Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

MARCFANXV4331 msgpm

On en est à regretter de ne faire que 4 points terrain...Grosse prestation collectvie avec une solidarité sans faille.

Poet se rate c'est vrai (pour l'avoir vu sous le maillot Columérin il est méconnaissable, on touche là je pense au psycho) pour le reste les recrues ont amené ce qu'on attendait d'elles. Ellia énorme d'actvité et très présent au 1er plaquage. Beukeboom idem, qu'elle présence dans le jeu, ce n'est pas que le fruit du hasard s'il se fend d'1 interception ! Defleurian un modèle de défense dans le couloir, pas t bien alimenté offensivement mais les qqs ballons négociables il génère de l'avançée Faure est pour moi le demi de mélée qui convient dans ce jeu fait d'ambition et il a fait plus que taf en défense. Bérard a amené le calme nécessaire avec les gamins autour de lui. Tevdro, qui sort en boitant bas, espérons pas trop grave je crois qu'on a le droitier n°1 . Ioane avant sa sortie etait dans le tempo de ses sorties de début de saisonOlender, le culot de la jeunesse couplé à un sacré talent. Latu dans un travail obscur, tire son épingle.... Pour les "pas recrues" Lyons sort une prestation pas vue depuis longtemps. Antonescu n'est pas loin de gagner sa place en seconde latte, tjrs prompt pour être pénible dans les rucks et semble avoir gagné en mobilité. Kapa semble retrouver un second souffle. Jullien redevient le joueur techniuqement précis qu'on connaissait. Baradel dans le droit fil des prestations baradelesques de ces dernières semaines...Les jeunots de derrière bien sur la dimension offensive.

Bilan : Deux points bienvenus qui rééquilibrent ceux perdus la semaine dernière. Le GROS plus, c'est que la concurrence risque de jouer pleinement pour la suite de la saison car pas mal de mecs ont marqué des points.  Souhaitant que les blessés ne le soient pas trop gravement...Bravo les Violets.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............Benoit ça avait l'air sérieux...............Guilon c'est encore le même genou qui morfle.....Ioane difficile de dire ce qu'il en est mais en perdant William et surement Benoit , le stock de 3ème ligne a fondu

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Pas pu voir le match non plus, mais ouf ! gros soupir de soulagement d'avoir tenu ce nul à la fin, voilà 2 points qui font du bien. Je n'avais pas exclu dans mon dernier post " un petit match nul " suite au match aller, il y avait manifestement la place pour bien les embêter ce qui a été fait. Ce soir on est heureux, il ne faut pas trop se sentir frustré car on fait encore mieux qu'un BD.  Mais grosse inquiétude pour la suite avec tous ces blessés. Et d'après ce que je lis, encore et toujours les pénalités angry, Poet qui n'arrive pas à taper à 30 m ?  encore semble t-il des ballons rendus en 1ère mi-T ?  Mais bon ce soir pas envie de parler du négatif.

Qu'a fait la 2ème ligne new look ? apparemment Beuke a couru comme un lapin pour marquer ? ça c'est très bon, il pourrait venir renforcer avec efficacité la 3° ligne.  Et Faure ?  A t-il été bon ? Et la 1ère ligne ?

Je regarde avec plaisir le classement, et je vois que Bayonne qui était largué chez lui !!! revient à 27 - 31 contre Grenoble

Allez violets, faudra mettre le feu contre Aurillac

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Bravo les violets, continuez comme ça et vous allez vous maintenir winkyesyesyes

dommage que Poet avait les pieds palmés!

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Merci Marcfan, tu réponds à toutes mes questions et même plus wink Très très intéressant

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ULUGIA fait très mal à Grenoble en train de revivre la même mésaventure qu'à Bourg .....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Brou 01 has written

Merci Marcfan, tu réponds à toutes mes questions et même plus wink Très très intéressant

De nada. Je suis en train de regarder AB-FCG et me dis qu'avec un pieds comme Germain (qui les remt pleinement dans le match) ça aide aussi pour gagner des matchs...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

La révolte des mal classés. T belle victoire Grenobloise mm si ce n'est pas ce qui nous arrange le plus.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............une nouvelle défaite grenobloise ds de telles conditions.............c'est un coup de gourdin qui les aurait assommé pr un moment je pense.....alors que là , c'est le coup de pied au fond de la piscine qui te fait entamer la remontée............

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

MARCFANXV has written

La révolte des mal classés. T belle victoire Grenobloise mm si ce n'est pas ce qui nous arrange le ...

Grave... il va falloir se les farcir, les alpins !! Un superbe match ce soir.

Côté classement, je ne vois pas du tout Grenoble lutter pour le maintien.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

On est presque à regretter de faire que match nul ce soir.encore nos pts aux pieds laissé en route.lyons énorme ce soir.FE a fait progresser ce groupe depuis son arrivée.je sais pas si le maintien sera là à la fin de saison mais y a encore de l espoir 

Votre avis ?

Gabriel Molitor171 msgpm

Rouen sera notre adversaire numéro un.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

mi novembre , au 1er tiers , qui aurait dit que Rouen serait 15ème ce soir ac 7 défaites de suite.......................ça va .............ça vient...........si vite .........et si surprenant parfois....

