Velours has writtenNouvelle proposition de R Dumange dans le jdc aujourd'hui :
" Le président de l'USON a émis une pro...
Sportivement c'est cohérent et assez logique. Car pour avoir des équipes promus il faut faire les phases finales, (Castres alors 6e de la saison régulière avait été champion de France).
Après financièrement sans matchs pendant des mois il va y avoir des clubs qui vont tirer la langue.
Après afin de mettre en place un système de péréquation il n'y a pas une obligation de jouer les trois matchs de retard, ils peuvent établir un classement par péréquation avec le classement actuel.
Par contre une pro D2 à 18 clubs, je n'y crois pas vraiment. La manne financière des droits TV de la Pro D2 partager à 18 au lieu de 16 clubs, je ne vois que très peu de présidents être d'accord avec cette solution, déjà en temps normal j'en doute, alors avec la perte financière dû au virus je n'y crois pas. Et pour terminer une saison plus longue avec quatre matchs en plus alors que beaucoup se plaigne que la saison est longue et éprouvante physiquement.
Votre avis ?
ANDOLFY24 has writtenVelours has writtenNouvelle proposition de R Dumange dans le jdc aujourd'hui :
" Le président de l...
Sportivement c'est cohérent et assez logique. Car pour avoir des équipes promus il faut faire les phases finales, (Castres alors 6e de la saison régulière avait été champion de France).
Après financièrement sans matchs pendant des mois il va y avoir des clubs qui vont tirer la langue.
Après afin de mettre en place un système de péréquation il n'y a pas une obligation de jouer les trois matchs de retard, ils peuvent établir un classement par péréquation avec le classement actuel.
Par contre une pro D2 à 18 clubs, je n'y crois pas vraiment. La manne financière des droits TV de la Pro D2 partager à 18 au lieu de 16 clubs, je ne vois que très peu de présidents être d'accord avec cette solution, déjà en temps normal j'en doute, alors avec la perte financière dû au virus je n'y crois pas. Et pour terminer une saison plus longue avec quatre matchs en plus alors que beaucoup se plaigne que la saison est longue et éprouvante physiquement.
Economiquement, tout est remis en cause, droits TV entre autres, on repart de zéro, les chaines "sport" sont mortes, pour au moins 4 mois, rien à difuser , aucun abonné en plus, aucun annonceur pub , zéro en terme médiametrie ... On va repartir dans l'inconnu et le sport ne sera pas prioritaire, les joueurs ne pourront que conserver, éventuellement, leur contrat actuel. On va dans le pire
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenANDOLFY24 has writtenVelours has writtenNouvelle proposition de R Dumange dans le jdc aujourd'hui...
Economiquement, tout est remis en cause, droits TV entre autres, on repart de zéro, les chaines "sport" sont mortes, pour au moins 4 mois, rien à difuser , aucun abonné en plus, aucun annonceur pub , zéro en terme médiametrie ... On va repartir dans l'inconnu et le sport ne sera pas prioritaire, les joueurs ne pourront que conserver, éventuellement, leur contrat actuel. On va dans le pire
ouais...d'autant que la manne financière en question (proD2) ressemble plutôt à des queues de cerises qu'à une fortune pour les clubs... mais oui, on va vers le pire, une économie basée sur 3 fois rien sur le plan de la télé... pourtant , il faudra bien occuper le créneau...
Votre avis ?
cotéfermé has writtenouais...d'autant que la manne financière en question (proD2) ressemble plutôt à des queues de ceri...
effectivement, ça doit tourner à 400 000 € par club, là où ça tourne à 4,2 millions et bientôt 6 millions par club en L2, L2 qui attire pourtant , pour pas mal de clubs, moins de spectateurs et telespectateurs que la pro D2.
Sans les droits TV les clubs de pro D2 survivraient mais les 2/3, ou plus, des clubs de L2 mettraient la clé sous la porte. Dans un club comme Orléans , et bien d'autres, les droits TV c'est 50 % du budget !
