Ram16 has writtenMoments magiques fabuleux partagés avec les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement (plus d'une centaine) et les joueurs surtout à la fin dans un des haut-lieus du Rugby Brive, rien à voir avec la TV et exceptionnel de bonheur car tout le monde ici et rugbyrama surtout nous avait mis perdants à 5-0……y a pas de mystère quand il y a des retours qu'on avait pas il y a 1 ou 2 mois dus aux blessures reviennent, çà se voit mème si pas tous de retour , faut confirmer avec la venue de Grenoble.. ..!Je n'étais pas à Brive hier soir (et je ne me le pardonnerai jamais !), il semblait y avoir une bell...
Pour les Espoirs il y a eu des changements cette saison et 5 étaient avec la Prod2..!
Votre avis ?
Superbe exploit du SAXV vécu avec les nombreux Supporters dans une communion mèmorable à la fin dans un haut-lieu du Rugby qui mérite la victoire aux dires des Brivistes….Comme quoi le retour de certains blessés d'un groupe trop handicapé il y a 1,2 mois change la donne..!
Votre avis ?
je suis tetu, mais j'aimerai un peu de franchise de la part du SAXV:
j'aime bien le jeu de JARMOUNI donc je suis les compo d ‘equipe avec attention, et comme dab il n ’est toujours pas présent contre grenoble demain.
il y a eu les 25 jours de soi disant congé naissance, maintenant consommes.
il va partir? ça ne marche pas avec le staff, avec les autres joueurs ?
SVP saxv un peu de clarté c'est si simple et honnete
Votre avis ?
MAYA16 has writtenje suis tetu, mais j'aimerai un peu de franchise de la part du SAXV:
j'aime bien le jeu de JARMOUNI d...
Pour moi l'énigme c'est Pierrot Laffite????
Est-il aux entrainements ?
Votre avis ?
contre une petite equipe de grenoble le SAXV a été plus que minable.: faillite en touche, faute de main, attaque laterale, ou est le perforateur, grenoble n"a eu aucune peine a stopper nos attaquants pire on recule en attaquant. la victoire a brive grace a BOTICA ( AUCUN ESSAI) est une victoire en trompe l'oeil. quand au management de l'equipe composition désatreuse, RUIZ a du boulot pour apprendre.
ou sont LAFITTE ET JARMOUNI……
on met des espoirs en prod2 et les espoirs prennent 45 points contre PAU.
et je suis parti du stade avant la fin completement DEPITE
Votre avis ?
Ram 16 c est SOYAUX ou ANGOULÊME qui a perdu !!!! À dans 15 jours à valence ou romans je sais plus…😜😜
Votre avis ?
Lasqualp has writtenRam 16 c est SOYAUX ou ANGOULÊME qui a perdu !!!! À dans 15 jours à valence ou romans je sais p...
PFFFFFFTT ! Mauvais esprit ! 😤😉
Votre avis ?
les espoirs perdent 74 a zero ce qui fait 74+45 en deux match …… et pendant ce temps la plusieurs espoirs jouent avec les pro.
un peu incoherent comme management….
et les pros en déconfiture ne marquent plus d essais ils se fient a la botte de Botica….
cela n ‘ a pas l air d’inquieter RUIZ
Votre avis ?
pour nos espoirs:
_3 matchs déja 159 points encaissés. maigre consolation contre brive ils ont marqués 20 points tout est relatif
-je pense qu ils vont souffrir cette saison, crainte qu ils se demobilise vite……
Votre avis ?
La ça commence à faire lourds… Présomption d innocence évidemment, mais pfffff quoiqu'il en soit quel gâchis en terme d image pour le club !
L article est incomplet sans abonnement. Quelqu'un peut il résumer l article de La Charente Libre svp ?
Votre avis ?
Extrait C.L. :
"Le club-phare du rugby charentais a été condamné à un redressement de cotisations Urssaf d’environ 1,5 million d’euros par le pôle social du tribunal d’Angoulême. Il fait appel.