A 20 secondes près , Grenoble serait derrière ns ce soir .......Béziers lentement dévisse...............Agen.........va devoir aligner les matches sans break..........bien malin qui peut donner le 15ème au soir de la 30ème journée..............une seule chose est certaine et définitive, à égalité ac Rouen c'est Bourg qui se sauvera............et si on est à la lutte ac Grenoble et Béziers , on mène 4 à 0 pr l'instant donc nos chances ne sont pas compromises aux pts terrain particuliers......d'autant que Bourg dispose de 10 et 8 pts d'avance au GA particulier.....

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

au delà du contenu et des deux pts pris, ce match a surtout permis de relancer de fort belle manière des joueurs qui avaient un peu disparus des radars ces derniers tps..

les blessures !! c'est sur qu'on risquait pas d'en avoir lors des matchs contre Oyo ou bayonne si vous voyez ce que je veux direwink d'où l'importance d'impliquer tout le groupe. une pensée pour Titouan qui n'arrive pas à se sortir de cette spirale.

match capitalissime contre Aurillac la semaine prochaine. j'ai envie de dire 5 pts obligatoires

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

winnie-violet has written

au delà du contenu et des deux pts pris, ce match a surtout permis de relancer de fort belle manièr...

Je suis d'accord.

Les blessures sont bien sûr circonstanciées mais à ce moment de la saison, avec l'alternance de terrains gras/secs avec la température ambiante, on rentre de plein pieds dans la période somme-toute classique des blessures articulaires d'où l'intérêt de s'inscrire dans une logique de rotation. Je m'en étais ouvert  et étonné lors de la seconde feuille de FE qui ressemblait bcp (peut-être trop ?) à la première et si combien-mm le bloc est de 4 matchs. Si on prend en + le propos de FE à la lettre, lorsqu'il affirmât sa volonté de "travailler le physique" c'est aussi un élément à considérer, il s'agit de le faire dans le juste dosage. Enfin et surtout, la nature mm du jeu Bressan avec peut-être un peu trop de dépossession (ce qui implique de mobiliser bcp de mouvement général, bcp de courses "de compensation", bcp d'impacts à subir) contribue pour partie à alimenter le rayon blessure auquel on peut rajouter la dimension stress (difficilement quantifiable mais l'obligation de résultat pèse tjrs un peu qq-part).  A cherge au Staff Bressan d'activer tous ces leviers pour diminuer la portée des blessures...

Le match contre Aurillac comme tous les matchs restants à jouer à Verchère est bien sûr très important. Quatre points et plus si affinités (mais d'abord valider les 4) marqueraient la conclusion d'un bloc t réussi.

Votre avis ?

Pastourelle90 msgpm

MARCFANXV has written

winnie-violet has written

au delà du contenu et des deux pts pris, ce match a surtout permis de rel...

Je suis d'accord.

Les blessures sont bien sûr circonstanciées mais à ce moment de la saison, avec l'alternance de terrains gras/secs avec la température ambiante, on rentre de plein pieds dans la période somme-toute classique des blessures articulaires d'où l'intérêt de s'inscrire dans une logique de rotation. Je m'en étais ouvert  et étonné lors de la seconde feuille de FE qui ressemblait bcp (peut-être trop ?) à la première et si combien-mm le bloc est de 4 matchs. Si on prend en + le propos de FE à la lettre, lorsqu'il affirmât sa volonté de "travailler le physique" c'est aussi un élément à considérer, il s'agit de le faire dans le juste dosage. Enfin et surtout, la nature mm du jeu Bressan avec peut-être un peu trop de dépossession (ce qui implique de mobiliser bcp de mouvement général, bcp de courses "de compensation", bcp d'impacts à subir) contribue pour partie à alimenter le rayon blessure auquel on peut rajouter la dimension stress (difficilement quantifiable mais l'obligation de résultat pèse tjrs un peu qq-part).  A cherge au Staff Bressan d'activer tous ces leviers pour diminuer la portée des blessures...

Le match contre Aurillac comme tous les matchs restants à jouer à Verchère est bien sûr très important. Quatre points et plus si affinités (mais d'abord valider les 4) marqueraient la conclusion d'un bloc t réussi.

Bravo Violets ! Deux points ramenés de Sapiac compensent les deux points perdus à Verchère, une semaine avant.

Quatre matchs positifs, deux victoires, deux matchs nuls. A poursuivre, vendredi prochain, à Verchère avec la réception d'Aurillac, un sacré client !

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Belle perf pour une soi-disant équipe "bis" ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............des équipes ''bis'' comme celle d'hier soir ...........j'en voudrais chaque vendredi soir !!!!! cheeky

Votre avis ?

Gabriel Molitor171 msgpm

Sapiac, une belle bande de bourrins golgoth, et sans Bosviel ils sont un peu perdu dans le jeu.

Heureusement qu'ils ont leur trois quart aile pour faire des différences par moment hier soir.

Les violets ont répondu présent dans le combat hier, et c'était pas gagné d'avance avec les blessés du début (Ioane, Benoit) tous sonnés sur des phases de combat. 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Bravo ! On a été souvent à la limite mais on a tenu et pris le jeu à notre compte en seocnde MT !

On aurait pu le gagner sur cette dernière mêlée si l'arbitre est de l'autre côté... avec le 23 Vert complètement en travers...

Mais on aurait pu le perdre sur la dernière percée montalbanaise !

Votre avis ?

Login / Sign up