patalo has writtennantes80 has writtennantes démarre en F1 la saison et finit en F3 le reste de la saison.
la FFR vi...
CR offciel du CD de la FFR - Aucune trace de reintegration officielle du SR => donc on communique pour faire pencher la balance !!!
JM ARAZO présente aux membres du CD les modalités des compétitions fédérales pour la saison 2020/2021.
Il est bien exposé d’une part que le Stade Nantais n’est pas à ce jour intégré en Fédérale 1 pour la saison 2020/21 mais qu’il pourrait être intégré le 3 juillet prochain à la poule 1, s’il devait gagner ses recours. (donc date de la decision le 3 juillet , et pas aujourdh'ui !!!)
Par ailleurs, conformément à sa politique d’écoute et de dialogue avec ses clubs, la FFR définira le format définitif de la compétition des équipes Espoirs des Clubs de la division Nationale lors du CD du 3 juillet, les échanges avec les Clubs concernés n’étant pas terminé. (tiens tiens, se serait on aperçu d'un probleme ???)
Le résoudre de façon simpliste (réintégrer les 4 équipes rétrogradées arbitrairement dans leur niveau) en créerai un autre sur l'inéquité de traitement des clubs de Nationale dont certains se verraient dans l'obligation de se déplacer à deux équipes et pas les autres, Reste l'idée (contraire à ce qui était défini, soit, le couplage des championnats espoirs et equipes une) 2 poules de 7 et un championnat spécifique pour les espoirs "Nationaux" ce qui résoud certains soucis (nombres de matchs, matchs le samedi soir voir le vendredi, distances à parcourir...) mais pas la reglementarité de la rétrogradation de Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi, Nouvelle impasse. 
Votre avis ?
Bernard has writtenpatalo has writtennantes80 has writtennantes démarre en F1 la saison et finit en F3 le reste de l...
CR offciel du CD de la FFR - Aucune trace de reintegration officielle du SR => donc on communique pour faire pencher la balance !!!
JM ARAZO présente aux membres du CD les modalités des compétitions fédérales pour la saison 2020/2021.
Il est bien exposé d’une part que le Stade Nantais n’est pas à ce jour intégré en Fédérale 1 pour la saison 2020/21 mais qu’il pourrait être intégré le 3 juillet prochain à la poule 1, s’il devait gagner ses recours. (donc date de la decision le 3 juillet , et pas aujourdh'ui !!!)
Par ailleurs, conformément à sa politique d’écoute et de dialogue avec ses clubs, la FFR définira le format définitif de la compétition des équipes Espoirs des Clubs de la division Nationale lors du CD du 3 juillet, les échanges avec les Clubs concernés n’étant pas terminé. (tiens tiens, se serait on aperçu d'un probleme ???)
Le résoudre de façon simpliste (réintégrer les 4 équipes rétrogradées arbitrairement dans leur niveau) en créerai un autre sur l'inéquité de traitement des clubs de Nationale dont certains se verraient dans l'obligation de se déplacer à deux équipes et pas les autres, Reste l'idée (contraire à ce qui était défini, soit, le couplage des championnats espoirs et equipes une) 2 poules de 7 et un championnat spécifique pour les espoirs "Nationaux" ce qui résoud certains soucis (nombres de matchs, matchs le samedi soir voir le vendredi, distances à parcourir...) mais pas la reglementarité de la rétrogradation de Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi, Nouvelle impasse.
pour les espoirs il pourrait être fait en poules régionales? il y aurait toujours le problème des clubs excentrés
malheureusement pour eux .
Votre avis ?
spig has writtenOlivier has writtendaniel riolo has writtenDrancy dans la poule 2, beaucoup de kilometres et de f...
Je ne veux pas polémiquer, enfin si, je veux... Drancy a voté contre la réforme fédérale ! Et si j'étais Drancy, je ferais un recours pour être dans la poule Ouest...
On va le faire le recours mais tu crois que ça sert à quelque chose ? Franchement j'ose esperer que notre vote n'y est pour rien mais j'avoue que l'on a quelques doutes....
J'y crois à une possible represaille de la ffr ( je me souviens de Lille mis dans la poule sud ouest par ex )
Votre avis ?
vieuxlille has writtenspig has writtenOlivier has writtenJe ne veux pas polémiquer, enfin si, je veux... Drancy a voté...
On va le faire le recours mais tu crois que ça sert à quelque chose ? Franchement j'ose esperer que notre vote n'y est pour rien mais j'avoue que l'on a quelques doutes....
