Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV - Soyaux Angoulême

EN VIOLET32 msgpm

plusieurs points:

-plus haut on nous dit humilité, vous pensiez rafler a chaque fois 5 points, ERREUR depuis la saison derniere question dos rond et humilité on a la bonne dose

-de la main courante en face de nous a quelques mètres une mèlée, un connaisseur derriere moi a crié a l'attention des arbitres et joueurs REGARDEZ LES PIEDS DU PILIER C EST PAS BON personne n'a bronché meme notre capitaine qui a le droit et le devoir de questionner l'arbitre.

- en bon comptable on aurai du annoncer un budget moindre(deux millions- provision URRSSAF) au moins tout le monde aurai compris notre recrutement.

- c'est une erreur d'avoir confié les 3/4 a LAFORGUE, il ne le merite pas lui si disponible, fidele au club, si on lui demandai il jouerai pilier c'est dire sa disponibilité non il ne mérite pas ça

-quant on a su que l'on descendai en ationale et que l'on a lancé le recrutement ON DEVAIT CONNAITRE LES CONTRAINTES LICENCES A B C, et donc faire un recrutement en connaissance de cause, au lieu de ça on recrute un lutteur georgien, un pilier sud africain, le troisieme ligne de brive, georgien lui aussi  attends sa licence.  POURQUOI CE FIASCO

-a la fin du bloc ; DEFAITES :TARBES, DIJON, MASSY ?,NICE?, COGNAC? on pourra se poser la question ETCHETO qui se fait du blé a canal+(il est sous contrat)

-MALGRE TOUT CA, EN BON SUPPORTER JE SOUHAITE ME TROMPER, QUITTE A EN BOUFFER LA LANIERE DE MA CARTE D ABONNEMENT. ALLEZ ET VIVE SAXV

Votre avis ?

SA16167 msgpm

Oui l'arbitre a été lamentable, mais il faut faire avec et vite s'adapter. Ça m'a rappelé le 1er match de la saison dernière (Provence) durant lequel Witt avait été pénalisé 6/7 fois pour la même faute... En Nationale, comme en Pro D2, les mauvais arbitres sont légion. Il ne faut surtout pas discuter, et surtout ne pas se les mettre à dos, sinon ils vous le font payer ! Dijon a vite analysé cet arbitre et compris qu'il ne sifflait pas les plongeons dans les rucks, les charges en l'air sur le preneur de balle en touche, les poussées de travers en mêlée, etc... Ils ont gagné. Bravo à eux !  Il faut embaucher au SAXV un analyste arbitre qui indiquera rapidement aux joueurs comment "plaire" à l'arbitre du jour.

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm

Il faut arrêter de trouver des excuses avec l'arbitrage. Ce n'est pas la faute de l'arbitre si on perd le match. Avec notre statut de favoris on aurat dû gagner de 40 points comme valence . Mais Nous avons été mauvais sur beaucoup de points, et il n'y a rien à dire. 
Quand on descend de niveau, l'on descend également de niveau pour l'arbitrage . Mais tout ça le staff et les dirigeants l'avaient anticipé, j'espère !

Quand au licence B ou C , c'est très important il n'en faut que 4 sur la feuille remplaçant compris.Avec le nombre de B et C il faudra puiser dans les espoirs comme Morant Bruyat pour remplir les cases de la feuilles. 

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

déjà l'an dernier à chaque match on avait le petit couplet sur l'arbitrage, c'est un peu fatigant.

vous avez une équipe pour ne pas avoir à souffrir contre cette équipe de Dijon.

vous avez été très largement en dessous du niveau attendu, ça peut s'expliquer en partie par la saison dernière qui a surement laissé des traces, à l'instar d'Agen

il y a visiblement un pb, que j'imagine être mental, en plus des carences de recrutement que vous avez pu soulever, va falloir se remettre la tête à l'endroit rapidement et peut être que des matchs contre des équipes plus "huppées" vont permettre à ce groupe de se transcender et retrouver un niveau plus conforme à son statut de prétendant à la montée

Votre avis ?

paty16145 msgpm

@EN VIOLET à raison plusieurs points:

-plus haut on nous dit humilité, vous pensiez rafler à chaque fois 5 points, ERREUR depuis la saison dernière question dos rond et humilité on a la bonne dose

(Vrai moi le premier)

-de la main courante en face de nous a quelques mètres une mêlée, un connaisseur derrière moi a crié à l'attention des arbitres et joueurs REGARDEZ LES PIEDS DU PILIER C EST PAS BON personne n'a bronché même notre capitaine qui a le droit et le devoir de questionner l'arbitre.

