vioooolet01 has writtenBravo à vous on aura un club violet en pro d2?
Peut être deux l'an prochain ?
Votre avis ?
Le point sur l'effectif de la saison prochaine réalisé par CL :
Piliers droits (5). Kumbirai, Boutemmani (?), Diakité, Pienaar + 1 recrue espoir de Pro D2.
Piliers gauches (3 ou 4). Odishvili, Vartan, El Ansari, R. Ayarza ??
Talonneurs (3). Le Guen, Bidart, Avei ou 1 recrue.
Deuxièmes-lignes (4). Roux, Nabou, Pesvianidze + 1 recrue.
Troisièmes-lignes (7). Tskhadadze, Gibouin, Texier, Va’aï, Burgaud, Jarmouni (Aubenas) + 1 recrue.
Mêlée (3). Saubusse, Rubio (?) + 1 recrue de Pro D2.
Ouverture (2). Ugalde, Tugayé.
Centres (4). Mau, I. Ayarza, Lafon, Naqiri
Ailiers (5). Lestremau, Raivono, Maxime Laforgue, Dubecq + 1 recrue.
Arrières. Lafitte + 1 recrue.
Départs. Farrance, Alexis, Pehau, Fontaine, Zebango.
Arrêts. Guillaume Laforgue, Sutiashvili, Talebula, Copeland.
Les départs concernent effectivement des joueurs assez peu utilisés cette année, à l'exception de Copeland et Suti. Concernant le staff, départ de Pierre Sagot (Grenoble) et de Léandre Boussiron, qui vont être remplacés tous les deux.
Tshakadze, Texier et Lafon ont prolongé pour 2 ans. Niveau recrutement, les arrivées de Le Guen et de Jarmouni sont (quasi) confirmées. Resterait à recruter un pilier droit (deux si Boutemmani ne prolonge pas), un seconde ligne et un troisième ligne, un demi-de-mêlée, un ouvreur/arrière et un ailier.
Reste à voir les recrutements mais déjà la bonne nouvelle est que l'on conserve l'ossature de l'équipe de cette saison.
Votre avis ?
Chanzymen has writtenLe point sur l'effectif de la saison prochaine réalisé par CL :
Piliers droits (5). Kumbirai, Bout...
A mon avis la 1 recrue a effectuer,et c primordial , c un coach des avants avec une grande experience(style LANDREAU) pour ameliorer la touche , la mèlèe ,les rucks et les groupès penètrant qui sont des facteurs très technique et l'A B C du rugby
pour les joueurs les choix manque pas ,suivant le jeu que l'on veut mettre en place
Allez SA XV
Votre avis ?
Ram16 has written..exact ..mais à Carca. il y a Labit qui jusqu'à présent ne se plante pas dans les recrues....fait le max avec le mini. chapeau..! Donc recruter des plus values...surtout DEVANT et en charnière pour doubler Ugalde-Saubusse et aussi LafitteUsc11 has writtenTrès content de vous revoir en Prod 2 (Jepense que le directeur financier de l'US...
Merci USC ! Carca est l'EXEMPLE à suivre : petits moyens & gros résultats !
Essaierai d'y aller l'année prochaine si la date est pas trop pourrie
Votre avis ?
NENESS16710 / Tanguy Kerdrain continue d'ètre le coach des avants...m'étonnerait que le Club en prenne un 2e...?.sinon va falloir aller poster sur Prod2 concernant le SAXV..!
Votre avis ?
NENESS16710 has writtenChanzymen has writtenLe point sur l'effectif de la saison prochaine réalisé par CL :
Piliers droi...
A mon avis la 1 recrue a effectuer,et c primordial , c un coach des avants avec une grande experience(style LANDREAU) pour ameliorer la touche , la mèlèe ,les rucks et les groupès penètrant qui sont des facteurs très technique et l'A B C du rugby
pour les joueurs les choix manque pas ,suivant le jeu que l'on veut mettre en place
Allez SA XV
LANDREAU avec Etcheto
je suis curieux de voir ça 

Votre avis ?
framoun has writtenRam16 has written..exact ..mais à Carca. il y a Labit qui jusqu'à présent ne se plante pas dans les recrues....fait le max avec le mini. chapeau..! Donc recruter des plus values...surtout DEVANT et en charnière pour doubler Ugalde-Saubusse et aussi LafitteUsc11 has writtenTrès content de vous revoir en Prod 2 (Jepense que le directeur...
Merci USC ! Carca est l'EXEMPLE à suivre : petits moyens & gros résultats !
Essaierai d'y aller l'année prochaine si la date est pas trop pourrie
Tout l'inverse d'Etcheto qui n'est pas efficient 
Votre avis ?
Bonjour,
pour acheter vos places pour Samedi :
https://my.weezevent.com/finale-nationale-massy-vs-soyaux-angouleme-billetterie-supporter-soyaux
Votre avis ?
Laforgue et Suti seront titulaires samedi.... : un bel hommage !!!
Votre avis ?
