Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Olivier18533 msgpm

Oui, j'en avais parlé avec Thierry Murie depuis quelque temps. On oubliait de me convoquer pour les CD, ce genre de petite chose... On a raconté des mensonges à mon sujet...

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

moi  , je pense   qu'il  faut  20  poule de  12  en  f1  , la  f1 devient  vraiment ridicule mdr

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

Olivier has written

Oui, j'en avais parlé avec Thierry Murie depuis quelque temps.  On oubliait de me convoquer pour le...

Cela me rappelle de feu, Comité Périgord Agenais d'une autre époque, quand il y avait des décisions importantes à prendre, où les décisions étaient prise au bar dans le salon présidentiel. Une autre époque.

Après il est presque sûr que votre proximité avec l'ex Vice Président réformiste du rugby amateur ont dû engendré tout cela. Car on ne sait toujours pas pourquoi à 100% Mr Mûrie est parti, on le saura sans doute jamais.

Honnêtement je fais partie des gens où l'un des membres important de la FFR me dérange beaucoup, et géographiquement je ne suis pas très loin du stade Moga (et je ne vise pas Mr le Président).

Où va le rugby amateurs.

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

Il y a fort à parier que le CA Périgueux soit promu administrativement en F1. Content pour le président de la ligue nouvelle Aquitaine, Michel M. Mais alors par les temps qui courent et la crise financière qui arrive après cette crise sanitaire, il va falloir m'expliquer comment vont ils faire en Périgord Blanc, avec deux clubs de F1 sur la Communauté d'Agglomération de Périgueux, c'est infaisable financièrement avec le CAP et le SAT. Sachant que dans l'Agglomération il y a déjà une équipe professionnelle de Baskett de haut niveau avec Boulazac. Ça va être compliqué !!! Après que le CAP retrouve la F1 cela devait arriver ils sont à leur place.

À suivre.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Pourquoi ne pas supprimer la Féd2 et faire une Féd1 à 150? ce serait pas mal, on en est plus à une connerie près! wink

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

Pour la poule 1 de F1 , un petit nouveau pour la saison 20/21 :

Olympique Marcquois Rugby

10 h · 

?ON MONTE !!! ?

?? L'Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole EST EN FEDERALE 1 ! ??

?? Le président de l'OMR-LM Olivier Gradel vous donne son sentiment et détaille l'avenir du club dans cette vidéo ! ??

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

vieuxlille has written

Pour la poule 1 de F1 , un petit nouveau pour la saison 20/21 :

Olympique Marcquois Rugby

10 h · 

?...

Cela me rappelle un déplacement en TGV à Lille, match à Villeneuve d'Ascq, Lille.MR - US.Bergerac, un voyage en TGV de Libourne à Lille Flandres. En tout bienvenue en Fédérale 1.

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm

Entre les équipes qui étaient taillées Pro D2 qui ne peuvent pas monter et les équipes qui montent de F2 sur un coups de dé (12 clubs de plus), ils y a des matches qui vont laisser des traces quand ils vont se rencontrer ...

Votre avis ?

bernard.garasa286 msgpm

voici un petit lien  avec quelques explications !!!!!!!! 

https://rugbyamateur.fr/ffr-federales-les-montees-et-les-descentes-confirmees/?fbclid=IwAR3SnwYdefYrnQe6TFQabVtkhNtKNLQWwE5btOEUOlv2eEEBfRzhS6_SK9g

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

60 c'est bien

au départ 10 poules de 6 pour décanter, hyper-régionales.

puis 2 qualifiés par poule pour les play-off, 4 poules de 5, puis quarts, demies et finale et un challenge pour pour les 2 suivants.

et 4 qualifiés par poule pour les play-down, 8 poules de 5, 1 ou 2 descente par poule et un challenge pour les 2 premiers.

C'est géométrique ça, Olivier, non ?

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

papo has written

LeCancre has written

Cette histoire de pyramide à laquelle il faudrait ressembler je ne comprends p...

