Un bloc 100% victorieux avant le break des fêtes de fin d'année.
Après deux dernières victoires à domicile acquises à l'arrache sans convaincre, et même en inquiétant, la victoire à Marmande avait grandement rassuré tant le match y a été sérieux et appliqué.
Aujourd'hui , le match a été plaisant face à une solide et sérieuse opposition de Cognac .Ça a joué au ballon et ça a joué physique. L'OMR a de nouveau fourni une prestation solide. De mon point de vue, l'équipe a fini par gagner la bataille de l'envie, ce qui a conduit à prendre le score et à obtenir cette précieuse victoire.
Un dernier match de 2023 qui laisse entrevoir de belles choses. Pourvu que ça dure!
Votre avis ?
Effectivement, sans nul doute le meilleur match à domicile de l'OMR (hormis peut-être contre St Jean de Luz que je n'ai pas vu).
Une performance bien plus convaincante que contre Anglet ou Graulhet par exemple. Le fait que l'équipe de Cognac soit joueuse y est peut-être pour qqch. J'ai l'impression que contre des équipes “défensives”, on a bien plus de mal.
Première partie d'année satisfaisante dans les résultats (on a perdu à l'extérieur contre les gros largement, on a remproté deux matchs à l'extérieur contre des équipes mal classées en ce début de championnat et on a gagné tous nos matchs à domicile mais si c'était souvent dans la douleur).
Raisonnablement, l'OMR peut viser les 6 premières places mais les 3 premières, au minimum, apparaissent difficiles à aller chercher cette année !!!
Votre avis ?
Pour faire remonter le post en prenant des nouvelles de nos blessés .
Qu en est il pour Mark Erasmus ? Notre mister plus des lignes arrieres ?un peu inquiet lors de sa sortie. .
Votre avis ?
Pour ce qui est de Mark ERASMUS, à sa sortie, il y avait crainte d'une ne fracture du plancher orbital mais aucune info ensuite.
Concernant le match, grosse envie et un engagement qui a permis d'étouffer le jeu de Limoges et surtout ne pas permettre de mettre sur la rampe de lancement les arrières de cette équipe, notamment Tuwai et Nakaitaci. Ça a plutôt bien fonctionné. Danton était déchaîné en 8! Et Crespo me fait grosse impression de match en match (c'est lui le monsieur plus des lignes arrières selon moi en ce moment ;-) ). Chacun semble trouver sa place dans ce collectif plutôt bien en place. En seconde période, c'est très bien de marquer dès le retour des vestiaires car difficile physiquement de maintenir la pression du premier acte. Résultat, en face, les ballons sont plus aisément utilisables et la vitesse des arrières de Limoges a pu s'exprimer. Logique. L'entrée de Murimurivalu pour sa première, nous a valu quelques coups de butoir assez rudes. Mais le score était heureusement déjà fait. Mais la prestation de l'OMR fut plaisante et encore rassurante malgré le froid intense !
Ne pas se louper à Saint-Jean-de-Luz et ça pourrait faire deux blocs 100% victorieux, de quoi donner beaucoup de confiance pour la suite.
Votre avis ?
Attention ⚠ match important à Langon. A l'aller, on s'est bousculer devant surtout en mêlée fermée. Il faut casser cette mauvaise série.
Votre avis ?
Et voilà, nous y sommes !
Quel pied aujourd'hui de vous rejoindre, en espérant faire bonne figure !
Votre avis ?
arno74 has writtenEt voilà, nous y sommes !
Quel pied aujourd'hui de vous rejoindre, en espérant faire bonne figure !
Bravo a vous, un match plein et un access maitrisé.
Bienvenu en Nationale 1.
Votre avis ?
Oui bravo … mais ne soyez pas surpris de voir votre discussion déplacée par Bernard dans la catégorie “Clubs” …
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenOui bravo … mais ne soyez pas surpris de voir votre discussion déplacée par Bernard dans la catégori...
Ah ben oui en effet, ce qui n'a pas beaucoup de sens à mon avis car ça limite les échanges dans la poule mais bon, qu'il en soit ainsi !
Merci pour l'accueil
Votre avis ?
Mention spéciale pour le speaker du stade ( ;-) ) qui a pris la peine de saluer les supporters Viennois. C'est un geste classe et trés rugby. C'etait top d'etre au stade aujourd'hui. Bravo Marcquois !!
Votre avis ?
C’est vrai que ce match a fait honneur aux valeurs du rugby entre le speaker, les commentateurs qui ont prit la peine d’inviter un viennois pour plus de neutralité ou encore un très beau hommage pour notre joueur décédé il y’a peu.
Bon courage en Nationale 1 ! De notre côté on retourne assez logiquement en nationale 2 (division qui nous correspond mieux je pense)
Votre avis ?
vieuxlille has writtenMention spéciale pour le speaker du stade ( ;-) ) qui a pris la peine de saluer les supporters Vienn...
C'était la moindre des choses, un minimum de respect envers les Viennois qui ont eu le courage de se déplacer et surtout montrer notre solidarité envers eux au regard de ce qu'ils viennent de vivre au-delà du sportif !
En tout cas, quand il y'a du monde au stade…quel pied, je me régale !
Mais merci Vieux Lille pour le clin d'oeil ! :-)
Votre avis ?
J'ai fusionné avec le sujet déjà créé dans clubs.
Votre avis ?
Bravo pour votre monté ! Et bienvenu dans la division Nationale sur ce forum pour de futur débats et débriefs !
Votre avis ?
Félicitations à l'OMR pour sa montée en Nationale , nous étions déjà dans la
même poule en fédéral 1 la saison 2020-2021 .
Allez CAP !
Votre avis ?
Si je ne me trompe pas , il y aura 3 déplacements pour Marcq à moins de 250 km ( rouen , suresne , massy ) contre 0 cette année. C'est plutôt une bonne nouvelle. D'un autre coté on a eu 11 deplacements cette année contre 13 l'année prochaine . 13 matchs à dom c'est plutot bien aussi.
Votre avis ?
Bon maintenant, on veut en savoir plus sur l'OMR, avez vous des nouvelles, sur les “avancées” de recrutement, sur les partants, les confirmés etc, etc enfin avez des nouvelles des ambitions en Nationale 1
OMR c'est une monté en 2017 F2
en 2020 F1
en 2022 Nationale 2
en 2024 Nationale 1
sur ce rythme c'est en 2026 Pro d2😉
Votre avis ?
Alors pour répondre à ta question Gadget, voici les informations que nous avons pour le moment. Rien sur les arrivées par contre…
Départs :
- Antoine Lefebvre (2eme ligne Arrêt)
- Philippe Du Preez (2eme ligne)
- Simon Ricquebourg (10)
- Darry Desplan (Centre)
- Wilfried Wasilkowski (Ailier)
- Antoine Marty (Talonneur)
- Mathis Courcy (3eme ligne)
- Yannick Ringot (Préparateur Physique)
Arrivées :
Je vous laisse le soin de remplir au fur et à mesure.
Votre avis ?
arno74 has writtenAlors pour répondre à ta question Gadget, voici les informations que nous avons pour le moment. Rien...
Merci arno.
Votre avis ?
A priori du “lourd” est attendu.. (cf. l'article de la voix des sports “expérience et puissance, Marcq veut du lourd pour la Nationale”)
On a hâte d'y être !
Votre avis ?