(Vrai également)

- en bon comptable on aurait du annoncer un budget moindre (deux millions- provision URRSSAF) au moins tout le monde aurai compris notre recrutement.

(Vrai et Faux, les 2 millions ont été mis en provisions et ne sont pas comptés dans le Budget et si le jugement avait eu lieu en Mai, il y aurait plus d’argent pour le recrutement).

- c'est une erreur d'avoir confié les 3/4 a LAFORGUE, il ne le mérite pas lui si disponible, fidèle au club, si on lui demandait,  il jouerait  pilier c'est dire sa disponibilité non il ne mérite pas ça.

(Je le pense aussi)

-quand on a su que l'on descendait en nationale et que l'on a lancé le recrutement ON DEVAIT CONNAITRE LES CONTRAINTES LICENCES A B C, et donc faire un recrutement en connaissance de cause, au lieu de ça on recrute un lutteur géorgien, un pilier sud-africain, le troisième ligne de Brive, géorgien lui aussi  attends sa licence.  POURQUOI CE FIASCO

(Pour les licences le club a donné sa version, au vue des règlements c’est plausible. Pour le Briviste c’est un problème de visa et c’est certainement aussi plausible.  Quant au Sud-Africain, alors là mystère ? Maintenant quand on pleure et qu’on parle de risque le dépôt de bilan, pas facile de faire venir des bons joueurs).

-a la fin du bloc ; DEFAITES : TARBES, DIJON, MASSY ?, NICE?, COGNAC? on pourra se poser la question ETCHETO qui se fait du blé a canal+(il est sous contrat)

(On a un peu le même problème qu’Agen, spirale de défaite et mental dans les chaussettes. Maintenant j’ai du mal à comprendre que Tanguy qui a entrainé Nantes n’ait pas corrigé le problème des piliers. A Agen les piliers ont compris au bout de 2 matchs comment il fallait si prendre, voir l’essai contre Grenoble)

(Mais je pense que plutôt que mettre nos 2 cadres Avei et Shalva en première mi-temps et les sortir à 10 minutes de la fin et on connait le résultat, il vaudrait mieux les faire renter en début de seconde mi-temps, à mon avis cela serait beaucoup plus productifs. Evidemment quand Nabou sera de retour ça changera un peu dans le paquet conjugué au retour de Saubusse, mais d’ici là on aura perdu beaucoup de points. Espérons qu’ils vont redresser la barre à Massy ?).

-MALGRE TOUT CA, EN BON SUPPORTER JE SOUHAITE ME TROMPER, QUITTE A EN BOUFFER LA LANIERE DE MA CARTE D’ABONNEMENT. ALLEZ ET VIVE SAXV (IDEM)

Votre avis ?

PHSEG16117 msgpm

Bonjour Dans les joueurs sans club il n'y a pas un seconde ligne et un ouvreur JIFF ? deux postes vraiement defaillant. Quant au recrutement j'ai des doutes cette année encore.Il faut reconnaitre que l'arbitre n'a pas été à la hauteur,en fin de match sur le renvoi au 22 pour le sa xv il errait sur le terrain ne sachant que faire, mais nous avons une équipe sans ame, qui ne se révolte pas.Supporter depuis la fédérale 2 je commence à me poser des questions?

Votre avis ?

paty16145 msgpm

PHSEG16 has written

Bonjour Dans les joueurs sans club il n'y a pas un seconde ligne et un ouvreur JIFF ? deux postes v...

