Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV - Soyaux Angoulême

LeDantou753 msgpm

Oui l'info est bonne. Il a fait un volte face pour Narbonne. Donc il se rapproche à grand pas de chez vous. Et pour l'avoir vu trois fois contre nous cette saison, Jacob Botica est pour moi le meilleur ouvreur de F1 et il y avait des clients qui ont joué au niveau au dessus à ce poste, sur la Saison 2021-2022. Vous allez être très surpris de son potentiel, il est très bon dans la gestion du jeu et pour ne rien enlever il enquille face aux perches. Vous verrez il sera dans le turn over du poste si sa signature venait à se confirmer au SAXV (votre concurent est Romans). Il lui faudra un temps pour s'acclimater à la Pro D2, mais quand il y sera il vous apportera, je pense que Etchetto a vu clair sur ce joueur. Il est au dessus en F1, si Rennes est Champion de France il lui doive beaucoup. Chers voisins Angoumoisins il faut le faire signer, c'est une affaire. On en reparlera.

Allez CAP, non de dieu

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Kimani Sitauti ne devrait pas rejoindre SAXV.... En revanche Botica ????

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

Botica, ce serait une bonne pioche sur ce que j'ai pu en lire. Sitauti, pas prioritaire . Il faut mieux s'attarder sur un 1/2 mélée puisque Omparet part et quid de Rubio (déjà pas voulu l'an dernier), 2 seconde ligne (des vrais! de grosses poutres et avec expérience) et le très gros chantier pour moi 2 piliers droit, 2 piliers gauche et un autre talonneur.

Des échos sur le préparateur physique?

Votre avis ?

SA16167 msgpm

cyrillou has written

Botica, ce serait une bonne pioche sur ce que j'ai pu en lire. Sitauti, pas prioritaire . Il faut m...

Dans la Charente-Libre, Antoine Roger dément tout contact avec Sitauti. Par-contre, il confirme que le club discute avec Botica mais que rien n'est fait. J'avais vu qu'un espoir, 2eme ou 3eme ligne, de l'UBB, Kitwanga, devait s'engager avec le SAXV, mais là encore, le club n'a pas confirmé. Comme pour Le Guen, Jarmouni, et les 2 jeunes de Biarritz...

Votre avis ?

framoun752 msgpm

SA16 has written

cyrillou has written

Botica, ce serait une bonne pioche sur ce que j'ai pu en lire. Sitauti, pas pr...

Dans la Charente-Libre, Antoine Roger dément tout contact avec Sitauti. Par-contre, il confirme que le club discute avec Botica mais que rien n'est fait. J'avais vu qu'un espoir, 2eme ou 3eme ligne, de l'UBB, Kitwanga, devait s'engager avec le SAXV, mais là encore, le club n'a pas confirmé. Comme pour Le Guen, Jarmouni, et les 2 jeunes de Biarritz...

...A chaque intersaison , le Club SAXV tarde  volontairement dans la Com. sur les mouvements surtout en recrues ..A mon avis , le club a ses raisons , tant que les contrats ne sont pas signés... ?? Botica cà à l'air en bonne voie pour que le club acquiesse...Sinon tout à fait d'accord avec @Cyrillou niveau recrues ...et du qualitatif aux postes ou nous n'étions pas assez conquérants et des doublures de mèmes niveaux que les titulaires...et faudra que la mayonnaise prenne vite..!

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Rémi Brosset (B.O.) est en "approche".... (selon C.L.)

Votre avis ?

LeDantou753 msgpm

Accord trouvé entre Jacob Botica, néo zélandais, avec le SAXV 

Allez CAP, non de dieu

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

LeDantou has written

Allez CAP, non de dieu

Ben, voilà qui me rend benèze !

Votre avis ?

SA16167 msgpm

Ram16 has written

LeDantou has written

Allez CAP, non ...

Ben, voilà qui me rend benèze !

Le 3eme ligne d'Aubenas Jarmouni aurait signé au SAXV depuis le mois d'avril. Toujours pas annoncé officiellement par le club. Pour Botica, il va sûrement falloir attendre un bon moment la confirmation ! [

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

C.L. : " la facture est passée de 8 à 10 millions d’euros TTC, annonce Jérôme Sourisseau, le président de Grand Cognac propriétaire du stade." au sujet du Parc des Sports et ses 1000 spectateurs les jours de gala....... Chanzy a coûté 5 M€ et certains ne s'en sont toujours pas remis....

Votre avis ?

SA16167 msgpm

Ram16 has written

C.L. : " la facture est passée de 8 à 10 millions d’euros TTC, annonce Jérôme Sourisseau, le présid...

Livraison du stade pour la saison 2024/2025. Ce sera le plus joli stade de Fédérale 1 (ou Nationale 2).

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

SA16 has written

Ram16 has written

C.L. : " la facture est passée de 8 à 10 millions d’euros TTC, annonce Jérôme Sou...

Livraison du stade pour la saison 2024/2025. Ce sera le plus joli stade de Fédérale 1 (ou Nationale 2).