Votre avis ?
thierry has writtencotéfermé has writtenouais...d'autant que la manne financière en question (proD2) ressemble plutô...
effectivement, ça doit tourner à 400 000 € par club, là où ça tourne à 4,2 millions et bientôt 6 millions par club en L2, L2 qui attire pourtant , pour pas mal de clubs, moins de spectateurs et telespectateurs que la pro D2.
Sans les droits TV les clubs de pro D2 survivraient mais les 2/3, ou plus, des clubs de L2 mettraient la clé sous la porte. Dans un club comme Orléans , et bien d'autres, les droits TV c'est 50 % du budget !
merci, tu as tout dit.
Votre avis ?
Velours has writtenNouvelle proposition de R Dumange dans le jdc aujourd'hui :
" Le président de l'USON a émis une pro...
Classement type maillot vert sur le TDF....................CQFD
Oyo 15 fois présent ds le top 6 de la phase aller,8 fois ds la phase retour total des rangs 62/23 = 2,695
FCG 13 fois présent ..........................................., 8............................................................44/21 = 1,9130
Usap 10 fois........................................................, 8............................................................42/18 = 2,3333
Colo 8 fois..........................................................., 8............................................................50/16 = 3,1250
BO 8 fois............................................................., 8............................................................56/16 = 3,5000
SAXV 12 fois.................................................. , ABSENT.................................................43/12 = 3,5833
Nevers ABSENT...............................................,7 fois......................................................38/7 = 5,4286
...................Les chiffres parlent.............et l'esprit sportif doit les conforter .......
Votre avis ?
TOP 14
LOU 17 fois ds le top 6...................23/17 = 1,3529
UBB 17 fois....................................32/17 = 1,8824
TOULON 14 fois............................86/17 = 5,0588
ASM 12 fois...................................92/17 = 5,4118
AB 8 fois.......................................122/17 = 7,1765
MHR 7 fois....................................110/17 = 6,4786
LA ROCHELLE 7 fois....................127/17 = 7,4709
ST 6 fois....................................... 135/17 = 7,9442
RACING 6 fois..............................136/17 = 8,0000
PAU 6 fois.....................................141/17 = 8,2941
CO 1 fois.......................................173/17 = 10,1765
BRIVE 1 fois..................................181/17 = 10,6471
AGEN 0 fois..................................202/17 = 11,8824
SF 0 fois.......................................225/17 = 13,2353
..............3 groupes bien distincts ............10 clubs ont qd même svt fréquenté le haut...........
Votre avis ?
Votre avis ?
...............qd ça va discuter argent et réorganisation du pactole à distribuer..............ça va saigner.....!!!!! La solidarité de la gde famille du rugby français va être mise à rude épreuve................. 
Votre avis ?
Lombard du SF évoque l'idée d'un top16............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLombard du SF évoque l'idée d'un top16............
Et une ProD2 à combien?
Votre avis ?
........Th L s'occupe d'abord de son sort........comme Aulas............ 
Votre avis ?
Cette crise impliquera une remise à plat de bcp de choses ds notre pays et le monde sportif va devoir faire aussi son analyse critique en modifiant nbre de règles.........
Un top 16 poule unique ne peut exister ...........52 semaines ne suffisent pas..................mais pr une seule saison ,(pour régler celle de 19 - 20...........) ,pourquoi pas.........
15 juin 30 juillet Prépa physique ,aucune déro au calendrier de reprise par souci d'équité
1er au 15 août 2 amicaux maxi et en nocturnes après 20h par souci d'équité
W End du 15 août 1ère journée par bloc de 4.........ts les matches des J1 à J4 en nocturnes ou à partir de 18h30
Pas de CE .................ou pas de Tournée d'automne.......les 8 - 15 - 22 nov soit 1/4 1/2 et finale CE soit les 3 tests vs Sudistes
On laisse tomber le reste duTournoi 2020
14ème journée WE du 20 décembre
Coupure des fêtes .....pas de Boxing day........les joueurs seront heureux !
