Ravachol has writtenGadget5863 has writtenRavachol has written
Non Gadget, cette année il n'y avait pas deux divisio...
Pas de pot , la mauvaise poule celle des golgothes, des richous, des "ambitieux" ca va être quand même plus interressant.
Tient Nimes en PO, mon beau père serait aux anges. Lui qui part aux matchs en souriant et revient souvent en espérant mieux l'année prochaine.Des années d'abonnement et il va enfin pouvoir se régaler.Ca va lui rappeller le match contre La Voulte dont il parle souvent
De quel match parles-tu ? De celui d'Annecy ?
Alors je ne sais pas c'etait dans les années 80 je crois.Peut être avant il est arrivé a Nimes en 1978 donc ouais dans ces eaux là.
D'ailleurs j'ai jamais bien compris comment une Agglo. comme Nimes (250 000 pers.), une région (Gard) avec un tel potentiel financier ne puisse pas avoir un club de rugby style du voisin Montpellierain
Votre avis ?
On a un truc qui marche pas mal en France c'est notre fillière de formation d'excellence
T'es Sur..........; car sans la règle des JIFF Combien ??????????????????? de jeunes EN PRO ????????????
Votre avis ?
Reek Art Beer has writtenOn a un truc qui marche pas mal en France c'est notre fillière de formation d'excellence
T'es Sur.....
Oui je suis sûr et d'ailleurs les 2 titres consécutifs de Champion du Monde U20 en sont la preuve !
Le problème de la présence de beaucoup de Non Jiff dans le rugby pro français n'a rien à voir, c'est tout simplement dû au fait que le rugby pro français est celui qui paie le mieux les joueurs au monde (peut être avec le Premiership anglais). Donc forcement, les joueurs du monde entier veulent y venir !
Demande à un jeune joueur georgien, fidjien ou sudaf qui ambitionne de gagner sa vie avec le rugby ce qu'il espère comme carrière et la réponse sera très probablement de venir jouer en France.
En se "proposant" à 20 ou 30% en dessous du tarif d'un joueur français équivalent il gagnera encore 2 à 3 fois (voir beaucoup plus pour les georgiens et les fidjiens) ce qu'il peut espérer gagner dans son championnat domestique...
Votre avis ?
;voyons desormais comment les 14 vont s oganiser et si ce nouveau niveau de competition va doper les transferts
vu le nombre de joueurs pro sur le carreau
Votre avis ?
Juste une question peut être idiote , mais est on sur que le national comportera bien 14 équipes ? Car dans l'interview de maurice Buzi-Pucheu dans le midol il dit que la poule peut être composée certes de 14 équipes mais qu'il peut en avoir que 12 , et que le nombre n'est pas encore décidé par la ffr .
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenAllezBourgoin has writtenIls on dit non
ok merci, sage décision selon moi
Un vénérable club aux moyens modestes
Un jour s’amusa dans la cour des Bourgeois
Il le fit si bien qu’il gagna le droit
De jouer dans la cour des presque Seigneurs
Fier il décida d’égaler ses concurrents en grosseur
Attirant artificiellement des combattants calibrés
Au détriment de ses enfants turbulents et doués
Il enfla, enfla tellement qu’il en creva
Sage il décida de poursuivre l’aventure
AVEC ses enfants turbulents et doués
Croisant le fer parmi ses semblables
Comme le firent ses prédécesseurs
Et surtout ne tombant pas dans la fable :
« Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs
Tout petit Prince a des Ambassadeurs
Tout Marquis veut avoir des Pages »

Votre avis ?
si j'ai bien compris le Midol il n'y aura pas de phases finales pour les montées? 
Votre avis ?
1er et 2 montent en Prod2, 13ème et 14ème descendent en féd1.............c'est très simple et très clair !!!!! 
Faire un barrage entre les 3ème 4ème 5ème et 6ème comme en Prod2 aurait été une aberration .....ce qui pr moi est le cas du Prod2.....c'est qd même nier le principe de la formule ''championnat'' qui est LA REGULARITE
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenIl serait souhaitable qu'au moins les 2 promus en Pro D2 n'y participent pas. Sinon, il y aura encore un décalage entre la fin des PO et la reprise des clubs de Pro D2 (et la problématique du recrutement pour les promus).si j'ai bien compris le Midol il n'y aura pas de phases finales pour les montées?