Pour l’instant on à plus l’impression de voir un promu qu’une équipe qui descend de ProD2.

Ça me rappelle la première de Fédérale 1 ou on voulait jouer à tout va et on se faisait prendre en contre et on en prend une contre Castanet  à domicile et le match suivant toujours à domicile ou on se fait corriger par Vannes où ils ont joués avec pragmatisme et une justesse déconcertante.

A l’époque les joueurs avaient de la fierté et Saint-Jean de-luz en avait fait les frais.

Mais ils sont très vite repartis dans leurs travers à St Nazaire et il a fallu l’intervention comme consultant du père Laïre.

Mais je crois que maintenant, qu’il n’y a plus de cartouche dans le fusil.

Concernant les mêlées je pense que Fabien Galthié devrait prendre les piliers de Nationale en équipe de France ils ont l'air bien meilleurs!!!! 

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Mème si il y a des décisions arbitrales contestables , on n'a pas perdu les 2 matchs à cause de çà mais bien par notre faute...On voit nos faiblesses à des points stratégiques qui n'ont pas été gommés..Un recrutement qui me laisse perplexe pour la 2e année de suite et un groupe global pas au mème niveau ,...les 7 changements en 2e mi-temps nous ont plus affaiblis qu'autre chose .Je vois un bon groupe de haut de tableau de 20 joueurs :  blessés et absents compris .On ne peut attendre que certains soient performants dans 1 ou 2 ans, sinon on risque d'y laisser des plumes et tout ce qui en découlerai... un des problèmes pour moi !!..Sur la provision URSSAF..en principe si il y a amende sans volonté avéré de s'exonerer , comme pour toutes entreprises, il y a un échalonnement sur plusieurs mois , on demande pas la somme globale de suite , je le vois comme çà..!

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Coup dur...lu dans C.L. Ce matin...SUTIASCHVILI serait out pour 4 mois suite à blessures aux biceps (désinsertion.??)...pas une bonne nouvelle , sera-t-il remplacé en joker ou attend-on les retours de Nabou et du Géorgien de Brive ..çà va encore plus compliqué les compos avec les licences à gerér car lui n'était pas concerné.!!

Votre avis ?

Supporter1688 msgpm

Ta droit au joker médical en nationale ??

Votre avis ?

haschtard393 msgpm

Supporter16 has written

Ta droit au joker médical en nationale ??

non

Votre avis ?

EN VIOLET32 msgpm

la meilleure de l'année:   L ENTRAINEUR JOUEUR LAFORGUE EN CONFERENCE DE PRESSE  aujourd hui !!!!!

lui qui errait comme une ame en peine avec ses ecouteurs sur le terrain contre DIJON au moment le plus perrilleux !!!

du grand n'importe quoi.   non il ne mérite pas ça!!!

Votre avis ?

EN VIOLET32 msgpm

ou sont  etcheto et  son adjoint ,  pas envie d'intervenir? peur d'etre ridicules? ils envoient laforgue au charbon !   bravo

Votre avis ?

titine64210 msgpm

EN VIOLET has written

ou sont  etcheto et  son adjoint ,  pas envie d'intervenir? peur d'etre ridicules? ils envoient laf...

Sur le multi rugby de canal plus,  24 heures avant un match important. 

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Après avoir vu le match sur Facebook Massy ...On touche le fond, mème les commentateurs de C.L. et du dirigeant SAXV sont dépités...L'équipe est encore plus malade que l'an passé..Après j'ai des hypothèses à cela et ils ne sont pas nouveaux sans vouloir facher....Le moment est grave car je crois que c'est le maintien qui se joue , le risque pour Pitcho de perdre ce qu'il a construit...mais force est de reconnaitre que le club mais du Sparadrap sur une jambe de bois..! D'abord depuis 2 ans, le recrutement et les prolongations de contrat ou contrat trop longs , choix qui ne sont pas bons et jeunes pas encore prèts pour ce niveau...choix de qui..?? je l'avais écrit on a 15/20 joueurs au niveau, blessés et absents compris et certains vieillissant d'ou ne pas faire des contrats longs....les autres c'est pas le haut National....j'entends pour des jeunes, il faut attendre pour qu'ils soient prèts...sauf qu'on a pas le temps sinon de descendre un peu plus..d'ou le fait de recruter juste et bien...les autres avec moins dans la poule font mieux ou alors le Club a des problèmes autres..? ..les 15 jours suivant  vont ètre tendus..!!!

