Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de Fédérale 2 pour la saison 2020-2021

hautjurarugby541 msgpm

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui souhaite intégrer la poule 3 pour éviter les déplacements lointains, coûteux et difficiles à gérer par les joueurs.

Il semble que Le Creusot et Pontarlier soient dans la même démarche. Quid de Surgères ans co dans l'ouest ?

Il paraît impossible de contenter tout le monde...

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

hautjurarugby has written

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui souhaite intégrer la poule 3 pour éviter les déplacem...

Bien d'accord avec toi mais concernant des clubs comme Pontarlier, le Creusot et le GDR, il y avait possibilité de poules à consistance plus géographique. Et c'était le voeu il me semble d'un certains Bernard Laporte.

Il y a bien sûr d'autres clubs comme surgères, Metz, qui sont vraiments "défavorisés" géographiquement, mais les 3 clubs cités précédemment n'en sont pas à ce point.

Tout cela n'engage QUE mon point de vue personnel, bien évidemment.

Votre avis ?

MIDOL381350 msgpm

Je  m'intéresse au rugby depuis la fin des années 80 et toutes les années au moment de composition des poules, des clubs sont mécontents.......

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

claudius2539 has written

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui souhaite intégrer la poule ...

Bien d'accord avec toi mais concernant des clubs comme Pontarlier, le Creusot et le GDR, il y avait possibilité de poules à consistance plus géographique. Et c'était le voeu il me semble d'un certains Bernard Laporte.

Il y a bien sûr d'autres clubs comme surgères, Metz, qui sont vraiments "défavorisés" géographiquement, mais les 3 clubs cités précédemment n'en sont pas à ce point.

Je vous rejoins à part pour surgeres qui géographiquement est beaucoup moins excentré que metz. J ai d ailleurs évoquer le cas de surgeres sur les topic f1 ( puisqu' ici on ne semble pas lucheeky) Olivier m à repondu que les frais kilométriques étaient remboursés et qu' il y a aussi une prime pour longue distances.. Je vais vous remettre les propositions de poule que l on avait étudié si Cracks ou The barge pouvait nous les mettre sur carte ce serait sympa 

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

claudius2539 has written

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui souhaite intégrer la poule ...

Oui mais place les 3 clubs en poule 3 refais les poules et tu verras que tu n'auras certainement que déplacé le problème.

Nous avons donné dans les déplacements en RP dans les années 2000 et même vécu en 94 une poule de play off à 4 avec Domont, l'AS Police et Maisons-Laffitte donc je compatis 

Après lors de sa montée en deuxième division le FCSC joua (saison 56/57) contre Villelongue de la Salanque, le phénomène n'est pas nouveau.

Les 3 clubs cités sont depuis plusieurs saisons dans cette configuration, peut-être pourrait-il y avoir un turn over.... 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

claudius2539 has written

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui so...

Oui mais place les 3 clubs en poule 3 refais les poules et tu verras que tu n'auras certainement que déplacé le problème.

Nous avons donné dans les déplacements en RP dans les années 2000 et même vécu en 94 une poule de play off à 4 avec Domont, l'AS Police et Maisons-Laffitte donc je compatis 

Après lors de sa montée en deuxième division le FCSC joua (saison 56/57) contre Villelongue de la Salanque, le phénomène n'est pas nouveau.

Les 3 clubs cités sont depuis plusieurs saisons dans cette configuration, peut-être pourrait-il y avoir un turn over.... 

oui mais là,, il est question d'une saison régulière, en matchs de poule, et non pas de matchs de phases finales, tout en concidérant les matdhs de plays offs de l'époque, poule de 4) sont pour moi, autre chose que des matchs de poule de 10 (ou 12 de nos jours), MAIS plus des matchs de post-poules régulières et pré-phases finales.  L'attrait est totalement différent, et les retombées économiques également.

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

claudius2539 has written

claudius2539 has written

Bien d'accord avec toi mais concernant des club...

oui mais là,, il est question d'une saison régulière, en matchs de poule, et non pas de matchs de phases finales, tout en concidérant les matdhs de plays offs de l'époque, poule de 4) sont pour moi, autre chose que des matchs de poule de 10 (ou 12 de nos jours), MAIS plus des matchs de post-poules régulières et pré-phases finales.  L'attrait est totalement différent, et les retombées économiques également.

L'attrait et les retombées éco de ces poules 4 restent à prouver.  Nous avons vécu les poules de saison régulière en RP, à Soissons, Compiègne, Epernay et peut-être même Arras pendant que Bellegarde voisine de 40 km jouait le lyonnais et l'Isère.... C'est un peu chacun son tour et lié à la répartition d ela totalité des clubs en présence...

