astalavista has writtenSNR D'ABORD has writtenJustice à géométrie variable ... scandaleux, mais tellement à l'image de ce...
ma première réaction à te lire est de te dire LAMENTABLE, ton commentaire bien sur. Et puis en second c'est de la tristesse et finalement on comprend mieux pourquoi le rugby ligérien est ce qu'il est aujourd'hui.
Une fois ta rancoeur crachée, si tu regardais un peu la situation ? Tu connais le dossier, ? Non.
Maintenant juste un petit comparatif, Bretagne: 1 équipe prod2, une équipe F1, une équipe F2 et puis la F3 qui est bien représentée
Pays de Loire: 1 équipe en F1............et puis qui ? Quelques équipes en F3 ? Oui et puis ?
Il n'y a pas quelque chose qui te choque non ?
Alors une fois ton venin craché, si tu sortais de ton esprit pousse mégot, si tu envisageais l'avenir au lieu de ruminer le passé, St Nazaire a eu sa chance tu es bien placé pour le savoir, (des installations municipales magnifiques) . Et puis aujourd'hui ?
Elle est où la locomotive du rugby ligérien .??? Tu te plains que le rugby du nord est désavantagé avec celui du sud, (déplacement etc....) si tu comprenais que la division ne mène à rien que la rancoeur encore moins, que la seule chance du rugby ligérien est l'union et d'avoir au moins un club phare en attendant que quelques autres comme St Naz relève la tête. Je me souviens d'un match joué à Saupin entre Nantes et St Naz, des tribunes pleines et du rugby comme on l'aime, alors au lieu de ressaser les vieilles lunes unissons nos ressources pour retrouver un rugby de qualité dans les Pays de Loire.
A bon entendeur,un suppoorter du rugby ligérien.
La vieillesse est un naufrage ....
Votre avis ?
Un vice de forme the barge? De la part de la DNACG? Je n'ose imaginer que les gendarmes de nos finances puissent faire des erreurs...ce serait pas rassurant ?
Votre avis ?
Vivement l'officialisation alors car là, la poule est annoncé mais toujours le petit astérix qui officialise rien, ce qui peut bloquer ne serait qu'à court terme sur le recrutement.
En tout cas si cela se passe bien pour vous (Federal 1) , faut tenter de ne plus JOUER avec le feu mais de le faire sur le terrain sportif car la poule de 11 ou 12 fait qu'un top 2 est dans les cordes de Nantes 2019-2020.
A voir celui de 2020-2021. Poule intéressante à suivre
Votre avis ?
nantes80 has writtenUn vice de forme the barge? De la part de la DNACG? Je n'ose imaginer que les gendarmes de nos fina...
ça s'était produit pour Lille à l'époque...
Votre avis ?
# 246 et # 248
Je n'ai que faire de vos jugements à mon égard ...
C'est plutôt celui qui décidera si le SN est maintenu en Fed.1 ou si, comme le prévoit la règle, rétrogradé en Fed.3 qui m'intéresse. Du reste sa super formation des jeunes lui permettra de rebondir comme le fait St.Nazaire ...
Si ruminer le passé c'est faire ressortir que le SNRLA a dû quitter la scène eut égard aux reproches qui lui ont été faits pour sa gestion, rappeler au passage que plusieurs fois le SNUC ( qui a dû repartir en Stade Nantais) LUI, s'en est sorti on ne sait plus comment, tant les "jonglages" financiers furent nombreux ... Mais vs êtes ou trop jeunes ou de mauvaises fois pour le reconnaitre. De ce point de vue, je n'ai pas de leçon de morale à recevoir de votre part.
Je demande simplement à ce que la justice (fédérale) s'applique puisque de nouveau ses comptes ont montré les fautes. Et, tant mieux si des sous sont promis,mais en tout état de cause je le redis, ils ne pourraient être pris en considération qu'après sanction de rétrogradation.
Votre avis ?
SNR D'ABORD has written# 246 et # 248
Je n'ai que faire de vos jugements à mon égard ...
ça on avait compris, donc tu comp...
Ah la la !!! Pool a raison la vieillesse est un naufrage, mais pour toi ce n'est pas la vieillesse, c'est la mauvaise foi (foie)
attention à l'exces de bile !!! 
