Comme on s'ennuit fallait bien ouvrir le poste même si la nouvelle saison est bien encore loin de commencer...
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenComme on s'ennuit fallait bien ouvrir le poste même si la nouvelle saison est bien encore loin de c...
un petit point sur l'effectif avec les arrêts, les départs et les arrivées (bruits de couloir et officiels):
Les derniers articles du daubé, le Facebook du club, mes infos confirment quelques nouvelles...
Christophe MARTH devient l'entraineur des avants en lieu et place d'Alex CUZZIT (merci à lui pour toutes ces années en tant que joueur et entraineur au sein de l'USAR)
Julien FORGE maintenu pour les 3/4
en B arrivée d'Olivier DESFOURS qui raccroche les crampons en tant que joueur... pour devenir entraineur.
Pour les autres arrêts selon le Dauphiné du 28/04/20: certains LEBERT (pilier) Cabaret (2ème ligne) Vigne (ouverture)
en cours de réflexion: Gidel (3/4 aile) Pascal (centre) Decarre (2èm ligne) Berlioz (2ème ligne)...
pour ma part j'ai pas ces infos mais plutôt celles d'arrêts définitifs pour tous, plus un retour de Berlioz à Aix les Bains.
On verra...
Pour les arrivées à ce jour confirmées par le FB du club, surtout des jeunes de 1999/2000:
Zocco (talonneur espoirs ROVALE)
Josserand (pilier BAAR - Thônes)
Hus (pilier Hermance Suisse)
Bazin (pilier - ex espoirs SOC)
Angelier (Pilier - BAAR - RCAV)
Bernath (2ème ligne Servette)
Cavalli (ouvreur espoir SOC retour au club)
Arnaud (3/4 centre espoir Bourgoin)
Votre avis ?
Arrêt de Rameaux à confirmer????
Votre avis ?
ALLEZ L'OM has writtenArrêt de Rameaux à confirmer????
oui c'est dans les tuyaux
idem Muffat-Jeandet?... pour les ex-rumilliens.
Votre avis ?
il reste (hypothétiquement) donc par rapport aux joueurs ayant fait des feuilles de match en équipe première l'année dernière (pardon si j'en oublie):
Galavielle, Court, Schoerlin, Lenotte, Vilers, Vallet, Renaud, Wullschleger, Perruisset, Patron, Carron, Le Du, Fumex, Marini, Rambaud, Duclos, Rapin, Deschins, Montvignier, Sudan, Marty, Faucher, Guenard...
Votre avis ?
Montée de Mamadou TRAORE (3ème ligne) en provenance du BAAR U19 licencié à l'USAR et d'Emile TRIBONDEAU (centre/arrière) qui était en double licence avec les espoirs du CSBJ... et qui vient définitivement chez nous cette année.
Votre avis ?
et ben voilà ce matin on est en poule 3...
CS VILLEFRANCHE SUR SAONE (5069K)
F C SAINT CLAUDE (5047L)
R C RILLIEUX (5043G)
R C VICHY (4248T)
RC CLERMONT COURNON D AUVERGNE (5603R)
SAINT PRIEST RUGBY (5026N)
SERVETTE RUGBY CLUB DE GENEVE (7568H)
STADE OLYMPIQUE VOIRON (4090W)
U S ANNECY (4005D)
U S MEYZIEU (5034X)
U S MONTMELIANAISE (4050C)
U S NANTUA PORT RUG HAUT BUGEY (5036Z)
Mais bon, ça a le temps de changer d'ici la reprise.
Votre avis ?
Merci Bertrand pour les infos.
Votre avis ?
Cédric74 has writtenrecrutement très très jeune pour l'instant... et pas de deuxièmes lignes d'annoncés :( (à part Bernath) pour remplacer les nombreux arrêts à ce poste (4 normalement) ... pas de talonneur confirmé... pas d'ailier pour remplacer Gidel... pas de centre avec un peu de bouteille... 3 joueurs seulement en charnière et jeunes (Cavalli- Marini- Rambaud) etc... donc encore beaucoup à espérer du recrutement à venir malgré le contexteMerci Bertrand pour les infos.
Votre avis ?
Aujourd'hui sur le FB du club: "nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle recrue pour l’US pour la saison prochaine !
Sabri HANINI, en provenance du l’ASSMIDA, 2éme Ligne. Jeune joueur ayant passé par la filière jeune du CSBJ jusqu’en espoir et un retour d’une année dans son club formateur St Marcel, il portera donc nos couleurs avec toute la vaillance qui le caractérise.
