Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

TheBarge4031 msgpm

nantes80 has written

Lemonnier n'a pas résigné à priori dommage car je trouve que l'effectif que l'on nous présente comp...

Effectivement, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Lemonnier n'a pas rempilé avec le SN.

Pour autant, nous avons beaucoup de jeunes de talents sur les postes de la charnière (Bouillon, Michaud, Féougier, l'arrivée de Brissard de Massy qui visiblement est plein de promesses...).

Sans oublier Belleteste, Le Bourhis et Davies.

Sincèrement je ne suis pas inquiet.

Votre avis ?

pool2219 msgpm

nantes80 has written

Lemonnier n'a pas résigné à priori dommage car je trouve que l'effectif que l'on nous présente comp...

Avec les mecs qu'il y a devant il va falloir une grosse paire de couilles pour toucher à un jeune qui jouerait
devant c des bouchers ...

Votre avis ?

S16ZE363 msgpm

Je veux pas tempérer vos ardeurs, mais j'ai bien peur qu'une nouvelle fois, celui qui va décider des montées, descentes et des titres c'est le Covid...

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

C'est malheureusement probable, foi de doc qui s'en occupe dans une des régions les plus touchées lors de la première vague! D'ailleurs des dépistages sont-ils prévus au club? Vus les contacts entre joueurs..,et quand on voit le FC-Nantes le nombre de positifs avec des contacts moins rapprochés !

Votre avis ?

pool2219 msgpm

S16ZE has written

Je veux pas tempérer vos ardeurs, mais j'ai bien peur qu'une nouvelle fois, celui qui va décider de...

justement il ne nous reste que nos ardeurs 

tu as raison c une évidence 

Votre avis ?

la godaille253 msgpm

nantes80 has written

ça c'était sans doute une stratégie utilisée à l'époque où tu jouais mais ce n'est plus le cas actuellement à de rare exception près cheeky.

ça fait maintenant 2 mois que vous nous annoncez avoir conservé pratiquement la même équipe que l'an passé qui jouait le haut de tableau de F1 et que le titre était déja dans la poche et maintenant vous êtes inquièt car il va falloir lancer des jeunes dans le grand bain de la F3 mais rassurez vous tous les clubs que vous allez rencontrer et qui n'ont pas votre budget, eux c'est la seule façon de fonctionner qu'ils utilisent depuis toujours.

Vous êtes toujours les favoris pour le titre laugh

Votre avis ?

stéphane kervalec1973239 msgpm

la godaille has written

nantes80 has written

Lemonnier n'a pas résigné à priori dommage car je trouve que l'effectif que l'...

ça c'était sans doute une stratégie utilisée à l'époque où tu jouais mais ce n'est plus le cas actuellement à de rare exception près cheeky.

ça fait maintenant 2 mois que vous nous annoncez avoir conservé pratiquement la même équipe que l'an passé qui jouait le haut de tableau de F1 et que le titre était déja dans la poche et maintenant vous êtes inquièt car il va falloir lancer des jeunes dans le grand bain de la F3 mais rassurez vous tous les clubs que vous allez rencontrer et qui n'ont pas votre budget, eux c'est la seule façon de fonctionner qu'ils utilisent depuis toujours.

Vous êtes toujours les favoris pour le titre laugh

Avec une partie des 15 de F1 dont au moins 8 titulaires indiscutables l'année dernière et  des pros ...on peut croire au maintien cheeky avec la jeunesse....

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Avec toutes les confirmations annoncées par le club sur son facebook, c'est au final un groupe de sénior de 63 joueurs qui sera engagé sur cette saison 20/21. Une très bonne chose au regard du contexte.

Sans préjuger des éventuelles révélations de jeunes joueurs que je ne connais pas encore suffisamment, voici ce à quoi ressemblera le groupe "première" :

PG : Foucault - Jans

Talons : Rouaud - Coadou

PD : Kartvelishvili - Dieye

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pili - Achouri

3e ligne : Barrais - Taulanga - Lokongo - Johnson - Pierin - Berthier de Grandry

Mêlée : Le Bourhis - Davies

Ouverture : Belleteste - Brissard - Féougier

Centres : Roudil - F.Réveillère - Baudreuil - Marquestaut

Ailiers/arrières : Lemaître - Malaboeuf - Charbonnel - Aubert - Fradin

Dans cette configuration, voici mon "23" de départ potentiel :

Foucault - Rouaud - Kartvelishvili / Souvent - Tsukishvili / Barrais - Taulanga - Lokongo / Le Bourhis - Belleteste / F.Réveillère - Roudil / Lemaître - Aubert - Charbonnel

Jans - Coadou - Dieye - Pili - Johnson - Davies - Beaudreuil - Malaboeuf (Fradin ne revenant, a priori, qu'en janvier)

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

TheBarge has written

Avec toutes les confirmations annoncées par le club sur son facebook, c'est au final un groupe de s...