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Cas24 has written

Je vous rejoins à part pour surgeres qui géographiquement est beaucoup moins excentré que metz. J...

il y a bien ceci concernant la "proposition" de Cracks sur ce même sujet en page précédente :

03/05/2020 12:20:19#324

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 197
  •  
  • MP
  •  
  •  

Salut

J’ai donc modifié la Carte F2 puisque Berre monte en F1 (d’après les Berrois sur RF)

Pour ceussses qui l’ont c’est à jour wink

Pour les autres intéressés le lien

AQUI ==>>   F2 2020/2021

N’OUBLIE JAMAIS:LA ROUE TOURNE
mini_191002034719677532.jpg
F3 POULES 2020/21

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

claudius2539 has written

Oui mais place les 3 clubs en poule 3 refais le...

L'attrait et les retombées éco de ces poules 4 restent à prouver.  Nous avons vécu les poules de saison régulière en RP, à Soissons, Compiègne, Epernay et peut-être même Arras pendant que Bellegarde voisine de 40 km jouait le lyonnais et l'Isère.... C'est un peu chacun son tour et lié à la répartition d ela totalité des clubs en présence...

oui mais le principe de compositions de ces poules, à l'époque était déjà défini en début de saison.

Tu savais que le 1er de la poule 1 allait croiser avec le second de la poule 2, le 3ème de la poule 3 et la 4ème de la poule 4 ; et ainsi de suite pour les autres équipes.

Mais reconnait que ces matchs de PO attiraient plus de public.

Perso, je me rappelle que Tavaux, en PO de 3ème division, avait rencontré des équipes comme le SMUC, Bédarrides, Privas, Romorantin. Et ça attirait du monde au stade, c'était l'époque des bus de supporters, plus comme maintenant

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

338 .. mais a été modifié 

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Mon exemple de ces poules de 4 était hors sujet je pense. Un FCSC As Poice n'attirait pas plus de monde (1 500 de mémoire) qu'un FCSC Stade Dijonnais en phase régulière. Ici le public sait retrouver le chemin du stade lors des grandes occasions même si l'assistance moyenne 700 spectateurs sans doute n'est plus ce qu'elle a été...

On verra le résultat de la requ^te émise par nos 3 clubs voisins.

Votre avis ?

Fredbret144 msgpm

Cas24 has written

maher has written

La Fédé serre les fesses pour éviter des 1.8e de finale en pou...

Poules géographiques? angrySurgeres peut il faire appel? .. 500 bornes jusqu' au Havre 

470 jusqu'à Domont

450 jusqu'à Courbevoie et Gennevilliers 

430 jusqu'à antony et plaisir 

Le rheu à 280 . La baule à 250. Poitiers à 110 bornes heureusement.. Bon courage à Surgeres ainsi qu'aux poitevins.. de la part d un sarladais dont le déplacement le plus lointain est lormont 200 bornes tous les autres se situent entre 170 maxi et 40 mini.. Merci..

Je crois qu'il est impossible de trouver une répartition dans laquelle aucun club ne serait dans le cas de Surgères pour lequel la note est salée en effet.

Idem pour METZ mais le RCM est complètement isolé

Après , pour Surgeres,  La Baule,  Poitiers , Metz  et éviter ces longs déplacements, y avait la solution de refuser la montée en F2 où de demander à redescendre en F3.

D'autres clubs l'ont fait...

Votre avis ?

maher907 msgpm

Chaque année, il y a des mécontents. Et il faut faire l'effort de regarder toutes les équipes engagées pour constituer des poules, comme le fait cracks ou TheBarge. On évoque les clubs de Pontarlier, Le Creusot ou Dole mais enlever ces 3 clubs, ok, pour les remplacer par qui ?

Votre avis ?

observateur1946 msgpm

maher has written

Chaque année, il y a des mécontents. Et il faut faire l'effort de regarder toutes les équipes engag...

je suis tout a fait d'accord il faut prendre en compte une situation globale

Votre avis ?

MIDOL381350 msgpm

maher has written

Chaque année, il y a des mécontents. Et il faut faire l'effort de regarder toutes les équipes engag...

D'accord à 999999999 %. 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

maher has written

figure toi que c est ce que l on avait fais grâce à cracks  .. metz la baule c est compliqué  trop excentré. De mémoire les plus pénalisés en terme de kilomètres étaient bourges Orléans Arpajon mais rien de comparable dans les poules actuelles à surgeres le havre et d autres. Quand à Dole le creusot ou pontarlier il y a possibilité de les remplacer du moins c est le creusot qui serait désavantagé. À suivre..

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

En essayant de prendre en compte les accessions  les derbys les zones géographiques en priorité.  J ai fais mumuse tout en essayant de trouver un juste milieu pour tous .. pas si simple..