Enfin, en ce qui me concerne, n'ayant aucun parti pris et n'étant lié à aucun club, j'espère sincèrement que le bon sens primera et que Nantes sera en F1 l'année prochaine et que St Nazaire ne tarde pas à le rejoindre et d'autres pourquoi pas, ce sera ma dernière réponse à ton endroit, n'ayant pas de temps à perdre avec les médiocres.
Salutations.
Votre avis ?
Je dois faire la distinction entre quelqu'un qui emet un avis, exprime son point de vue sur une situation, des faits ou des évenements et quelqu'un qui se permet des reflexions sur l'age et la qualité d'une personne. Je sais, c'est facile, mais comme je n'ai pas envie de m'emmerder avec çà je vais aller boire un café.
.
Pour ceux qui ne comprendraient pas ou feraient semblant de ne pas comprendre, çà s'appelle un avertissement, sans frais pour le moment.
Votre avis ?
SNR D'ABORD has written# 246 et # 248
Je n'ai que faire de vos jugements à mon égard ...
C'est plutôt celui qui décidera s...
Et donc, si vice de forme il y a et que le TA réforme la décision de la commission d'appel financière de la FFR pour valider l'inscription de Nantes en F1, tu ne pourras qu'être excaucé dans tes voeux.
Votre avis ?
Bon si on résume : Rien d'officiel pour Nantes mais bien partie pour la fédéral 1.
Certains pensent qu'il y aurai du avoir une sanction comme un voisin il y a quelques années , on a compris donc acte.
Les supporteurs Nantais sont forcément soulagé .
Les autres auront chacun leur avis.
Enfin à titre perso, j'ai pas changé d'avis. Je suis emmerdé avec cette histoire. D'une part moralement avec la "tutelle" de la fédération (déjà tapé sur les doigts auparavant) cela aurai pu (du ?) mérité une sanction car sinon, à chaque club de faire pareil
et de l'autre, cela me ferait chier une fedéral 3 par exemple car les joueurs/ jeunes/ bénévoles/ éducateurs ne sont pas responsable des magouilles d'au dessus et qu'un club du 44 en fedeal 1 c'est plys "sympa"
Faudra attendre le verdict définitif (officiel sur fed1 et voir le tribunal) MAIS si nouveau président, faudra apprendre de ses erreurs car avoir de l'ambition c'est bien (écheto, on vise la pro D2 etc etc) MAIS avoir un comptable, terminer les magouilles quitte à avancer plus doucement, c'est bien aussi.
Bref vivement que Saint-Nazaire remonte alors car au moins, il y aura de la tension ( dans le bon sens du terme) mais sur le pré et pas par écrit
Votre avis ?
Ne pas tout confondre. Le voisin n'a pas été sanctionné, le voisin a déposé le bilan et été mis en liquidation judiciaire... Le voisin a planté des créanciers...
Votre avis ?
TheBarge has writtenSNR D'ABORD has written# 246 et # 248
Je n'ai que faire de vos jugements à mon égard ...
C'est plu...
Et donc, si vice de forme il y a et que le TA réforme la décision de la commission d'appel financière de la FFR pour valider l'inscription de Nantes en F1, tu ne pourras qu'être excaucé dans tes voeux.
Et là les complotistes diront que le vice de forme est volontaire? 
Votre avis ?
Olivier has writtenNe pas tout confondre. Le voisin n'a pas été sanctionné, le voisin a déposé le bilan et été mis en ...
Donc bientôt une nouvelle règle: si le plan d'accompagnement n'est pas respecté, rétrogradation sauf si les dirigeants sont virés et que les dettes sont immédiatement remboursées par les repreneurs?
Votre avis ?
Ah mais là, on parle d'autre chose. Effectivement, est-ce que l'argent donne tous les droits ?
Votre avis ?
Votre avis ?
désolé mais là ce n'est pas une histoire d'argent. si vice de forme il y a alors normal que le club se défende et puisse gagner s'il a de bons avocats.
si c'est le cas je dirai que la DNCAG est un peu légére au minimum dans l'affaire.
quant au complot, ce matin je faisais de l'ironie sur le sujet et je n'ai pas osé aller jusque là...après si je note bien la remarque formulée par "olivier" : lille aussi victime d'un vice de forme?
c'est bizarre non?
