TURTEL has writtenGio has writtenAujourd'hui si un mécène investit dans un club et offre le même pouvoir financier à...
Moi, j'ai rien contre Genève et ses mécènes.... Bien au contraire. Effectivement certains clubs oublient un peu vite par où ils sont passés et je suis admiratif de la volonté du club de vouloir gravir les échelons un à un.... Enfin c'était la volonté du Président Bouchet qui c'est retiré pendant la crise du Covid... Est ce la volonté du nouveau Président Alain Studer ? De plus, en sachant que la progression du club a été entachée par la crise Covid... Que la fédération a du les solliciter pour monter au-dessus pour remplir les cases manquantes dans les poules de F1. Vu le recrutement, vu la structure financière du club et vu la prépondérance de la formation dans le projet du club.... Pourquoi pas ? Après le Servette quand il jouait en championnat territorial à toujours aligné des équipes sur équipées..... De toute façon, mes spéculations seront infirmèes ou confirmees début juillet.....
Dans tous les cas, allez les grenats.....
Pourquoi pas? Désolé Turtel il y a d autres clubs qui pourraient prétendre à la Fed.1.. J en ai déjà cité post plus haut. Et qui ont obtenus sur le plan sportif de meilleurs résultats la saison dernière ( basé sur peu de rencontres joué... ok mais tout de même...) .
Après que les instances ne tiennent pas compte du sportif je ne serais pas surpris....
Après de loin... je perçois en effet beaucoup de jalousie de la part de supporters de clubs voisins... je suis Gio dans son argumentation.
Ici à Sarlat on connaît une situation peut etre un peu semblable ?? en federale 2 porté depuis peu par un créateur d entreprise ( qui aide des start up du monde entier à grandir) à gros moyen... un recrutement plus qu ambitieux pour preuve les objectifs sont de faire partie de la pro d 2 à court moyen terme ...env. 5 /6ans... un budget qui devrait tourné autour des 1,2M.
Mais Turtel là ou je suis d accord avec toi c est sur la structure l assise du Servette en comparaison Sarlat est une ville de 9000 habitants.. un stade de 3000 places voir 3500.. à confirmer ... des cadets et juniors en régionale et territoriale.. une section feminine juste créer... d importantes modifs de fonctionnement vont intervenir d ici le debut de la prochaine saison deux structures distinctes . 1 "amateur " le CASPN pour l école de rugby cadets et juniors. 2 "pro" Sarlat Rugby.
Bref on part de bien bas... y a du boulot.....mais WHY NOT...
Voyez en comparaison les "opposants" .. au Servette pas de quoi être jaloux
Votre avis ?
Zebulon74 has writtenLa progression du Servette entachée a cause du covid !!!mais je rêve bien au contraire ça les avant...
Votre avis ?
Bernard has writtenZebulon74 has writtenLa progression du Servette entachée a cause du covid !!!mais je rêve bien au ...
OK avec toi se ne sont que mes supputations et j'interroge ai juste le post du Servette. Pas de quoi faire un fromage....
Votre avis ?
Ce n'était que mes réflexions à l'argumentaire de "Zébulon74" 
Votre avis ?
Cas24 has writtenTURTEL has writtenGio has writtenAujourd'hui si un mécène investit dans un club et offre le même ...
Moi, j'ai rien contre Genève et ses mécènes.... Bien au contraire. Effectivement certains clubs oublient un peu vite par où ils sont passés et je suis admiratif de la volonté du club de vouloir gravir les échelons un à un.... Enfin c'était la volonté du Président Bouchet qui c'est retiré pendant la crise du Covid... Est ce la volonté du nouveau Président Alain Studer ? De plus, en sachant que la progression du club a été entachée par la crise Covid... Que la fédération a du les solliciter pour monter au-dessus pour remplir les cases manquantes dans les poules de F1. Vu le recrutement, vu la structure financière du club et vu la prépondérance de la formation dans le projet du club.... Pourquoi pas ? Après le Servette quand il jouait en championnat territorial à toujours aligné des équipes sur équipées..... De toute façon, mes spéculations seront infirmèes ou confirmees début juillet.....
Dans tous les cas, allez les grenats.....
