2 je pense l occasion peut être pour certains de se montrer. 

Peut être l occasion de lancer un Guigon ? Poirson ? Ou d autres jeunes.. Bref félicitations aux joueurs et au staff belle remise en question

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Content de la prolongation d'A.Bau; j'aime beaucoup ce joueur et je pense qu'il a encore une belle marge de progression. 
niveau 9 je pense qu'on est bon mais reste à voir pour les 10

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

fortenpomme has written

Content de la prolongation d'A.Bau; j'aime beaucoup ce joueur et je pense qu'il a encore une belle ...

Également très content de la prolongation d'Adrien Bau, grosse marge de progression et avec Darbo et Rado la saison prochaine, il aura 2 joueurs de grande expérience à ses côtés. 

Quid de Duffau ? Lui aussi est intéressant et a une grosse marge de progression,  il est jeune et devrait être 4e dans la hiérarchie des 9, il va vouloir peut-être partir ou bien alors un prêt...

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Dartagnaix has written

Un match dans la continuité des 2 précédents, une prise du score rapide un etat d esprit conquérant...

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose à Montauban,  peut-être faire tourner à Colomiers où la rentrée de Lagrange était annoncée par ailleurs...

Pour revenir au match de vendredi soir,  nos Noirs ont fait un excellent  match mais j'ai trouvé cette équipe Aurillacoise très faible alors il ne faut pas s'enflammer,  le point positif est que nous pouvons aller à Colomiers et Montauban sans pression. 

Outre les performances de Zambelli et Charlat, un joueur m'a impressionné: Atxens, qui plaque sans relâche, il est très mobile et toujours dans l'avancée...

Lui, c'est vraiment une bonne pioche et avec Ledevedec,  les dirigeants ont vraiment eu le nez creux comme on dit !!

Votre avis ?

Dartagnaix173 msgpm

Dartagnaix has written

Permets moi de rectifier juste un de tes commentaires et rendons à césar ce qui est à césar car il ...

Votre avis ?

Obelixc219 msgpm

la trouvaille c est  surtout charlat car ledevedec et axtens étaient déjà des valeurs sûres 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Obelixc has written

la trouvaille c est  surtout charlat car ledevedec et axtens étaient déjà des valeurs sûres 

Encore fallait-il aller les chercher à Montpellier et à Toulouse mais d'accord pour Charlat, j'adore ce joueur qui m'avait bien tapé dans l'oeil lors de sa venue avec Bourg en Bresse l'an dernier.

Il va falloir tout faire pour le garder car il ne va pas manquer de sollicitations même s'il sera encore sous contrat avec nous la saison prochaine.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

colomeirs

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Eh bien on y va pas pour gagner ... repos pour les titulaires afin de ramener quelque chose de Montauban. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Je n'aime pas le terme équipe bis mais on peut déjà dire que le staff vise l'équipe type à Montauban la semaine prochaine, beaucoup de joueurs au repos pour demain soir et des premières apparitions dans les 23 pour Pibarnon Djossou notamment et Lucas Poirson qui lui sera titulaire...

Qu'ils prenent tous du plaisir chez le co leader et qu'ils fassent un bon match de rugby, ils ne partiront pas battus !

Allez les Noirs !!

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

fortenpomme has written

Eh bien on y va pas pour gagner ... repos pour les titulaires afin de ramener quelque chose de Mont...

Du 9 au 15, ils sont tous au repos à part Bézy et Burotu remplaçants plus quelques avants, je pense que c'est bien de viser le match à Montauban, ce sera plus dans nos cordes.... Normalement ! 

Par contre, toujours pas de Damien Lagrange...

Votre avis ?

Dartagnaix173 msgpm

Pas surpris par la démarche de reposer un certain nbre de cadres C était inéluctable car bloc de 5 matchs c pas le coup de se blesser des joueurs.

C est surtout l occasion de voir des jeunes en milieu hostile. Et puis pk pas... Ramener un petit point ça serait super pour les espoirs du club. 

Clairement Montauban cible. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Colomiers - Aix diffusé demain soir sur Eurosport 2 à la place de Biarritz - Nevers,  coup d'envoi à 20h45...

Pas sûr que le téléspectateur gagne au change mais bon, espérons un match serré et pas une déculottée !

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Vu sur Midol que Bezy devrait prolonger 2 ans !

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

fortenpomme has written

Vu sur Midol que Bezy devrait prolonger 2 ans !

Oui, confirmé par La Provence de ce matin...

Annoncé à Vannes la saison prochaine,  il va finalement prolonger de 2 saisons supplémentaires,  espérons qu'il renouvelle plus régulièrement sa belle prestation de le semaine dernière face à Aurillac !

Et quid de l'éventuelle venue de Tedder la saison prochaine ? 

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

Au vu du faible temps de jeu de Munro, je ne pense pas qu'il soit conservé. Nous aurons donc besoin d'un nouveau 10 quoiqu'il en soit. 

Votre avis ?

Login / Sign up