Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

RCSURESNES764 msgpm

Crusaders has written

Nouvelle signature, un nouveau talonneur de 24 ans en provenance de Cognac Ismael Martin, à priori j...

Ce qui est regrettable c'est qu'aucun “hommage” n'est rendu à ceux qui partent. Il me semble qu'avant d'annoncer les recrues le “communicant” aurait pu publier les noms et les photos de ces joueurs non conservés, car à part les bruits de couloirs on ne peut voir si un équilibre est conservé dans la structure du groupe. 

Rappelons que d'après Radio Mont Valo 2 talonneurs, 4 piliers, 1 deuxième ligne, 2 troisièmes lignes, 1 demi de mélée,1 centre et 1 ailier quittent le navire !

Pour le recrutement, O. Pouligny avait dit, avant la ½ finale que le club était prêt pour la Pro D2. Pour l'instant on ne peut pas dire que le recrutement aille dans ce sens, à moins que l'on ne nous dise pas tout…😉

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

RCSURESNES has written

Crusaders has written

Nouvelle signature, un nouveau talonneur de 24 ans en provenance de Cognac Isma...

Ce qui est regrettable c'est qu'aucun “hommage” n'est rendu à ceux qui partent. Il me semble qu'avant d'annoncer les recrues le “communicant” aurait pu publier les noms et les photos de ces joueurs non conservés, car à part les bruits de couloirs on ne peut voir si un équilibre est conservé dans la structure du groupe. 

Rappelons que d'après Radio Mont Valo 2 talonneurs, 4 piliers, 1 deuxième ligne, 2 troisièmes lignes, 1 demi de mélée,1 centre et 1 ailier quittent le navire !

Pour le recrutement, O. Pouligny avait dit, avant la ½ finale que le club était prêt pour la Pro D2. Pour l'instant on ne peut pas dire que le recrutement aille dans ce sens, à moins que l'on ne nous dise pas tout…😉

Je pense qu'un communiqué remerciant les partants sera au moins fait via les réseaux sociaux, c'est le minimum quand même que le club puisse faire pour eux ! 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, autant garder une stabilité au mois 1 année de plus est très intéressante et surtout d'avoir pu conserver les joueurs à l'origine prêtés et qui devait réintégrer leur clubs respectifs en fin d'année est une excellente idée, après c'est mon avis. 

Maintenant quand tu rabâches depuis un certain temps que tu veux la PROD2, à un moment il faut mettre de vrai moyen, et prendre exemple sur les clubs qui sont monté ces dernières années, et ça passe par une équipe complète comme Nice cette année, mais surtout par un pack puissant, Nice l'avait cette année, en autres temps le VRDR, et je parle même pas de Massy qui embarquait tout  il y a 3 ans! 

On l'a bien vu cette année, Narbonne à échouer à cause d'un pack trop léger.

Bref on verra bien, je pense que ce nouveau groupe pourra prétendre de nouveau au TOP 6, après plus je n'y crois pas ! On verra bien ce qu''Auradou arrivera à faire avec ce groupe, en espérant que l'adage avec les nouveaux surtout en première ligne se conjugue au positif !

Après je me dis et j'ai l'impression que tous les clubs vont faire attention pour l'année prochaine ! Rouen va devoir baisser sa voilure, Albi à priori ça va baisser fort ! Massy de même, Bourg et Carca sont pas trop sur une politique d'investissement, Narbonne sera un peu comme nous je pense. A ce jour de ce que je vois seul Périgueux recrutement intelligent pour leur seconde année, et surtout Bourgoin ont l'air de vraiment investir pour se renforcer ( bon un peu comme chaque année ), et Chambéry beaucoup de départ ! 

Bref tout est possible pour à nouveau viser une qualif, mais effectivement qu'on arrête de nous bassiner avec la ProD2, ou alors qu'il y mettent vraiment les moyens !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Crusaders has written

RCSURESNES has written

Crusaders has written

Nouvelle signature, un nouveau talonneur de 24 ans en pro...

Je pense qu'un communiqué remerciant les partants sera au moins fait via les réseaux sociaux, c'est le minimum quand même que le club puisse faire pour eux ! 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, autant garder une stabilité au mois 1 année de plus est très intéressante et surtout d'avoir pu conserver les joueurs à l'origine prêtés et qui devait réintégrer leur clubs respectifs en fin d'année est une excellente idée, après c'est mon avis. 

Maintenant quand tu rabâches depuis un certain temps que tu veux la PROD2, à un moment il faut mettre de vrai moyen, et prendre exemple sur les clubs qui sont monté ces dernières années, et ça passe par une équipe complète comme Nice cette année, mais surtout par un pack puissant, Nice l'avait cette année, en autres temps le VRDR, et je parle même pas de Massy qui embarquait tout  il y a 3 ans! 

Bref on verra bien, je pense que ce nouveau groupe pourra prétendre de nouveau au TOP 6, après plus je n'y crois pas ! On verra bien ce qu''Auradou arrivera à faire avec ce groupe, en espérant que l'adage avec les nouveaux surtout en première ligne se conjugue au positif !

