..............va falloir m'expliquer pourquoi on fixe une limite à 5000............et qu'ensuite on peut demander et obtenir ou non , une dérogation........c'est de la gestion fluctuante..........donc difficilement compréhensible.........on finit par ne plus rien comprendre......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............va falloir m'expliquer pourquoi on fixe une limite à 5000............et qu'ensuite ...
car à 4999 la virus ne viens pas mais que au delà, il se dit, j'arrive. Le plus important dans X, Y ou Z personnes pour un évènement c'est le protocole sanitaire.
Votre avis ?
bzh44 has writtencar à 4999 la virus ne viens pas mais que au delà, il se dit, j'arrive. Le plus important dans X, ...
Il faut bien fixer une limite comme sur les vitesses sur la route.....
Semblerait que, vu le nombre de tests qui augmentent, on trouve plus de cas .....Cependant, pour l'instant, pas d'augmentation en réanimation. Cela peut être dû à un virus qui est moins actif, ou une immunité qui se développe, avec aussi les personnes "à risques" qui font attention (contrairement à Fevrier/Mars).
Bref, SAUF SI AVEC L'AUTOMNE/HIVER QUI ARRIVE ET REACTIVERAIT LA VIRULENCE DU VIRUS, je me demande si on ne peut pas continuer à vivre presque "normalement", avec masques et gestes barrières si possibles. Ainsi, dans les stades, il faudrait que les personnes à risques ne viennent pas, et que les autres spectateurs ne se mélangent pas trop, et surtout fassent attention quand il reviendront près de personnes à risques. A partir de là, il n'y aurait pas besoin de limite.
Mais cela n'arrivera pas, car on est dans un principe de précaution, qui se comprend dans un sens, mais qui devient exagéré à partir du moment où nous ne sommes plus comme en Fevrier ou PERSONNE ne faisait attention, tout le monde se serrait la main, la bise, etc. Cela change quand même complètement la donne, je trouve.
Après, si on devait retrouver rapidement des gens dit "non à risques" en réanimation en nombre, là oui, les restrictions re-deviendraient légitimes.
Mais bon, je dit sans doute autant de conneries que n'importe qui, spécialistes ou pas, par les temps qui courrent.
Votre avis ?
Plusieurs épidémiologistes ne sont pas opposés aux rencontres sportives dans des stades complets; à partir du moment ou les gens sont masqués et respectent les gestes barrières, rien ne s'oppose à jouer un match dans un stade garni voire complet. C'est lors de rencontres dans des stades clos que se posent les problèmes : basket, hand...et tout le monde de la Culture en général (concerts, théâtres, cinémas...). Pour autant, les autorités sont tétanisés à ll'idée d'affronter le prochain automne/hiver; pourtant, le nombre de personnes en réanimation est de plus en plus bas et, en Morbihan, par exemple, le service réanimation est vide, comme en Bretagne!
Votre avis ?
patern has writtenPlusieurs épidémiologistes ne sont pas opposés aux rencontres sportives dans des stades complets; à...
oui, mais dans ton texte, le mot clé est "plusieurs". Depuis le début c'est du conditionnel, du "certains pensent" "d'autres disent".....Tout et son contraire, ce qui empêche une démarche claire, et dans ce cas, c'est le principe de précaution (qui peut autant se défendre que être démonté) qui l'emporte depuis des années.
Et puis, on n'est pas sorti du bordel, car quand il y aura un vaccin (si.....), la question sera de faire confiance ou non à un truc qui aura forcément été un peu précipité, et là cela sera , encore, un gros bordel.
Si les réanimations sont vides, c'est soit que le Virus est beaucoup moins effectif, mais ça peut changer, soit que les personnes à risque, à juste titre, font très très attention. Je pense que masques + gel + éventuellement prise de température suffit largement à contenir le gros du truc, même si il y aura toujours des réfractaires qui augmenteront des contaminations.
Votre avis ?
c'est pas gagné.... :(
Votre avis ?
Un article pour situer les prix des abonnements. Mais bon, chaque cluvs ayant des infrastructures différentes et des conditions itou, dur de comparer.
https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/les-tarifs-du-stade-aurillacois-sont-ils-vraiment-plus-eleves-qu-ailleurs-en-pro-d2_13824951/
Votre avis ?
C'est la débandade là...
A ce rythme là, on est plus que mal parti.
En attendant, le Stade Toulousain vient de perdre 25 000 entrées pour sa rencontre de Champions Cup qui doit se dérouler au stadium.
C'est simple, si le championnat est maintenu, la première moitié des clubs seront pénalisé sportivement (impossibilité de s'entrainer correctement), l'autre moitié sera punie financièrement.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenC'est la débandade là...
https://www.lerugbynistere.fr/news/grenoble-8e-club-pro-impacte-par-la-cov...
J'ai l'impression que ton lien ne marche pas, celui là semble marcher
https://www.lerugbynistere.fr/news/grenoble-8e-club-pro-impacte-par-la-covid-19-annule-son-match-amical-2008201445.php
Sinon oui, compliqué pour le joueurs et le club même si là, ce ne serait ""que"" un seul joueur ce qui ressemble pas au cas du SF par exemple.
Votre avis ?
bzh44 has writtenJéhanno Florian has writtenC'est la débandade là...
