sectionoui has writtenfaisan3210 has writtenOk je comprends que la mise en valeur de la formation est importante pour to...
Erreur monumentale des clubs de voter cette catégorie espoir, pour certains clubs de top 14 et de prod2 pourquoi pas , pour la fédérale 1 mis à part Massy les espoirs régionaux c' est un mourroir pour les jeunes , niveau honneur ( des fois même pas ). Les meilleurs vont en espoir Élite jouer devant 56 spectateurs....d' autres en fed2 ou 3 ....il reste les moyens.... C' est pas les jeunes qui vont au tapis , c' est les mecs du crû de plus de 22 , ils partent tous , les plus de 30 arrêtent. Le rugby amateur c' est pas compliqué....match à 15 heures le dimanche , lever de rideau à 13.30 de la b...stop !!!! Je ne sais pas si Lombez accepte la montée ? Mais les dirigeants doivent avoir des maux de tête, la fédé va certainement annoncer 3 ou 4 descentes l' an prochain en fed1 , si ils sont dans la charete ils font comment dans 2 ans ? Bon courage les gars ?
3 ou 4 déscentes la saison prochaine en fédérale 1 ? Es-tu certain de cette décision de réglement ????
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenc'est ce qui a été annoncé avec le retour au même nombres d équipe pour la saison 2021/2022 ainsi que pour la F2 ou cela sera les 3 ou 4 dernier qui descendront ( d'apres ce que j ai compris )sectionoui has writtenfaisan3210 has writtenOk je comprends que la mise en valeur de la formation...
Erreur monumentale des clubs de voter cette catégorie espoir, pour certains clubs de top 14 et de prod2 pourquoi pas , pour la fédérale 1 mis à part Massy les espoirs régionaux c' est un mourroir pour les jeunes , niveau honneur ( des fois même pas ). Les meilleurs vont en espoir Élite jouer devant 56 spectateurs....d' autres en fed2 ou 3 ....il reste les moyens.... C' est pas les jeunes qui vont au tapis , c' est les mecs du crû de plus de 22 , ils partent tous , les plus de 30 arrêtent. Le rugby amateur c' est pas compliqué....match à 15 heures le dimanche , lever de rideau à 13.30 de la b...stop !!!! Je ne sais pas si Lombez accepte la montée ? Mais les dirigeants doivent avoir des maux de tête, la fédé va certainement annoncer 3 ou 4 descentes l' an prochain en fed1 , si ils sont dans la charete ils font comment dans 2 ans ? Bon courage les gars ?
3 ou 4 déscentes la saison prochaine en fédérale 1 ? Es-tu certain de cette décision de réglement ????
Votre avis ?
Il à été annoncé "on sera obligé de rééquilibrer la saison d’après", pas de quelle manière, 
Votre avis ?
Bernard has writtenSoit tu fais monter , sois tu fais descendre ce que tu peux faire sur 2 saisons ou alors on attend les dépots de bilanIl à été annoncé "on sera obligé de rééquilibrer la saison d’après", pas de quelle manière,

Votre avis ?
philippe a has writtenBernard has writtenSoit tu fais monter , sois tu fais descendre ce que tu peux faire sur 2 saisons ou alors on attend les dépots de bilanIl à été annoncé "on sera obligé de rééquilibrer la saison d’après", pas de que...
![]()
A mon humble niveau je ne vois pas l'intérêt donc de faire monter des clubs ou de proposer des montées dans cette situation de fragilité collective, je trouve cela pour le moins suicidaire
Votre avis ?
Bernard has writtenIl à été annoncé "on sera obligé de rééquilibrer la saison d’après", pas de quelle manière,
L'an prochain si l'on a 8 équipes de F2 qui montent en F1, pour retrouver les 4 poules de 12 à la rentrée 2021 il faut 20 descentes soit en mai 2021 quatre descentes par poules de 12.
De même en F2 pour arriver à faire monter des equipes de F3 il va falloir faire descendre les 3 derniers de chaque poule. C
En année électorale on rase gratis, l'année d'après soupe à la grimace, c'est classique !!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Bin non, comme le suggère Olivier, on crée la "Pro D3", enfin un niveau supplémentaire entre Pro D2 et Fédérale 1 quelque soit le nom qu'on lui donne.
Mais là, artificiellement çà va générer beaucoup plus de descentes. 
Votre avis ?
Bernard has writtenBin non, comme le suggère Olivier, on crée la "Pro D3", enfin un niveau supplémentaire entre Pro D2...