Poule1
A AMICALE S SARCELLES
A C B B BOULOGNE BILLANCOURT
C ATH ORSAY RUGBY CLUB
C S M GENNEVILLOIS
C'CHARTRES RUGBY
HAVRE A C
PLAISIR RUGBY CLUB
RUGBY CLUB BAULOIS
RUGBY CLUB DE COURBEVOIE
S C LE RHEU
ST DENIS U S
STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB.

Poule 2
ANTONY METRO 92
BOURGES XV
C A PONTARLIER
CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE
F C SAN CLAUDIEN
GRAND DOLE RUGBY
PARIS UNIVERSITE CLUB
R C METZ MOSELLE 
R C ORLEANS
U M S PONTAULT COMBAULT
U S NANTUA PORT RUG HAUT BUGEY
U S RIS ORANGIS.

Poule 3
AS BIEVRE ST GEOIRS RUGBY CLUB
C S ANNONAY
C S VILLEFRANCHE SUR SAONE?
R C CLERMONT COURNON D AUVERGNE
R C RILLIEUX
R C VICHY
SAINT PRIEST RUGBY
SERVETTE RUGBY CLUB DE GENEVE
STADE OLYMPIQUE VOIRON
U S ANNECY
U S MEYZIEU
U S MONTMELIANAISE.

Poule 4
AVIRON GRUISSANAIS
C A ST RAPHAEL FREJUS
F C TOURNON TAIN
R OL GRASSE
RUGBY CLUB LA VALETTE LE REVEST LA GARDE LE PRADET
RUGBY CLUB TRICASTIN
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
S C ROYANNAIS
ST MARCELLIN SPORT
U MONTILIEN S DROME PROVENCAL
U S VINAY
UNION SPORTIVE VEORE XV.

Poule 5
BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB
CAHORS RUGBY ST CADURCIEN
C A SARLADAIS PERIGORD NOIR
DEUXIEME UNION ATHLETIQUE GAILLACOISE 
E V MALEMORT BRIVE OLYMPIQUE
LEVEZOU SEGALA AVEYRON XV
R C ARPAJON VEINAZES
RUGBY CAUSSE VEZERE
RUGBY CLUB SAINT SULPICE LA POINTE XV
S C NEGREPELISSIEN
S O MILLAVOIS
SPORTING CLUB TULLE CORREZE.

Poule 6 
A S LAYRACAISE
ENT RUGBY MIELAN MIRANDE RABASTENS
ETOILE SPORTIVE CATALANE
F C LOURDES XV HAUTES PYRENEES
F C VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS?
R O CASTELNAUDARY
SAINT GIRONS SPORTING CLUB
S C RIEUMOIS
ST BEAUMONTOIS LOMAGNE RUGBY
U S COARRAZE NAY
U S L ISLOISE RUGBY.
Poule 7
A S PONT LONG
A S SOUSTONS
BOUCAU TARNOS STADE
ENTENTE ARAMITS AS
PEYREHORADE SPORTS
S A HAGETMAUTIEN
ST PAUL SPORTS RUGBYSTADE HENDAYAIS
U S MORLANAISE RUGBY
U S MOUGUERRE
U S NAFARROA
U S ORTHEZ.
Poule 8

A S ST JUNIEN
ASSOCIATION RUGBY CLUB DU PAYS DE ST YRIEIX
C A LORMONT HAUTS DE GARONNE
J A ISLE RUGBY
R C ST MEDARD
S C SURGERIEN
STADE BELVESOIS
STADE POITEVIN RUGBY
U ATH GUJAN MESTRAS
UNION BARBEZIEUX JONZAC
U S BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE
U S SALLES. 

Je ne suis pas arrivé à les placer sur une carte. Deux clubs me semble pénalisé tout d abord le rheu de par le fait d enlever Poitiers et surgeres . Bourges et Orléans aurait pu prétendre les remplacer mais cela ne colle pas. La baule pour les memes raisons mais encore plus prononcé est le dindon de la farce. 

Votre avis ?

SANGLIUSS582 msgpm

Juste pour faire mumuse, bravo ; joli travail. Et en tant que supporter de Salles, pas mécontent wink

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Cas24 has written

En essayant de prendre en compte les accessions  les derbys les zones géographiques en priorité.  J...

Dès le moment où le critère "GEOGRAPHIQUE" est mieux pris en compte pour la composition des poule, cela apporte un peu plus de monde au stade, et tout ce qui va avec.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

claudius2539 has written

Cas24 has written

En essayant de prendre en compte les accessions  les derbys les zones géographiqu...

Dès le moment où le critère "GEOGRAPHIQUE" est mieux pris en compte pour la composition des poule, cela apporte un peu plus de monde au stade, et tout ce qui va avec.

D autant plus vrai après covid

Votre avis ?

Login / Sign up