Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Nantais - Nantes

TheBarge4031 msgpm

Le club vient de communiquer sur le recrutement du jeune pilier droit U20 géorgien Tamaz KELISHVILI en provenance du RC Armazi (1e div géorgienne). Il assurera donc la rotation au poste avec Toumoloupe pour le début de saison, Kartvelishvili et Dieye étant encore blessés pour plusieurs semaines (tendon d'Achile tous les deux).

Avec les différentes infos partagées ici et celles annoncées par le club sur FB, voici une MAJ de l'effectif 22/23 connu à date (à noter que selon mes infos, Cochard serait plutôt envisagé comme un centre par le staff et que Courty et Bouillon ne seraient pas conservés) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux - Thobie

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Toumolupe (Parthenay) - Kelishvili (RC Armazi)

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pradels - Baudry (Ris-Orangis)

3e ligne : Taulanga - Barrais - Ram - Johnson - Pierin - Dorchy

Mêlée : Le Bourhis - Menoret

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Cochard (espoirs Vannes) - Tausinga (Tonga) - Réveillère - Ogor

Ailiers : Picard (espoirs Albi) - Charbonnel - Gonzalez - Lavenant

Arrières : Malaboeuf - Aubert

Staff : Bergamasco (manager et 3/4) - Noirot (avants) - Pageault (prépa phy)

Départs : Taufaka (ent. avants - La Baule/Niort), Guilloux (ent. 3/4 - La Baule), Achouri (?), Rota (?), Carbonnel (?), Lokongo (?), Féougier (St Nazaire), Courty (?), Bouillon (?), Autagavaia (?), Fradin (?), G. Létang (Le Rheu), Y. Létang (Le Rheu)

Votre avis ?

3/4 centre173 msgpm

Bonjour à Vous,

Bonjour The Barge,

Merci, encore une fois, pour mettre à jour le tableau, cela permet d avoir une bonne visibilité sur l'effectif. J'espère que Pradels sera encore au stade nantais la saison prochaine, on verra.

A mon tour d'être chaffouin sur le recrutement: c'est sur l'age du garçon qui arrive au club. Il va se taper des mêlées contre des vieux piliers qui ont de l'expérience dans tous les domaines, des habitués des joutes et derbis en F1 et j'ai peur qu'il soit "cassé" assez rapidement. J'espère là-aussi me tromper mais son recrutement donne l'impression d'avoir été fait dans l'urgence et non préparé. Ok, c'est pour le futur, mais on nous a parlé de sud af et nous voilà avec un tout jeune georgien....C'est un recrutement d'urgence pour moi, et si c'est le cas, ce n'est pas un bon signe.

Tu confirmes qu'il vient bien pour le groupe 1 et non pour les espoirs? Pour moi, ce recrutement n avait pas été préparé et s'est fait dans l'urgence. Et qu'avant de signer chez nous, il a du être proposé à pas de club......Je ne doute pas qu'il soit bon à son age mais attention à sa santé.

Bonne journée

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

A mon avis il vient à la fois pour les espoirs et la première. Je m'explique : Kartvelishvili et Dieye étant encore blessés pour plusieurs semaines, le seul Toumolupe ne pourra pas assurer toutes les rencontres de début de saison à droite de la mêlée... une fois les deux premiers nommés sur le retour, possible que le jeune géorgien retourne s'aguerrir avec les espoirs. Mais il ne faut pas préjuger de rien, on n'est pas à l'abris d'une très belle surprise !

Votre avis ?

stéphane kervalec1973239 msgpm

pour info : Theo El Gourch(Nantes) signe à Lormont

Votre avis ?

nonogrig214 msgpm

Des nouvelles de notre tongien Selu Vailea :

Dans un article de l'Echo Républicain, il est annoncé en fédérale 1 à C'Chartres Rugby (ce club a l'air de recruter à tour de bras !).

J'aurais pourtant aimé le revoir sous les couleurs nantaises avec sa vitesse et ses appuis dévastateurs ! Tant pis pour nous !

Bonne saison à lui sous ses nouvelles couleurs.

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

nonogrig has written

Des nouvelles de notre tongien Selu Vailea :

Dans un article de l'Echo Républicain, il est annoncé ...

Tout d'abord bravo et félicitations de nouveau en F1, et rondement mené...

Puisqu'on peut rien cacher, effectivement doit arriver prochainement...Chartres terre d'asile d'anciens nantais...

Amitié à Pool et forumeurs nantais et encore bravo.

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Une très bonne pioche .. Selu...dommage que nous partions du coté du sud ouest la saison prochaine ...par contre aux dernières nouvelles il était plutot tres cher sur le marché....vous avez gagné au loto à Chartres...???

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

pool has written

Une très bonne pioche .. Selu...dommage que nous partions du coté du sud ouest la saison prochaine ...

Salut pool 

Oui très très cher,  mais en cosmétique vallée comme on dit par chez nous "c'est qu'on le vaut bien" ;) ?...à vrai dire j'en sais rien...

La négociation aura été âpre, en notre faveur... la bizouille et dommage que vous ne préfériez pas le nord-nord est...très bonne saison à vous...

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

nantes est donc pas si riche que ça? je croyais que tout le monde disait que l'argent coulait à flot ...

a moins que ...il a peut-être plus joué beaucoup depuis son départ? 

bon dommage pour ce joueur, un des plus talentueux que j'ai pu voir sous le maillot de nantes ...

bon le recrutement est clos? ou on a encore qq minimes géorgiens qui vont arriver? 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Le club continue de communiquer chaque jour sur les prolongations. Parmi celles-ci, Lewis Johnson mais qui est annoncé comme seconde ligne et non pas 3e ligne comme on aurait pu le penser. Cela ne m'étonne qu'à moitié, car il semblerait qu'il y ait une incertitude sur le maintien du jeune Pradels dans l'effectif. Affaire à suivre.