Pourquoi pas? Désolé Turtel il y a d autres clubs qui pourraient prétendre à la Fed.1.. J en ai déjà cité post plus haut. Et qui ont obtenus sur le plan sportif de meilleurs résultats la saison dernière ( basé sur peu de rencontres joué... ok mais tout de même...) .
Après que les instances ne tiennent pas compte du sportif je ne serais pas surpris....
Après de loin... je perçois en effet beaucoup de jalousie de la part de supporters de clubs voisins... je suis Gio dans son argumentation.
Ici à Sarlat on connaît une situation peut etre un peu semblable ?? en federale 2 porté depuis peu par un créateur d entreprise ( qui aide des start up du monde entier à grandir) à gros moyen... un recrutement plus qu ambitieux pour preuve les objectifs sont de faire partie de la pro d 2 à court moyen terme ...env. 5 /6ans... un budget qui devrait tourné autour des 1,2M.
Mais Turtel là ou je suis d accord avec toi c est sur la structure l assise du Servette en comparaison Sarlat est une ville de 9000 habitants.. un stade de 3000 places voir 3500.. à confirmer ... des cadets et juniors en régionale et territoriale.. une section feminine juste créer... d importantes modifs de fonctionnement vont intervenir d ici le debut de la prochaine saison deux structures distinctes . 1 "amateur " le CASPN pour l école de rugby cadets et juniors. 2 "pro" Sarlat Rugby.
Je suis étonné que tout le monde aboye sur une supposée montée administrative du Servette alors que la saison dernière combien de clubs sont montés de F2 à F1 de cette manière..... J'ai entendu beaucoup de monde rigoler quand un certain nombre d'entre eux ont décliné l'invitation et qu'ils ont invité les troisième de poule voire les quatrièmes....
Votre avis ?
TURTEL has writtenCas24 has writtenTURTEL has writtenMoi, j'ai rien contre Genève et ses mécènes.... Bien au contr...
Je suis étonné que tout le monde aboye sur une supposée montée administrative du Servette alors que la saison dernière combien de clubs sont montés de F2 à F1 de cette manière..... J'ai entendu beaucoup de monde rigoler quand un certain nombre d'entre eux ont décliné l'invitation et qu'ils ont invité les troisième de poule voire les quatrièmes....
Tu ne m as pas entendu .... et puis t es trop loin ...
On s egare... ce fut intéressant... bon courage au servette et aux autres de par les coins
Votre avis ?
Nouvelle recrue le deuxieme ligne Quentin Bonnet au Servette
http://www.itsrugby.fr/joueurs/quentin-bonnet-42585.html
Votre avis ?
Cas24 has writtenTURTEL has writtenCas24 has writtenPourquoi pas? Désolé Turtel il y a d autres clubs qui pourrai...
Tu ne m as pas entendu .... et puis t es trop loin ...
On s egare... ce fut intéressant... bon courage au servette et aux autres de par les coins
Mais si, je t'ai entendu, après qu'un mécène se propose pour faire monter un club quelqu'il soi, bravo. Moi je ne crierai pas au scandale si ils sont invités par la FFR en F1 pour faire l'appoint sur les poules de 11....Surtout vu ce qui c'est passé dans l'intersaison dernière.
Je souhaite bonne chance à Sarlat pour la saison à venir et je regarderai vos résultats que vous soyez en F2 ou en F1....
Votre avis ?
allez je devance nos fans, même si je suis un méchant d'Annecy consanguin des montagnes (à ce propos tous les pseudos se terminant par 74 ne sont pas forcément des personnes de ce club ;) et pour info j'ai malgré tout des ascendants du chablais, ça compte?)
