Chanzymen has writtenBonjour Gadget,
J'ai beau être supporter du SAXV et très attristé de la tournure de cette affaire, ...
Tout le mal que je vous souhaite c'est que l'assos se sorte de cette affaire au plus vite, que le club ne trinque pas trop et qu'il y ai des sanctions contre les principaux "présumés coupables" interdiction de faire parti d'une assos, d'un club et ce dans n'importe quel sport.
Alors bien sur c'est facile vu de mon ordi.mais ce qui est grave, c'est qu'a "un moment donné" ON a cautionné ce fait, à la FFR beaucoup le savait, aucun n'a parlé ni contesté dommage, on veut un sport propre, respectueux voir vertueux et bien ces "bases" ne doivent pas être appliquables que sur le terrain.
Une fois de plus pourvu que l'assos. s'en sorte pour comme tu le dit les supporters, joueurs, employés du club, jeunes, bénévoles, partenaires...
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenAlors bien sur c'est facile vu de mon ordi.mais ce qui est grave, c'est qu'a "un moment donné" ON a ...
En 2016, la FFR a surtout voulu éviter un nouveau feuilleton estival comme avec les procédures engagées par Lille lors de l'été précédent. Et comme la fraude était innovante, il n'y avait pas de jurisprudence claire. La FFR a laissé l'URSSAF faire son travail, et lorsque les recours seront épuisés, la DNACG fera son travail.
Votre avis ?
La dnacg fera son travail???
C est vrai qu'elle le fait pour Biarritz depuis 2 ou 3 ans
Votre avis ?
A vous écoutez nos dirigeants sont de vrais gangsters !!!
Certains ferais mieux de regarder au plus près leur club avant de parlez du saxv comme ca
Votre avis ?
L expert charente has writtenLa dnacg fera son travail???
A Biarritz les comptes sont remis à flot avant le 30/06 chaque saison par les différents actionnaires qui se sont succédés.
Votre avis ?
L expert charente has writtenLa dnacg fera son travail???
Ne mélange pas tout.
Aujourd'hui tu monte un budget "prévisionel" que tu transmet indirectement à la DNACG celle çi étudie le dossier et donne son feu vert, ou pas et au bout de quelques mois demande aux clubs qui ne l'ont pas encore fait de tenir leurs engagements financiers.Le BO a reçu cette demande , ils devaient pour continuer au niveau respecter leur engagements et devaient donc mettre une somme de 2,7 millions d'euros je crois.Sinon, procèdure etc etc et bien le B0 a mis dans les délais 3 millions sur la table.
OK je suis d'accord sur le principe c'est un "jeu déloyable" car tu peux embaucher des joueurs avec de l'argent dont tu ne dispose pas à l'instant "T" mais c'est légal.
Le travail dissimulé et illégal du moins en France donc cela s'applique en Charente.
Pour le SAXV, son acession c'est faite avec des joueurs de haut niveau que le club ne pouvait se payer sur le moment donc, ils ont trouvé une astuce,le club ne paie pas totalement les salaires et l'on joue sur des emplois fictifs , des déclarations d'auto-entrepreneur pour le cas, des IK donc il y a fraude.
Point il ne faut pas chercher midi à 14h00.
Après, la justice fera "son boulot" et la DNACG le sien commel'URSSAF d'ailleurs .Le problème c'est que la" bande de copain qui ne sont pas des voyoux, juste des coquins" et bien ils ne risquent pas grand chose après tout, ils ne se sont pas enrichis, ils ont mêmemis de l'argent enfin c'est comme cela qu'ils la joue, donc c'est le club qui a fait le con pas eux......je répete "j'ai peut être trop laissé les clefs du camion" en clair c'est pas moi, c'est l'assos.
Dommage
je te met le lien de RFci dessous
Votre avis ?
L expert charente has writtenA vous écoutez nos dirigeants sont de vrais gangsters !!!
Certains ferais mieux de regarder au plus...
Absolument!
Les autres clubs qui ont des problèmes avec l'URSSAF ont un simple redressement et ne sont pas convoqués au tribunal.
Là, comme ce sont des primo-délinquants, les réquisitions sont légères (pas de prison) mais avec des amendes ( avec du sursis en partie), mais le redressement ne sera pas avec sursis.
Depuis 2016 ils savent qu'ils vont devoir rembourser la montée obtenue à crédit, donc ils ont commencé à provisionner le redressement, mais en fonction du montant qu'il faudra rembourser, ça risque d'être très compliqué surtout avec la crise du COVID qui impacte tous les clubs.
Votre avis ?
Ah bon ben si tu dit que ce sont des gangsters ben tant mieux
Ont verra le verdict mais j espère qu il regarde les éventuels messages sur ce forum ça rigolera pas après
Votre avis ?
Sinon pour le sportif, comment vous allez gérer deux matchs à 4 jours d'intervalle ? All in sur le match contre Grenoble ? Mix entre les deux pour jouer les deux matches à fond ?
Votre avis ?
L expert charente has writtenAh bon ben si tu dit que ce sont des gangsters ben tant mieux
Ont verra le verdict mais j espère q...
Tu crois qu'ils ont une chance d'être acquittés ?
Votre avis ?
Kiproko has writtenL expert charente has writtenAh bon ben si tu dit que ce sont des gangsters ben tant mieux
Ont ve...
Si l'on parlait d'homme politique vous seriez surement plus virulents,beaucoup montrez aux créneaux, là, c'est du financio-sportif avec un lien au club qui vous est cher, je comprend que vous cherchiez a minimiser mais,une fraude reste une fraude.Alors si il faut une justice spéciale pour les présidents de clubs peu scrupuleux,il faudra revoir les textes de lois.
