Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Saison 2020 - 2021........Qui montera ? Qui descendra ?

AnalysteXV30 msgpm

bizuth56 has written

AnalysteXV has written

Vannes pas tellement surpris, en règle générale les équipes qui y vont jouer...

Hé ben, en voilà des bétises !!!! 
Hier, il manque au RCV énormément de cadres : Popelin, Picquette, Edwards, Seneca, etc .....Même pas par choix, mais par obligation (covid). Le RCV a pu aligner quand même une équipe qui tenait la route, et ça s'est vu pendant 50 minutes : 13-06 et encore sans maladresse, l'écart était plus grand. Evidemment après, c'est 00-20 pour Oyonnax, chose jamais arrivé depuis des lustres .....et ceux qui suivent savent pourquoi : suite au Covid, le banc était entièrement ou presque consitué d'espoirs n'ayant jamais joué en pro ou quasi : le 6, 9 ou 10 par exemple. Si on ajoute l'absence de besoin de résultat (qualifié pour la demié), on comprend mieux. 
Quant à la première remarque, si il est possible, à la marge, que certains viennent avec une équipe un peu bis, c'est autant parce que le RCV a très peu perdu à domicile avant cette saison pendant 3 ou 4 ans, que pour une question de kilomètres (et dans ce cas, nous, on envoie une équipe bis à chaque fois ?  résultat, 10 victoires). 
Bref, ce qu'il ne faut pas lire..... Soit tu as une dent contre le club et c'est ton choix (mais quelle mauvaise foi), soit tu es mal renseigné sur les compos des équipes qui se déplacent, et cette remarque que tu fais est aussi valable pour Perpignan ou Biarritz (les adversaires n'y envoient pas leurs meilleurs éléments, souvent). 

C’est bien ce que j’ai écrit, vous n’avez pas les moyens, pas de  joueurs suffisant en qualité et même avec de l’argent les bons n’iront pas chez vous.

Les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre ou à lire et le déni et les excuses  ne font pas avancer les choses, il faut rester réaliste.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

AnalysteXV has written

Gadget5863 has written

Je pense que SAXV et Vannes vont bousculer beaucoup de pronostiques.

Alors là c’est certain, surtout le SAXV quand vous regardez leurs matchs, ils alternent des matchs de haut de tableau et des matchs de promu. Bizarre comme équipe ?

Vannes pas tellement surpris, en règle générale les équipes qui y vont jouer font tourner en raison de la distance, sauf au moment de l’approche de la fin de championnat ou les grosses écuries sont en modes phases finales et là malheureusement on peut voir la différence, exemple hier soir contre Oyonnax.

Au moins, il y a une équipe qui aurait dû descendre l’année dernière et qui va respecter sa position cette année et peut-être deux, allez savoir.

Du coup, quand le RCV va gagner dès matches à l'extérieur dont dès la première année (au pays basque par exemple) , c'est que le RCV avait fait tourner à cause de la distance ? 

Puis en général, mettre la meilleure équipe possible à la maison et faire des ajustements à l'extérieur, c'est ce qu'on appelle le rugby mon petit, surtout quand tu as des blocs de 5 matches. 

Ne pas oublier qu'il y a aussi un aspect qui joue (partout) c'est la série de victoire d'un club à la maison ou de l'ASM à Aurillac, du RCV à l'USAP de manière générale, cela peux jouer sur ta composition d'équipe. 

Sauf que du coup, chaque clubs est suceptible de le faire. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

l'USAP a envoyé les jeunes à Rouen et ça se voit (sur la première mi-temps). Pas mieux que Vannes finalement (sauf que par choix, pas obligation). 
Mais bon, ces 2 clubs ont archi dominé, et se sont donnéus le droit de ne pas jouer à fond les derniers matchs. 
A voir ce que donne la 2ème mi-temps. Mais si l'USAP ne prend pas 1pt terrain, du coup, ils laissent à Vannes une (toute petite) chance de gagner la saison régulière (mais aller gagner à Aimé Giral, j'en doute.... et je compte une défaite lundi à Grenoble)
Ce serait quand même mieux si ce dernier match avait un simili enjeu, quand même. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

on y voit plus clair : 
ANgoulême en National

Valence-Romans  quasi obligé de gagner à Oyonnax (avec le bonus ?)..... bref, tout est quasi plié, sauf les places de 4/5/6. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

bizuth56 has written

on y voit plus clair : 
ANgoulême en National

Valence-Romans  quasi obligé de gagner à Oyonnax (ave...

A moins que l'on est droit au Pitcho show....wink

The Muppet Show : Kermit la grenouille et Miss Peggy se sé... - Télé Star

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Le classement final de la saison régulière 2020-2021

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Nevers et carcassonne ont le même nombre de points. Je suppose que Nevers est devant à la confrontation directe, mais qu'en est-t-il si le 7ème doit remplacer un club en play off pour Covid ? Le même critère et c'est Nevers ? 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Même nombre de points et égalité sur la confrontation directe (Points Particuliers 5 chacun) Nevers devant au goal average général (les critères pour départager les équipes à égalité ne sont pas les mêmes que pour les compétitions gérées par la FFR).