Après je me dis et j'ai l'impression que tous les clubs vont faire attention pour l'année prochaine ! Rouen va devoir baisser sa voilure, Albi à priori ça va baisser fort ! Massy de même, Bourg et Carca sont pas trop sur une politique d'investissement, Narbonne sera un peu comme nous je pense. A ce jour de ce que je vois seul Périgueux recrutement intelligent pour leur seconde année, et surtout Bourgoin ont l'air de vraiment investir pour se renforcer ( bon un peu comme chaque année ), et Chambéry beaucoup de départ ! 

Bref tout est possible pour à nouveau viser une qualif, mais effectivement qu'on arrête de nous bassiner avec la ProD2, ou alors qu'il y mettent vraiment les moyens !

Auradou est venu voir son fils à Chambéry et à Narbonne lors de la finale et de l'access-match, déjà qu'il devait le savoir, ces deux matchs lui ont confirmé que le pack était consubstantiel à l'équipe pour afficher des ambitions. En plus Surenes à un profil assez semblable à l'équipe de Narbonne, vous avez une très jolie ligne de trois-quarts. Un Suresnes qui fait un recrutement à 70% devant et 30% derrière peut vraiment se tailler une équipe très solide pour la saison prochaine.  Après il y a toujours cette inconnue que sont les potentielles erreurs de casting mais ça qui peut le prévoir?

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

orange11 has written

Crusaders has written

RCSURESNES has written

Ce qui est regrettable c'est qu'aucun “hommage” n'est ren...

Auradou est venu voir son fils à Chambéry et à Narbonne lors de la finale et de l'access-match, déjà qu'il devait le savoir, ces deux matchs lui ont confirmé que le pack était consubstantiel à l'équipe pour afficher des ambitions. En plus Surenes à un profil assez semblable à l'équipe de Narbonne, vous avez une très jolie ligne de trois-quarts. Un Suresnes qui fait un recrutement à 70% devant et 30% derrière peut vraiment se tailler une équipe très solide pour la saison prochaine.  Après il y a toujours cette inconnue que sont les potentielles erreurs de casting mais ça qui peut le prévoir?

Tout à fait d'accord avec toi Orange 11, perso j'ai adoré voir mon équipe jouer cette année, ils tentent bcp de choses avec les ¾ et une bonne mentalité, il ne lâche jamais rien, bcp de match gagné dans les dernières minutes ! Mais la seule chose qui me rendait fou, c'est la touche, pour moi inadmissible par moment et frôlant même le ridicule, tu regardais les joueurs et déjà ils mettaient 3h pour s'aligner, ba évidemment avant chaque touche il fallait faire un conciliabule pendant 15 seconde pour qui aller sauter, ça donnait une impression de manque de travail et d'automatisme. Mince alors ça se travail à l'entrainement ça et non à la “ One Again ” comme on dit, digne d'une fédérale 3. La deuxième chose était les groupés pénétrant à 5 mètre de notre ligne par l'équipe adverse, ba à 80% on se faisait enfoncé rapidement et ça passait la ligne. Il va vraiment falloir que Auradou travail ça et intensément en Juillet, qu'ils trouvent des solutions. Bref, il faut de bons talons qui soient à 100% sur leurs lancés, de bons preneurs de balles en touches, et des joueurs essayant aussi de contrer les adversaires sur leurs lancés ! Et plus de puissance pour contrer les groupés pénétrants ! Ba oui il y a du boulot !

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Nouvelle recrue, un centre Argentin de 25 ans en provenance de Bueno Aires, ancien international -20 en argentine, bienvenu à Tomas Acosta Pimentel

Pour le moment l'équipe sera pourvu sur la ligne des ¾ de joueurs très rapide, très techniques et aussi puissante avec Tuwai, Taulagi, Fartass, ça me plait ! On verra bien ce que donnera cette adage ! 

Dans le pack, surtout au niveau des 3èmes et secondes lignes, il devrait y avoir plus de puissance et pas mal de joueurs interchangeable, de bonne augure aussi !

Reste la première ligne, on attend la fin des recrutements définitifs, voir reconduction de contrats.

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Le renouveau arrive ! Quelle fraîcheur de voir Vannes en TOP 14, magnifique pour le rugby en Bretagne, les clubs au Nord de Loire arrive tout doucement, une petite révolution s'enclenche !

Une vrai pensée ce jour pour notre ancien joueur Arthur PROULT meilleur marqueur d'essais chez nous il y a 2 ans et qui vient souvent dès qu'il peut voir ses anciens pote jouer au Mont Valérien et qui va jouer la saison prochaine en TOP 14

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Monumentale !!!! Victoire de nos Espoirs en Final Challenge Accession face à Biarritz 35 à 22. L'histoire est en marche en Suresnes, de bonne augure pour les années à venir !

Bravo les petits Verts !!!!!! Historique pour le club !!!! Et le tout face à des Espoirs de PROD2…Quel pied !!!! Et quel travail de l'Association depuis un certain temps.

Merci !!!!!!

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Confirmation de transfert : Thibault SEBIRE pilier tonique et puissant de 23 ans en provenance d'Albi à bien signé chez nous.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Crusaders has written

Le renouveau arrive ! Quelle fraîcheur de voir Vannes en TOP 14, magnifique pour le rugby en Bretagn...

