@Le max : Oui comme toi , très triste de cette descente quasiment faite sauf miracle (repèchage) après 6 ans de Prod2....Il y a plusieurs raisons ..celle qui vient de suite c'est l'Après Lairle ; mauvais choix du coach (bounonato) et mauvais recrutements depuis 2 saisons illustrés par le désaccord et départs entre autres de la 3e ligne (Coletta, Lescure Laulhé), pourtant je rend hommage malgré cela au Président Pitcho et aux dirigeants sans qui rien ne serait et espoir en eux . On a aussi prolongé à tort des anciens plus dans le coup, Corroboré avec raison dans l'effectif global par le nombre trop important de joueurs sous contrats qui ne jouent pas ou peu , blessés ou pas .!!! Autre fait plus surprenant depuis l'arrivée de Etcheto ou mauvaise coincidence...les blessures et les sous-performances ( comme hier qui nous coutent) de celui pourtant que j'affectionne , le "chouchou" de Chanzy D.Jones qui nous a fait gagner à lui seul lors de ses 2 premières saisons jusqu'à Béziers 2e match en début de saison... puis plus rien jusqu'à hier soir..??
Va fallloir pas se tromper dans le recrutement parce que les Anciens , ceux à la trentaine bien dépassé ne suffiront pas sur une saison..Il faut un effectif plus fort , après faudra ètre malin (dixit Etcheto) et les finances joueront...C'est vrai Copeland est un des rares recrues à conserver ??..et j'ai vu aussi 2 jeunes bien en vues (pas la cas de tous) quand ils jouent; Dimcheff et Raviono prometteurs...A suivre..et toujours supporter SAXV!
Votre avis ?
D accord avec toi teillet, le mal vient notamment d un mauvais recrutement depuis 2 ans...
Maintenant il faut reconstruire sur des bases solides. Suti vient de prolonger également, bonne chose pour encadrer les jeunes.
En parlant de jeunes, il serait bien de prolonger Raivono, Dimcheff, roux, Tejdorasvhili, Goginava, Boutin et Even qui sont l avenir du club. J attends de savoir si le club va pouvoir conserver Kessler et Mau?
Après il ne faudra pas se tromper en recrutant notamment 2 piliers droit, un talon, un 8, un 9 buteur, un centre et un arrière buteur egalement.
Bref, gros chantier mais nécessaire si le sa xv veut être ambitieux dans ce championnat de national l an prochain...
Allez le sa xv
Votre avis ?
teillet has writtenFiphy le Montmerlois has writtenLe gateau ? rien ne dis qu'il sera le mème , la Ligue peut ajuster ....et c'est pas avec les recettes au guichet de cette saison que çà va compenser le gateau...2 matchs de plus à jouer à domicile ce sont des recettes en plus dont les clubs auront bien besoin puisque le public reviendra sinon une catastrophe... mais pour tous..!!Les présidents de ProD2 ne voudront pas partager le gâteau à 18!
52-3=49
49-34=15
15-5=10
10-3=7
7-5=2
2-6=-4
CQFD
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenteillet has writtenFiphy le Montmerlois has writtenLe gateau ? rien ne dis qu'il sera le mème , la Ligue peut ajuster ....et c'est pas avec les recettes au guichet de cette saison que çà va compenser le gateau...2 matchs de plus à jouer à domicile ce sont des recettes en plus dont les clubs auront bien besoin puisque le public reviendra sinon une catastrophe... mais pour tous..!!Les présidents de ProD2 ne voudront pas parta...
52-3=49
49-34=15
15-5=10
10-3=7
7-5=2
2-6=-4
CQFD
C'est du sudoku.....
Votre avis ?
............Non !!!!!!..........Simplement que des idées à la con ne résistent pas aux chiffres !!!!!
......et tout le monde va comprendre cette petite''énigme''......... 
Votre avis ?
Alors tout le monde, zavez compris ç' est pourtant fastoche :) :) :)
Votre avis ?
Oui bien sur...
On m achète pour manger mais on ne me mange jamais.
Qui suis je?
Votre avis ?
Cas24 has writtenOui bien sur...
Qui suis je?
Je passe mon tour je suis pas dans mon assiette.
Votre avis ?
massy'v attack has writtenCas24 has writtenOui bien sur...
Qui suis je?...
Je passe mon tour je suis pas dans mon assiette.
mee too
Votre avis ?
En tout cas l idée à la con fait parler....
De plus picard-girard, la question du journaliste de l équipe au nouveau président de la ligue je cite "Quid d une pro D2 à 18 clubs dés la saison prochaine" ne te mets pas la puce à l oreille??? L idée à la con verra à mon sens donc le jour tôt ou tard !!!
Bref, chacun son avis, fin du débat pour moi et amis bressans, concentrez vous à monter en pro D2 dés cette saison autrement j ai bien peur pour vous que le sa xv vous mate encore en demi-finale d accession... l an prochain :-)
Votre avis ?
Je pense que PG veut nous dire qu'il y aura "un manque" si l'on passe à 18 .
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenBon apparemment y aura pas 18...le projet que Bouscatel voulait n'est pas partagé par la majorité .!Je pense que PG veut nous dire qu'il y aura "un manque" si l'on passe à 18 .