Reprise WE 6 Janvier ac la 15 ème journée et fin ALLER ...........
Jusqu'au 23 février 6 journées RETOUR en 2 blocs....
Les 5 W End de mars..........Tournoi sans break
Du 5 avril au 7 juin 9 journées retour en 2 blocs.........
Pas de barrages puisque pas de doublons............1/2 et finale 14 et 21 juin ........l'EDF part ds le Sud
Les 14 15 16ème descendent en prod2...........le 13 ème joue le barrage contre le finaliste Prod2 le WE du 14 juin (la prod2 peut caler son calendrier à 18 en utilisant mars.........)
Votre avis ?
En se fiant à nôtre premier, et malheureusement, pour eux" test" qu'est l'Italie, on a pas fini avec le confinement une quinzaine de plus semble etre à l'ordre du jour donc, Avril mort et avec le recul Chinois et leurs règles drastiques mais efficaces, ils leur a fallut plus d'un mois de plus (soit Juin pour nous ) pour avoir un retour doucereux sur le démarrage des entreprises .En France, si jamais il y a des choses à redémarrer en priorité, je ne pense pas que le sportif aura sont mot à dire, ou alors à huit clos mais ...pour moi ...pas plus donc Avril out, Mai out, Juin gentiment les priorités Juillet pour le reste si tout va bien très bien même. On parle de 100 millions de perte, une goutte d'eau dans un océan de priorité et de perte.
Et pourtant, je suis un éternel optimiste.
Votre avis ?
Des nouvelles du côté de Rouen
Votre avis ?
Si notre rugby prend exemple sur le foot, il y a de fortes chance que le championnat est du mal à se terminer.
Car à écouter l'un des membres imminent de la Ligue de Football Professionnel, Mr Bernard Caiazzo président du directoire de ASSE, il dit que si le championnat reprenait se serait pas avant juillet août. Et que les clubs de football professionnels serait en grande difficulté financière.
Alors je me dit que le rugby va passer également par des moments très très difficile. Il va falloir aller vers une autre économie, à la baisse, pour faire perdurer ce très beau sport.
Votre avis ?
Si le Prod2 en restait là......objectivement il n 'y aurait pas de raisons de crier au scandale.........surtout si on compare au classt final de l'an dernier,il y a une gde constance.....donc une certaine logique.....
Hormis la résurrection columérine +12 places , le p'tit coup de mou vannetais - 4 places ( peut - être étaient - ils en sur régime l'an dernier ?...) et le retrait montois - 5 places (plus habitué à être ds le top 6 ces dernières saisons.......) ts les autres clubs sont à plus ou moins 1 ou 2 places par rapport à l'an dernier
Votre avis ?
ANDOLFY24 has writtenSi notre rugby prend exemple sur le foot, il y a de fortes chance que le championnat est du mal à s...
Je pense que c'est toute l'économie mondiale qu'il va falloir revoir.On à vu notre dépendence énorme par rapport à la Chine. Il arrête tout et le monde ne fonctionne plus, les bourses s'affolent.Les masques, les medocs,enfin 90% des gros besoins mondiaux viennet de Chine.Si nos gouver ants ont compris, OUI, il va falloir aller vers une autre economie et ce a tous les niveaux.OK les banques vont injecter de l'argent donc les planches à billets vont tourner et au final que va t'il rester comme PME et petite entreprise en France,en Italie, en Espagne, en Belgique en Allemagne etc etc....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenSi le Prod2 en restait là......objectivement il n 'y aurait pas de raisons de crier au scandale.......
Alors pour info, on etalt completement dans les clous de l'année dernière avec le meme nombre de points 54 et la meme place 8eme que l'année dernière. Donc on allait faire notre remontada! ;)
Votre avis ?
...............le propre des miracles...............c'est d'avoir lieu de tps en tps. ...........

Votre avis ?