L'équipe classée 7ème remplacerait l'équipe qui ne peut jouer son barrage pour cause de cas de Covid.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

cette saison, les playoffs sont plus serrées. Plusieurs raisons. 
La première : 4 des 6 veulent vraiment monter (Perpi, Biarritz, Grenoble, Oyonnax), 1 le veut sans vraiment le souhaiter (Vannes), 1 ne le souhaite sans doute pas (Colomiers). 
La deuxième : les clubs favoris comme Grenoble ou Oyonnax finissent bien mieux la saison. A l'inverse le club surprise a quelques diffcultés (plus ou moins gênantes). 
Bref, cela fait 5 matchs passionnant, plus le barrage. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

L'usAP mérite de monter (et même directement), et je le souhaite, mais les 2 décisions pas évidentes en leur avantage dans le premier quart d'heure, c'est dommage. 
L'essai d'Oyonnax n'y est peut-être pas, mais la certitude de l'arbitre que le Perpignanais a aplati sur la ligne est un peu génante, je trouve. 
Maisi il ne devrait pas y avoir photo entre les 2 équipes. 

Votre avis ?

Dudule56194 msgpm

bizuth56 has written

L'usAP mérite de monter (et même directement), et je le souhaite, mais les 2 décisions pas évidente...

C est exactement ca !

Certitude de bout en bout alors qu il est dix mètres derrière et qu après plusieurs ralenti ca semble se jouer au centimètre... Genant est le mot juste du fait que ça dénote une tendance.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/05/30/top-14-section-paloise-le-covid-s-invite-a-montpellier-avant-le-dernier-match-de-la-saison,2823309.php

Pau doit-il commencer à préparer son barrage ? Par péréquation ? 

Je serais supporter de l'USAP ou du B.O, je serais pas serin chaque jour jusque Vendredi. C'est horrible ce règlement Covid 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Leur 2 piliers Georgiens étant out, et leur pilier gauche ayant été commotionné, je pense que Biarritz va demander le report de la finale à Septembre.
Ah, au temps pour moi, on me dit dans l'oreillette que c'est une commotion en faux positif. Tout va bien. 
Bon, à ne pas prendre au pied de la lettre, je plaisante. 
Mais je continue de penser qu'on reverra Biarritz en proD2 en Août. D'un côté, je le souhaite, et d'un autre, s'ils pouvaient aller voir plus haut et faire une Agen (je retire tout ce que je viens de dire s'ils changent demain de président, je n'ai rien contre ce club ...... à part qui vous savez)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Si le barrage permet 5000 spectateurs, je suppose que le club de top14 pourra envoyer 1250 supporters. Sinon, je ne comprends plus rien ( vu que 250 places sur 1000 étaient réservées aux visiteurs)

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Dernier match pour Bayonne et Pau en top14 pour sauver leur saison ils doivent gagner surtout Pau qui lui rencontrera un Montpellier décimé,

alors que Bayonne jouera Paris avec leur PO en vue;

J'imagine l'Usap monter direct et donc il restera les BiarO contre qui ?

Je penche pour l'ambiance électrique d'aguilera avec un BO contre Bayonne smiley

Vive les PlayOff pour des moments inoubliableslaugh

Pour Agen je pense que cela va être difficile de jouer le haut de tableau du Pro2 car ils sont vraiment au fond du trou et ils n'auront pas les ressources nécessaire , comme l'a eu l'Usap , pour éviter de jouer le maintien l'an prochain cool

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

delcaro has written

Dernier match pour Bayonne et Pau en top14 pour sauver leur saison ils doivent gagner surtout Pau q...

Je pense exactement la même chose et puis un BOPB / Bayonne ........... c'est déja la certirude d'avoir du spectacle .......même en tribune laugh

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gadget5863 has written

Je pense exactement la même chose et puis un BOPB / Bayonne ........... c'est déja la certirude d'a...

et uen victoire de Bayonne à la 82ème ;) 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Gadget5863 has written

delcaro has written

Dernier match pour Bayonne et Pau en top14 pour sauver leur saison ils doivent ...

Je pense exactement la même chose et puis un BOPB / Bayonne ........... c'est déja la certirude d'avoir du spectacle .......même en tribune laugh

Et bien nous y sommes, il y aura bien un derby Basques en barrage.Ca va être chaud ! chaud !! chaud !!! ou est ce que l'enjeu va tuer le jeu mystére mais quel affiche . 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gadget5863 has written

Et bien nous y sommes, il y aura bien un derby Basques en barrage.Ca va être chaud ! chaud !! chaud...

J'avoue que voir Biarritz échouer contre leur "pire" ennemi serait assez jouissif. Mais pourtant, ça augmente sans doute leur (petite) chance de monter. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Gadget5863 has written

Gadget5863 has written

delcaro has written

Dernier match pour Bayonne et Pau en top14 pour sauver l...

Et bien nous y sommes, il y aura bien un derby Basques en barrage.Ca va être chaud ! chaud !! chaud !!! ou est ce que l'enjeu va tuer le jeu mystére mais quel affiche . 

C'est clair c'est pour cela qu'on aime les PO ou les PDown et qu'il faut les garder yes

De plus il y aura encore plus de public pour cette magnifique affiche dramaturgique basque smiley

Votre avis ?

Login / Sign up