J'aurais une question : dans votre effectif senior, combien de licences B et C avez vous ?

Je ne connais pas votre effectif, mais à la consonnacne des noms de quelques uns, je me pose cette question.

Votre avis ?

The Barge, vous devez être très proche de l'équipe type...en dehors de 3 joueurs , les 20 autres joeurs ont été alignés en F1 l'année dernière.....la F3 sera une découverte pour presque la totalité de ce groupe...

Votre avis ?

Al rugby148 msgpm

claudius2539 has written

J'aurais une question : dans votre effectif senior, combien de licences B et C avez vous ?

Je ne co...

bonne question, en effet!

les regles ne sont pas les mêmes en F3 qu'en F1. si en F1 on peut aligner 4 licences B ou 3B + 1C sur une feuille de match, ce n'est pas le cas en F3 où c'est seulement 2B ou 1B +1C.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm

Al rugby has written

claudius2539 has written

J'aurais une question : dans votre effectif senior, combien de licences B ...

les regles ne sont pas les mêmes en F3 qu'en F1. si en F1 on peut aligner 4 licences B ou 3B + 1C sur une feuille de match, ce n'est pas le cas en F3 où c'est seulement 2B ou 1B +1C.

apres 5 ans sous licence ffr le joueur est concidéré comme licence A 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

philippe a has written

Al rugby has written

claudius2539 has written

J'aurais une question : dans votre effectif senior, c...

apres 5 ans sous licence ffr le joueur est concidéré comme licence A 

Donc il n'y a que des A a Nantes

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Effectivement, article 235 des RG de la FFR :

- Licence A = tout joueur français, tout joueur ayant 5 ans révolus et consécutifs de licence FFR (+ d'autres cas de figure plus marginaux)

- Licence B = tout joueur de l'UE ou accords de Cotonou (dont, par exemple : Géorgie, AfSud, Fidji, Samoa, Tonga...)

- Licence C = tout joueur ni A ni B (souvent : Nouvelle-Zélande, Australie...)

Pour la Fédérale 3, c'est, au maximum 2 B ou 1 B + 1 C.

Au Stade Nantais, les joueurs de nationalité étrangère sont : Kartvelishvili (Géorgie), Tsukishvili (Géorgie), Taulanga (Tonga), Johnson (Royaume-Uni), Davies (Royaume-Uni). Ils sont TOUS licence A.

Votre avis ?

Al rugby148 msgpm

TheBarge has written

- Licence A = tout joueur français, tout joueur ayant...

du coup, pas de question à se poser, vous êtes peinards!!!!

Votre avis ?

Al rugby148 msgpm

je vous communiquerai le protocole établi par la municipalité de la Baule pour les supporters, dès réception de celui-ci (dans la journée normalement)

Votre avis ?

Qui pourrait nous annoncer le budget du Stade Nantais pour cette nouvelle saison ? Merci

Votre avis ?

Al rugby148 msgpm

Al rugby has written

je vous communiquerai le protocole établi par la municipalité de la Baule pour les supporters, dès...

295 personnes maximum dans l'enceinte du stade (hors joueurs et staff). ouerture des portes à 17h30. il y aura des places réservées pour les nantais. les clubs vont voir cela ensemble.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

stéphane kervalec1973 has written

Qui pourrait nous annoncer le budget du Stade Nantais pour cette nouvelle saison ? Merci

Autour d'1M€, voir les ITW du nouveau président.

Votre avis ?

Kiproko272 msgpm

TheBarge has written

- Licence A = tout joueur français, tout joueur ayant...

Ils vous ont repris comme salarié secrétaire -général -administratif du club après votre 1er échec la bas dans ce rôle ? 

Bravo, belle gestion de rebondissement de votre carrière entre les périodes de chômage  laugh

Votre avis ?

Login / Sign up