Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

VRDR - Valence - Romans

Drone2610 msgpm

Merci

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Allez, encore une victoire même petite, et ça nous ira très bien ! ?

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

oui encore du rugby sudaf sans ames...on adore !!!cheeky

que la victoire est belle....on s'eclate...

du coup en face ils sont pas completement cons non plus...ils ont compris...et ils ont mis du lourd...

on va assister a un de ces matchs...j'en salive d'avance...

en fait pour voir du rugby il faudra aller les voir jouer a l'exterieur...

ma foi....

Votre avis ?

lud1490 msgpm

TIF26 has written

du...

yesyesyes

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

TIF26 has written

du...

mais du coup, est-ce que cela évitera de tomber dans le piège ? Aucune idée mais passer en 3 ème, ça permet de savoir quel va être votre jeu. La clé du match en plus de la discipline pour vous empécher de faire briller votre buteur, ce sera le début de match. SI votre adversaire arrive à faire un break (10 points d'avance) , ça fait 3 pénalités d'avance et du coup, plus le même match.

Discipline + prise du score précoce + défense et potentiellement, le RCV est suceptible de gagner mais laissons aux acteurs du match faire leur scenario

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

vu du RCV, il est clair qu'après 6 défaites et 2 bonus, une défaite sèche serait mal reçue et un BD à peine plus peut-être....... sur les réseaux sociaux, n'en parlons pas (je vois d'ici les "même contre la lanterne rouge", etc )

N'empêche que Vannes a été dans cette position du promu qui mise tout sur les réceptions (1ère année, et 2ème) et il n'y aurait aucune honte à perdre chez un promu qui a déjà battu Aurillac et Angoulême. 

Maintenant, si ce match est capital pour VRDR (au sens propre, ils jouet leur tête), il est "juste" très important pour le RCV.....car continuer de perdre à l'extérieur hypothèque les chances de top 6, et peut même nous faire joeur le maintien. A l'inverse, une victoire et on revient à 2 ou 3 pts de Angoulême, et le top 6 est à portée, avec 2 réceptions sur les 3 matchs du prochains bloc (dont Angoulême). 

Malheur au perdant, mais pas avec les mêmes conséquences. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

vu du RCV, il est clair qu'après 6 défaites et 2 bonus, une défaite sèche serait mal reçue et un BD...

Un promu est malheureusement toujours considéré comme """"" inférieur""""""" ou du moins un déplacement visés par les équipes. Va demander à l'USAP à Rouen si c'est facile de gagner contre un promu. C'est à chaque équipe (et supporteurs) d'être humble.

Le RCV peut éventuellement gagner ce soir et de sa place (dernier match du bloc, pas encore de victoire à l'extérieur) doit viser quelque chose

mais rien ne dit que ce sera le cas et quel match sera livrés par les acteurs sur le terrain.

Réponse tout à l'heure, il semble y avoir quelques bretons dans le stade et bon match à tous.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

bzh44 has written

bizuth56 has written

vu du RCV, il est clair qu'après 6 défaites et 2 bonus, une défaite sèche sera...

Un promu est malheureusement toujours considéré comme """"" inférieur""""""" ou du moins un déplacement visés par les équipes. Va demander à l'USAP à Rouen si c'est facile de gagner contre un promu. C'est à chaque équipe (et supporteurs) d'être humble.

Le RCV peut éventuellement gagner ce soir et de sa place (dernier match du bloc, pas encore de victoire à l'extérieur) doit viser quelque chose

mais rien ne dit que ce sera le cas et quel match sera livrés par les acteurs sur le terrain.

Réponse tout à l'heure, il semble y avoir quelques bretons dans le stade et bon match à tous.

La météo risque de gâcher les chevauchées fantastiques des gazelles, et laisser place à un combat de phacochères.... Le terrain de Valence a t il besoin d'être aéré? Y a peut être des truffes dessous ?

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Il nous coûte très très cher ce carton jaune au plus mauvais moment avant la mi-temps ! 

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Il nous aura coûté 12 Pts. Il va falloir cravacher dur pour rester devant ...

Votre avis ?

ALLER DAMIER160 msgpm

Ouais, nouvelle defaite des damiers, mais arbitrage plus que moyen ... Beaucoup de hors jeu non siflé et et sur le 2eme essai de Vannes, le 21 qui fait l'une des dernieres passes a le pied sur la ligne de touche.

Et finir en sifflant une touche pas droite alors que Vannes a fait des touches longues tout le long du match et elles etaient toutes droites ! Bizarre avec le vent qu'il y avait !

Bravo a eux pour cette victoire a l'exterieur, mais moi, je suis ecoeuré !

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Jamais on ne doit perdre ce match, jamais. L’indiscipline nous coûte le match et j’espere pas plus... On s’est tiré une balle dans le pied . Bref il va falloir rattrapé ça à Aix.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

ANTONE26 has written

Il nous coûte très très cher ce carton jaune au plus mauvais moment avant la mi-temps ! 

et avec ça, une indisponibilité avec sa blessure.  Pour ceux qui étaient au stade, le vent était tourbillionnant ou alors à été d'abord pour Valence-Romans puis le RCV ?

