nantes80 has writtensi c'est ce qui se passe, le principal fautif sera la FFR qui aura prise cette décision. peut-être ...
C'est plus de la faute des dirigeants que de la FFR .
Votre avis ?
Pas faux non plus !
mais c la punition qui va pas être en adéquation !
Votre avis ?
pool has writtenPas faux non plus !
On ne peut pas dire ça! L'an passé le club avait bénéficié d'un plan d'accompagnement pour éviter la rétrogradation, et les anciens dirigeants se sont essuyés les pieds dessus. La sanction était inévitable, sauf faveur de la FFR. Mais cela aurait ouvert la porte à tous les abus.
Et sur le plan électoral, Laporte avait plus à perdre qu'à gagner en faisant un passe-droit. Le seul espoir d'une issue favorable, c'était dans l'hypothèse où la décision de la FFR avait contenu un vice de forme.
Votre avis ?
pool has writtenPas faux non plus !
Qu'est ce que çà aurait pu être "une punition en adéquation", est ce que, par exemple un maintien en Fédérale 1 avec interdiction de participer aux phases finales pendant 3 saisons, aurait été "une punition en adéquation"?
Votre avis ?
Bernard has writtenpool has writtenPas faux non plus !
mais c la punition qui va pas être en adéquation !Qu'est ce que çà aurait pu être "une punition en adéquation", est ce que, par exemple un maintien en Fédérale 1 avec interdiction de participer aux phases finales pendant 3 saisons, aurait été "une punition en adéquation"?
Je ne sais pas Bernard mais le remede va etre pire que le reste
Je dis ca en toute transparence
Votre avis ?
Donc je résume si j'ai bien compris et tout lu
Les équipes qui sont dans la poule 15 de F3 vont jouer contre une équipe composée au deux tiers de joueurs professionnels.
la punition est pour qui ?
La grosse différence par rapport à pas mal de situations connues c'est que les clubs déposaient le bilan
là c'est un autre cas de figure
c'est maintenant une société avec du pognon dessus et qui va vouloir récupérer sa mise !!
Et le monsieur à la tête de ça il a pas l'air de plaisanter
C'est complètement débile cette histoire
Votre avis ?
nantes80 has writtendésolé mais si on lit le CR de la FFR, on les relégue car ils ont fait un emprunt que la FFR juge n...
Mais ce n'est pas du tout ça. Le club avait un plan d'accompagnement et ne l'a pas respecté. La sanction règlementaire était de partir en F3. Le club a fait appel suivant la procédure définie dans le sport français : appel -> CNOSF ->Tribunal Administratif.
Les deux dernières instances n'ont rien à voir avec la FFR et si un tribunal te condamne, c'est pas la fédération qui peut aller contre ce jugement. Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.
Si tes anciens dirigeants avaient fait en fonction de leurs moyens et surtout mis en priorité le respect du plan de redressement signé avec la FFR, le club serait toujours en F1 aujourd'hui. Mais ils ont préférés prendre des risques qui ont fait plonger le club. Voilà la réalité, c'est pas la FFR qui a planté le club.
Votre avis ?
On peut certes blâmer SN de n'avoir pas respecté le plan d'accompagnement et d'avoir géré avec désinvolture cette situtation mais gare à ne pas non-plus tomber trop facilement dans le raccourci. Je dirais que dans la balance on peut aussi louer le fait que SN n'a pas opté pour la solution de "facilité" (utilisée combien de fois par d'autres ?) qui eût consisté à lever purement & simplement les fourches avec qqs ardoises à la clef et création d'une nouvelle association qui offre virginité si combien-mm faisant table-rase du passé récent. Si les choses se déroulent sans trop d'anicroches, il n'y aura pas de créancier plantés par le club de Rugby Nantais. C'est quand-même à noter dans le sens où ces dernières années, ce ne fut pas toujours le cas loin s'en-faut. ailleurs..
Votre avis ?
Le problème que tu soulèves, te fait repartir en séries avec la plupart du temps interdiction de monter pendant un ou deux ans...
Votre avis ?
Olivier has writtenLe problème que tu soulèves, te fait repartir en séries avec la plupart du temps interdiction de mo...
Oui que la c la F3 avec accès au phases finales...
Votre avis ?
PAs sur, il faut vérifier dans les règlements. Jusqu'à cette année, tu avais 2 ans de purgatoire.
Votre avis ?
Olivier has writtenPAs sur, il faut vérifier dans les règlements. Jusqu'à cette année, tu avais 2 ans de purgatoire.
C'est dans des cas bien précis avec des plans d'épuration de créances ce qui n'est pas le cas !
Votre avis ?
Non
Votre avis ?
Olivier has writtenLe problème que tu soulèves, te fait repartir en séries avec la plupart du temps interdiction de mo...
Salut Olivier, tu parles d'un cas qui te fait repartir en série accompagner d'une interdiction de monter un an ou deux ? Rassures moi, ce n'est pas du tout le cas de Nantes ?
Votre avis ?
Pour la rétrogradation administrative, il faut vérifier les règlements...
Votre avis ?
Je viens de lire ton Edito Olivier ... très bien ... nous sommes donc d'accord depuis le début , la relégation est une connerie dans le cas de Nantes ...
Votre avis ?
La relégation administrative est une connerie en général.
Votre avis ?
mon cher Olivier, si vous avez des relations à la FFR, vous pourriez peut-être leur dire?
faire une connerie c'est acceptable, persisiter un peu moins...
cela vaudrait mieux pour beaucoup de monde
Votre avis ?
Olivier has writtenLa relégation administrative est une connerie en général.
Completement d'accord mais tu vois cette situation met à jour certaines abbérations ...
La première c'est que l'équipe qui va etre alignée si la situation reste en l'état en F3 mettrai 50 points a n'importe quelle équipe de F2
Olivier d'accord ou pas ?
La seconde beaucoup plus grave c'est les espoirs qui sont des joueurs de très bon niveau vont jouer contre des B de F3 et c'est la que je crains des accidents très sérieux ....
Cette histoire n'est pas sérieuse , cette rétrogradation je le répète n'est valable si le club est au bord du depot de bilan
Mais la tu repars avec une équipe de pro en F3 ...je ne pense pas que ce soit deja arrivé...il ne faudra pas crier au scandale après si il y a des accidents.
Votre avis ?
Et donc, quand les dirigeants d'un club ne respectent pas les règles, que faut il faire?
Votre avis ?