Excellence B

Fédération Française de Rugby

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Fédérale 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Fédérale 3

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........avant ces divers propos , j'étais  ds l'hypothèse inverse , celle des joueurs voulant développer plus de jeu que celui pratiqué ds le cadre fixé par le staff car s'en sentant parfaitement capables  ...et on a d'ailleurs vu qques beaux échantillons.......donc moi aussi  ''le jeu simplifié ddé par les joueurs '' me surprend un peu , pr ne pas dire beaucoup !.....

On verra vendredi soir , il faudra surtout du coeur et des tripes violettes........ cheeky

Votre avis ?

COQ-BRESSAN20 msgpm

Bonjour à tous, après un gros coup sur la tête et du mal à digérer cette lourde défaite, je reviens à vous ( cause professionnelle ) pour vous dire

mes pensées. Premièrement, je donne tout mon soutien au staff et aux joueurs pour le prochain bloc. Deuxièmement, il faut que certains nouveaux

joueurs montrent la plus value que l'on attend d'eux. Troixièmement, il faut que tous les supporters restent solidaires et fassent confiance à ce qui a été construit

aujourd'hui. Je terminerais en souhaitant de toutes mes forces que je dis vrai pour le bien de notre club.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

COQ-BRESSAN has written

Bonjour à tous, après un gros coup sur la tête et du mal à digérer cette lourde défaite, je reviens...

Tous les joueurs doivent se donner les moyens d'être à leur meilleur niveau, ceux en place depuis des années qui doivent aussi se remettre en cause et les recrues qui doivent être en phase avec les espoirs placés en eux et au niveau de leur cv. Pour ce qui est du Staff, le club n'a, sans doute,  ni l'envie ni les moyens d'en changer maintenant, pas sur aussi que le fameux choc psychologique ne fonctionne. Les comptes seront fait en fin de saison, en attendant c'est l'union sacré entre dirigeants, Staff, joueurs et public qui peut nous sauver. Moi j'y croit fort. Allez violets

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Le problème est toujours le même. En étant promu alors que les transferts chez les pros ont déjà commencé, qui reste sur le marché ? Tant que les promus de Nationale/Fédérale 1 ou pouet pouet ne seront pas connus plus tôt, la possibilité de recruter des joueurs qui sont adaptés à la pro D2 sera toujours limité... ça fait rire PG, mais jusqu'à présent votre parcours me donne raison, comme il a toujours donné raison depuis 15 ans. 

Il y a eu des exceptions comme Carcassonne et Nevers, de la triche financière comme Gaillac, mais surtout il faut regarder la saison lors de laquelle Soyaux et Vannes sont montés en pro D2... Ce fut la seule fois où les promus étaient connus avant la fin du championnat de pro D2. Le revers de la médaille, cela ne donnait aucun titre de champion...

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Olivier has written

Le problème est toujours le même. En étant promu alors que les transferts chez les pros ont déjà co...

Et Provence.... Provence avait terminé premier de la feu poule elite, et cela lui donnait le droit de monter automatiquement, et le 2e billet était donné au vainqueur de la finale des barrages, soit Bourg en Bresse aux dépens de Rouen. Provence, avec son petit matelas d'avance savait qu'il montait un peu avant la fin du championnat, le 25 mars 2018, quand Bourg, lui, a eu la confirmation de sa montée que le 28 mai 2018, soit 2 mois après.Provence s'est maintenu en Pro D2 et Bourg est redescendu.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........................discours qui ne tiendrait pas ................pr un petit point manquant et un record de 60............... cheeky

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

PICARD-GIRARD has written

..........................discours qui ne tiendrait pas ................pr un petit point manquant ...

Chose que personne ne pouvait et ne peut inimaginer avant un début du championnat : que le 15e puisse descendre avec 60 points, et pourtant, Bourg l'a fait... :

Mais ce ne sont que des souvenirs, maintenant, vous avez 20 journées pour remonter au classement, soit largement le temps d'engranger des points.

La période la plus importante et primordiale pour vous sera les 8 premiers matches de 2022 du 7 janvier au 4 mars. Ce sont, quasiment, tous des adversaires à votre portée. Par contre, la fin du championnat risque d'être plus gratinée...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

PICARD-GIRARD has written

..........................discours qui ne tiendrait pas ................pr un petit point manquant ...

Oui mais on est descendu quand même. Cela veut dire que même avec 60 points au compteur on avait pas le niveau. 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Itw de Jacques PAGE dans LE PROGRES du jour. Il dit en substance ce qui est mentionné en conf de presse, plus que le club cherche un joker pour BUBU et qu'il ne pense pas qu'un messie pourra sauver le club (pour ceux qui réclament la tête de BOULANGER) et il renouvelle sa confiance au staff.

Votre avis ?

Je pense que cette claque face à Oyo a sans doute précipité certaines choses, qui ne pourront que se révéler positives par la suite.

On attend maintenant nos Violets au tournant vendredi soir! wink

Votre avis ?

thy345 msgpm

Bonjour

Adrien Buatier va nous manquer, c'est sûr. Son 1m 93 nous a souvent fait beaucoup de bien en touche, et pas que ... Si le club le peut, un joker médical ne serait pas de trop à ce poste rugueux, la saison est longue.

Pour le moi, le message de Jacques Page est très clair, il ne parle pas juste pour faire du bruit.