Beaucoup de lien entre nos deux équipes finalement.  (Gueho, Dyckes, Lafrancesca, Fartass)
Malheureusement pour Arthur, il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cet année et je crains pour lui pour l'année prochaine. 

Bravo en tout cas pour votre belle saison

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Et du 3ème confirmé ce jour en provenance de Blagnac, arrivé du Talonneur de 24 ans Antoine Marty-Rybak

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm

Crusaders has written

Et du 3ème confirmé ce jour en provenance de Blagnac, arrivé du Talonneur de 24 ans Antoine Marty-Ry...

Faut arrêter de nous piquer tous nos joueurs !!! 😜

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

FanaBSCR has written

Crusaders has written

Et du 3ème confirmé ce jour en provenance de Blagnac, arrivé du Talonneur de 24...

Faut arrêter de nous piquer tous nos joueurs !!! 😜

Je comprend, en même temps, après le choc psychologique que les joueurs ont reçu courant de l'année, ils ont bien le droit de repartir et continuer leur carrière avec un contrat professionnel. Pour des anciens demi finaliste ils le méritent !

Votre avis ?

arno743506 msgpm

Bonjour, pouvez vous nous donner des infos concernant Ervin Muric qui signe à l'OMR svp ?

Merci

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

arno74 has written

Bonjour, pouvez vous nous donner des infos concernant Ervin Muric qui signe à l'OMR svp ?

Merci

Je savais qu'il était pas conservé, mais je ne savais pas qu'il était arrivé chez vous. Normal d'un certain côté, vu qu'il est Belge, ça sera mieux pour lui probablement plus proche de sa famille. C'est un excellent ailier, très tonique, capable de faire de vrai différence, il a été l'un de nos meilleurs joueurs et marqueurs d'essais sur l'année 2022-2023. Il a cependant moins jouer cette année avec l'arrrivé de certains joueurs, et blessé durement lors d'une rencontre, mais il est revenu et à jouer la demi finale. D'ailleurs si tu veux te faire une idée, je te conseille de regarder notre demi face à Nice sur notre page Facebook, il avait fait une vrai percé de 60m juste un peu avant la mi-temps, il aurait pu marquer un superbe essai. Vrai bonne pioche et plus-value pour OMR.

Votre avis ?

arno743506 msgpm

Crusaders has written

arno74 has written

Bonjour, pouvez vous nous donner des infos concernant Ervin Muric qui signe à l'OM...

Je savais qu'il était pas conservé, mais je ne savais pas qu'il était arrivé chez vous. Normal d'un certain côté, vu qu'il est Belge, ça sera mieux pour lui probablement plus proche de sa famille. C'est un excellent ailier, très tonique, capable de faire de vrai différence, il a été l'un de nos meilleurs joueurs et marqueurs d'essais sur l'année 2022-2023. Il a cependant moins jouer cette année avec l'arrrivé de certains joueurs, et blessé durement lors d'une rencontre, mais il est revenu et à jouer la demi finale. D'ailleurs si tu veux te faire une idée, je te conseille de regarder notre demi face à Nice sur notre page Facebook, il avait fait une vrai percé de 60m juste un peu avant la mi-temps, il aurait pu marquer un superbe essai. Vrai bonne pioche et plus-value pour OMR.

Merci pour ta réponse !

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Encore une recrue, un International Portugais très puissant et dur sur l'homme en 3ème ligne en provenance de la Section Paloise Tutas Mendes de ALMEIDA.

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Bonsoir,

Que pensez-vous d''Arthur Proult ? (SAXV)

Merci !

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Ram16 has written

Bonsoir,

Que pensez-vous d''Arthur Proult ? (SAXV)

Merci !

C'était notre meilleur marqueur d'essais lors de la saison 2022-2023, puissant et intelligent dans le jeu, un enfant du club. Après je crois qu'il a été très peu utilisé par Vannes cette saison et le TOP 14, probablement une marche trop haute pour lui.  

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Et de 10… Nouvelle recrue un pilier en provenance du TOP 14 du Racing club de Toulon Yanis TRABELSI, un bon pilar de 110kg.

L'équipe prend forme et ça commence à être vraiment sympa. On a vraiment sorti le chéquier cette année, après on verra bien, mais le déj avec le président de Nice lors de la demi finale à peut-être fait son effet, sur comment passer un échelon !

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm

Crusaders has written

Et de 10… Nouvelle recrue un pilier en provenance du TOP 14 du Racing club de Toulon Yanis TRABELSI,...

Pour l'instant l'équilibre entre les départs et les arrivées  n'est pas atteint. et l'effectif global des “nouveaux” joueurs ne présente pas un vécu à ce niveau (ni au niveau supérieur) qui puisse rassurer. Les recrues sont très jeunes et certains ont peu, si ce n'est très peu, de temps de jeu .

Y-a-t'il de nouvelles annonces en attente, ou le groupe va être complété avec des Espoirs montants ?

Suspense …

Votre avis ?

Login / Sign up