Ci-dessous la MAJ de l'effectif 22/23 (en gras les confirmés, en italique les recrues) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux - Thobie

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Toumolupe (Parthenay) - Kelishvili (RC Armazi)

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Baudry (Ris-Orangis) - Johnson - Pradels ?

3e ligne : Taulanga - Barrais - Ram - Pierin - Dorchy

Mêlée : Le Bourhis - Menoret

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Cochard (espoirs Vannes) - Tausinga (Tonga) - Réveillère - Ogor

Ailiers : Picard (espoirs Albi) - Charbonnel - Gonzalez - Lavenant

Arrières : Malaboeuf - Aubert

Staff : Bergamasco (manager et 3/4) - Noirot (avants) - Pageault (prépa phy)

Départs : Taufaka (ent. avants - La Baule/Niort), Guilloux (ent. 3/4 - La Baule), Achouri (?), Rota (?), Carbonnel (?), Lokongo (?), Féougier (St Nazaire), Courty (?), Bouillon (?), Autagavaia (?), Fradin (?), G. Létang (Le Rheu), Y. Létang (Le Rheu)

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

À priori pradels n'est pas dans l'effectif sur le site...d'où Johnson en 2ème ligne...mais alors seulement 5 joueurs en 3ème ligne...

Votre avis ?

pool2219 msgpm

nantes80 has written

nantes est donc pas si riche que ça? je croyais que tout le monde disait que l'argent coulait à flo...

Tu risques d'etre surpris du minime georgien.... 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

nantes80 has written

À priori pradels n'est pas dans l'effectif sur le site...d'où Johnson en 2ème ligne...mais alors se...

Il est vrai que dans cette optique, il aurait été intéressant de conserver Lokongo en 3e ligne.

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

bonjour Pool

Quand je citais des minimes à venir, je ne pensais pas au pilier géorgien en particulier : son cv est conséquent, il est international U20 donc il doit être bon...simplement je suis de ceux qui pensent que 19 ans pour un première ligne en F1 c'est un peu jeune et je crains les vieux briscards qui se feront un plaisir de lui parler de Tbilissi...je ne doute pas qu'il aît du répondant mais quand même ...

non je me disais vu l'âge de la recrue que les prochaines annonces, s'il y en a, vont nous apprendre l'arrivée de cadets ou minimes qui seraient surclassés...bon c'est de l'humour au xème degré...

il n'empêche que je trouve que si le fait d'avoir gardé la quasi totalité des cadres est le meilleur recrutement qui soit, il va y avoir un manque quantitatif de joueurs vu le nombre de partants pas vraiment remplacés...par ex 5 3ème lignes dont taulanga qui n'est plus tout jeune cela me paraît short pour la saison...ou alors johnson reste en 3ème ligne, dans ce cas il y a un déficit en 2ème ligne...

mais tu as bien sûr parfaitement le droit de voir les choses différement et comme tu es au coeur du club, tes avis sont quand même souvent pertinents...

Votre avis ?

3/4 centre173 msgpm

Bonjour à Vous,

juste pour rebondir sur la discussion concernant la dernière recrue, son parcours rugbystique n'est pas en cause, non bien au contraire.

L'inquiétude de la blessure est là et surtout la fougue de la jeunesse peut être un handicap. Face à un vieux qui a de l'expérience et qui va tout faire pour tordre et faire pêter les plombs au gamin, il risque de prendre des cartons. La finesse ne 'sinvite pas toujours sur le terrain dans le rugby français et je ne suis pas certain qu'il soit préparer à cela.

Certainement qu'en géorgie, la finesse n'est pas de mise aussi sur le terrain (quand on voit certaines images d'échange de "poings de vue"), maisx attention à cela;

Après c'est là-encore juste mon "point de vue".

Bonne journée 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

nantes80 has written

À priori pradels n'est pas dans l'effectif sur le site...d'où Johnson en 2ème ligne...mais alors se...

je ne sais même pas si il a fait une feuille de match celui ci 

Votre avis ?

J'envie les supporters de Chartres au sujet de Selu Vailea joueur capable de renverser par ses appuis de feu toute une défense. Sans doute, le joueur qui m'a le plus marqué depuis 10 ans au Stade Nantais pour son côté "spectaculaire". Vous pouvez amis Chartrains avoir une approche sur des vidéos You Tube. www.youtube.com/watch?v=cNLTsjxZ6Ks

Votre avis ?

nonogrig214 msgpm

stéphane kervalec1973 has written

J'envie les supporters de Chartres au sujet de Selu Vailea joueur capable de renverser par ses appu...

La vidéo de Selu que je préfère; c'est celle-ci (1/4 de finale Aller Jean Prat contre Macon en 2018) : https://www.youtube.com/watch?v=1ZB7IELCKNE&ab_channel=FredericBarrais

Votre avis ?

Rugby. Fédérale 1 : le Stade Nantais a repris l’entraînement (ouest-france.fr)

Au vu de l'article sur Ouest France du 25/07, seulement 6 recrues prévues rien de nouveau à l'horizon, avec toute de même un retour Abdou Dieye à l'entrainement d'ici 3 semaines ...

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Fin du mercato !! 
moi je suis plutôt confiant pour la prochaine saison je pense que le président fait confiance à ses coachs et si il les a recruté c'est la moindre des choses. 
c'est sûr ça va pas être comme en poule de F2 avec des scores à 100 points 

je pense que le SN peut envisager les premiers rôles en F1 

Votre avis ?

Login / Sign up