Le Cancre yes porte très mal son nom et mérite d'être inscrit "au tableau d'honneur"wink, puisque (sauf oubli de ma part) il était le seul avec moi, il y a quelques jours, à suggèrer le passage à un nombre de 60 à 80 équipes en F1, avec de très bons arguments à la clé (poules régionales, moins de km, plus de derbys, pour compenser un peu les baisses de budget inévitables).

Je ne pensais pas que la FFR allait avoir le courage de s'engager dans cette voie (élargissement et régionalisation); je me suis bien planté blush; ils l'ont fait et il faut les en féliciter.yes

Le "pas de descentes" (et quasi certainement pas de montée depuis le Fed1) de la proD2 était lui trivial à deviner.

Voilà qui permet de revenir au sujet et aux propositions de composition des 5 poules.  Il va y avoir de quoi débattre et se déchirer

-  le sud-ouest va se réjouir, très peu de kilomètres et beaucoup de derbys

- Rhône-Alpes-Auvergne devrait quasiment pouvoir constituer une poule dans la région administrative

- Bretagne, Normandie, région parisienne  vont encore devoir voyager bien plus que les autres

- les éternels problèmes de frontières entre PACA élargie  et Occitanie  vont se poser à nouveau (du genre Narbonne à l'Est ou à l'Ouest ?)

- etc...

Quelle fumisterie.....  pour les poules régionales, les derbys, et le moins de km possible il faut aller jouer en série, en honneur ou en F3 ...... la F1 c'est lélite pour les amateurs ; mais les copinages et les élections en ont décidées autrement........malgré ce que nous dit Olivier(et c'est son droit) la direction de la fédé est dirigée par de opportunistes.... amen......

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Juste pour s'imaginer ce que ça pourrait donner (c'est une variante parmi d'autres hein), en partant du principe que tous les actuels clubs de F1 y reste et que les 12 premiers nationaux de F2 veulent bien monter :

P1 = Marc - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche

P2 = Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - St Jean en Royans - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice

P3 = Nîmes - Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - St Sulpice - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Lavaur - Graulhet - Albi

P4 = Lombez - Auch - Fleurance - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse

P5 = Marmande - Langon - Arcachon - Bergerac - Trélissac - Périgueux - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes

Votre avis ?

eric81208 msgpm

quels sont les 12 clubs de fed2 qui vont monter car si on prend les 2 premiers de chaque poule ca fait 16 ? quels seront les 4 dindons de la farce ?

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

TheBarge has written

Juste pour s'imaginer ce que ça pourrait donner (c'est une variante parmi d'autres hein), en partan...

Voilà, retour au point de départ: c'est la Fédérale 1 d'il y a 15 ans....sad

Votre avis ?

affreux jojo358 msgpm

phillips has written

TheBarge has written

Juste pour s'imaginer ce que ça pourrait donner (c'est une variante parmi d'au...

Voilà, retour au point de départ: c'est la Fédérale 1 d'il y a 15 ans....sad

a refaire sans bergerac nous allons en F2

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Des montées réservées aux meilleurs de poule en 2e et 3e Divisions Fédérales afin de pas faire de cette saison une saison morte, en permettant aux meilleurs d’une division de pouvoir concrétiser leurs projets de montée.

et pour la fed 1 ce n'est pas une saison morte? quelle bande de faux culs...... amen....

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Manque Rumilly dans la liste de la poule 2 (mais présent sur la carte)

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Bernard has written

C'est modifié ;)

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

Des montées réservées aux meilleurs de poule en 2e et 3e Divisions Fédérales afin de pas faire de c...

Bin non, le président à écrit à l'autre président qu'il souhaite vivement la montée de deux clubs de F1 vers la Pro D2, l'autre président refusera à la demande des ses protégés et hop, se sera de sa faute, pas de celle du président.

Désolé, c'est nerveux, nuit courte, grosse colère. Je ne dirais pas comme toi mais n'en pense pas moins. wink

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

TheBarge has written

Bernard has written

C'est modifié ;)

Merci pour eux, t'a de la chance que je l'ai vu avant Lolo74, lui t'aurais banni à coup sur. laugh

Votre avis ?

Login / Sign up