Ram16 has writtenLaforgue et Suti seront titulaires samedi.... : un bel hommage !!!
Suti termine contre RCME......
Votre avis ?
Dans le midol à paraître demain, une double page sur la finale de Nationale et un bel article sur le parcours de vos espoirs.
Votre avis ?
Départ pour la Caouec's Arena !!!
ALLEZ VIOLETS !!!!!!!!!!
Votre avis ?
Si je peux me permettre, pour l année prochaine en plus des joueurs qui ne sont pas conservés oui qui prennent leurs retraites, j aurai rajouté 6 joueurs qui, pour moi, sont très loin du niveau Pro D2 : El Ansari / Bidart / Burgaud / Tskhadadze / Tugayé et Naqiri.
Qu en pensez vous ?
Votre avis ?
Et j oubliais Rubio que le club veut garder ...
Votre avis ?
bran van has writtenJe pense aux mêmes. El Ansari, Bidart, Burgaud, Rubio sont sympathiques mais n'ont pas le niveau Pro D2. Je n'ai pas assez vu jouer Tugayé pour juger. Je trouve que Vartan n'est pas bon lorsqu'il joue pilier droit. A gauche il est est pas mal. J'ai trouvé Tshakadadze plutôt bon sur la saison. Gibouin et Va'Ai ont alterné le bon et le très moyen. Parmi les lignes arrières, Maxime Lafforgue et Naquiri n'ont pas été bons. Saison noire ou joueurs sur le déclin ? Laffite est capable d'actions extraordinaires mais de rater les gestes les plus simples. Pas sécurisant, pour la Pro D2 où l'équipe sera souvent sous pression et où la moindre faute se paie cash.Si je peux me permettre, pour l année prochaine en plus des joueurs qui ne sont pas conservés oui q...
Votre avis ?
j'ai qd même été très surpris par l'équipe....Montée fêtée tte la semaine ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenj'ai qd même été très surpris par l'équipe....Montée fêtée tte la semaine ?
Pas si surprenant, à l image de la saison. Dès qu' on fait un peu tourner, ou des que l on a des absents devant c est cata. Pas de profondeur de banc (en qualité car le nombre on l avait)
Etcheto à voulu faire plaisir aux futurs retraités ( sutiash et Guillaume), tester tugayé, associer lafon et Ayarza au centre, récompenser Va ai.
Du coup, Nabou et Raivono hors groupe, copeland, Texier, ugalde et Mau remplaçants + kumbirai et avei Blessés et Boutemanni suspendu.Ca fait 9 joueurs leaders qui sont remplaçants ou absents. Bcp trop pour exister devant Massy.
ils veulent garder 90% de l effectif, c est flippant pour l année prochaine, surtout devant.
Votre avis ?
bran van has written7 ou 8 recrues, principalement devant, vont arriver. Il ne faudra pas se tromper, sinon retour assuré à la case départ. Le Guen et Jarmouni, c'est un bon début.PICARD-GIRARD has writtenj'ai qd même été très surpris par l'équipe....Montée fêtée tte la semaine...
Pas si surprenant, à l image de la saison. Dès qu' on fait un peu tourner, ou des que l on a des absents devant c est cata. Pas de profondeur de banc (en qualité car le nombre on l avait)
Etcheto à voulu faire plaisir aux futurs retraités ( sutiash et Guillaume), tester tugayé, associer lafon et Ayarza au centre, récompenser Va ai.
Du coup, Nabou et Raivono hors groupe, copeland, Texier, ugalde et Mau remplaçants + kumbirai et avei Blessés et Boutemanni suspendu.Ca fait 9 joueurs leaders qui sont remplaçants ou absents. Bcp trop pour exister devant Massy.
ils veulent garder 90% de l effectif, c est flippant pour l année prochaine, surtout devant.
Votre avis ?
Bravo à nos espoirs qui sont champions espoirs accession ! Victoire en finale 20-13 contre Oyonnax. 1 bouclier gagné sur 2 possibles !
Votre avis ?
SA16 has writtenTout à fait d'accord avec ce qui a été dit par SA16 et Van Bran . Et pour répondre à PICARD-GIRARD , dés qu'on a trop d'absents çà se voit parce qu'on a pas assez de banc de mèmes Valeurs...Etcheto a voulu faire plaisir en faisant jouer certains non titlulaires pour la finale et si on ajoute une envie bien moins prégnante et des fautes anormales des joueurs sur ce match , la différence est criante,et vu à la TV çà fait tache..!! ..loin des demi-finales..Quand au recrutement , oui faudra pas se planter,il faudra des vrais plus values mais je doute que s'en tenir à 7 ou 8 recrues suffise pour le maintien en Prod2 car certains encore sous contrat trop juste pour la Prod2..!bran van has written7 ou 8 recrues, principalement devant, vont arriver. Il ne faudra pas se tromper, sinon retour assuré à la case départ. Le Guen et Jarmouni, c'est un bon début.PICARD-GIRARD has writtenj'ai qd même été très surpris par l'équipe....Montée...
Votre avis ?