J'ai une interrogation sur le jeu de Ioané. Il est identifié comme un joueur puissant ( et il l'est). Mais il est systématiquement pisté et attendu par ses vis-à-vis ; Comme nos ballons ne sortent pas souvent très vite, son investissement est souvent stérile (je trouve). Du coup, ne faudrait'il pas l'utiliser de temps en temps en 2ième ou 3ième intention ? Ne serait'il pas plus efficace dans ces moments là ? Dites moi ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............c'est certain qu'il faut acclérer notre jeu.......le 9 doit davantage coller au ballon .....moins passer par le sol aussi ......ce sera déjà une des clés pr s'améliorer .........plus tout le registre du jeu au pied , très pauvre sur les 2 premiers blocs .........surtout qd on le compare ac certaines équipes qui s'appuient bcp sur ce point.......

On devrait voir du chgt demain soir.......ou c'est à désespérer !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.leprogres.fr/sport/2021/11/18/l-us-bressane-sera-diffusee-en-prime-time-juste-avant-noel

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.midilibre.fr/2021/11/18/jean-michel-vidal-president-de-lasbh-dans-les-clous-mais-il-va-falloir-faire-le-dos-rond-9934101.php

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

thy has written

Bonjour

Adrien Buatier va nous manquer, c'est sûr. Son 1m 93 nous a souvent fait beaucoup de bien e...

Je suis parfaitement d'accord.

Pour ce qui est de Ioane, je pense qu'il n'est pas forcément utilisé de la meilleure des manières. Oui, c'est un joueur solide à l'impact mais pas forcément hyper franchisseur dans les zones "de collision" denses (c'est à dire avec plusieurs défenseurs en place). Pas vraiment la définition de l'attaquant qui casse les lignes au contact, consomme des défenseurs voire fait mal, fini es-qualité de plaqué au-delà de la zone de contact. On ne peut pas dire qu'il subit et/ou qu'il est mis sur le reculoir mais l'inverse non-plus. C'est ce que j'appelle dans ce type de zone/situation, des joueurs "neutres"...C'est d'ailleurs, ce profil fondamentalement franchisseur (je crois que les Brits parlent de "Break-liner") qui fait défaut dans l'effectif Bressan à mon avis. A part Sione, je ne vois pas qui d'autre rentre dans ce costume. J'espérais Ellia (dans le sens où il a occupé les postes de Talon et de n°8 par le passé ! Ce qui signifie des qualités d'avancée au contact normalement !) mais bon pour l'instant pas encore vraiment vu ! Pour revenir à Ioane, j'ai par contre vu qu'en général au contact du défenseur il cherche la solution de passe l'affaire d'une seconde ou deux avant le passage au sol. A bien y réfléchir, le pblm de Ioane dans cette situation, c'est souvent...les autres...Ce que je veux dire c'est que pas mal de fois le soutien est aux abonnés absents et/ou essentiellement mobilisé par l'idée de couvrir le ruck qui pourrait s'ensuivre. L'attitude corporelle du soutien, le tempo avec lequel il se présente commande le plus souvent  le  fait que le joueur au contact fasse la passe ou pas !!! 

Mon avis, pour optimiser des profils à la Ioane, je vois deux approches. La première, comme tu le dis est de ne pas l'utiliser en 1ère intention, sur des 1ers blocs post-rucks ou alors si c'est dans un 1er bloc, en fond de bloc avec un 1er attaquant qui se fend d'une passe avant-contact ce qui permet d'envisager des duels face à des défenseurs un peu moins dans le confort. Ca nécessite une qualité de main, de lecture importante pour un 1er attaquant mais est-ce qu'on l'a ???? La seconde consiste à partir du principe que le 1er soutien de Ioane face à une défense en place doit systématiquement lui proposer une solution de passe quitte a envoyer des courses "à vide" dans la défense. Ca nécessite bcp de réactivité pour les soutiens dans le sens où c'est le second sur zone qui est amené à intervenir pour couvrir le ruck en cas de passage au sol. L'idéal, c'est un mixte des deux !!!

Plus généralement, et à travers l'exmeple de Ioane, je pense que c'est d'abord et surtout le jeu "dans la défense"  autour des rucks qui fait défaut à USBPA...C'était déjà d'ailleurs un peu le cas l'an dernier. Mias bon, passage au sol, ruck, passage sol, ruck etc, ça suffisait en Nationale dans le sens où les défenses se réorganisent  1 peu moins vite, dans le sens où Bourg était plutôt plus dominant physiquement que la moyenne. Tel n'est plus le cas. Si on se contente d'aller taper là où on est attendu, on ne gagnera que rarement le match du défi physique...C'est ce qui s'est passé souvent depuis le début de la saison avec en point d'orgue le match vs Oyo !!!!

Votre avis ?

cgtiste0160 msgpm

compo tres supprenante pour vendredi 

nos deux 8 sur le banc, poet conservé à l ouverture malgré la collection de mauvais matchs enchainés, viard contenté a une place sur le banc, olender porté disparu......

enfin le georgien sur la feuille de match 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46157-rugby-pro-d2-ismael-martin-bayonne-et-bourg-se-ressemblent

Votre avis ?

On verra demain soir! 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

pour  moi  notre  gros soucis  ,  n'est  pas l'attaque   ,  on  a  fait  du   jeu    les  3 derniers  matchs avant  oyo mais  notre  défense  cata  autour des  rucks  jusqu'a  10   ,  où on se  prend des  valises  chaque  matchs depuis  le  début de saison.

C'est  la  défense dans  cette  zone   où  on est  ridicule et  pas dans  le   jeu  de  mouvement  offensif.

Votre avis ?

Login / Sign up