Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Espérance Saint-Léger-des-Vignes

chouchou581668 msgpm

fin-de-match-cruelle-pour-saint-leger-battu-a-cusset_13858547

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Courage à eux ! Remotiver les troupes et renverser les montagnes !! a saison s'annonce encore agitée !

Allez Allez !!!!

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Bravo pour cette belle victoire en vos Terres !! Ça sent la remontada tout ça !!

Courage à toute l'équipe et faites vous plaisir !

Je guetterai votre venue en Dombes pour venir vous encourager !

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

ESL 18 Riom 6

"Fresneau chargé" : c'est tout d'abord la remarque que je me suis faite en arrivant. Surement que tous ces reports ou annulations ont aidé mais il faut reconnaître que notre beau stade avait retrouvé un visage d'avant . Le fameux avant tout ça... J'ai croisé des Usonistes, des Vauzelliens ,des Pouguois, des Sancerrois, des Moulinois et bien d'autres encore. Tous nos voisins privés de rugby étaient au rendez vous pour venir soutenir nos protégés. Du moins je me plais à y penser ? car aujourd'hui c'était The Match l'équipe de Riom qui venait d'atomiser Tournus pointait son nez pour achever des Tangos un peu palots ces derniers temps...

"Fresneau crispé" : depuis le début de la saison on ne peut pas dire que la réussite soit beaucoup venue rendre visite aux Orangers alors je retenais mon souffle car dès le début j'ai compris que nos partenaires du jour avaient de sacrées personnalités. D'ailleurs ce petit blondin moustachu avec le 9 jaune et bleu sur le dos était bien plus beau en Orange. Enfin c'est mon avis.
Mais j'ai senti nos protégés très appliqués et concentrés. Faisant vivre le ballon tout en occupant aussi, en utilisant un jeu au pied malicieux et efficace, au point de déstabiliser assez les Riomois pour leur planter un essai en bout de ligne par un ancien Auvergnat Etienne qui pour le coup, est aussi bien plus beau en Orange.

"Fresneau agacé" : quand la pression est aussi forte dans un sport de combat la ligne entre le permis et le non permis semble bien mince au point qu'à la 60 ème minute une chiffardasse éclata entre les 30 gladiateurs du jour. L'arbitre dépassé trouva la bonne idée sur une générale de punir de 2 rouges nos protégés et un seul Auvergnat. Il n'a pas dû le brave ,regarder du même côté que moi...bref quand on ajoute à cela la morsure sur Theo en première mi-temps.. ça fait beaucoup. 

"Fresneau révolté " : A 13 contre 14 j'ai commencé à percevoir les premiers chants pour soutenir nos Heros du jour qui ne concèdaient rien. Enfin je parle un peu vite puisqu'ils écopaient d'un 3ème rouge sur notre Julien bien malheureux . Là c'est 15mn 12 contre 14 . 15mn ou tu peux basculer dans l'euphorie de la victoire ou dans l'enfer de la nouvelle défaite...et c'est là que "Fresneau" s'est remis en ordre de marche. Je n'avais plus ressenti ça depuis un bon moment . Je me suis mis à chanter, hurler , pousser avec tous mes voisins. Chaque ballon récupéré valait un essai. Les Orangers s'employaient sur chaque placages, les visages marqués mais jamais les têtes basses. Au point de ne concéder aucun point.

"Fresneau Libéré" : Alors quand l'homme au sifflet magique libéra nos guerriers on a exulté au point de enfin revoir ou plutôt entendre l'hymne Oranger. Et oui on l'avait mérité. Joueurs, supporters, dirigeants bénévoles avions terrassé l'ogre Jaune et Bleu. En même temps à y réfléchir nous n'étions plus 12 contre 14 mais une tribu Orangers soudée comme jamais face à 14 valeureux guerriers Auvergnats.
Pour le staff: " c'est une magnifique journée. Le stade et les supporters ont apporté ce surplus d'énergie aux joueurs qui ont été énormes. Ils ont fait preuve d'un courage et d'un sang-froid incroyable. C'était uneune injustice de se retrouver en infériorité sur un fait de jeu comme celui là. L'arbitre s'est trompé. Alors certes après c'était difficile de produire mais après ce début de saison ce scénario était peut-être celui qu'il nous fallait. Nous sommes extrêmement fiers d'eux. Maintenant nous attendons avec peu d'espoir les annonces de mardi. Mais il faut trouver la solution pour éradiquer cette merde et qu'on se retrouve vite pour revivre ensemble ces si beaux moments de communions."

"Fresneau retrouvé": Pour ma part je vous dis à très vite . Je vais maintenant reposer ma voix et ma plume mais avant, je vais surtout vous souhaiter à vous tous et à vos proches de vous porter le mieux possible. Joueurs, dirigeants, supporters nous sommes tous des "Fiers Orangers" 

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

saint-leger-resiste-a-riom-avec-un-coeur-enorme_13863900

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

chouchou58 has written

ESL 18 Riom 6

"Fresneau chargé" : c'est tout d'abord la remarque que je me suis faite en arrivant. ...

Quell match !! Bravo !

