au quart du championnat ,entre prono et réalité...........
1 FCG 3ème à leur place !!!! 
2 USAP 1er à leur place !!!! 
3 OYO 2ème à leur place !!!! 
4 SAXV 10ème beaucoup mieux que prévu !!! 
5 BO 6ème.............
6 COLO 13ème beaucoup mieux que prévu !!!! 
7 ASBH 9ème
8 CARCA 12ème beaucoup mieux que prévu !!!! 
9 AIX 8ème
10 MONTAUBAN 11ème
11 VANNES 5ème beaucoup plus mal qu'attendu 
12 M DE MARSAN 7ème beaucoup plus mal qu'attendu 
13 ROUEN 14ème à leur place !!!! 
14 NEVERS 4ème beaucoup plus mal qu'attendu 
15 AURILLAC 15ème à leur place !!!! 
16 VRDR 16ème à leur place !!!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written
au quart du championnat ,entre prono et réalité...........
1 FCG 3ème à leur place !!!! ...
ATTENTION !
Ce classement est tronqué.
Aix en Provence, Aurillac, Béziers, Nevers ont un match en retard.
Montauban a deux matchs de retard
Votre avis ?
Il faut aussi tenir compte du classement britannique. Vannes et Nevers ne sont pas en si mauvaise posture que ça, même si on pouvait attendre mieux au vu de la saison dernière.
Ce bloc va être déterminant pour Valence-Romans avec 3 réceptions abordables contre SAXV, Aurillac et Vannes. Avec 3 victoires, ils reviennent dans la course, mais à moins de 2 victoires, ce sera plié, sauf rétrogradation administrative d'une autre équipe.
A un degré moindre, ce bloc va aussi être important pour Aurillac qui affronte des adversaires plus abordables (Aix, Valence/Romans, Mt de Marsan, Colomiers). Là aussi en dessous de 2 victoires, le maintien sera difficile à obtenir.
Votre avis ?
voici les classements des 3 dernières saisons après 9 journées. (source : sports.fr
Chacun peu faire le point sur son club s'il le souhaite.
Pour Vannes, donc, c'est un départ à peu près identique. Ce qui est plutôt bien, sachant qu'il y a eu 4 matchs à domicile, et que des gros calibres ont été joués : Oyonnax, Grenoble, Biarritz..... et que c'est la première saison avec autant de blessés et de jeunes lancés. On peut être relativement optimiste, donc.
plus généralement, on remarquera que le leader n'est pas toujours monté, et que 5 des 6 derniers sont descendus (désolé pour VRDR et Rouen)
Et pour ceux qui ont la mémoire courte, Colomiers retrouve son niveau.
Votre avis ?
@bizuth56 : tes classements Britanniques inscrits pour sur cette saison 2019/20 ne sont pas bon..! sans parler que cette saison certains ont 1 ou 2 matchs en moins..! Angoulème c'est +8 au britannique et on n'est pas en téte ..!
Votre avis ?
framoun has written@bizuth56 : tes classements Britanniques inscrits pour sur cette saison 2019/20 ne sont pas bon..!...
je ne fais que copier le site sports.fr
Il a plusieurs façon de faire un classement Britannique, d'ailleurs Allrugby en propose 2 (avec ou sans bonus) https://www.allrugby.com/competitions/pro-d2/classement-britannique.html et tu constateras qu'il est identique sans bonus (pas en nombre de points mais en classement) Et justement c'est celui-ci qu'il faut prendre en compte vu les matchs reportés.
Votre avis ?
En réfléchissant un peu, on se rend compte que ce n'est pas des points mis entre parenthèse dans ce classement britannique mais la somme des victoires à l'exterieur (positif) et des défaites à domicile (négatif).
(les bonus sont aussi comptabilisés puisque certaines équipes sont devant des équipes avec plus de victoires)
Encore faut-il réfléchir un petit peu...
Votre avis ?
framoun has written@bizuth56 : tes classements Britanniques inscrits pour sur cette saison 2019/20 ne sont pas bon..!...
je ne fais que copier le site sports.fr
Il a plusieurs façon de faire un classement Britannique, d'ailleurs Allrugby en propose 2 (avec ou sans bonus) https://www.allrugby.com/competitions/pro-d2/classement-britannique.html et tu constateras qu'il est identique sans bonus (pas en nombre de points mais en classement) Et justement c'est celui-ci qu'il faut prendre en compte vu les matchs reportés.
En effet ,ton CB en dessous du classement 2019/2020 et completement faux, mais bon l'erreur est humaine
Votre avis ?
NENESS16710 has writtenEn effet ,ton CB en dessous du classement 2019/2020 et completement faux, mais bon l'erreur est hum...
Bah non ...... désolé, mais ce classement est le même que celui de allrugby (SANS BONUS) sauf que les points divisés par 2, mais le classement reste identique, il suffit de regarder. Donc cela donne bien le bon ordre (même s'il faut le refaire par endroit) et une idées des différences, peu importe les points.