J'y crois à une possible represaille de la ffr ( je me souviens de Lille mis dans la poule sud ouest par ex )
Je m'en souviens, ils avaient même pas cherché à faire semblant de vous emmerder en vous mettant avec les basques!
Si c'est pas une représaille ça y ressemble fortement quand même....
Si Nantes se voit débouter dans sa demande de maintien ils pourront espérer basculer dans notre poule peut-être.
Votre avis ?
waiti has writtenet faire une poule de 10 !!! aucune chance ou alors il faudrait faire basculer 1 club du Sud Ouest au Sud, puis 1 du Sud au Est/SudEst pour liberer Beauvais de la poule 2Je m'en souviens, ils avaient même pas cherché à faire semblant de vous emmerder en vous mettant av...
Votre avis ?
Fait chier, c'est hyper loin Castelsarrasin...
Votre avis ?
Pas facile cette année de pronostiquer quelque chose mais, je vois bien une fin de championnat dans ce type là.
POULE 1
(NANTES) TRELISSAC - NIORT en Play Off ....Pardon 1 et 2
en 1/8 direct
MARC-EN-BAROEUL - RENNES - PÉRIGUEUX - LIMOGES En Du Manoir.....Pardon 3,4,5 et 6
Barrage
POULE 2
BEAUNE - VIENNE en Play Off....Pardon 1 et 2
en 1/8 direct
MACON - RUMILLY - NÎMES - BEDARRIDES en Du Manoir....Pardon 3,4,5 et 6
Barrage
POULE 3
HYERES - BERRE en Play Off ....Pardon 1 et 2
en 1/8 direct
LAVAUR - SAINT-SULPICE SUR LEZE - MAZAMET - CASTANET en Du Manoir....Pardon 3,4,5 et 6
Barrage
POULE 4
SAINT-JEAN DE LUZ - MAULEON en Play Off....Pardon 1 et 2
en 1/8 direct
LANNEMEZAN - FLEURANCE - ANGLET - TYROSSE - en Du Manoir....Pardon 3,4,5 et 6
Barrage
Votre avis ?
Heu, non.... il n'y a plus de Du Manoir, Les équipes 3-4-5-6 jouent un barrage our affronter en 1/8ième des 8 classés 1 et 2 de chaque poule.
Votre avis ?
CL68 has writtenHeu, non.... il n'y a plus de Du Manoir, Les équipes 3-4-5-6 jouent un barrage our affronter en 1/8...
Merci CL68, je ne pensais pas que cette rectification viendrait de toi mais, je préfére car pas de polémique.
Votre avis ?
Calendrier de reprise F1
Phase préliminaire Aller
12-13 septembre : A1 10-11 octobre : A4 07-08 novembre : A7 05-06 décembre : A10
19-20 septembre : A2 17-18 octobre : A5 14-15 novembre : A8 12-13 décembre : A11
26-27 septembre : A3 24-25 octobre : A6 21-22 novembre : A9 19-20 décembre : Repli 1
03-04 octobre : Repos 31 octobre – 1er novembre : Repos 28-29 novembre : Repos
Phase préliminaire Retour
09-10 janvier : R1 06-07 février : R4 06-07 mars : R6 03-04 avril : Repos
16-17 janvier : R2 13-14 février : Repli 2 (samedi) 13-14 mars : R7 10-11 avril : R10
23-24 janvier : R3 20-21 février : R5 20-21 mars : R8 17-18 avril : Repli 3
30-31 janvier : Repos 27-28 février : Repos 27-28 mars : R9 24-25 avril : R11
Phase finale
01-02 mai : Barrage
08-09 mai : Repos
15-16 mai : 1/8ème finale aller
22-23 mai : 1/8ème finale retour
29-30 mai : ¼ finale aller
05-06 juin : ¼ finale retour
12-13 juin : Demi-finales
19-20 juin : Repos
26-27 juin : Finale
Votre avis ?
Comment les clubs vont se préparer à la Nationale en étant connus le 13 juin ? Là où les clubs de nationales terminent leurs chapionnats fin avril ? Tu veux recruter qui ?
Votre avis ?
[b][color=blue]Salut Pour le Fun 
Pour Nantes je changerai quand …. 
[/color][/b] [b][color=blue]
Adishat
[/color][/b] [b][color=blue][/color][/b]
Votre avis ?
Olivier has writtenComment les clubs vont se préparer à la Nationale en étant connus le 13 juin ? Là où les clubs de n...
