[HS assumé]
Avant de choyer la poule aux oeufs d'or, voire de fantasmer sur ses atours.
Se pose la question structuration/accompagnement de la pratique, surtout des futurs pratiquants.
Sur quel vivier s'appuyer et comment le valoriser ?
A ce titre, existe-t-il des données factuelles (chiffrées) sur le #21(*) de Bernard ?
(*« Engagement n° 21 : Création de 1000 « classes rugby » d’ici à 2020 (en milieu scolaire et surtout dans le secondaire) »
[/HS]
Votre avis ?
J'ai un élément de réponse : Création d'une section Rugby en septembre 2019 au lycée Jules Ferry de Versailles en partenariat avec des "gros" de la région Ile-de-France.
Juste un petit clin d'oeil à mon petit-fils qui y a fait sa scolarité et qui maintenant galère un peu du côté de Lyon 
Votre avis ?
gevaudan has writtenRavachol has writtenIl y a une solution simple que personne ne semble vouloir entendre.
Mêmes cons...
donc plus de 10000km pour nos cadets, nos juniors et nos espoir aussi???
De quel club es-tu ?
Si ta première est appelée à beaucoup voyager, tes autres équipes doivent avoir le même problème car s'il n' y a pas de clubs dans le voisinage de ta première il est difficile d'en faire apparaître pour les autres niveaux.
Votre avis ?
Ravachol has writtenDe quel club es-tu ?
Toi tu supportes Nimes mais tu pourrais quand même mettre à jour les infos qui apparaissent quand on clique le petit écran sur ton bandeau : On est toujours sur la saison 2015-2016 Nimes en fédérale 2 ...... Ca date un peu ........
Votre avis ?
VENTREJAUNE has writtenRavachol has writtenDe quel club es-tu ?
Toi tu supportes Nimes mais tu pourrais quand même mettre à jour les infos qui apparaissent quand on clique le petit écran sur ton bandeau : On est toujours sur la saison 2015-2016 Nimes en fédérale 2 ...... Ca date un peu ........
Oui chef, bien chef : je mute de suite en poule Elite pour rejoindre Bourque 
Votre avis ?
Oooops ... Quelle réactivité ! 
Votre avis ?
Bah, tant que tu ne les mange pas par la racine, tout va bien. 
Votre avis ?