“On n’est pas au bord du gouffre mais le club est en péril”. Frédéric Bausset, l’avocat spécialisé en droit social du SA XV, ne cache pas son amertume. Et dès ce mercredi, par sa voix, le club a annoncé qu’il faisait appel de la décision rendue ce mardi par le pôle social du tribunal judiciaire d’Angoulême. Un appel qui suspend le lourd redressement prononcé: si personne n’accepte de divulguer son montant, il est, selon nos informations, d’environ 1.5 million d’euros. C’est désormais la cour d’appel de Bordeaux qui décidera de l’avenir du club. L’audience aura lieu dans de longs mois.
Ce redressement a été prononcé à l’encontre de l’association SA XV, celle qui gère l’école de rugby, les espoirs et tout ce qui n’a pas trait au volet professionnel. Mais par effet domino, un redressement de cette ampleur mettrait de fait en péril la structure professionnelle. Les joueurs du SA XV ont donc été informés ce mercredi de « probables turbulences à venir » par leurs dirigeants.
Cela fait des années que la procédure est enclenchée, repoussée d’audience en audience. Si le volet pénal a déjà été jugé, c’est bien ce contentieux social qui faisait peser le risque financier le plus lourd sur le club-phare du rugby charentais. La procédure est née suite à un contrôle fiscal réalisé fin 2016 et portant sur les années amateurs, de 2013 à fin 2015, en Fédérale. D’un côté, le dossier dit des « joueurs-photographes », pour lequel l’Urssaf réclamait un redressement de 500.000 euros. De l’autre, celui de « l’assiette fiscale », la note était plus salée : 1.7 million réclamé par l’organisme social. Ceci concerne notamment les indemnités kilométriques, ainsi que des remboursements de frais versés à une bénévole du club.
Après une audience fleuve et 4 heures de délibéré, les magistrats ont donc en grande partie suivi l’Urssaf. Exit toutefois les sommes réclamées au titre des « joueurs photographes ». Ligne par ligne, demande par demande, les magistrats se sont prononcés sur chaque demande, chaque argument. « Et nous allons continuer à faire valoir nos arguments devant la cour d’appel de Bordeaux », indique Frédéric Bausset.
Ce mercredi, aucun dirigeant du SA XV, que ce soit au sein de l’association ou de la SASP, n’acceptait de commenter cette décision ou ses répercussions. En 2019, les dirigeants du SA XV assuraient que le montant du redressement avait été garanti devant la DNACG, le gendarme financier du rugby professionnel."
Votre avis ?
quelle tristesse, revoila remis en ‘vedette' l'histoire des photographes qui en son temps a embrasé le forum ou on nous a gaillardement affublé de tous les maux.
je suis triste et doublement peiné car je pense aux jeunes et surtout aux ESPOIRS qui l'an passé ont fait bonne figure parmi l'elite pau toulon montpellier brive etc. les espoirs sont l'avenir du club et en terme d'image restituent le bon travail des educateurs la on est loin du merdier actuel…
si j'ai bien compris l' article de charente libre l amende est tres forte des milliers d'euros, ne concerne pas que les photographes, puisque elle s'applique aux deux types de fonctionnement , la sas et autre.
l'une se repercutant sur l autre, l ‘equipe pro par ricochet en surportant donc l effet'.
on parle egalement dans l'amende d'une histoire d'emolument d'une bénévole. donc pour résumer c est un tout qui englobe plusieurs ‘faux pas’ dont les photographes mais pas que……
enfin plus inquietant est l'entrefilé annoncant des ‘modifications’ dans la gestion, les joueurs sont prévenus( si il y a modif des salaires je me demande qui nous pourront recruter c'était déja pas facile!). on peut s'attendre a quelques mauvaises nouvelles.
pour ma part je croit que l'on devrait ecremer tous ces ‘gestes gracieux de remerciements’ a d'anciens joueurs baptises conseillies, entraineurs( il était pas terrible en temps que joueur et on l'a prit sans doute par pitie) etc etc
quand je pense a tous mes deplacements en voiture personnelle pour avoir suivi le SAXV en f3 f2 f1 . j'ai une dent contre le SAXV qui m'a bien trompé et pourtant je ne regrette pas car quelle ambiance ca je n'oublirai pas
Votre avis ?
Quand je pense avoir été menacé par l'avocat du SA XV qui exigeait les noms, emails des forumistes alors que c'est totalement interdit par la loi. Que celui-ci avait proposé le même modèle de fonctionnement à d'autres clubs, qui avaient bien sur refusés. Ce même avocat qui a fait appeler un autre avocat pour transmettre un message à Bernard Laporte lui disant que je n'étais pas digne de confiance.