Votre avis ?
Le dessin ne vise pas Nantes particulièrement, mais était juste une réponse humoristique (je l'espère), à la question d'Olivier. Je crois que l'on se rend bien tous compte que l'argent change pas mal de choses dans le rugby, du top 14 à la F3... Bonne saison au stade nantais...
Votre avis ?
je ne l'avais pas pris pour Nantes. mais je dirai que pour l'instant l'argent sert peut-être à avoir de bons avocats qui permettent de gagner des procès et de remarquer peut-être ces vices de forme.
après on en revient au débat du rugby professionnel. celui-ci pour moi n'est plus viable à la fois sans mécene et dans de petites villes.
alors le futur à nantes? je n'en sais rien même si je le souhaite mais en tout cas ce sera dans des grandes villes ou métropoles probablement : nantes, rennes, tours rouen, lille, strasbourg...viendront titiller les villes du sud dans les années qui viennent.
c'est un peu triste moi qui suivait plus jeune le rugby à lombez-samatan, beaumont de lomagne, carmaux, coarraze-nay, saint gaudens, lavelanet...
Votre avis ?
nantes80 has writtenje ne l'avais pas pris pour Nantes. mais je dirai que pour l'instant l'argent sert peut-être à avoi...
Rassure toi, les années passent et c'est pas pour autant que les petites villes ont disparu aux profits des autres!
Regarde le bassin des licenciés, il y a toujours une quasi hégémonie des clubs du sud.
Analyse des 20 plus grosses metropoles françaises : nantes, strasbourg, Lille, reims, Rennes, st Étienne, le havre, angers, nimes ne sont meme pas dans les 3 premières divisions. Rien non plus a Tours, Orleans, Caen, amiens, Poitiers, limoges, Nancy, Besançon, Brest, Annecy. A l'inverse, Mauleon, Tyrosse, Lannemezan, Lourdes, Graulhet, Pamiers, Nafarroa sont encore là !
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtennantes80 has writtenje ne l'avais pas pris pour Nantes. mais je dirai que pour l'instant l'argent ...
Rassure toi, les années passent et c'est pas pour autant que les petites villes ont disparu aux profits des autres!
Regarde le bassin des licenciés, il y a toujours une quasi hégémonie des clubs du sud.
Analyse des 20 plus grosses metropoles françaises : nantes, strasbourg, Lille, reims, Rennes, st Étienne, le havre, angers, nimes ne sont meme pas dans les 3 premières divisions. Rien non plus a Tours, Orleans, Caen, amiens, Poitiers, limoges, Nancy, Besançon, Brest, Annecy. A l'inverse, Mauleon, Tyrosse, Lannemezan, Lourdes, Graulhet, Pamiers, Nafarroa sont encore là !
OK avec ton analyse mais, Mauleon, Tyrosse, Lannemezan, Lourdes, Graulhet, Pamiers, Nafarroa sont au bout de leur ambitions, ils ne peuvent plus espérer autre chose sans l'appuie d'un mécéne ou la fusion avec une grosse métropole proche.
Lourdes en est l'expemple par excellence, ce club a tout connu et regarde aujourd'hui, il ne pourra pas aller beauxcoup plus haut que le F1 car son économie ne pourrait pas suivre.
Le sud et je dirais le Sud Ouest reste un bastion du rugby, il faut s'appuyer dessus, s'en inspirer pour démarrer une bonne base pour un club.
Après, sortie du cadre régionnal, il n'existe plus.Ils ont deux clubs au plus haut niveau (Bayonne et Biarritz) et ont bien du mal a faire vivre les deux en même temps.......et dans le temps.Le tissu économique de la région ne peut fournir pour tout le monde.
A part Paris, qui pourrait être au rugby ce que Londres est au Foot
et pourtant l'on voit les difficultés a avoir 2 clubs en Top 14.
Votre avis ?
tiré de la presse : bon c'est pas plutôt la semaine prochaine le verdict?
"Après la création du championnat National, la troisième division du rugby français, 45 équipes devaient être réparties en quatre poules pour la Fédérale 1. Une 46ème équipe, le Stade Nantais, a reçu un avis favorable ce mardi après-midi devant le TAS. La première journée devrait avoir lieu le week-end du 12 et 13 septembre prochain "
Votre avis ?