C'est une porte ouverte a toutes les magouilles possibles et il faut aussi se mettre a la place d'autres entrepreneurs(partenaires par exemple) qui eux paient leurs charges et font leurs déclarations que vont ils penser ???? A bon on a le droit de jouer avec le code, et bien allons y jouont pourquoi payer puisque de toute façon nous ne serons que des "coquins".Hé les mecs, ont monte un club...
Je suis désolé de vous le dire mais , ils ont abusé beaucoup de monde, les joueurs en premier car si pas d'URSSAF, pas de cotisation donc ... inconnu dans l'avenir,cela en soit c'est déjà malhonnête.
Votre avis ?
bon, sinon, votre compo demain à la Rabine, vous en pensez quoi ? Les arrières me sont inconnus, contrairement au reste.
Votre avis ?
Kiproko has writtenAcquittés surement pas...!! Plus l'Espoir comme l'a qualifié la procureur "des Coquins" pas plus, que l'Urssaf n'ait pas en dommages et intérets ce qu'il demande par contre que le SAXV remboursera surement la somme due des cotisations manquantes si c'est jugé comme tel...L expert charente has writtenAh bon ben si tu dit que ce sont des gangsters ben tant mieux
Ont ve...
@bizuth56 : il y a 9 titulaires au repos et autant (9) de blessés (certains trop longtemps) et dans le 15 de départ contre Vannes certains joueurs avec peu de temps de jeu et mème 4 espoirs inédits dans les remplaçants ....le SAXV pense surtout à Grenoble à Chanzy (donc pas besoin de te faire un dessin ....!!). A ce sujet je ne comprends pas que le SAXV rejoue 4 jours après alors qu'on doit avoir de 5 jours mini. de repos que Grenoble en jouant ce soir Jeudi aura...??
Votre avis ?
teillet has writtenKiproko has writtenAcquittés surement pas...!! Plus l'Espoir comme l'a qualifié la procureur "des Coquins" pas plus, que l'Urssaf n'ait pas en dommages et intérets ce qu'il demande par contre que le SAXV remboursera surement la somme due des cotisations manquantes si c'est jugé comme tel...L expert charente has writtenAh bon ben si tu dit que ce sont des gangsters be...
@bizuth56 : il y a 9 titulaires au repos et autant (9) de blessés (certains trop longtemps) et dans le 15 de départ contre Vannes certains joueurs avec peu de temps de jeu et mème 4 espoirs inédits dans les remplaçants ....le SAXV pense surtout à Grenoble à Chanzy (donc pas besoin de te faire un dessin ....!!). A ce sujet je ne comprends pas que le SAXV rejoue 4 jours après alors qu'on doit avoir de 5 jours mini. de repos que Grenoble en jouant ce soir Jeudi aura...??
5 jours je ne sais pas ou trouver cela car en coupe du monde le tiers 3 jouait des fois après 4 jours de repos 
Pour Grenoble oui ils ont un jour de + mais doivent se déplacer donc nuit d'hôtel à - de partir le matin,
le seul club qui est avantagé c'est Colomiers qui lui joue à domicile le 22 
Bienvenu à La Rabine où la donne peut changer avec beaucoup de victoire à l'exterieur en ce début de saison
dû au non public
Votre avis ?
Merci à tous d'éviter d'aborder ce sujet ici et de se concentrer sur la saison sportive en cours.
Votre avis ?
Disons si ont prend un point ça sera déjà un miracle
Votre avis ?
L expert charente has writtenSurtout quand on lit les propos de M. Lafforgue dans le journal C.L...."Avec l'équipe remaniée , Si on prend 49-0 comme à Perpignan , tout le monde trouvera çà normal "....Pas vraiment , voir pas du tout : Vannes est monté en Prod2 en mème-temps que nous, on a failli y gagner en 2019...se prendre une volée ou 50 points signifirait un aveu de faiblesse et qu' une partie groupe n'a pas le mème niveau pour ne pas dire plus .... A moins que cela soit pour mieux endormir les Bretons...Disons si ont prend un point ça sera déjà un miracle
Votre avis ?
teillet has writtenL expert charente has writtenSurtout quand on lit les propos de M. Lafforgue dans le journal C.L...."Avec l'équipe remaniée , Si on prend 49-0 comme à Perpignan , tout le monde trouvera çà normal "....Pas vraiment , voir pas du tout : Vannes est monté en Prod2 en mème-temps que nous, on a failli y gagner en 2019...se prendre une volée ou 50 points signifirait un aveu de faiblesse et qu' une partie groupe n'a pas le mème niveau pour ne pas dire plus .... A moins que cela soit pour mieux endormir les Bretons...Disons si ont prend un point ça sera déjà un miracle
C'est hyper rare pour nous d'être dans une position de favori aussi franche donc ca peut-être un match piege. Il y aura du vent mais pas de pluie et pelouse parfaite car hybride. Nous faisons clairement jouer la une avec très peu de blessés (abendanon et edwards) donc je pense que ça peut jouer dans la tête de votre équipe aussi. A nous de ne pas vous prendre de haut mais ça me deplait de vous voir dans cette situation. Victoire 15-12 avec BO pour nous et BD pour vous m'irait parfaitement! (Ma femme est angoumoisienne!)
Votre avis ?
Bonjour depuis cette saison je pense qu'il faut deux packs costauds, un pour débuter et un autre à l'heure de jeu. Avec ça on gagne des matchs.Ce que nous n'avons pas au sa xv .
fini les envolées des trois-quarts le rugby a changé.
Votre avis ?
Ont a jouer avec l effectif du moment où beaucoup de jeunes découvrait ce niveau et d autres joue pas souvent donc moi je suis content de la prestation attendez début janvier ont sera bien lancer et des jokers médicaux vont arriver comme le dit etchetto
Votre avis ?