Je me souviendrais toujours de la réponse de Nicolas, Bierofrog sur le forum et paix à son âme qui avait répondu à cet avocat sur ses menaces à mon encontre. Ils n'ont pas donné suite par ailleurs…
Le SAXV a utilisé des moyens interdits par la loi pour atteindre les objectifs de Pro D2 au détriment d'autres clubs qui jouaient le jeu. Le club n'est pas en péril aujourd'hui, il l'est depuis la mise en place des photographes. On m'avait informé sur les tenants du dossier à l'époque et c'était couru d'avance.
Désolé pour les supporteurs, mais c'était annoncé, malgré le déni de certains.
Votre avis ?
C’est évident que le résultat était couru d’avance, la justice n’aime pas les flous juridiques.
On ne gagne pas contre l’URSSAF et le club ne gagnera pas en appel, mais c’est reparti pour au moins deux ans.
D’ici là, il va se passer de l’eau sous les ponts et ce n’est pas impossible qu’un gros sponsor rachète le club (cela comme par un A), sachant que le président actuel cherche à passer la main.
Affaire à suivre dans les prochains mois.
Votre avis ?
Il n’y a jamais eu de flou juridique…
Votre avis ?
Olivier has writtenIl n’y a jamais eu de flou juridique…
À savoir qu'à l'époque des faits, la masse salariale en fédérale était de 30 % du budget et depuis a été passée à 50 %.
Les joueurs avaient un complément de salaire via une société de communication, d'où les autoentrepreneurs, ainsi ils n'étaient pas rémunérés directement par le club (c'est là le flou juridique sur cette partie du dossier, pas moral mais légal).
Il y a un autre club qui a procédé autrement pour passer cette barrière des 30 % en incluant un prêt pour augmenter son budget et ainsi pouvoir recruter des joueurs plus « huppés ».
Votre avis ?
il y a des gens tres informés puisqu'il est question d 'un repreneur commencant par A…….
j'espere que Mr PITCHO mettra un point d'honneur a transmettre les commandes d 'un bateau fiable, mais pas un TITANIC
Votre avis ?
paty16 has writtenOlivier has writtenIl n’y a jamais eu de flou juridique…
À savoir qu'à l'époque des faits, la masse salariale en fédérale était de 30 % du budget et depuis a été passée à 50 %.
Les joueurs avaient un complément de salaire via une société de communication, d'où les autoentrepreneurs, ainsi ils n'étaient pas rémunérés directement par le club (c'est là le flou juridique sur cette partie du dossier, pas moral mais légal).
Il y a un autre club qui a procédé autrement pour passer cette barrière des 30 % en incluant un prêt pour augmenter son budget et ainsi pouvoir recruter des joueurs plus « huppés ».
Si une entreprise avait fait cela il y a bien longtemps qu'elle aurait du payer ou déposer son bilan. Le club a triché, faussé le championnat, le club doit payer un point c est tout.
Mais cela ne doit pas etre un problème pour le club de payer puisque vous avez provisionner les fonds, ou la alors encore un mensonge d'un club “ voyou ”
Votre avis ?
et nous voila reparti comme il y a quelques années, patrice07 parle de club voyou alors le saxv serai le seul club comme cible?
trop facile cet acharnement ou malin plaisir a accuser le club de tous les maux tricheries et pire fausser le championnat prendre la place de club autement meritoires etc etc.
je n'irai pas parler des autres club de prod2 dans la tourmente et qui s'en sortent in extremit. non je me contenterai de rappeler que tout n'est pas pourri piusque nosESPOIRS sont en division élite, fait une saison passée tres honorable. ceci n'étant pas le fruit de tricheries mais plutot du travail des éducateurs
non le saxv n est pas un club voyou. et pourtant je suis un supporter tres tres deçu de l' image actuelle du club
Votre avis ?
Bonsoir,
Oui pour les supporters cette situation n'est pas agréable, mais de la a traiter le club de voyou il y a une marge. A l'époque la ligue et la fédération ont validé la montée du SAXV, donc elles n'ont pas conclu à une tricherie sportive.
Cordialement
Votre avis ?