Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Nantais - Nantes

TheBarge4031 msgpm

nantes80 has written

pour les sachants : c'est quand la fin des transferts pour la F1? 

Période des mutations autorisées du 19 juin au 30 septembre, date d'édition de la demande faisant foi a priori.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Prolongation officielle de Georges SOUVENT. Et intégration du jeune seconde ligne Roméo BUCHOUX à l'effectif.

Je MAJ l'effectif dans mon précédent post.

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Bon devant ca semble assez ficelé pour la saison prochaine. Les postes sont bien a minima doublés avec l'incorporation de jeunes en 2ème et 3ème lignes

Je suis raccord avec ce qui a été dit sur la charnière qui gagnerait sans doute à s'étoffer un peu en nombre (au cas où…on a vu l'an dernier combien on peut pâtir de blessures, à plus forte raison à des postes clés). Et poursuite de L Cochard?

Et je ne serais pas contre un brin de renfort extérieur sur le triangle arrière qui a un peu peiné à mon sens sur la 2ème partie de saison. 

Après il y a quand même un groupe qui, sur la papier, doit pouvoir faire des résultats mais l'année dernière nous invite tout de même à une certaine prudence.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Effectivement, les annonces se poursuivent avec les prolongations de RAM et de BELLETESTE et aussi le détail du staff (cf : https://www.stadenantais.fr/articles/5FDD6874-0796-4A5B-B9A0-F4DE23A52468) qui comprendra donc un nouveau préparateur physique en la personne de Elwen GICQUEL et un analyste vidéo en la personne de Pierre LE BAUT.

Voici donc ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 23/24 (en gras les confirmés, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe) :

Piliers G : Jans - Toumolupe - Tassignon - Foucault

Talons : Visagie - Didier (Drancy) - Van der Nest (La Baule) - Michaux 

Piliers D : Lestoux (Isle Jourdain) - Kartvelishvili - Dieye - Kevlishvili

2e ligne : Tsukishvili - Touchkaieff (Marmande) - Eranossian (SJLO) - Souvent - Johnson - Houel - Buchoux

3e ligne : Papavadze (Bagnères) - Pierin - Barrais - Hoarau (espoirs Bourg) - Ogor - Ram - Dorchy - Samassi

Mêlée : Le Bourhis - Macquigneau

Ouverture : Davies - Belleteste

Centres : Roudil (reprise) - Pepa - Réveillère - Fradin - Cochard

Ailiers : Lavenant - Charbonnel - Picard - Gonzalez - Lucas - Vailea ?

Arrières : Malaboeuf - Aubert - Daniel

Staff : Bonnefoy (manager) - Noirot (avants) - Gicquel (prépa phy) - Le Baut (analyste vidéo)

Départs : Bergamasco (Limoges), Pageault (Limoges), Baudry (Marmande), Malefilate (Rennes), Taulanga (La Roche s/ Yon ?), Menoret (arrêt)

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

en effet on y voit plus clair…reste qq joueurs pour lesquels on a pas encore d'infos.: foucault, notre jeune pilier géorgien, Johnston, cochard, picard, aubert et qq autres. le staff est bouclé et c'est bien.  reste nos 3-4 joueurs facteur x : un 8 (je sais on est pas d'accord avec moi), un 9, un 10 …vu le peu de joueurs qui restent sur le marché on s'orientera peut-être vers des étrangers, du nationale ou pas de recrutement…ce qui serait dommage car il y a indubitablement un déficit à la charnière….et la poule ne sera pas facile à nouveau si on voit les bruits qui circulent …le sud ouest au menu quoi…

Votre avis ?

Biceps3 msgpm

Vivement la reprise du championnat ! 

Votre avis ?

dinozzo173 msgpm

Quid d'un Lavenant qui jouait 9 à Vannes quand Bonnefoy était responsable du CDF. Peut-être que la solution du 9 est là pour les décideurs  

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

peut-être en effet, mais il ne nous est pas présenté comme cela  (ailier supersonique) et surtout il n'a pas joué souvent à ce poste depuis qu'il est arrivé…par contre je l'ai toujours trouvé très bon à l'aile…

donc pour moi un jeune talentueux mais inexpérimenté et lui ayant peu joué, je trouve cela un peu juste pour le poste de demi de mêlée…le 9 est un poste stratégique …

bon après c'est mon avis ! mais comme pour le 8 j'ai pas l'impression d'être soutenu fortement ….

et puis ce sont peut-être aussi d'autres raisons : budget, joueurs sur le marché, intérêt du challenge sportif, joueurs préférant le sud …

tout cela est compliqué certainement…

Votre avis ?

REINS12 msgpm

Cela manque de physique en 3eme ligne , beaucoup de coureur mais de franchisseur . Sur les terrain sec cela va allez mais en hiver ou le physique est important cela va étre dur. 

Votre avis ?