On fait plaisir, on offre plus de matchs, si l'on fait les PO entre les 8 premiers en 1/4 , on fini le 30 mai.
Pour ces 8 clubs mais les 38 autres clubs vont arrêter le 25 Avril. Faut créer un trophé a part, un truc pour assurer des recettes, pour jouer un peu plus.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenCalendrier de reprise F1
Phase préliminaire Aller
12-13 septembre : A1 10-11 octobre : A...
Demi-finales en terrain neutre ? Sur le terrain du mieux classé ? Ca suppose que la montée en Nationale soit indépendante de cette phase finale.
Votre avis ?
Ravachol has writtenGadget5863 has writtenCalendrier de reprise F1
Phase préliminaire Aller
12-13 septembre : A1 ...
Demi-finales en terrain neutre ? Sur le terrain du mieux classé ? Ca suppose que la montée en Nationale soit indépendante de cette phase finale.
Extrait du CR de la FFR
À l’issue de la phase qualificative :
- Le 11ème et le 12ème de la poule de 12 équipes sont relégués (en cas de poule de 11, seul le 11èmeest relégué)
- 24 clubs participent aux phases finales (8 qualifiés directement, 16 barragistes).
- Une phase finale unique, avec la suppression du Challenge Yves du Manoir ;
- Les 1ers et 2e sont directement qualifiés pour le tour principal, qui débute en 1/8e de finale ;
- Les 3e, 4e, 5e et 6e disputent un tour de barrage, sur le terrain du mieux classé à l’issue de la phase qualificative (3-6 ; 4-5). Les vainqueurs sont qualifiés pour le tour principal.
- Les 1/8e de finale et ¼ de finale se jouent en A/R, selon un tableau d’oppositions interpoules.
- Les ½ finales et la finale se jouent sur terrain neutre.
- Le vainqueur de la finale est sacré champion de France de 1ère Division Fédérale
- Les finalistes accèdent en Nationale, sous réserve de leur acceptation.
Votre avis ?
Je ne vois aucun inconvénient à des demi-finales en terrain neutre mais il faut avouer que c'est surprenant dans la mesure où ce sont elles qui conditionnent la montée en Nationale.
Une montée acquise sur un seul match en terrain neutre va faire nécessairement réagir car il y a bien longtemps que ce principe avait été abandonné.....
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe ne vois aucun inconvénient à des demi-finales en terrain neutre mais il faut avouer que c'est su...
C'est pour simplifier les choses à Mr Cardona, ca lui sera plus simple que tous ces calculs de match en aller-retour
Votre avis ?
bonjour, connaisez vous la date ou on aura le calendrier avec les differents match svp ?
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe ne vois aucun inconvénient à des demi-finales en terrain neutre mais il faut avouer que c'est su...
Assez typique de l'organisation des compétitions en rugby. Les clubs rament toute l'année pour se placer le mieux possible mais ça ne sert pas à grand chose au final. Exemple type avec Castres devenu champion avec sa 6e place. Profondément injuste, mais le rugby aime bien ces phases finales un peu merdiques et se fout totalement du reste de la saison. Le minimum, c'est d'avantager jusqu'au bout les clubs les mieux classés sur la saison régulière d'un point de vue sportif.
Votre avis ?
lavaupot has writtenRavachol has writtenJe ne vois aucun inconvénient à des demi-finales en terrain neutre mais il fau...
Assez typique de l'organisation des compétitions en rugby. Les clubs rament toute l'année pour se placer le mieux possible mais ça ne sert pas à grand chose au final. Exemple type avec Castres devenu champion avec sa 6e place. Profondément injuste, mais le rugby aime bien ces phases finales un peu merdiques et se fout totalement du reste de la saison. Le minimum, c'est d'avantager jusqu'au bout les clubs les mieux classés sur la saison régulière d'un point de vue sportif.
C'est plus que typique, c'est nouveau pour ce XXIème siècle...
La formule en place depuis l'instauration du Jean-Prat prévoyait que tant que les clubs n' avaient pas assuré la montée les matchs de la phase finale se faisaient en AR et que c'est seulement après qu'on passait au terrain neutre.
Egalement sur le fait de "ramer pour être le mieux classé possible" : la dernière moûture du Jean-Prat ne qualifiait que deux équipes par poule pour la phase finale du championnat, donc tu ne jouais pas les premières places pour rien. Actuellement par contre un sixième de poule peut monter (s'il a des sous évidemment).
Ca va totalement changer la stratégie des entraîneurs et des préparateurs physiques ce retour à la case départ.
Votre avis ?