![]()
Votre avis ?
Teillet, quelles sont tes sources? Çà allait être à l ordre du jour d un prochain rdv du comité directeur de la ligue.... sujet n ayant pas encore été débattu comment peut on deja dire que ça ne sera pas mis en place....???
Votre avis ?
De toute façon, sa xv en pro D2 ou en national, il va falloir sacrement se renforcer si on veut retrouver des jours meilleurs...
J' attends (je ne dois pas être le seul)avec impatiance la liste des recrues que va faire notre président et notre manager pour renforcer et remobiliser ce groupe l an prochain.
Votre avis ?
Le max has writtenC'est dans le dernier Article de Charente Libre après l'interwiew du Président partie Abonné (je suis abonné) qui l'avait déjà demandé l'an passé à la LNR de passer à 18 (pour les médisants ! ) de Samedi (lundi dans le journal ?) , info pris à Sud-Ouest..évoqué Jeudi en comission à la ligue dont certains était favorable mais rejeté par une majorité de ceux de ProD2Teillet, quelles sont tes sources? Çà allait être à l ordre du jour d un prochain rdv du comité dir...
Votre avis ?
Vivement que le chemin de croix se termine cette saison...
On n est pas au niveau, pas de mêlée, pas bon en touche, un seul buteur dans l équipe qui a été blessé en plus les 3/4 de la saison (Jones) bref on est loin du compte.
Place maintenant au gros chantier, il y a du ménage à faire dans cette effectif...
12 joueurs ont resignés, je n en vois que 7 ou 8 â garder en plus ...pour les autres....
Etcheto veut produire du jeu mais j espère que l on va d abord renforcer notre mêlée (notamment au niveau des piliers) et notre touche, en effet, le rugby commence toujours devant ... si tu n as pas de ballon...
Confiance en notre manager qui a bien dù cibler les manques dans cet effectif, il faudra sacrement se renforcer si on veut espérer quelque chose en national...
Bref, on va surveiller les prochaines annonces concernant les mouvements dans l effectif lors des prochaines semaines... en espérant avoir un effectif costaud pour l an prochain pour lutter pour une remontée rapide.
Allez le sa xv
Votre avis ?
Le max has writtenBon comme dirait J-L Aubert ..."c'est fini" sinon....Vivement que le chemin de croix se termine cette saison...
On n est pas au niveau, pas de mêlée, pa...
D'accord avec toi ...et mème sur l'effectif à garder en plus des 11 ou 12 qui ont prolongé (revoir la liste) mème en National , j'en vois 5,6 pas plus à conserver ; Copeland (mème si j'y crois pas trop) , Dimcheff (qui m'a impressionné quand il rentre), Kessler, Raivono , Gogoinova ? ... ...Jones est donné partant à Nice ?...les autres ne m'emballent pas ; soit trop vieux soit trop tendres ou pas au niveau..! enfin mon avis en tout cas Etcheto lui n'aura pas droit à l'erreur comme Bounonato sur l'effectif global tant dans les recrues que ceux à garder ou pas..!
Votre avis ?
C est clair il y a du ménage à faire tant l effectif est mal équilibré ,le recrutement à été insuffisant depuis 2 ans en n ayant pas permis de compenser les pertes de Le Guen, Sclavi, Lescure, Coletta, Laulhe, Nicolas et Roger entre autres. Mal équilibré en terme de jiff egalement.
Bref, il faut s appuyer maintenant sur le noyau de joueurs ayant déjà resignés pour l an prochain. 11 joueurs + la recrue Naqiri.
J en vois qu une petite dizaine à conserver en plus, style, Goginava, Tejdorasvhili, Kessler, Dimcheff, Roux, Boutin, Ompraret, Mau, Raivono et Even.
Il sera en revanche très compliqué de conserver Copeland, Etcheverry et en sachant que Jones et Berthaud vont à nice et oyo.
Bref, on attend une dizaine de recrues pour pouvoir espérer être ambitieux en national l an prochain. Le niveau s est sacrément elevé dans cette division depuis notre montée il y a 5 ans.
Notre manager a déclaré en conf hier soir qu il avait débuté le recrutement, on va attendre dans les prochaines semaines les annonces.
Allez le sa xv
Votre avis ?
Le max has writtenMème Boutin et Even des jeunes ok... mais pour moi sont trop tendres .Quand ils ont joué offensivement plus parce qu'il y avait des absents , ils se battent ok mais j'ai rien vu de prometteur offensivement au contraire d'un Dimcheff, question jeunes je garderai plus un Ompraret en 9...On est pas dernier par hasard , on avait un effectif trop juste peut-ètre mème pour le national... Après s'ils restent ce sera plus un soucis de Jiff mais il y a d'autres joueurs français , faut que Etcheto trouvent les bons ensuite les finances commanderont..C est clair il y a du ménage à faire tant l effectif est mal équilibré ,le recrutement à été insuff...
Votre avis ?
BONJOUR
En deuxiéme ligne il y a ANTOINE JOURDAN ( 22 ans, 2.04 105 kg ) et JANSE ROUX ( 23 ans 2.00 120 kg )que le staff devrait conserver.
Votre avis ?