Je demande ça car si c'était plutôt un sens puis dans l'autre, je comprends pas pourquoi avoir décidé de finir face au vent.

C'est sur qu'on n'a pas assisté à un grand match

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

Le vent a battu le VRDR....! incroyable mais vrai...!

avec notre mono strategie de jouer comme des boeufs...le vent a tout chamboulé car il fallait jouer au rugby...et ca...on sait pas faire...aucune animation, aucune accelaration (sauf sur ce très bel essai !!)

quand CHouvet rentre cela a fremi...mais immediatmeent on se depeche de faire rentrer FALTREP qui est juste catastrophique comme a nevers...et ralenti tous les ballons quand il ne se trompe pas de sens ou envoit un parpaing a ...personne....

quand AUthier va t'il comprendre que le maintien passera par le jeu en mettant en place la charnière qui saura commander et animer cette equipe...et lui donner de la vie ?

Notre 8 de devant fait de beaux efforts..et a vraiment le niveau PROD2....mais il faut animer derrière sinon a quoi bon ? les ailiers n'ont pas touché un ballon, Gobet ne sait pas relancer...quel gachis...mais quand va t'on lui ouvrir les yeux ?

pendant ce temps Vaffier, Loree, Uyen sont dans les tribunes....

il ne faut pas changer grand chose...juste oser jouer et confier les clefs du camion a une charnière dynamique et lucide.

le pire...!!! si il n'y avait pas eu de vent on gagne je pense car a ce jeu de gagne petit, chandelles et tas on pouvait faire le truc...

et alors la...que n'aurait on pas entendu sur la grande remontée...frown

comment peut on etre aussi aveugle et aussi frileux...?

j'ai vraiment les boules ce soir car les joueurs se sont envoyés...et meritent mieux que cette strategie frileuse, ennuyeuse et empruntée...

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

un petit rajout : arbitrage scandaleux...probablement de l'incompetence mais quand je vois qu'il va serrer la main de l'equipe de vannes et qu'il sort avec eux a la fin du match en souriant a la tribune...je suis profondement géné...voire choqué...

on est arbitré comme une petite equipe...Honteux.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

TIF26 has written

on est arbitré comme une petite equipe...Honteux.

C'est pas à nous qu'il faut le dire. On a été arbitré comme une petite équipe une saison, voire deux. 

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

On mène 16 à 3 avant le carton jaune et on prend 12 Pts pendant les 10 mn ou on joue à 14. C’est là où l’on perd le match.

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm

Il y a qu'a dire que la defaite est due a un tres mauvais arbitrage,et l'affaire est réglée.Mais pour celui qui veut voir un semblant de jeu,il faut regarder l'equipe d'en face,coté dromois on ne voit absolument rien.Non c'est vrai il y a eu un joli essai,le seul depuis 5 matchs et sur la seule action un peu construite.

Vannes n'avait jamais gagné a l 'exterieur sauf ce soir à Valence,Nevers n'avait jamais pris de bonus sauf la semaine passée....Il fait bon jouer contre le vrdr pour débloquer certains compteurs...C'est juste un constat

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

TIF26 has written

un petit rajout : arbitrage scandaleux...probablement de l'incompetence mais quand je vois qu'il va...

Entre ce post et celui sur le sujet du SAXV, c'est quoi votre souci avec l'arbitrage sérieux ?

Faudra que je me refasse le match mais un constat, quand on n'a pas le ballon ou alors qu'on recule avec c'est compliqué de demander des fautes adverses.

Il ya eu les soucis en mêlée, phase compliqué à arbitrer avec selon lui, une anticipation souvent de votre 8 de devants (vrai, pas vrai = compliqué de juger) . Si on chipote oui, il y a sans doute des lancers pas droits (mais sans doute dans les deux sens avec 1 sifflé contre vous) . En tentant de rester objectif, j'ai rien trouvé de particulièrement choquant.

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

sur le 2eme essai avant la mi temps la passe est clairement en avant...difficile de ne pas le voir...

sur le 3eme essai en debut de 2eme il y a touche...devant les yeux des arbitres et personne ne bouge...

dans les 2 cas c'est de l'incompetence clairement...mais que c'est triste.

quant a siffler a la 80 eme et 01 s une touche pas droite...la c'est très très limite car il n'en a pas sifflé une de tout le match...et avec le sourrire en plus...c'est la ou cela me gene...

je passe sur un carton jaune oublié sur une faute grossiere a la 65 eme...je passe sur le placage haut sur notre 10 qui est juste sanctionné d'une penalité...

bref...je ne connaissais aps cet arbitre mais c'est du TRES petit niveau....

Votre avis ?

Login / Sign up