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

saint-leger-recrute-trois-joueurs-pour-sa-troisieme-saison-en-federale-3_13956969

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

saint-leger-connait-ses-adversaires-en-federale-3-pour-la-saison-2021-2022_13977384

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm

Pensez à allez faire un tour sur le post "PRONOS POULE 16 DE FEDERALE 3", c'est sympa; inscrivez vous vite car le nombre de places est limité à 20.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

ESL 32 - Guéret 16

Quel bonheur les amis de m’emparer à nouveau de ma plume et mon carnet pour vous conter les aventures de mes petits Orangers . Les habitués diront : « On t’a pas lu après le match amical ? ». C’est vrai mais comme mes protégés je trépignais ,piaffais d´impatience de retrouver ce Stade en mode compétition. Les amis ,les chants, le chant …la Banda Oranger m’avaient tellement manqué. 
A mon arrivée première surprise Fresneau avait encore grandi. Certes la tente réception semble avoir diminuée mais de grands oriflammes , des drapeaux géants , des plantes et tableaux magnifiques viennent finir d’habiller un écrin déjà merveilleux. J’ai même vu amis routiers un camion aux couleurs de l’ESL!!!  
Je ne vous cache pas que de voir toutes ces nouveautés m’a mis un petit coup de pression…Quelle énergie le Président Kuhar et l’ensemble des dirigeants et bénévoles Orangers avaient ils dû encore déployer pour un tel résultat!! Chapeaux….
Je dois noter cela je cherche en vain mais j’ai pas le stylo…
Les joueurs s’echauffent. Des nouveaux , des jeunes, des anciens, je me teste en récitant leurs prénoms dans ma tête et ca va je gère mais non…il m’en manque un .. je ne vais quand même pas m’abaisser à demander à mon voisin… je les ai répété tant de fois pendant cette interruption ,tant de fois j’ai pensé à eux.. en plus lui je le vois depuis tant de temps… 2 ème coup de pression
Ca y est ils arrivent la musique résonne les tuniques sont parfaitement ajustées aux corps des Orangers..
Coup d’envoi : Aïe le ballon est cafouillé premier coup de chaud sur Fresneau. Voilà on s’en sort et Théo ouvre le score . Ils sont prêts mes Tangos 2ème coup d’envoi le ballon est cafouillé Pénalité et 3 points pour nos visiteurs…
Qu’est ce qu’ils fabriquent ? On repasse devant mais même constat à la tombée du ballon . Ils sont gagas ou quoi? Belle attaque mais mauvais choix. Alors là je suis interloqué je n’ai pas l’impression que l’on va perdre ce match mais je ne reconnais pas mes protégés ils ont l’air perdu et c’est là que boum comme une chataigne le fameux prénom oublié a ressurgit dans ma mémoire avec en même temps un semblant d’explications. Quel idiot je fais la pression! Pas celle dans mon verre que le fidèle Minet m’a servi mais celle qui te fait oublier ton stylo , le prénom d’un de tes préférés ou encore celle qui te fait perdre tes moyens.
Mais les Léogartiens se serrent les coudes et finissent par surclasser les valeureux visiteurs qui ne lâchèrent rien jusqu’à la fin. Ne soyez pas inquiets oui Il y a peut etre eu des balbutiements mais la victoire est là et la grande victoire c’était de se retrouver tous ensembles unis et heureux. 
Pour le staff: « C’est bon de revivre ces moments. Malheureusement on a senti les garçons tendus tout le match. Ils avaient à coeur d‘offrir quelque chose de bien pour les retrouvailles . Guéret est un rude adversaire alors on va déjà se rejouir de ces 4 points et continuer à travailler. »
Pour ma part je vous avoue qu’après avoir relu mon aventure je m’apercois que ce n’est pas très abouti non plus. J’ai bien essayé de recommencer mais mes mots ne glissent pas comme avant. La peur de mal faire ou plutot mal dire ..comme quoi le manque est un terrible sentiment et les retrouvailles une cascade d’émotions infernales à gérer.
?? Fiers Orangers 

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm

Toujours agréable de lire chouchou58 , c'est juste pour ça que je suis heureux quand Montluçon tombe dans la même poule que Saint Léger des Vignes. Bon pas que pour ça , parce-que ça joue toujours bien au rugby aussi. Amitiés sportives.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

LERMO has written

Toujours agréable de lire chouchou58 , c'est juste pour ça que je suis heureux quand Montluçon tomb...

Je tenais à préciser, à nouveau, que je n'étais pas le rédacteur de ces compte-rendus mais le simple intermédiaire, le relais, de mon club et de mon village où j'ai grandi et joué. Je n'y réside plus depuis un temps certain mais reste toujours aussi attaché à celui-ci et à "mes tangos". Et, il est vrai que ces billets sont écrits avec le coeur et les tripes en respectant l'adversaire afin que les valeurs de notre sport perdurent. 

Belle saison à tous!

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Ça botte loin !!

Bravo à l'ESL !! Bon championnat à vous !

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

saint-leger-a-surmonte-ses-crispations-pour-battre-gueret_14018864

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

l-esperance-saint-leger-a-hate-d-en-decoudre-a-auxerre_14022624

Votre avis ?

Login / Sign up