On te souhaite la bienvenue à l’USAR Sabri et à très vite aux Fins".
1.88m 105kg
Votre avis ?
Cool!!! ce soir annonce sur le FB du club
"Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle recrue pour l’US pour la saison prochaine !
Marc-Alexandre Pierre, en provenance du SO Chambéry, 2 ou 3 éme Ligne. Nous sommes fière de vous annoncez ça venue, une recrue de poids et d’expérience pour densifier votre pack.
On te souhaite la bienvenue à l’USAR Marc et à très vite aux Fins" il est annoncé à 1.87m et 110kg (7 matchs en F1 l'année dernière au SOC en n°5 ou 8)
Notre pack se densifie...
Votre avis ?
RECRUTEMENT 2020-2021 ⚪
"Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle recrue pour l’US pour la saison prochaine !
Sébastien Mazza, en provenance du RCS Rumilly, 2 ou 3 éme Ligne. Un joueur mobile avec de la densité, un atout supplémentaire pour notre conquête.
On te souhaite la bienvenue à l’USAR Sébastien et à très vite aux Fins ?⚪" dixit FB officiel du club.
1.90m 100-105kg (suivant les infos) 23 ans
formé au SOC a joué en espoirs au FCG, à Oyonnax... n'a rejoint le RCSR que lors de la saison 19/20
Votre avis ?
Ça avance !
Votre avis ?
Cédric74 has writtenÇa avance !
Oui ça commence à avoir de la gueule :)
pour le gourmand que je suis il manque encore un talonneur, peut-être un gros 2ème ligne
derrière un joueur polyvalent (9-10) et un ailier
et si je suis encore plus gourmand un arrière (parce que j'ai envie de voir ce que donne Guenard à l'aile)
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenRECRUTEMENT 2020-2021 ⚪
"Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle recrue pou...
C'est une enigme. Très peu utilisé au RCSR cette saison et pas retenu pour la prochaine.
Bon vent à lui à l'US
Votre avis ?
ALLEZ L'OM has writtenBertrand74 has writtenRECRUTEMENT 2020-2021 ⚪
"Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer ...
C'est une enigme. Très peu utilisé au RCSR cette saison et pas retenu pour la prochaine.
Bon vent à lui à l'US
C'est le lot des différents parcours des joueurs (pourquoi il n'a pas percé chez vous? parce qu'il y avait de la concurrence - Damian, Loursac, Saglio, Smiler, Tafili, Truche... - pour des choix de l'entraineur etc... peu importe.. l'essentiel c'est qu'il s'épanouisse et tant mieux si ce sera chez nous) de toute façon à 23 ans il ne pouvait pas rester en espoir (limite d'age) au RCSR (autant qu'il devienne un joueur leader/moteur ailleurs)
Votre avis ?
Très bonne chance à lui, jeune garçon très gentil, bonne pioche pour l'USAR à tout point de vue. Je le préfère chez vous que de l'autre côté de la frontière :D .
Il est vrai que la concurrence à ce poste chez nous est rude et sa timidité ( je peux dire humilité? une qualité à mes yeux) a peut-être joué en sa défaveur. Je lui souhaite sincèrement le meilleur chez vous, il le mérite et qui sait, il peut aussi refaire le chemin inverse :)
Bonne saison à vous.
Votre avis ?
Gui74 has writtenTrès bonne chance à lui, jeune garçon très gentil, bonne pioche pour l'USAR à tout point de vue. Je...
Votre avis ?
RECRUTEMENT 2020-2021 ⚪
Site officiel FB du club: "Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle recrue pour l’US la saison prochaine !
Yoann Dalla Pria, en provenance du RCS Rumilly, (ces deux dernières saisons ) Ailier.
Joueur d’expérience acquise en 1DF, excellent finisseur ??"
Titulaire à l'aile depuis deux ans au RCSR, 1.78m 85kg 10 m la saison dernière en F1 dont 8 fois titulaire (a joué aussi à l'ASVEL en 2016-2018 soit sur l'ensemble de sa carrière c'est 44m en F1 dont 10 essais)
Cela compensera en 11, l'arrêt de notre ailier emblématique K.GIDEL
Votre avis ?
Et mon petit doigt m'a dit qu'un talonneur devrait être annoncé prochainement...
Votre avis ?