Franchement vous croyez qu'elle sera rentable cette proD3 pour les clubs. Quelle exposition médiatique ? en foot le national est très dur pour les clubs, personne n'y gagne d'argent il faut un gros mécène.
Votre avis ?
Sincèrement, je ne la souhaite pas et si elle se fait j'espère que mon club de coeur n'en fera pas partie.
Votre avis ?
Pour info:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1385868734938232&id=125625387629246
Votre avis ?
paten64 has writtenPour info:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1385868734938232&id=125625387629246
Tout est à reconstruire à Lourdes .
Ils ont le staff .
Maintenant , il faut des joueurs en qualité et en quantité .
Recruter des joueurs ne va pas être simple vu en plus la conjoncture actuelle .
Repartir en Fed2 est un sacré challenge .
Votre avis ?
maratry has writtenpaten64 has writtenPour info:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1385868734938232&id=1256...
Ils ont le staff .
L'avantage c'est que tu ne peux pas faire pire que cette saison donc ça t'enlève une certaine pression. Et puis un autre discours peut créer une nouvelle dynamique.
Bon courage en tout cas, il y avait des joueurs de qualité cette année.
Votre avis ?
legascon32 has writtenmaratry has writtenpaten64 has writtenPour info:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1385...
Ils ont le staff .
L'avantage c'est que tu ne peux pas faire pire que cette saison donc ça t'enlève une certaine pression. Et puis un autre discours peut créer une nouvelle dynamique.
J'espère pour ce club.
Je sais que deux joueurs de devant sont sollicités par des clubs de Fed1.
Bon courage au FCLXV
Votre avis ?
maratry has writtenmaratry donne nous le nom de ton clublegascon32 has writtenmaratry has writtenTout est à reconstruire à Lourdes .
Ils ont le staff .
...L'avantage c'est que tu ne peux pas faire pire que cette saison donc ça t'enlève une certaine pression. Et puis un autre discours peut créer une nouvelle dynamique.
J'espère pour ce club.
Bon courage au FCLXV
Votre avis ?
philippe a has writtenmaratry has writtenmaratry donne nous le nom de ton clublegascon32 has written
L'avantage c'est que tu ne peux pas faire pire que cet...
J'espère pour ce club.
Bon courage au FCLXV
Jamais je ne parlerai même sous la torture
Votre avis ?
On ne va pas non plus parler que des miracles Lourdais. Qui a des news sur l'actualité des clubs Béarnais : Aramits, Coarraze Nay, Morlaas, Orthez, Pont Long ?
Quels entraineurs pour commencer, et quels joueurs ensuite ?
Votre avis ?
Si j'ai bien vu Pont Long-Morlaas c'est juste à côté. Il y a quand même beaucoup de clubs en béarn en F2, dans le gers aussi c'est vivace.
Vous pensez que c'est uniquement lié au tissu économique ?
Ici en Ariège à part Pamiers qui a un gros mécène, nous en F2 sans mécène mais avec formation et Saverdun en F3 mais avec des difficultés financières
c'est un peu le désert, les autres places fortes sont en promotion honneur....
Votre avis ?
consorani09 has writtenSi j'ai bien vu Pont Long-Morlaas c'est juste à côté. Il y a quand même beaucoup de clubs en béarn ...
Salut Conco, je pense que ce n'est pas totalement lié au tissu économique, il y a également une culture rugbystique plus forte dans le sud ouest (même si en Ariège aussi le rugby à une forte place). Et puis notre département est l'un des moins peuplé de France, et tous les départements aux aletours ont une grosse ville, ou un club qui a connu (ou qui connaît encore) le plus haut niveau et récemment. Voilà, je pense que c'est un tout. Qu'en penses-tu ?
Votre avis ?
Un nouveau venu au sein du staff Lourdais. Il rappellera de très bons souvenirs aux Oloronais puisqu'il a fait les beaux jours du fécéo avec qui il est devenu champion de France en 2000 contre Albi : Jean Michel Cantonnet. Issu de la filière usépiste et excellent numéro 9 à son époque. Ce sera sa première grosse expérience en tant que membre d'un staff sportif.
Votre avis ?
paten64 has writtenUn nouveau venu au sein du staff Lourdais. Il rappellera de très bons souvenirs aux Oloronais puisq...
Encore un entraineur à Lourdes ?
C'est de joueurs que Lourdes a besoin.....
Votre avis ?