Votre avis ?
NENESS16710 has writtenEn effet ,ton CB en dessous du classement 2019/2020 et completement faux, mais bon l'erreur est hum...
Bah non ...... désolé, mais ce classement est le même que celui de allrugby (SANS BONUS) sauf que les points divisés par 2, mais le classement reste identique, il suffit de regarder. Donc cela donne bien le bon ordre (même s'il faut le refaire par endroit) et une idées des différences, peu importe les points.
Pourquoi div par 2 ? Le classement le plus proche de la rèalitèe et celui du CB av.bonus bien sur
EX/ èquipe A a gagnèe ces 10 matchs a la maison et rien a l'ext.
èquipe B a gagnèe 9 m.tchs et donc perdu 1,mais a gagnèe 5 BD
CB sans bonus A=0 B=-4
CB avec bonus A=0 B=+1 donc meme apres avoir perdu 1 M la B sera devant la A au gènèral tandis que sans les bonus ça serait l'inverse
Enfin je te dis ça ,mais je m'en fout je m'en tiens au rèel. bon dim et j'espere 1 vict. du SA XV ce qui va etre très dure vu la mètèo qui n'arrange pas notre système de jeu
Votre avis ?
Classement britannique
1. FCG + 14
2. USAP + 10
3. CR, USO, SAXV + 9
6. BO + 8
7. USC + 3
8. RCV + 2
9. ASB + 1
10. USON 0
11. USM - 1
12. SA, SM, AIX - 2
15. RNR - 3
16. VRD - 10
Votre avis ?
ANDOLFY24 a publié le Vrai Classement Britannique qui sert d'Analyse aux Coachs !!....@ Bizuth56 si tu n'as juste qu'un Classement sans le vrai écart en points Bonus..çà ne veut pas dire grand chose..!
Votre avis ?
oui, enfin, vous êtes bien gentils, mais le seul but de mon message était que chacun puisse comparer la situation de son club (en points, matchs gagnés ou perdus, places ,etc) par rapport aux saisons passées. Je n'avais d'ailleurs dans un premiers temps pas mis le classement actuel. Que le site sur lequel j'ai pris ces classements calcule un Britannique sas bonus, je n'y peux rien.
Enfin, si ça peut permettre à ceux qui le veulent de voir comment est le début de saison de leur club ..... pour ceux qui ont 9 matchs en tout cas. Ca me suffit.
Votre avis ?
BIZUTH a raison en gde partie............
L'intérêt est de comparer de saison à saison........pr tenter de comprendre le classement actuel.............et supputer ......
..........et de le faire qd le nbre de rencontres est pair ,équilibrant entre domicile et voyage..................Les 2 matches en retard de Montauban tronque légèrement la vision...........d'un championnat bien indécis après presque le tiers du parcours.......hormis le trio de tête d'ex top14..........Pr le reste ,c'est qd même le brouillard !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBIZUTH a raison en gde partie............
L'intérêt est de comparer de saison à saison........pr te...
FAUX "tronque légèrement le classement..."
Tu veux rires j'espère... Au cas où l'USM prenne par exemple 4+1 ce n'est pas même classement.
Pour Aurillac après sa victoire bonifier ce week end et éventuellement 4 points match retard, ce n'est pas le même classement, sale temps pour les promus.
Et pour Bizuth 56 ; il existe qu'un seul classement britannique.
Votre avis ?
voilà, j'ai mis LE classement Britannique. Et qu'on me fasse pas chier avec le classement Britannique sous les autres tableau, puisque'iln'y avait pas de matchs reportés les autres saisons. Mais du coup, seules les places sont camparables, pas le nombre de points.
La prochaine fois, je me casserai pas à aller comparer avec les saisons précédentes pour avoir ce genre de réactions .....
Votre avis ?
bizuth56 has writtenvoilà, j'ai mis LE classement Britannique. Et qu'on me fasse pas chier avec le classement Britanniq...
Ne prends pas la mouche, c'etait très bien tes tableaux, moi j'avais cherchè et pas trouvè,ensuite chacun prendra celui qui l'interresse, le genral, le britanique ou le chinois lol Merci pour ton travail
Votre avis ?
NENESS16710 has writtenbizuth56 has writtenvoilà, j'ai mis LE classement Britannique. Et qu'on me fasse pas chier avec le...
Ne prends pas la mouche, c'etait très bien tes tableaux, moi j'avais cherchè et pas trouvè,ensuite chacun prendra celui qui l'interresse, le genral, le britanique ou le chinois lol Merci pour ton travail
![]()
Votre avis ?
La défaite d'Aurillac annonce une fin de saison sous le signe de la survie
Votre avis ?
delcaro has writtenLa défaite d'Aurillac annonce une fin de saison sous le signe de la survie
c'est autant une victoire de VRDR, non ? ils reviennent dans la course au maintien.
Pour Vannes, on sait déjà ce qu'il ne faudra pas faire là-bas : concéder des pénalités. 7 pénalités ce soir.
Votre avis ?