Biceps3 msgpm

Officiellement dans le sud-ouest 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

La poule du SN pour la saison prochaine est connue :

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

En attendant, prolongations officielles de Picard et de Michaux. Je MAJ mon précédent post sur l'effectif.

Et pour te répondre nantes80, ce n'est pas que je suis pas d'accord avec toi, je serai aussi partisan d'un recrutement d'un véritable 8 franchisseur dans l'absolu (mais je laisse le bénéfice du doute à Papavadze et Hoarau sur ce point), mais visiblement ce ne serait pas la volonté des dirigeants d'aller plus loin que le recrutement déjà effectué à ce poste. 

Et par contre, je te rejoins à 100% sur les recrutements à la charnière. Si Le Bourhis ou Belleteste se blessent, on est sacrément légers…

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Bon la poule augure encore de longs déplacements mais de toutes façons y'avait pas de miracle à attendre en la matière.

Après, à voir dans quel état seront ces équipes mais il y a quand même 2 descendeurs de Nationale 2 (certes il n'y a plus Langon et Salles pour compenser)

Vivement que les joutes reprennent

Votre avis ?

nonogrig214 msgpm

TheBarge has written

S'agissant de Vailea, il se dit que son contrat à Chartres serait un 1+1 et qu'il serait nécessaire ...

Le club de Chartres a annoncé hier sur son fb le départ, entre autres, de Latuselu Vailea. Sera-t-il de nouveau Nantais ???

Votre avis ?

DeKitKat77 msgpm

Bonjour à tous,

Le sujet “Stade Nantais” sur le forum n'apparait plus dans la catégorie fédérale 1, c'est que pour moi ?

Concernant la poule du stade Nantais, un avis ? Floirac se renforce avec pas mal de recrutement niveau Nationale 2 voir nationale.

Pensez vous que le Stade Nantais fait parti des favoris de la poule ?

Votre avis ?

gouIainiaise39 msgpm

DeKitKat has written

Bonjour à tous,

Le sujet “Stade Nantais” sur le forum n'apparait plus dans la catégorie fédérale 1, c...

C'est le genre de poule où il n'y a pas trop de favori. Une grosse armada où la mayonnaise ne prend pas subit la foudre lorsqu'elle se déplace dans une citadelle imprenable!

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

Bon vailea quitte Chartres…pour Nantes à priori quoique avec un garçon passé maître dans les crochets dévastateurs, tout est possible…attendons et si c’est le cas espérons  surtout qu’il est aussi performant qu’avant ! 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Pierre AUBERT officiellement prolongé et le jeune ailier espoir Victor THOMAS intégré au groupe pro. 

Par ailleurs, je me suis laissé entendre qu'il pourrait ne pas y avoir de recrutement à la mêlée, ni à l'ouverture sauf opportunité de dernière minute. Lavenant serait envisagé comme second 9 comme cela avait évoqué par un forumeur récemment.

Voici donc ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 23/24 (en gras les confirmés, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe) :

2e ligne : Tsukishvili - Touchkaieff (Marmande) - Eranossian (SJLO) - Souvent - Johnson - Houel - Buchoux

3e ligne : Papavadze (Bagnères) - Pierin - Barrais - Hoarau (espoirs Bourg) - Ogor - Ram - Dorchy - Samassi

Mêlée : Le Bourhis - Lavenant - Macquigneau

Ailiers : Charbonnel - Picard - Gonzalez - Lucas - Thomas - Vailea ?

Staff : Bonnefoy (manager) - Noirot (avants) - Gicquel (prépa phy) - Le Baut (analyste vidéo)

Départs : Bergamasco (Limoges), Pageault (Limoges), Baudry (Marmande), Malefilate (Rennes), Taulanga (La Roche s/ Yon ?), Menoret (arrêt)

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

bon the barge comme tu es souvent bien renseigné, on peut en déduire que le mercato est terminé (peut-être vailea?).

cela risque quand même d‘être un peu short en 8, 9, 1O….triangle clé d’une équipe.  espérons qu'il n'y ait pas trop de casse à ces postes.

en conclusion, un nouveau staff qui semble un bon choix, un recrutement quantitatif qui devrait limiter les carences de l'année dernière, sauf pour les 3 postes, très peu de départs..

par contre qualitatif? pas de venue de joueur niveau proD2 ou nationale donc on table sur la qualité qui existe déjà dans l'équipe.

ce sera donc la vérité du terrain qui tranchera. 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Prolongations officielles de Foucault et Kevlishvili, ce qui quadruple les postes en première ligne avec 12 membres dans le groupe pro. Le 5 de devant sera particulièrement fourni et les joueurs devront aller chercher leur temps de jeu, la concurrence sera rude, c'est de bon augure. 

Mêlée : Le Bourhis - Lavenant - Macquigneau

Ailiers : Charbonnel - Picard - Gonzalez - Lucas - Thomas - Vailea ?

Votre avis ?

Login / Sign up