J'ai l'impression que ton lien ne marche pas, celui là semble marcher
https://www.lerugbynistere.fr/news/grenoble-8e-club-pro-impacte-par-la-covid-19-annule-son-match-amical-2008201445.php
Sinon oui, compliqué pour le joueurs et le club même si là, ce ne serait ""que"" un seul joueur ce qui ressemble pas au cas du SF par exemple.
""que"" un seul joueur, suffit à pénaliser tout le club, arret des entrainements collectifs.
Votre avis ?
Un joueur infecté à l'USM Sapiac.
Votre avis ?
Pour limiter vraiment , il faudrait que les joueurs Pro. limitent leurs contacts aux Joueurs et Staff du Club et respectent les gestes barrières à 100% en dehors du Club en ayant une vie extérieure limité avec leur proches (copain, compagne) en déplacements et contacts , plus de sorties tant que la situation l'exige,..!.je sais c'est très contraignant et je parle comme un livre mais eux c'est leurs métiers , à eux de choisir et tout l'enjeu. A eux d'éviter les risques sinon ils mettront leur job en danger par leurs fautes..Et à un moment faudra arréter d'annuler ou reporter pour 1 cas ou 2 positifs si les autres du club ne le sont pas...Il faut jouer avec les joueurs disponibles si ils sont confirmer négatifs (pas de reports jusqu'à 3 positifs) sinon pas de championnat faisable sur la saison...et à chacun de se responsabiliser , je vois encore trop de sportifs (tout confondus) un peu connus localement dans la rue sans masques vers chez moi serrer des mains ou se biser dans la rue au lieu de rester à distance, faut se responsabiliser...!
Votre avis ?
teillet has writtenPour limiter vraiment , il faudrait que les joueurs Pro. limitent leurs contacts aux Joueurs et St...
Sauf qu'avec un joueur testé positif, il est probable qu'entretemps d'autres joueurs le soient aussi, donc impossible de s'engager sans avoir tester à nouveau tous les joueurs...
En attendant les resultats, il faut séparer tout contact entre chaque membre de l'effectif, staff compris. Le temps d'avoir les résultats, la semaine est passée, tu ne t'es pas préparé pour la rencontre du Week-End, sans parler de l'équipe adverse du Week-End dernier, que tu a peut-être contaminé et qui doit-elle aussi se faire tester et... NON, c'est pas tenable.
Pour info, tester un effectif entier coûte environ 6000€
Votre avis ?
teillet has writtenPour limiter vraiment , il faudrait que les joueurs Pro. limitent leurs contacts aux Joueurs et St...
donc on livre les joueurs à la maison ? On emp^che les joueuses par exemple d'aller bosser ou de voir des proches/ ami(e)s ? Si cela dure 6 mois, on fait ça pendant 6 mois et la saison compl^ète ? Joueur de rugby, ce n'est pas être en prison quand même. Sur ce coup, tu es vraiment trop radical je trouve.
Sans oublier qu'à moins de vivre en milieu clos (hors entrainement/ match) cela ne garantie rien. Ce qu'il faudrait déjà faire c'est définir à partir de quand on ne joue pas. Au foot, c'est 3 cas positifs dans l'environnement (joueurs/ staff, personnel administratif etc) . Jusqu'à présent au rugby, c'est sauf erreur de ma part, un cas = annulation du match. Faudrait que les règles soient précises.
La LNR viens de passer de 14 jours à 9 jours de quanrantaine pour les personnes touchées. Ce qui va déjà permettre au joueur de Grenoble de potentiellement débuter la saison, faut voir celui de Montauban désormais.
Votre avis ?
Le problème, c'est que les joueurs qui ne sont pas prudents ......scient la branche sur laquelle ils sot assis. Quand on voit le nombre de joueurs au chomage ......
Alors il faut trouver un équilibre entre respecter les consignes au maximum .....sans confiner en dehors des entraînements et matchs. Pas facile.
Votre avis ?
Un joueur infecté à l'ASBH.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenUn joueur infecté à l'ASBH.
la moitié des clubs, non ?
On peut même se demander si les clubs touchés en premier , finalement, si ce n'était pas le bon timing.
De mémoire : Aix, Oyonnax, Grenoble, Montauban, Béziers, Angoulême, et j'en oublie.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenUn joueur infecté à l'ASBH.
la moitié des clubs, non ?
On peut même se demander si les clubs touchés en premier , finalement, si ce n'était pas le bon timing.
De mémoire : Aix, Oyonnax, Grenoble, Montauban, Béziers, Angoulême, et j'en oublie.
Pas cetain qu'il existe un bon timing. Un joueur touché et c'est l'arret des entrainements collectifs et Dieu sait quelle est l'importance de la préparation estivale pour ensuite bien figurer pendant le championnat.
Votre avis ?
Dans ce championnat, il va falloir faire avec, comme les blessures. Et peu importe l’état de préparation collective des équipes, du moment où il peut y avoir des matchs joués avec les joueurs aptes physiquement. Ce ne seront peut-être pas les meilleures équipes sur le papier mais pour finir ce championnat, il ne faudra pas attendre les conditions idéales.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenC'est con mais, tout le monde fait comme si le pire était derrière nous et que le retour à la norma...
Hop! On ressort un meesage qui date d'il y a un mois et demi!
Alors? Comment qu'on fait?
Votre avis ?