C'est quand même le vice président qui l'a annoncé, si on ne peut pas faire confiance à Maurice, à qui se fier, qui plus est après trois mois de réflexions, 
Je ne comprends pas tes raisonnements qui ne se base ni sur ce qui existe, ni sur ce que prévoyait le règlement, ni sur les annonces faites par les dirigeants de la FFR.
De mon coté, je sais ce qui existe, je lis le règlement pour savoir ce qui était prévu et je tiens compte des annonces faite par l'instance, çà me semble pourtant clair. 
Votre avis ?
Mais bien sur que cela va se passer comme ça. A partir du moment où il est annoncé sans réfléchir que les espoirs sont couplés avec la une, tu veux faire comment ?
Votre avis ?
TURTEL has writtenBernard has writtenBah, les arbitres donneront des consignes, "Bon les gars, ceux d'en face ils so...
D'accord avec toi.
Oui ca c'est sur d'ailleurs porquoi on a pas protégé avant des équipes comme Mazamet (et bien d'autre club )qui jouait avec 14 joueurs de moins de 23 ans (espoirs c'est quel age) contre les golgothes de la F1 .Bon les arbitres avaient des consignes "ils sont jeunes mais vous pouvez y aller ils sont en équipe 1 ère . Aie Aie Aie 2 poids 2 mesures
Votre avis ?
En vous lisant je comprend mieux pourquoi la France n'avance pas
Le projet est à peine ouvert que vous tombez dessus comme des morts de faim
On croirait des profs hostiles à tout changement et toute nouveauté.....
Franchement je m'inquiete d'un tel etat d'esprit mais bon chacun a le droit de s'exprimer
Votre avis ?
uson21 has writtenEn vous lisant je comprend mieux pourquoi la France n'avance pas
Le projet est à peine ouvert que v...
Oui cela devient burlesque, il faut "lacher les chiens " sur la nouvelle donne de la FFR.Pourtant je trouve que les éditos d'Olivier sont beaucoup plus pondérés et intéressants depuis quelque temps et cela sans renier son ressenti et son opinion.
Bien sur que l'on à 90% d'accord sur le fait que cette division se fait a la va vite, peut être pas au bon moment (quoi que ???) mais bon c'est comme le masque, on s'y fera, ca fait chier au debut mais si ca permet d'améliorer la situation, on va le garder.
Critiquer pour critiquer n'a rien de constructif.
Votre avis ?
Chacun défends ses convictions, personne n'est empêché de le faire, est ce qu'en en débatant sur un forum on empêche la FFR de faire ce qu'elle veut?
Ou alors il faut supprimer tout les lieux d'expression libre?
Quand les Gilets jaune manifestent contre certaines réformes, quand les Cheminots font grève, quand on marche pour le respect des droits tout çà ne devrait plus exister?
De plus laplupart ne font pas que dire oui ou non mais essayent d'expliquer pourquoi ils disent oui ou non,
Tout çà fait partie de la démocratie.
Le plus gros reproche fait à ce projet, c'est justement que ce n'est pas un projet mais une succession de décisions irréfléchies qui aboutisse à des résultats incohérents, il est aussi évident que la vision que peut en avoir un supporter de club d'une autre division sera différentes de celle d'un supporters dont le club est directement concerné, de celle d'un dirigeant, de celle d'un joueur, de celle de quelqu'un qui pour telle ou telle raison est impliqué dans une gestion globale et non partielle du monde rugbystique.
Votre avis ?
Bernard has writtenChacun défends ses convictions, personne n'est empêché de le faire, est ce qu'en en débatant sur un...
Mes références ne sont surement pas les " gilets jaunes " et encore moins les cheminots les rois de la grève
Restons dans l'univers de l'ovalie pour ne pas s'égarer et échanger sur le rugby uniquement ou presque
Votre avis ?
Ok, alors sérieusement,
le jour ou çà va arriver et que Nevers ne fera pas partie des 16 franchises,
Bernard has written"T'inquiète, avec ce qui se trame pour l'harmonisation des calendriers le (très) prochain chambarde...
vous aller approuver en disant qu'il faut laisser sa chance au changement et à la nouveauté?
Votre avis ?
Bernard has writtenOk, alors sérieusement,
le jour ou çà va arriver et que Nevers ne fera pas partie des 16 franchises...
vous aller approuver en disant qu'il faut laisser sa chance au changement et à la nouveauté?
Qui te parle de franchise à 16 ? tu as vu ça ou ?
C est hors sujet et il faut éviter de tricoter des sujets imaginaires
On va deja tenter de remplir les stades avant de faire de la science fiction rugbystique
Votre avis ?
uson21 has writtenBernard has writtenChacun défends ses convictions, personne n'est empêché de le faire, est ce qu'e...
Mes références ne sont surement pas les " gilets jaunes " et encore moins les cheminots les rois de la grève
Restons dans l'univers de l'ovalie pour ne pas s'égarer et échanger sur le rugby uniquement ou presque
Tu donne ton avis sur une infime partie de mon message, mais sur le fond, rien?
Votre avis ?
uson21 has writtenBernard has writtenOk, alors sérieusement,
le jour ou çà va arriver et que Nevers ne fera pas part...