Votre avis ?

EN VIOLET32 msgpm

j'ai du faire une erreur, mon premier message a disparu. ce n'est pas grave , je vais résumer score a 78e  26.16  score final 33.16.  sur direct ecrit  on a pu lire: impuissants, sans ame, résignes, lents, etc etc autrement dit le plus mauvais match  de la série des défaites, si on ajoute la mauvaise prestation de laforge, ulgate, les melees et touche dans la continuité.. cela fait beaucoup trop. il est grand temps que PITCHO creve l'abces ETCHETO.  je m'explique:

-cumul de deux fonctions(canal+ SAXV) il a meme osé envoyer laforgue en conférence de presse, il était ou?  = a canal +

-de son passé il n'a rien fait de bien concluant

je commence a regretter d'avoir prit ma carte d'abonnement!!!!!!

ou sont les propos déja entendus:  recrutement  petit mais de qualité:   ERREUR SUR TOUTE LA LIGNE

il est grand temps de remettre de l'ordre dans la cremerie

Votre avis ?

EN VIOLET32 msgpm

c'est exact les autres clubs, avec un budget moindre font beaucoup mieux que nous: ou est la faille?;  recrutement? faiblesse de l'entraineur? dettes?

il faut remedier rapidement a ces carences

Votre avis ?

Maber16294 msgpm

Bonsoir, notre club vient de toucher le fond. Dernier de national alors que l'on descend de prod2 avec l'espoir de remonter et l'un des plus gros budget, il faut que l'on nous explique les problèmes sans langue de bois. Lorsqu'Etcheto a été viré de Bayonne, je souhaitais sa venue au SAXV, je le regrette amèrement. Mais son arrivée à la place de Buononato n'a rien arrangé. Il ne vient même plus en conférence de presse, vaut mieux aller sur canal. Peut-on se séparer de nouveau du staff alors qu'il a signé 3 ans ? Le recrutement n'est pas à la hauteur du national, joueurs trop jeunes, mais peut être pas chers ou arrivés blessés (Saubusse). Le club est -il proche du dépôt de bilan ? Le projet de jeu (si il y en a un) prôné par Etcheto est-il trop ambitieux pour les joueurs, est-ce qu'ils y adhérent. Voila le genre de question que je me pose. Aura-t-on des réponses, j'en doute. Le président va encore s'excuser mais les supporters veulent des résultats, une équipe qui mouille le maillot. Il y en a assez de faire son mea culpa.

Cordialement

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

J'ai commencé par Nice Albi..........une vraie Purge.............j'ai fait la snde MT ac Massy SAXV......c'est qd même très léger côté charentais.....il reste 23 matches mais va falloir vite corriger

la bouillie vue aujourd'hui............et heureusement que les qualifs prennent les 6 premiers .....ce que je trouve bcp trop pr une poule de 14

Votre avis ?

EN VIOLET32 msgpm

maber  completement d'accord avec vous, le projet etcheto ne correspont pas a la nationale.  en nationale il faut d'abordavoir une  forte voire très forte ligne d'avant capable  de mettre à mal  l'adversaire par maul, ballons portés et etc. et seulement une ligne de 3/4 plus modeste.  le jeu proné par etcheto est valable en prod2, top14 mais surement pas en national.  ce qui est genant  c'est son contrat. en plus attitude décevante, il deserte les conférences de presse, au lieu d'etre avec son équipe dans les moments cruciaux il préfere se faire du blé a canal+. lamentable pitoyable.  en fait pitcho n'a pas eu la main heureuse, apres BUENAMOTO, ETCHETO  pas de bol!

Votre avis ?

Login / Sign up