Rêvons de F1 alors comme le dit ce bel article:
https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-2-le-servette-de-geneve-recrute-du-lourd-mais-ne-se-dit-pas-etre-un-club-richissime_42005241.html
Bon 800000 euros en F3 c'est déjà pas mal même si c'est pas le budget du LOU...
et comme le dit TURTEL on attendra du factuel et les feuilles de match pour voir les bénéfices de l'académie en équipe 1ère :) parce que cette année en 4 matchs c'était pas très évident (Kané tiulaire et Ouaziz remplaçant) et vu le recrutement XXL...
pour le reste et l'avantage que le bassin genevois procure au niveau emploi ça ne me dérange pas, donc tant mieux pour le club d'avoir cette possibilité (on en a profité aussi avant la création du servette) et c'est bien aussi pour les joueurs qui en bénéficient... par contre j'aime moins la notion de distribution d'ECUS aux joueurs et de dire qu'ils ne sont pas payés... idem pour les éducateurs (c'est pas pour rien que certains ont franchis la frontière et c'est pas seulement pour leur amour de la couleur grenat)
Votre avis ?
Ah bah on boude encore ? T'inquiète pas va on sait que tu n'es pas méchant. C'est le jeux. On est tous supporter de son club. On finira même par boire une bière à la 3eme mi-temps.
Bertrand74 has writtenallez je devance nos fans, même si je suis un méchant d'Annecy consanguin des montagnes (à ce propo...
Votre avis ?
Nouvelle signature !
Antoine Cleard demi de mêlée en provenance de USPBA
Bienvenue
Votre avis ?
ne t'inquiètes pas Grenat tu me fais bien rire aussi
Votre avis ?
Grenat1215 has writtenNouvelle signature !
Antoine Cleard demi de mêlée en provenance de USPBA
Bienvenue
En ce qui concerne le deuxième ligne. Je ne le connais pas..... Par contre Cleard à Bourg je l'ai vu jouer c'est un 9 /10 qui a évolué en espoir à Bourg et qui faisait partie de l'effectif pro.... À jouer en Crabos à Oyo... En le prenant le Servette fait une bonne affaire. Il était barré en nationale par les 3 demis de mêlée de l'effectif pro. Moi en 9 je le trouve très bon.
Par contre je suis un peu étonné du recrutement de ce joueur alors que dans l'effectif espoir il y a Leo et William qui ont un certain talent et qui peuvent suppléer le cas échéant en première.
Petit message pour Bertrand 74 et. Grenat , j'ai passé 25 ans dans le Chablais et j'ai été plusieurs années éducateur et dirigeant au RCT.
Votre avis ?
Toujours bien reçu lors du tournoi annuel en Mai au RCT (contre Le Môle, le RCAV, Faucigny, Annemasse, Rumilly, Thônes ...) j'y ai mangé quelques frites en accompagnant des gamins bleus et blancs
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenToujours bien reçu lors du tournoi annuel en Mai au RCT (contre Le Môle, le RCAV, Faucigny, Annemas...
Merci, mais tout le mérite en revient à un dirigeant emblématique dont j'ai été que le Lulu's boy.....
Votre avis ?
Leo BEL à signé à Annecy et William Meyer rejoint les espoirs de Rumilly
Votre avis ?
aspire01 has writtenLeo BEL à signé à Annecy et William Meyer rejoint les espoirs de Rumilly
Merci, je n'étais pas au courant....
Votre avis ?
2 joueurs issus de l'académie... 
Léo BEL à Annecy c'est un peu logique non? au regard de ses antécédents familiaux... ;)
c'était plus anachronique qu'il soit au Servette... plûtot que dans son club d'origine.
Votre avis ?
Bertrand74 has written2 joueurs issus de l'académie...
Léo BEL à Annecy c'est un peu logique non? au regard de ses antéc...
Pas anachronique aussi qu'il soit passé au Servette. Si je me souviens bien, il a la double nationalité ???
Votre avis ?
Si tu regardes les antécédents famillaux de Christian Bel c'est à Rumilly dont il fut l'amblématique 9 et capitaine pendant la grande épopée du rugby Rumillien avant de terrminer sa carrière a Annecy le Vieux et participer à la montée du club Ancilevien en F3 que Léo aurait du jouer . Léo au grand dam de son père jouait au foot à Chavanod et ce n'est qu'en junior qu'il est venu à Annecy et que Christian l'a suivie et a entrainé les juniors de l'Us. . Remercie Chavanod football de l'avoir bien formé (bon jeu au pied)
. Ensuite pour ses études Léo est venu à Genève ou il jouait à Plan les Ouates avant de rejoindre le Servette .
Votre avis ?