On va deja tenter de remplir les stades avant de faire de la science fiction rugbystique
Bien sur que c'est une supposition, mais aucune réponse à ma question, dommage.
Votre avis ?
uson21 has writtenBernard has writtenOk, alors sérieusement,
le jour ou çà va arriver et que Nevers ne fera pas part...
C'est comme l'an Mille du pape Sylvestre II, la station Mire de Paco rabannes, le Bug de l'an 2000, Armagedon en 2020 etc etc....
Après on peut philosopher sur la reprise du championnat ou le retour de Soeur sourire......
En plus une ligue fermée, les présidents du top 14 s'en mordraient les doigts et je crois que ces présidents sont plus des hommes d'affaires que des suicidaires.
Aujourd'hui pour arriver a cette "extrémité" il faudrait avoir une quantité de joueurs disponibles impossible a réunir, les centres de formations des clubs de top 14 ne peuvent assurer à eux seuls leur autonomie.
Moi je ne regarde pas mon club (ou pas specifiquement), je regarde un ensemble et franchement j'estime qu'il fallait pour plus d'équité et de motivation pour les deux parties. Séparer ces entitées aux ambitions bien différentes devenait une nécessité, bien cela ne se fait pas sans heurt mais depuis le temps que l'on a laisser cela se gangrener, il fallait bien a un moment trancher.
Votre avis ?
Bernard has writtenuson21 has writtenBernard has writtenOk, alors sérieusement,
le jour ou çà va arriver et que Neve...
Bien sur que c'est une supposition, mais aucune réponse à ma question, dommage.
Pour te répondre, si jamais cela arrive, bien sur que cela fera mal, que se sera dur a avaler mais si on se traine , que l'on ne joue rien d'année en année, que l'on existe juste pour exister.... et bien je pense que cela fera peut être moins mal.
Faut il mieux être petit chez les grands ou grands chez les petits ou encore....... jouer à son niveau........L'année dernière certains nous voyaient (nos supporters) en top14 et bien excuse moi mais il y a encore des étapes a passer avant d'aller voir plus haut.Bien sur que se serait excitant un Nevers Toulouse, un Nevers Clermont mais pour quels résultats un exploit de tant en tant et plouf retour en Pro d2 oui cela aussi se discute.Continuons a nous préparer, continuons a évoluer, a apprendre et alors suivant nos moyens car il faut bien parler de moyens (surtout financiers a ce niveau) et bien on verra
Votre avis ?
Content que tu admette que çà ferais mal, bin là aussi çà fait mal à certains et plaisir à d'autres, on ne peut pas leur reprocher d'exprimer leur ressenti.
"Faut il mieux être petit chez les grands ou grands chez les petits ou encore....... jouer à son niveau........ "
c'est valable pour tous, les jeuens de massy l'avaient acquis sportivement leur niveau, les clubs de la 3ème division aussi, pourquoi les faire descendre en 4ème division, Comme je l'ais dis à mainte reprises, je ne suis pas farouchement opposé à un éventuel resserement de la 3ème division pour redonner une vraie forme à la pyramide, mais pas comme c'est fait, je me répète.
"Le plus gros reproche fait à ce projet, c'est justement que ce n'est pas un projet mais une succession de décisions irréfléchies qui aboutisse à des résultats incohérents,"
l'aspect que l'on peut considré comme étant positif justifie t'il la quantité d'effets négatifs, l'inverse eut été plus logique, quelques effets négatifs pour de grosses avancées positives, là ok.
Votre avis ?
Bernard has writtenContent que tu admette que çà ferais mal, bin là aussi çà fait mal à certains et plaisir à d'autres...
Votre avis ?
Bernard nous demande notre avis (c'est le titre), et bien moi je suis assez pour, même plutôt pour, et pour tout dire même franchement pour, comme la majorité des présidents des clubs de F1. Mais je ne vous donnerai aucun argument car de toutes façons ils seraient descendus en flamme par Olivier ou Bernard ou d'autres, et comme ma culture rugbystique est nettement moins grande que la leur, je me garderai bien de me faire taper dessus ! je ne suis pas masochiste à ce point-là 
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenBernard nous demande notre avis (c'est le titre), et bien moi je suis assez pour, même plutôt pour,...
Excellent commentaire que je partage intégralement
Votre avis ?
Cette division est absolument nécessaire : Préparation au monde pros , une division de plus qui exposera le rugby, des équipes ayant un niveau globalement proche, plus d'écart terrible entre un montant de fed2 et un relegué de prod2 ...
Mais ce n'était pas l'année et créer ex nihilo ce championnat en en fixant arbitrairement les règles d'admission une foi la compet terminée est déontologiquement indéfendable.
Votre avis ?
gonewith has writtenCette division est absolument nécessaire : Préparation au monde pros , une division de plus qui exp...
A terme avec toutes les idées qui fusent dans le monde de l'ovalie on se dirige vers
Top 12
Pro D2 à 14 voir 16
National ===> qui pouuait devenir pro D3 a 12 ou 14
F1 à 24
F2 48
F3 96
Votre avis ?
Bernard
Les ESPOIRS ne sont pas le problème, ils auront le meme championnat que l'année dernière avec les réformes U21
je maintiens que tu ne peux pas désorganiser 4 championnats seniors en quelques semaines...
Votre avis ?