Votre avis ?
PAS DU TOUT !!! Le National finirait le premier week end de mai ac des blocs de 4 matches.......pause fin d'année et 2 week end de repli intempéries.....
Votre avis ?
les phases finales c'est tout de même l'essence du rugby; un championnat manière foot ou tu connais le champion au mois de décembre c'est pas du tout emballant......
Votre avis ?
Il y aura des phases finales du même style que la PrD2...Quand Buzy-Pucheu dit qu'il n'y aura pas de barrages,il sous entend qu'il n'y aura pas de barrage d'accession entre le finaliste de "National" et le 15ème de ProD2...
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenles phases finales c'est tout de même l'essence du rugby; un championnat manière foot ou tu connais...
Les phases finales correspondaient à une philosophie d'un championnat multi poules mais quand le championnat est avec une poule unique pourquoi faire des poules uniques. Pour moi les phases finales n'ont pas de sens en Pro D2 et en Top 14.
Votre avis ?
......................Sauf qu'au rugby ,tu es bien en mal de donner le champion dès décembre !!!!!..........mais cette saison ds la bouillie de féd1 ,par contre tu pouvais donner les 8 pr jouer la montée et les 8 con damnés à la descente........... 
Les barrages de top14 se comprennent tant les doublons pénalisent certains clubs gros frssrs d'internationaux........pas en prod2...........ni en National
Votre avis ?
Si tu enleves les journées de phases finales et que tu les remplasses par des journées de championnat eh bien tu elimines les 3 journées de doublon pendant le tournoi.
Votre avis ?
Certains ici ont évoqué la retransmission de cette D3 sur la chaine equipe21
En etes vous certains svp?
Si oui, alors les matches vont etre diffusés en depit du bon sens car le point fort de cette chaine n'est surtout
pas le sérieux et la rigueur pour respecter une grille de programme............
Votre avis ?
uson21 has writtenCertains ici ont évoqué la retransmission de cette D3 sur la chaine equipe21
En etes vous certains...
Votre avis ?
uson21 has writtenCertains ici ont évoqué la retransmission de cette D3 sur la chaine equipe21
En etes vous certains...
Pour l'instant, j'ai émis une possibilité de retransmission de ce nouveau championnat par l'équipe 21 qui est déjà en charge les retransmissions de la F1 mais aussi la possibilité que eurosports 2 se positionne aussi sur ce championnat du fait que les négociations entre Canal et eurosports sont au point mort pour la diffusion de la Pro D2 en multiplex.
Mais pour l'instant, la FFR n'a lancé aucun appel d'offres sur la retransmission de la nationale et à mon avis elle le fera quand elle aura déterminé définitivement la composition de la poule et le règlement de ce championnat tant au niveau des relegations et des montées mais aussi le mode d'arbitrage adopté (celui de la F1 ou celui de la Pro D2 de l'année dernière avec des arbitres d'embuts).
Votre avis ?
TURTEL has writtenuson21 has writtenCertains ici ont évoqué la retransmission de cette D3 sur la chaine equipe21
En...
Pour l'instant, j'ai émis une possibilité de retransmission de ce nouveau championnat par l'équipe 21 qui est déjà en charge les retransmissions de la F1 mais aussi la possibilité que eurosports 2 se positionne aussi sur ce championnat du fait que les négociations entre Canal et eurosports sont au point mort pour la diffusion de la Pro D2 en multiplex.
Mais pour l'instant, la FFR n'a lancé aucun appel d'offres sur la retransmission de la nationale et à mon avis elle le fera quand elle aura déterminé définitivement la composition de la poule et le règlement de ce championnat tant au niveau des relegations et des montées mais aussi le mode d'arbitrage adopté (celui de la F1 ou celui de la Pro D2 de l'année dernière avec des arbitres d'embuts).
merci . Ton commentaire tiens bien la route
Votre avis ?
uson21 has writtenTURTEL has writtenuson21 has writtenCertains ici ont évoqué la retransmission de cette D3 sur la ...
merci . Ton commentaire tiens bien la route
Merci.
Votre avis ?