Pas gentil ... Mais DRÔLE !!!! laugh

Votre avis ?

framoun752 msgpm

L'article à paraitre sur Charente Libre demain sur le recrutement du SAXV me laisse perplexe (à tort ?)...j'attendais un peu plus (en joueurs) et mieux... Le Guen (de retour), Botica et Jarmouni semblent un vrai plus..Copeland pourrait rester yestop , Avei aussi mais il a 39 ans et blessé pour un bout de temps.....Mais après,  les 3 espoirs recrutés n'ont peu ou pas joué à ce niveau .Déjà que certains (6,7) toujours sous contrat n'ont pas convaincu en National...que penser...?? Reste 3 joueurs à venir ; un pilier Prod2 et un 2e ligne estampillé Prod2 et un ailier...je pense que 2 piliers et un autre bon talonneur en recrues n'étaient pas de trop....j'espère ètre rassuré car le club  lui n'aura pas droit à l'erreur , allez SAXV..!

Votre avis ?

SA16167 msgpm

framoun has written

L'article à paraitre sur Charente Libre demain sur le recrutement du SAXV me laisse perplexe (à tor...

Je partage complètement cette analyse. Avec ce recrutement à minima, on va avoir un effectif très léger pour la Pro D2, surtout devant... 

Votre avis ?

bran van341 msgpm

Oui un peu inquiétant.. et plus les annonces traînent moins c est bon signe. Mais c est vrai que devant ça va être encore léger ... même copeland je le voyais plus en doublure, il n avait pas trop existé lors de sa 1ere année en prod2. Pour moi il faut 4 joueurs minimum devant ( et pas des joueurs de complément des vrais titulaires )

2 piliers - 1 seconde latte - Un 3eme ligne voir 2 d ailleurs mais bon je rêve, pour accompagner Texier. 

Votre avis ?

Chanzymen58 msgpm

Le club indique sur les réseaux que les recrues doivent être annoncées à partir de la semaine prochaine, on va voir ce qu'il en est. J'espère à minima la confirmation du retour de Le Guen qui serait un vrai plus.

Concernant l'article de CL, les renforts annoncés me semblent insuffisants, surtout devant où on est tous d'accord qu'il était urgent de se renforcer pour pouvoir rivaliser en Pro D2.

Je ne comprends pas l'intérêt d'aller chercher un pilier espoir d'Agen qui n'a joué aucun match en Pro D2 cette année alors qu'on a déjà Diakité et Pienaar en n°3 derrière Kumbirai et potentiellement Boutemmani. A moins que la recrue annoncée de Pro D2 n'arrive à la place de Boutemmani ?

Avei et Copeland commencent à se faire vieux en plus d'être non-Jiff, il aurait peut-être mieux valu aller chercher des renforts à ces postes. Même chose pour Rubio et R. Ayarza qui n'apportaient déjà pas beaucoup de plus-value en Nationale.

Je trouve intéressantes les arrivées de Botica et Brosset en doublures de Ugalde et Lafitte, mais on va encore chercher un ailier supplémentaire où l'on a déjà 4 joueurs (plus Mau et I. Ayarza qui peuvent dépanner), alors qu'il vaudrait mieux aller chercher un renfort supplémentaire devant où il manque un joueur expérimenté par ligne à mon sens.

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Chanzymen has written

Je trouve intéressantes les arrivées de Botica et Brosset en doublures de Ugalde et Lafitte, mais o...

+1 : 2/3 1ere ligne me semblent indispensables...1 sde pompe également....

Votre avis ?

NENESS16710389 msgpm

Ram16 has written

Chanzymen has written

Je trouve intéressantes les arrivées de Botica et Brosset en doublures de Uga...

+1 : 2/3 1ere ligne me semblent indispensables...1 sde pompe également....

et surtout un coach experimentè pour les avants,sinon meme avc qlques recrus , en toche ,melèe ,mauls ou l'on a pas maitrisè un match en national en pro d2 c la cata , car le rugby commence là

Votre avis ?

SA16167 msgpm

Chanzymen has written

Le club indique sur les réseaux que les recrues doivent être annoncées à partir de la semaine proch...

Il va aussi falloir de bons espoirs pour jouer en Élite. S'il est un peu juste pour la Pro D2, il jouera en espoir. Comme Piennar et Diakité, il fera sûrement des apparitions en Pro D2, mais, cette saison, li devrait jouer le plus souvent en Espoirs. Ces 3 là pourraient bien être nos piliers des prochaines saisons...

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

On est tous d'accord en ce qui concerne les recrues et ça me rappelle quelque peu y a deux ans, l'année.... où l'on est descendu. On s'accordait tous pour dire que ce n'était ni suffisant en nombre ni en qualité. On a vu le résultat. Je vous accorde que c'est plus facile a dire qu'a faire, le nerf de la guerre étant le fric... on fait ce que l'on peu avec ce que l'on a. Mais j'ai tendance a croire que depuis quelques années le staff?, les dirigeants?; le président? font des paris sur des jeunes, de potentiels pépites qui ne donnent rien au final. Moi, je dis que s'il y a une année à pas se louper c'est bien celle-ci, il faut absolument se maintenir car en cas de re-descente on restera à mon avis très longtemps en nationale. Nous n'en sommes pas encore là!!! Je peux paraître pessimiste mais veux le meilleur pour mon club.

Hâte d'être à la semaine prochaine pour enfin savoir

Votre avis ?

Login / Sign up